En résumé : Organisme de formation BGE Landes Tec Ge Coop - 40001 Mont de Marsan Cedex | NDA: 72400005440

Raison Sociale BGE Landes Tec Ge Coop
Siret (14 chiffres) 33407672600085
Statut Juridique & Année de création Association (1985)
Coordonnées Postales ZA de Pémégnan BP 57 40001 Mont de Marsan Cedex
N° de Déclaration d’Activité 72400005440 (Mont de Marsan)

Informations complémentaires Organisme de formation BGE Landes Tec Ge Coop - 40001 Mont de Marsan Cedex | NDA: 72400005440

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 151779 €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 3600 €
Domaines de formation BGE Landes Tec Ge Coop favorise la montée en compétences des personnes qu’elle accompagne, les porteurs de projet et les créateurs, afin de favoriser la construction, la mise en oeuvre et la pérennisation de leur projet. Une auto-évaluation des compétences permet de mesurer les besoins et attentes de la personne. A l’appui des résultats, un parcours de formation est co-construit. Chaque parcours est individualisé même si les bénéficiaires peuvent assister à des modules collectifs identiques. Nous proposons divers parcours de formation : Formation Préalable à l’installation d’une durée de 30 heures (elle permet d’être dispensée du SPI dans les Landes); Construire et conduire un projet entrepreneurial d’une durée de 70 heures (formation certifiante pour laquelle nous sommes habilités par le Réseau BGE); formations dans le cadre de la Mallette du Dirigeant. Les modules dispensés combinent diverses modalités pédagogiques : des exposés théoriques, des temps d’échanges, des études de cas (mise en application). Modules que nous proposons : valider l’adéquation homme-projet; l’approche marketing; l’analyse du marché; la communication et ses outils; les choix juridiques, fiscaux et sociaux ; l’auto-entreprise; l’analyse financière et les outils de gestion; le financement et la rentabilité du projet; les techniques de vente; les réseaux sociaux… Nous essayons d’enrichir nos formations en faisant évoluer les méthodes pédagogiques, les outils…
Formateur(s) et Niveaux d’Expérience Les chargé(e)s de mission-formateurs(trices) de BGE Landes Tec Ge Coop sont tous des salariés en contrat à durée indéterminée susceptibles d’intervenir dans l’animation et l’accompagnement des ressortissants de l’AGEFICE. Ils possèdent tous un niveau de qualification supérieure (niveau BAC+2 à BAC +5), et une solide expérience dans la création, le financement, le diagnostic et le développement d’activité (entre 7 et 33 ans d’expérience). Tous disposent de qualités d’écoute et relationnelles et maîtrisent les techniques d’animation de groupe (responsable pédagogique et formateur). Ils sont en capacité de dispenser l’intégralité des thèmes proposés par la structure.
Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification

Nom de la labellisation et/ou de la certification concernée :

Organisme ayant délivré la labellisation et/ou la certification :

L’organisme de formation est d’ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.fr :


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme de formation BGE Landes Tec Ge Coop - 40001 Mont de Marsan Cedex | NDA: 72400005440

Niveau nécessaire et Prérequis pour suivre les actions Les actions de formation concernent les ressortissants de l’AGEFICE : dirigeants d’entreprise (et/ou leur conjoint collaborateur), non-salariés ou assimilés à condition qu’ils soient : – inscrits à l’URSSAF ou à la Sécurité sociale pour les indépendants en tant que travailleurs indépendants, – non inscrits au Répertoire des Métiers, – à jour de leurs versements relatifs à la Contribution à la Formation Professionnelle (CFP) auprès de l’URSSAF ou de la Sécurité sociale pour les indépendants ou nouvellement immatriculés (immatriculés préalablement au suivi de l’action), – Enregistrés sous un groupe professionnel relevant de l’AGEFICE
Objectifs de l’action / des actions Les actions de formation proposées ont pour objectifs de favoriser l’adaptation de l’entreprise aux évolutions de l’environnement afin de maintenir l’emploi du dirigeant et / ou des salariés. Pour ce faire, le dirigeant et/ou le conjoint collaborateur consolident ou développent leurs compétences pour conforter les activités en place ou en proposer de nouvelles. La montée en compétence peut concerner : l’optimisation de l’organisation, le pilotage, la stratégie commerciale, la communication….
Méthodes Pédagogiques Pour maximiser la montée en compétence, les formations sont axées sur des temps : – en entretiens individuels : pour faire le point sur les besoins, co-définir le parcours et mesurer les acquis de chaque dirigeant, – collectifs : favoriser une démarche interactive et participative (échanges entre participants), – en demi-groupe : pour des mises en situation et des cas pratiques – au sein de l’entreprise dans le cadre de certains modules En dehors des temps de formation en présentiel, le dirigeant peut accéder à des modules d’e-learning pour approfondir des notions non comprises et recenser les questions à poser au formateur lors de la prochaine journée ou demi-journée de formation. Tout au long de la formation, le(la) chargé(e) de mission-formateur(trice) de BGE Landes Tec Ge Coop reste disponible afin de répondre à d’éventuelles demandes spécifiques qui peuvent aboutir à la mise en place d’actions personnalisées. Les supports de cours seront remis sur clé USB et/ou support papier.
Modalités d’organisation de l’action / des actions L’action de formation est organisée de la façon qui suit : Le recrutement : 1/ Entretien individuel entre le dirigeant (ou conjoint collaborateur) et un chargé de mission-formateur de BGE Landes Tec Ge Coop. Objectif : identifier les besoins et attentes du demandeur et valider les pré-requis nécessaires à l’entrée en formation. 2/ La demande de financement : le formulaire de demande de financement est complété, daté, signé et envoyé à l’AGEFICE avec les pièces justificatives nécessaires 3/ A réception de l’accord de l’AGEFICE, le dirigeant (ou conjoint collaborateur) reprend contact avec notre structure pour envisager les modalités de l’entrée en formation.

