En résumé : Organisme de formation SEMAFOR CONSEIL EN RESSOURCES HUMAINES - 76150 MAROMME | NDA: 23760226076

Raison Sociale SEMAFOR CONSEIL EN RESSOURCES HUMAINES
Siret (14 chiffres) 40336380700096
Statut Juridique & Année de création SAS (1996)
Coordonnées Postales 19 RUE ANDRE MAUROIS

76150 MAROMME

N° de Déclaration d’Activité 23760226076 (ROUEN)

Informations complémentaires Organisme de formation SEMAFOR CONSEIL EN RESSOURCES HUMAINES - 76150 MAROMME | NDA: 23760226076

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 742 233 € €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés N/A (financements Région, Pôle Emploi, CMA-76, Rouen Normandie Création ou hors formation) €
Domaines de formation Création d’entreprise Accompagnement entrepreneur et développement TPE/PME Ressources Humaines Recrutement Management et leadership Qualité de vie au travail Evolution de carrière Développement personnel
Formateur(s) et Niveaux d’Expérience Fanny HBERT, 10 ans d’expérience Pierre HERMANN, 5 ans d’expérience Caroline CORRUBLE, 3 ans d’expérience Marie VERZAUX , 7 ans d’expérience Mehdi GHARNOUS, 3 ans d’expérience Delphine HONDIER, 10 ans d’expérience Déborah VOISIN, 3 ans d’expérience
Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification

Nom de la labellisation et/ou de la certification concernée :

Organisme ayant délivré la labellisation et/ou la certification :

L’organisme de formation est d’ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.fr :


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme de formation SEMAFOR CONSEIL EN RESSOURCES HUMAINES - 76150 MAROMME | NDA: 23760226076

