En résumé : Organisme de formation BGE FLANDRE CREATION - 59140 DUNKERQUE | NDA: 31590258659

Raison Sociale BGE FLANDRE CREATION
Siret (14 chiffres) 38312294200014
Statut Juridique & Année de création ASSOCIATON LOI 1901 (1991)
Coordonnées Postales 66 rue des Chantiers de France

59140 DUNKERQUE

N° de Déclaration d’Activité 31590258659 (LILLE)

Informations complémentaires Organisme de formation BGE FLANDRE CREATION - 59140 DUNKERQUE | NDA: 31590258659

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 143363 €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 40835 €
Domaines de formation BGE FLANDRE CREATION, membre du Réseau BGE, a une offre de formation en lien avec toutes les thématiques liées à l’entrepreneuriat, la création et reprise d’entreprise et au développement des TPE. Les thématiques de formation proposées concernent la création et la reprise d’entreprise, la comptabilité-gestion, le marketing, la vente et le commercial, la communication, le juridique social et fiscal, les ressources humaines ainsi que le numérique et tout ce qui concerne la communication digitale.
Formateur(s) et Niveaux d’Expérience – Arnaud Vandevelde : 8 ans d’expérience à BGE Flandre Création – 15 ans en tant que formateur. Spécialisation : numérique, communication digitale, réseaux sociaux, marketing et communication – Jérôme Delrue : 19 ans d’expérience à BGE Flandre Création :
Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification

Nom de la labellisation et/ou de la certification concernée :

Organisme ayant délivré la labellisation et/ou la certification :

L’organisme de formation est d’ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.fr :


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme de formation BGE FLANDRE CREATION - 59140 DUNKERQUE | NDA: 31590258659

Niveau nécessaire et Prérequis pour suivre les actions *Pré-requis MDD comptabilité, analyse financière tableaux de bord :

“Module Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques”, cette formation ne nécessite pas de pré-requis particulier. Elle s’adresse aux dirigeants de TPE, aux commerçants et conjoints collaborateurs, qui souhaitent acquérir les bases de l’utilisation d’un tableur. “Module les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière” , cette formation ne nécessite pas de pré-requis particulier. Elle s’adresse aux dirigeants de TPE, aux commerçants et conjoints collaborateurs, qui souhaitent comprendre les mécanismes de la comptabilité.

* Pré-requis MDD Nouvelles technologies et compétences numériques :

“Module les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie” : Cette formation ne nécessite aucun pré-requis particulier. Elle s’adresse aux dirigeants de TPE, aux commerçants et conjoints collaborateurs, qui souhaitent apprendre les bases de l’informatique. “Digitaliser son entreprise” : Cette formation ne nécessite aucun pré-requis particulier. Elle s’adresse aux dirigeants de TPE, aux commerçants et conjoints collaborateurs, qui souhaitent développer le numérique. “Module web et e-commerce” : cette formation nécessite les pré-requis suivants : être à l’aise avec l’ordinateur, avec une connaissance et une pratique régulière d’internet. Elle s’adresse aux dirigeants de TPE, commerçants et conjoints collaborateurs qui souhaitent développer leur communication professionnelle sur le web. “Module Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation”: cette formation nécessite les pré-requis suivants : être à l’aise avec l’ordinateur/tablette/smartphone, avec une connaissance et une pratique régulière d’internet. Elle s ‘adresse aux dirigeants de TPE, commerçants et conjoints collaborateurs, qui souhaitent développer leur communication professionnelle sur le web. “Module protection des données – RGPD”, cette formation ne nécessite pas de pré-requis particulier. Elle s’adresse aux dirigeants de TPE, commerçants et conjoints collaborateurs qui souhaitent acquérir des connaissances dans ce domaine.