Déroulement de la ou des actions de formation : 1/ La journée de formation (individuelle ou collective) est d’une durée de 7 heures, elle peut être fractionnée en demi-journée (3h30m) afin de s’adapter aux disponibilités du chef d’entreprise. 2/ Une feuille d’émargement par module est signée par demi-journée. Elle permet la rédaction de l’attestation de présence qui est remise au participant à la fin de l’action. 3/ Une enquête de satisfaction par module est remise aux participants afin de vérifier que l’action a répondu aux attentes des bénéficiaires et dans le cas contraire des actions correctives sont mises en place. 3/ A l’issue de chaque module, une attestation de compétences est remise après un entretien entre le bénéficiaire et le chargé de mission-formateur. Ils font le point sur les compétences à l’entrée en formation et sur la progression du dirigeant. L’attestation mentionnera par module si la ou les compétence(s) visée(s) est(sont) “acquise(s)”, “en cours d’acquisition” ou non acquise(s)”. 4/ Le référent unique désigné envoie les éléments au siège social qui réalise le suivi administratif de l’opération.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation A l’issue de chaque module de formation, 2 types d’évaluation sont mises en œuvre : – valuation des compétences acquises Pour chaque objectif pédagogique (et compétences associées) fixé par l’AGEFICE, il s’agit ici de se prononcer sur les savoirs (connaissances), les savoir-faire (pratiques) du stagiaire, au travers d’un “baromètre” d’évaluation : acquis, en cours d’acquisition, non acquis. – valuation de la qualité de l’action de formation : le stagiaire évalue – au travers d’un questionnaire de satisfaction – la qualité de la formation dispensée par l’organisme. Il se prononce ainsi sur le contenu technique, les méthodes pédagogiques, les supports remis, les relations avec le chargé de mission-formateur… L’analyse de ces questionnaires permettra la mise en place d’éventuelles actions correctives si besoin.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires Un entretien individuel avec le chargé de mission-formateur de BGE Landes Tec Ge Coop référent est réalisé dans les 3 à 6 mois suivant la fin de formation. Il permet d’évaluer le degré d’appropriation des compétences acquises, d’actualiser le plan d’actions 1an puis 3 ans après la fin de l’action de formation, une enquête est menée auprès des dirigeants (ou conjoints collaborateurs) pour faire un point sur l’activité et les compétences éventuellement nécessaires à la consolidation et pérennisation de l’entreprise et donc de l’emploi.
Conditions d’annulation

Un entretien individuel avec le chargé de mission-formateur de BGE Landes Tec Ge Coop référent est réalisé dans les 3 à 6 mois suivant la fin de formation. Il permet d’évaluer le degré d’appropriation des compétences acquises, d’actualiser le plan d’actions 1an puis 3 ans après la fin de l’action de formation, une enquête est menée auprès des dirigeants (ou conjoints collaborateurs) pour faire un point sur l’activité et les compétences éventuellement nécessaires à la consolidation et pérennisation de l’entreprise et donc de l’emploi.

Délais d’annulation :

Délais d’annulation ou de report à l’initiative : – de BGE Landes Tec Ge Coop : dès connaissance de l’évènement empêchant la réalisation de l’action, et au plus tard 7 jours calendaires avec le début de la formation. – du chef d’entreprise : dès que possible et au plus tard 7 jours calendaires avant le début de la formation.

Voir toutes les sessions de formation proposées par l'Organisme

janvier 2022

lun17janToute la journéelun24Maîtriser le fonctionnement de l'autoentrepriseBGE Landes Tec Ge Coop - LabouheyreActions de formation Mallette du Dirigeant :AquitaineModule(s) de formation concerné(s) par l'action:Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j)

lun31janToute la journéelun07fevLes fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l'e-reputationBGE Landes Tec Ge Coop - DaxActions de formation Mallette du Dirigeant :AquitaineModule(s) de formation concerné(s) par l'action:Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)

février 2022

lun31janToute la journéelun07fevLes fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l'e-reputationBGE Landes Tec Ge Coop - DaxActions de formation Mallette du Dirigeant :AquitaineModule(s) de formation concerné(s) par l'action:Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)

lun14fevToute la journéeEvaluer et faire évoluer son autoentrepriseBGE Landes Tec Ge Coop - LabouheyreActions de formation Mallette du Dirigeant :AquitaineModule(s) de formation concerné(s) par l'action:Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)


Contacter l'Organisme de formation en complétant le formulaire