En résumé : Organisme de formation CCI LA ROCHELLE - 17024 LA ROCHELLE CEDEX 01 | NDA: 5417P000417

Raison Sociale CCI LA ROCHELLE
Siret (14 chiffres) 18170002200120
Statut Juridique & Année de création ETAT PUBLIC ADMINISTRATIF DE L’ETAT (1719)
Coordonnées Postales 21 CHEMIN DU PRIEURE

17024 LA ROCHELLE CEDEX 01

N° de Déclaration d’Activité 5417P000417 (LA ROCHELLE)

Informations complémentaires Organisme de formation CCI LA ROCHELLE - 17024 LA ROCHELLE CEDEX 01 | NDA: 5417P000417

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 46559 €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 22100 €
Domaines de formation GESTION/FINANCE – NOUVELLES TECHNOLOGIES ET COMPTENCES NUMRIQUES – MARKETING/COMMUNICATION – RESSOURCES HUMAINES ET MANAGEMENT – JURIDIQUE/FISCALE/SOCIALE
Formateur(s) et Niveaux d’Expérience FORMATEURS INTERNES CCI LA ROCHELLE : Muriel ROBIN : Conseillère entreprise – compétences analyse financière/tableaux de bord, juridique/fiscale/sociale – 20 ans d’expérience. Franck THOMAS LAVIELLE : conseiller entreprise – compétences analyse financière/tableaux de bord – 20 ans d’expérience. Sonia COCHON : Webmaster – compétences numériques- 18 ans d’expérience. Bertille LHUMEAU : Animatrice Réseaux sociaux – compétences numériques – 2 ans d’expérience. Sidonie NEVEU : Conseillère entreprise – compétences marketing – 20 ans d’expérience. Rozenn BARILLET : Conseillère entreprise – compétences commerciale et numérique – 8 ans d’expérience Larissa MICHALOWSKI : Conseillère création/reprise – 20 ans d’expérience.

FORMATEURS EXTERNES : Jean- LUC MENARD – Société PRAXIUM : consultant/formateur compétences RGPD Stéphanie PIETRE – Cabinet ALTERELA : consultant/formateur – compétences techniques de vente Pascal HARISPOURE – Chargé de mission communication – CCI Rochefort et Saintonge- compétences communication Catherine TARDY – Responsable marketing – CCI Rochefort et Saintonge – Compétences marketing et gestion de fichier. Colette PALISSIER – Membre du CDIA (comité départemental d’information de l’assurance).

Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification

Nom de la labellisation et/ou de la certification concernée :

Organisme ayant délivré la labellisation et/ou la certification :

L’organisme de formation est d’ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.fr :


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme de formation CCI LA ROCHELLE - 17024 LA ROCHELLE CEDEX 01 | NDA: 5417P000417