* Pré-requis MDD Marketing et communication : “Module les fondamentaux du Marketing, exploiter une base de données” : Cette formation ne nécessite aucun pré-requis particulier. Elle s’adresse aux dirigeants de TPE, aux commerçants et conjoints collaborateurs, qui souhaitent développer leur prospection. “Module Fondamentaux des techniques de vente”, cette formation ne nécessite pas de pré-requis. Elle s’adresse aux dirigeants de TPE, aux commerçants et conjoints collaborateurs, qui souhaitent augmenter leurs ventes et CA. “Module Stratégie de Communication et déclinaison sur le Web”, Cette formation ne nécessite aucun pré-requis particulier. Elle s’adresse aux dirigeants de TPE, aux commerçants et conjoints collaborateurs, qui souhaitent communiquer davantage sur leur activité.

*Pré-requis MDD Ressources Humaines et Management : “Module Recrutement, Intégration, Droit du travail”, Cette formation ne nécessite aucun pré-requis particulier. Elle s’adresse aux dirigeants de TPE, aux commerçants et conjoints collaborateurs, qui souhaitent embaucher leur premier salarié. “Module Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint”, Cette formation ne nécessite aucun pré-requis particulier. Elle s’adresse aux dirigeants de TPE, aux commerçants et conjoints collaborateurs, qui souhaitent connaitre leurs droits. “Module Réinterroger son statut juridique”, Cette formation ne nécessite aucun pré-requis particulier. Elle s’adresse aux dirigeants de TPE, aux commerçants et conjoints collaborateurs, qui souhaitent changer de structure. “Module rédiger des contrats en toute assurance”, Cette formation ne nécessite aucun pré-requis particulier. Elle s’adresse aux dirigeants de TPE, aux commerçants et conjoints collaborateurs, qui souhaitent être autonome dans la rédaction des contrats.

*Pré-requis MDD Développement durable et Responsabilités sociétales des entreprises : “Module Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien”, Cette formation ne nécessite aucun pré-requis particulier. Elle s’adresse aux dirigeants de TPE, aux commerçants et conjoints collaborateurs, qui souhaitent avoir une démarche éco-responsable.

* Pré-requis MDD Autoentrepreunariat : “Module maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise”, cette formation ne nécessite pas de pré-requis particulier. Elle s’adresse aux dirigeants de TPE, commerçants et conjoints collaborateurs, qui souhaitent développer leurs compétences en gestion et pilotage d’activité. “Module évaluer et faire évoluer son autoentreprise”, cette formation ne nécessite pas de pré-requis particulier. Elle s’adresse aux dirigeants de TPE, commerçants et conjoints collaborateurs, qui souhaitent changer de statut.

Objectifs de l’action / des actions Objectifs – MALLETTE COMPTABILIT ANALYSE FINANCIRE – TABLEAUX DE BORD Module 1 : Utilisation des tableurs, conception des tableaux et graphiques. Objectifs généraux : • Acquérir les bases de l’utilisation des tableurs • Apprendre à concevoir rapidement des tableaux de calculs • Se familiariser avec les formules et fonctions • Construire des graphiques pour illustrer les chiffres Objectifs opérationnels : • Mettre en place des tableaux de bord • Analyser son activité

Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière Objectifs généraux: • Appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale • Comprendre la logique du compte de résultat et du bilan • Gérer sa trésorerie Objectifs opérationnels: • Réaliser un diagnostic financier • Interpréter les principaux ratios • Evaluer la santé financière de l’entreprise à la lecture de ses documents comptables

Objectifs – MALLETTE Nouvelles technologies et compétences numériques Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique: Objectifs généraux : • Comprendre les enjeux d’une présence sur le Web • Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine Objectifs opérationnels: • Assurer sa présence sur le web au travers d’un site d’e-commerce • Analyser le trafic de son site

Module 4 : Digitaliser son entreprise Objectifs généraux : • Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l’entreprise • Acquérir une vision d’ensemble de la transformation digitale • Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine Objectifs opérationnels: • jeter les bases de sa propre stratégie

Module 5 : le Web, le e-commerce et les outils pour améliorer son chiffre d’affaires Objectifs généraux : • Comprendre les enjeux d’une présence sur le web • Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine • Assurer sa présence sur le web au travers d’un site e-commerce • Analyser le trafic de son site Objectifs opérationnels : • Maîtriser les notions élémentaires d’internet • tre capable de créer son site web vitrine grâce à certains outils (éditeurs de site) • tre capable d’analyser le trafic sur son site web • Maîtriser les aspects juridiques • Savoir fidéliser ses clients • Comprendre l’utilité d’une place de marché