Niveau nécessaire et Prérequis pour suivre les actions Concernant les modules “Fondamentaux” : aucun prérequis n’est demandé, en dehors du profil requis pour être adhérent AGEFICE Concernant les modules “Approfondissements” : Module 4 : tre à l’aise avec l’outil informatique Module 5 : tre à l’aise avec l’outil informatique, posséder des notions numériques Module 7 : Pas de prérequis Module 8 : Pas de prérequis Module 10 : Pas de prérequis Module 11 : Avoir des salariés ou envisager une embauche Module 13 : Pas de prérequis Module 14 : Pas de prérequis Module 15 : Pas de prérequis Module 17 : tre immatriculé en autoentreprise
Objectifs de l’action / des actions Objectifs de modules relatifs à : La Comptabilité – Analyse financière – Tableaux de bord : – Créer ses propres tableurs d’analyse de l’activité – Maîtriser les mécanismes comptables – Gérer et interpréter sa comptabilité – valuer sa santé financière Aux Nouvelles Technologies et compétences numériques : – Maîtriser l’outil informatique et son environnement – Effectuer la transformation digitale de son entreprise – Assurer et analyser sa présence web – Utiliser les réseaux sociaux pour développer son entreprise – Mettre en conformité son entreprise au regard de la réglementation RGPD Au Marketing et à la Communication : – Utiliser des outils marketing – Exploiter au mieux son fichier clients – laborer une stratégie commerciale – Développer commercialement son entreprise – laborer une stratégie de communication Aux Ressources Humaines et Management : – Maîtriser le droit du travail et les obligations de l’employeur – Maîtriser les enjeux de la protection sociale et de ses choix – Connaître les différents statuts juridiques et motiver ses choix – Se protéger juridiquement dans la relation commerciale Au Développement durable et la responsabilité sociétale des entreprises : – Mener une démarche écoresponsable au sein de son entreprise et faire le liens avec les parties prenantes l’autoentrepreneuriat : – Comprendre les enjeux et limites de l’autoentreprise – Gérer son autoentreprise – Diagnostiquer son autoentreprise et envisager son évolution
Méthodes Pédagogiques Les formations seront réalisées exclusivement en présentiel. Nos actions se basent sur le modèle 70/20/10, appliqué à notre animation : toutes nos actions permettent de consolider et d’apprendre les éléments théoriques relatifs au sujet, mais l’essentiel tournera autour du partage d’expérience entre les participants ainsi que par des mises en situation. Nous proposons des formations vivantes, où les apports théoriques sont toujours les plus précis et actuels possibles, tout en gardant un temps important consacré à la mise en pratique et à l’interactivité. D’autre part, chacune de nos formations a pour but de mettre les stagiaires dans l’action concrète, avec une réflexion qui se fait autour de chacun selon ses besoins, et qui permet d’élaborer un plan d’actions précis et défini dans le temps, que le dirigeant formé pourra rapidement mettre en application dans son environnement. Ainsi nous privilégierons l’utilisation des outils internes des dirigeants afin d’individualiser au mieux la formation et favoriser l’appropriation. En parallèle, les personnes formées auront accès à notre plateforme FOAD qui pourra permettre de télécharger des outils en lien avec la formation ainsi que les supports pédagogiques et de rester en contact avec les formateurs et stagiaires de la formation, par le biais du forum.
Modalités d’organisation de l’action / des actions Les actions de formation auront lieu selon un calendrier déterminé en adéquation avec les demandes des ressortissants AGEFICE, ces formations auront lieu dès que la demande de financement ait été acceptée via une demande de prise en charge faîte à l’AGEFICE au plus tard au 31/12/20 par le biais du Point conseil. Toutes les actions seront réalisées avant le 31/03/2021. Les dates, lieux et formateurs attitrés seront communiqués aux Points conseil et visibles sur nos outils de communications. Les participants seront accueillis dans une salle de formation dédiée, avec vidéoprojecteur, tableau blanc, supports de formation projetés, et salle informatique le cas échéant. En amont de la formation, les participants recevront une convocation associée aux informations utiles pour mener à bien la formation envisagée. Un questionnaire de positionnement sera aussi envoyé en amont de la formation afin d’évaluer les besoins et attentes des participants.
Modalités d’évaluation en fin d’action de formation Une évaluation sous forme de QCM sera effectuée en fin de formation afin de mesurer l’acquisition des notions et la bonne appropriation de la formation dispensée (à chaud et à froid, environ 3 mois après la fin de la formation). De même, un formulaire d’évaluation de la formation sera réalisé en fin de formation et environ 3 mois après, l’occasion de finaliser le suivi des stagiaires, et sonder leurs besoins de formation complémentaires.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires Pour chaque stagiaire, un parcours de formation sera définie : niveau à l’entrée, attentes, niveau en sortie et durabilité des acquis dans le temps. L’individualisation des parcours de formation se concrétisera par le suivi d’un carnet de bord, de définition d’objectifs individuels, l’utilisation des supports et caractéristiques propres des structures des stagiaires pour s’exercer sur les notions transmises et les exercices à réaliser, la mise à disposition d’un espace numérique personnel ouvert jusqu’à 6 mois après la formation et la possibilité de mener des actions de formation individuelles. Un suivi à 3 mois sera réalisé auprès des participants afin de mesurer les apports et appropriations des thématiques ainsi que leur mise en oeuvre au sein de l’entreprise.
Conditions d’annulation

Pour chaque stagiaire, un parcours de formation sera définie : niveau à l’entrée, attentes, niveau en sortie et durabilité des acquis dans le temps. L’individualisation des parcours de formation se concrétisera par le suivi d’un carnet de bord, de définition d’objectifs individuels, l’utilisation des supports et caractéristiques propres des structures des stagiaires pour s’exercer sur les notions transmises et les exercices à réaliser, la mise à disposition d’un espace numérique personnel ouvert jusqu’à 6 mois après la formation et la possibilité de mener des actions de formation individuelles. Un suivi à 3 mois sera réalisé auprès des participants afin de mesurer les apports et appropriations des thématiques ainsi que leur mise en oeuvre au sein de l’entreprise.

Délais d’annulation :

Dès connaissance de l’évènement et au plus entre 72h (cas de force majeure) et le jour de formation (cas d’absence de participants le jour J).

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