Niveau nécessaire et Prérequis pour suivre les actions Module 1 : Connaissance de l’environnement excel Module 2 : Pas de pré-requis Module 5 : Etre à l’aise avec un ordinateur, connaître l’environnement windows, avoir une bonne connaissance d’internet et savoir naviguer sur le web, savoir utiliser les outils bureautiques et notamment traitement de texte. Module 6 : Etre à l’aise avec un ordinateur, savoir naviguer sur internet, idéalement avoir déjà un profil sur un des réseaux sociaux. Module 7 : Pas de pré-requis Module 8 : Pas de pré-requis Module 9 : Pas de pré-requis Module 10 : Etre à l’aise avec un ordinateur, savoir naviguer sur le web, savoir utiliser un traitement de texte. Module 12 : Pas de pré-requis Module 13 : Pas de pré-requis Module 16 : Pas de pré-requis Module 17 : Pas de pré-requis
Objectifs de l’action / des actions Module 1 : Acquérir les bases d’excel (formules, fonctions, graphiques…) pour concevoir ses propres tableaux de bord et piloter son entreprise au quotidien. Module 2 : Comprendre les fondamentaux de la comptabilité générale, savoir lire et interpréter un bilan, un compte de résultat, bien gérer sa trésorerie. Module 5 : Se poser les bonnes questions avant de créer un site internet, créer un site internet vitrine, l’administrer et analyser son trafic. Module 6 : Se familiariser avec les réseaux sociaux, découvrir le panorama des différents réseaux, définir le ou les plus pertinents pour mon entreprise, savoir les utiliser. Veiller à sa e-réputation et gérer des situations de crise. Module 7 : Comprendre les évolutions de la réglementation en matière de RGPD, mettre mon entreprise en conformité. Module 8 : Connaitre les fondamentaux du marketing, définir ou re-définir ma stratégie commerciale, constituer et exploiter une base de données clients pour mener des actions de prospection et de fidélisation clients Module 9 : Relation client : préparer sa prospection, faire la prise de rdv téléphonique, préparer et mener un entretien de vente, conclure une vente, faire face à des situations difficiles . Module 10 : Connaitre les fondamentaux de la communication, savoir rédiger ses messages, apprendre à concevoir et diffuser une newsletter et mesurer son efficacité. Module 12 : Comprendre la protection sociale du chef d’entreprise et de son conjoint, quelles cotisations pour quelles prestations. Analyser l’ensemble des risques auxquels l’entrepreneur est confronté et les assurances pour se protéger. Module 13 : Se réinterroger quant à l’évolution de son statut juridique : les différents statuts juridiques, critères de choix, incidences fiscales et sociales, les démarches administratives, les coûts d’un changement. Module 16 : Maîtriser le fonctionnement d’une autoentreprise, ses aspects juridiques, comptables, fiscaux, sociaux. Savoir piloter son entreprise au quotidien à travers des indicateurs et tableaux de bord. Module 17 : Diagnostiquer la situation de l’autoentreprise et savoir anticiper la sortie de ce régime. A quel moment, en fonction de quels critères, comprendre, évaluer et anticiper les conséquences juridiques, fiscales et sociales.
Méthodes Pédagogiques Méthodologie alliant apports théoriques sur supports pédagogiques, interactivité, exemples et cas pratiques, échanges d’expériences.Travail sur la situation individuelle de chaque participant. Pour les modules 1-5-6-10 : exercices réalisés sur poste informatique et accès internet. Mise à disposition de poste informatique si nécessaire. Pour l’ensemble des modules : remise des supports, exercices ou tout autre document sur une clé USB.
Modalités d’organisation de l’action / des actions Une convention de formation est signée entre le stagiaire et l’organisme de formation. Chaque participant reçoit 10 jours avant le début de la formation une convocation accompagnée du livret d’accueil de l’organisme de formation, un plan d’accès de la formation et lui précisant les horaires. A l’issue de la formation, une attestation d’assiduité de formation est remise à chaque participant ainsi qu’à l’AGEFICE.
Modalités d’évaluation en fin d’action de formation valuation des stagiaires : à la fin de chaque module de formation, chaque stagiaire fait l’objet d’une évaluation à travers un mini-quizz de 10 questions afin d’évaluer ses acquis en fin de module. valuation de la formation et du formateur : à l’issue de chaque module, chaque stagiaire complète une fiche d’évaluation “à chaud” sous forme de questionnaire. Une évaluation “à froid” est réalisée entre 3 et 6 mois après la formation afin d’évaluer l’impact de la formation pour lui-même et au sein de son entreprise. Cette évaluation à froid peut avoir lieu en face à face ou par entretien téléphonique.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires Chaque stagiaire a la possibilité, s’il le souhaite, de rencontrer un conseiller de la CCI La Rochelle pour assurer un suivi de la formation, afin de lui faciliter la mise en place des thèmes et/ou outils vus en formation. A titre d’exemple, il est proposé aux participants qui ont participé aux modules 1+2 (compta/gestion) et qui ont bâti un outil de gestion prévisionnelle de trésorerie de vérifier si l’outil a été bien pris en main.
Conditions d’annulation

Chaque stagiaire a la possibilité, s’il le souhaite, de rencontrer un conseiller de la CCI La Rochelle pour assurer un suivi de la formation, afin de lui faciliter la mise en place des thèmes et/ou outils vus en formation. A titre d’exemple, il est proposé aux participants qui ont participé aux modules 1+2 (compta/gestion) et qui ont bâti un outil de gestion prévisionnelle de trésorerie de vérifier si l’outil a été bien pris en main.

Délais d’annulation :

Le client peut annuler sans frais son inscription à une formation si cette annulation intervient au plus tard 10 jours ouvrés avant la date de démarrage de la formation. En cas d’annulation du client à moins de 10 jours ouvrés avant le début de la formation ou en cas d’abandon au cours du cycle, l’intégralité du prix de la formation sera exigé par la CCI La Rochelle. Une facturation lui sera faite, sauf cas de force majeure.

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