Module 6: Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e-reputation. Objectifs généraux : • Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients • Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement • Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-reputation Objectifs opérationnels: • Savoir utiliser les médias et réseaux sociaux en fonction de son activité • Créer son identité numérique

Module 7 : protection des données RGPD: Objectifs généraux : • Comprendre les évolutions réglementaires et les enjeux du RGPD • Identifier les impacts pour l’entreprise et son système d’information • Préparer son plan d’actions de mise en conformité Objectifs opérationnels : • tre en conformité • Protéger les données

Objectifs – MALLETTE MARKETING ET COMMUNICATION Module 8 : Fondamentaux du Marketing, exploiter une base de données Objectifs généraux : • Connaitre les fondamentaux du marketing • Identifier l’intérêt de l’utilisation d’un fichier clients Objectifs opérationnels : • Constituer et exploiter une base de données clients • Cibler les actions et en mesurer les retours

Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente Objectifs généraux • Connaitre l’importance de la relation client • Transformer l’appel téléphonique en entretien • Identifier ses points forts et points de vigilance en situation de négociation • Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en maintenant la qualité de la relation • Préparer ses négociations avec efficacité • Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante • Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues Objectifs opérationnels : • Mesurer les enjeux de la relation client • tre capable de décrocher un rendez-vous auprès d’un prospect • tre capable de mener un entretien de négociation • Maîtriser les enjeux de la gestion des situations difficiles

Module 10 Stratégie de Communication et déclinaison sus le Web Objectifs généraux: • Connaitre les fondamentaux de la communication • Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée Objectifs opérationnels: • Rédiger pour mieux délivrer son message • Concevoir ses premiers outils de communication

Objectifs – MALLETTE Ressources Humaines et Management Module 11 : Recrutement, Intégration et Droit du Travail Objectifs généraux: • Connaître les spécificités des différents contrats et leurs conséquences • Comprendre les enjeux du recrutement Objectifs opérationnels: • Mener à bien le processus de recrutement • Réussir l’intégration des nouvelles recrues au sein de l’entreprise en utilisant les fondamentaux du management • Se préparer à l’entretien professionnel

Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et son conjoint Objectifs généraux : • Comprendre et maîtriser sa protection sociale • Appréhender les principes de base du régime obligatoire et complémentaire • Connaître les possibilités de couverture en fonction de son statut • Appréhender le statut de son conjoint Objectifs opérationnels: • Connaitre les cotisations • Choisir sa complémentaire santé • Assurer son conjoint

Module 13 : Réinterroger son statut juridique Objectif général : • Se réinterroger quant aux avantages et conséquences de l’évolution de son statut juridique Objectif opérationnel : • Changer de structure

Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance Objectifs généraux: • Maîtriser les bases du droit des contrats appliqués à la vie de l’entreprise • Identifier les enjeux juridiques de la vente et de la prestation de service • Appréhender la rédaction des conditions générales de vente Objectifs opérationnels: • Négocier un contrat de travail • Savoir rédiger un contrat de travail

Objectifs – MALLETTE DVELOPPEMENT DURABLE IRRESPONSABILITS SOCITALES DES ENTREPRISES Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien Objectifs généraux: • Appréhender les fondamentaux d’une démarche écoresponsable • Interroger le positionnement de son entreprise par rapport à cette démarche Objectifs opérationnels: • Etablir une stratégie écoresponsable • Sélectionner les bons partenaires

Objectifs – MALLETTE AUTOENTREPREUNARIAT Module 16: Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise Objectifs généraux • Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise • Comprendre les mécanismes juridiques, comptables, sociaux et fiscaux liés à ce régime • Piloter l’activité et suivre les indicateurs commerciaux, administratifs et financiers Objectifs opérationnels: • Connaitre ses obligations juridiques, fiscales et sociales • Tenir sa comptabilité

