En résumé : Organisme de formation CCF CCI BAYONNE PAYS BASQUE - 64102 BAYONNE CEDEX | NDA: 7264P000464

Raison Sociale CCF CCI BAYONNE PAYS BASQUE
Siret (14 chiffres) 18640005700078
Statut Juridique & Année de création CONSULAIRE (1974)
Coordonnées Postales 50/51 ALLEES MARINES BP 215 64102 BAYONNE CEDEX
N° de Déclaration d’Activité 7264P000464 (Bordeaux)

Informations complémentaires Organisme de formation CCF CCI BAYONNE PAYS BASQUE - 64102 BAYONNE CEDEX | NDA: 7264P000464

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 1 327 453 € €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 104 680 € €
Domaines de formation Formations tertiaires : Management, Ressources Humaines, Gestion, Comptabilité, Commercial, Informatique, Bureautique, PAO, Web et Digital, Langues
Formateur(s) et Niveaux d’Expérience Valérie LABORDE : Bac + 5 – 16 ans d’expérience en tant que Formatrice – Coordinatrice Informatique bureautique et Web Laurence FRESLON : Bac + 5 – 10 ans d’expérience en tant que Formatrice consultante en commercial, organisation et management – Chantal TRANIER : Bac + 5 – 11 ans d’expérience en tant que Consultante formatrice en gestion finance et accompagnement et conseil aux entreprises Frédéric PERES : Bac + 5 – 25 ans d’expérience en tant que Formateur consultant accompagnement des entreprises dans le domaine digital – Responsable Mission Performance numérique
Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification

Nom de la labellisation et/ou de la certification concernée :

Organisme ayant délivré la labellisation et/ou la certification :

L’organisme de formation est d’ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.fr :


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme de formation CCF CCI BAYONNE PAYS BASQUE - 64102 BAYONNE CEDEX | NDA: 7264P000464

Niveau nécessaire et Prérequis pour suivre les actions Pour tous les modules : Maitriser la langue française Pour le module 1 : Connaître l’environnement Windows et les bases de la saisie clavier
Objectifs de l’action / des actions Au global : Adapter et développer les compétences des dirigeants ressortissants, et de leurs conjoints-collaborateurs et associés afin de favoriser le développement économique de leur entreprise

Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques : Etre capable d’utiliser, concevoir et de créer des documents sur tableur afin de créer et optimiser des outils de gestion pour son entreprise

Module 2: Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière Etre capable d’appréhender la logique comptable pour réaliser un diagnostic financier de son entreprise, analyser les documents comptable et gérer sa trésorerie

Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires Appréhender la nécessité d’être présent sur le Web, et notamment via un site marchand ; savoir mesure le trafic de son site

Module 6 : Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e-reputation Connaitre les fondamentaux des réseaux sociaux, leur utilité en fonction des cibles à atteindre et les comportements des clients sur les réseaux sociaux : tre capable de veiller à sa réputation numérique et d’adopter les bons comportements

Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente Etablir une relation client de qualité Diagnostiquer les besoins et demandes du clients, préparer et mener un entretien de vente Conclure la vente et fidéliser le client Gérer les situations difficiles ou tendues et trouver une solution satisfaisante

Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web tre capable de communiquer sur le Web de façon efficace Adapter le contenu en fonction de ses cibles et des produits/services à promouvoir

Méthodes Pédagogiques La pédagogie des formations est active. Elle s’appuie sur des : • apports théoriques et cas pratiques • des mises en situation et des exercices, entraînements actifs • des questionnements à partir des pratiques des participants
Modalités d’organisation de l’action / des actions Une convocation est adressée à chaque participant par mail ou courrier au plus tard 8 jours avant le début de la formation. La convocation indique les dates, heures et lieu de la formation ainsi que les moyens d’accès à l’organisme de formation. La formation se déroule dans un salle équipée et est dispensée en présentiel par le formateur compétent. Celui-ci distribue les supports pédagogiques en format papier ou numérique. Une feuille de présence nominative est signée par les participants par demi-journée.
Modalités d’évaluation en fin d’action de formation L’évaluation de l’action de formation est réalisée sous forme de contrôle continu. De plus, un formulaire d’évaluation à chaud de la formation est renseigné par chaque participant en fin de formation permettant de vérifier l’atteinte des objectifs et de mesurer les écarts éventuels, d’évaluer le degré de satisfaction des stagiaires à l’égard de la prestation du formateur et des conditions d’organisation de la formation Une attestation est délivrée à chaque stagiaire à la fin de la formation
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires Un suivi auprès de chaque participants est réalisé : prise de contact par mail ou téléphone et proposition de rendez-vous 3 mois après la fin de la formation. Ce suivi permet d’apprécier l’efficacité de la formation sur les pratiques professionnelles, d’évaluer le degré de transfert des connaissances et compétences acquises en formation dans leur situation professionnelle. Le cas échéant, une formation complémentaire ou un accompagnement spécifique pourra être proposé au participant.
Conditions d’annulation

Un suivi auprès de chaque participants est réalisé : prise de contact par mail ou téléphone et proposition de rendez-vous 3 mois après la fin de la formation. Ce suivi permet d’apprécier l’efficacité de la formation sur les pratiques professionnelles, d’évaluer le degré de transfert des connaissances et compétences acquises en formation dans leur situation professionnelle. Le cas échéant, une formation complémentaire ou un accompagnement spécifique pourra être proposé au participant.

Délais d’annulation :

Possibilité d’annulation par le participant ou l’organisme de formation jusqu’à 8 jours avant le début de la formation.

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