Module 17: valuer et faire évoluer son autoentreprise Objectifs généraux • Diagnostiquer la situation et poser les axes de son développement • Comprendre pourquoi et comment anticiper la sortie du régime autoentreprise Objectifs opérationnels: • Analyser sa situation avant changement • Choisir une nouvelle structure • Changer de structure

Méthodes Pédagogiques • Alternance d’apports théoriques et de mise en pratique opérationnelle • Prise en compte de la situation de l’apprenant à chaque fois que possible comme base d’acquisition des différentes compétences • Accompagnement personnalisé
Modalités d’organisation de l’action / des actions • Entretien individuel de positionnement : Chaque personne intéressée sera reçue individuellement par un conseiller afin : – d’identifier ses attentes et ses besoins : entretien de diagnostic et de positionnement – de valider les éventuels prérequis – de présenter le contenu et objectifs des formations BGE Flandre Création se réserve la possibilité d’intégrer les formations mallette du dirigeant dans le cadre de formation individuelle • Proposition commerciale A l’issue de l’entretien, une proposition individualisée reprenant les éléments de la demande, les contraintes et spécificités du candidat et du projet ainsi qu’un devis lui sont remis en mains propres. Ces éléments sont également transmis par mail. Une fois la proposition acceptée, le référent Agefice de BGE Flandre Création envoie l’ensemble des documents au point AGEFICE : devis, convention de formation, programme, et les pièces annexes (justificatif de paiement de cotisation formation professionnelle, le Kbis ou siret.

• Convocation Une fois l’accord de financement obtenu, les stagiaires sont convoqués par mail à la formation en rappelant date, horaires et lieu. Le programme de formation ainsi que les conventions seront joints à la convocation.

• Réalisation de l’action de formation : Le formateur réalise les journées de formation conformément au cahier des charges. Il fournit la documentation et les outils utilisés pendant la formation.

• valuation des acquis : A la fin du module de formation, le formateur procède à l’évaluation des acquis relatifs à ces modules dans le but de rédiger des attestations d’acquisition de compétences individuelles.

• Enquête satisfaction stagiaires : A l’issue de la formation, le formateur distribue des enquêtes de satisfaction que les stagiaires complèteront de manière individuelle et anonyme. L’évaluation porte sur : – L’organisation générale concernant l’environnement les locaux et la logistique – La qualité pédagogique (contenu théorique et pratique, supports et animation) – L’intérêt personnel et/ou professionnel (réponse aux attentes, utilité par rapport aux besoins)

• Suivi administratif : A l’issue de la formation, le référent de l’action Mallette Dirigeant envoie les documents administratifs à l’AGEFICE : – Facture – Attestation de présence et feuille d’émargement – Attestation de compétences – Enquête de satisfaction

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation Pendant la formation, l’évaluation formative se fait au travers de questionnements oraux par le formateur et d’exercices d’application voire de cas pratiques directement issus de l’entreprise des stagiaires. Pour chaque module de formation les compétences et les modalités et critères d’évaluation de ces compétences sont définis. Une attestation d’acquisition de compétences individuelle sera remise à chaque stagiaire en fonction de ses résultats. A l’issue de la formation, le stagiaire complétera une évaluation à chaud permettant notamment d’évaluer la réponse aux attentes et besoins exprimés de sa part.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires BGE Flandre Création proposera aux stagiaires qui le souhaitent, un accompagnement individuel pour personnaliser les apports de la formation et suivre la mise en application des actions dans leurs entreprises.
Conditions d’annulation

BGE Flandre Création proposera aux stagiaires qui le souhaitent, un accompagnement individuel pour personnaliser les apports de la formation et suivre la mise en application des actions dans leurs entreprises.

Délais d’annulation :

7 jours

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décembre 2021

lun29novToute la journéelun13decModule 5 : Web et e-commerce, les outils pour améliorer son chiffre d'affairesBGE Flandre CréationActions de formation Mallette du Dirigeant :Nord-Pas-de-CalaisModule(s) de formation concerné(s) par l'action:Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)

lun13decToute la journéeModule 7 : RGPDBGE Flandre CréationActions de formation Mallette du Dirigeant :Nord-Pas-de-CalaisModule(s) de formation concerné(s) par l'action:Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j)


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