En résumé : Organisme de formation SASU RHREFLEX - 6100 Nice | NDA: 93060705506

Raison Sociale SASU RHREFLEX
Siret (14 chiffres) 78983282100027
Statut Juridique & Année de création SASU (2012)
Coordonnées Postales 6, AVENUE BARDI 06100 NICE

6100 Nice

N° de Déclaration d’Activité 93060705506 (Préfecture des Alpes Maritimes)

Informations complémentaires Organisme de formation SASU RHREFLEX - 6100 Nice | NDA: 93060705506

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 470 125 €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 174 038 €
Domaines de formation En constante analyse des besoins de nos futurs et actuels clients nous développons en permanence notre offre de formations. Nous proposons des formations préétablies, ainsi que des formations sur mesure par combinaison de différents blocs de compétences. Notre équipe pédagogique travaille continuellement sur l’amélioration de notre offre en utilisant les outils les plus innovants. L’équipe de Rhreflex assure une veille constante des évolutions technologiques, pédagogiques et réglementaires afin de toujours proposer une offre de qualité à ses clients.

Nos formations les plus recherchées:

Formations Hôtellerie / Restauration – dispensées en blocs de compétences Hygiène et sécurité Cuisson sous vide et technique de conditionnement, la réglementation “fait maison” Les Allergies Alimentaires Formation HACCP en restauration collective Le contrôle hygiène et alimentaire de restaurant Formation cuisinier Formations pâtisserie Permis d’exploitation au débit de boissons Formation en œnologie laborer la carte du restaurant dans un objectif de vente et de gestion De la prise de commande à la vente suggestive Optimiser la gestion des coûts d’un restaurant

Métiers bureautique et secrétariat / dispensées en blocs de compétences Initiation bureautique (pack Office) Perfectionnement bureautique (pack Office) + PCIE Secrétaire Assistante Secrétaire Assistante Médico-Sociale Secrétaire Comptable Gestionnaire comptable et fiscal Comptable Assistant Initiation techniques Comptables Perfectionnement techniques Comptables Gestionnaire Paie Perfectionnement gestion Paie Logiciels comptabilité-paie (CIEL/EBP/SAGE/QUADRATUS)

Formations métier / dispensées en blocs de compétences Boucher Boulanger Pâtissier Charcutier traiteur HACCP (Hazard Analysing Critical Control Point) Agréeur assistant qualité fruits et légumes Employé traiteur

Formations digitales Développeur web et web mobile Développeur PHP MySQL Développeur Java J2EE Technicien supérieur systèmes et réseaux Designer Web Community manager Référent numérique Chargé de référencement Web Technicien Assistance Informatique Animateur e-commerce

Gestes et postures / Sécurité et Risques professionnels Prévention des risques liés à l’activité physique: PRAP Prévention des risques liés à l’activité physique : PRAP 2S Sauveteur secouriste du travail SST valuation des risques professionnels et méthodologie de création du document unique L’obligation d’accessibilité dans les établissements recevant du public Le comité social et économique (SCE ) formation

Formations Ressources Humaines Gestion des ressources humaines Optimiser le processus de recrutement et mener avec succès un entretien d’évaluation L’essentiel en droit du travail Agir sur le stress et les risques psychosociaux Lean management Management : création et reprise d’un restaurant

Formations Comptabilité / Gestion Comment démarrer son activité en microentreprise Comptabilité et gestion Comprendre la finance pour les non financiers Analyse d’un bilan comptable et mise en place de tableaux de gestion Bien gérer sa trésorerie Lire et analyser un bilan Mise en place des tableaux de bord Maîtriser les relations banque entreprise

Formations Marketing Comment élaborer un plan de marketing pour restaurants Comment utiliser les réseaux sociaux pour joindre vos clients Mettre en œuvre sa stratégie de conquête et de fidélisation Mettre en œuvre une campagne marketing digital

Formations Essentielles Langues étrangères : initiation et perfectionnement Formations en bureautique La confiance en soi Dépasser ses blocages émotionnels Améliorer son efficacité et son bien-être au travail Développer ses ventes Réussir ses ventes par la confiance et la sympathie Formation de formateur

Formations métiers du tourisme / dispensées en blocs de compétences Pizzaiolo Barman du monde de la nuit Cuisine rapide – Snacking – Food Truck Sommelier conseil caviste Cuisinier Commis de Cuisine Agent de restauration Permis d’exploitation + HACCP Service Restaurant Bar Réceptionniste en hôtellerie + anglais professionnel Agent d’hôtellerie / Employé d’étage

Formateur(s) et Niveaux d’Expérience Qualité de la formation des intervenants L’équipe de RHreflex est composée de consultants / formateurs pluri-compétents : juriste, psychologue du travail et ingénieur en Ressources Humaines, Expert en système de qualité, comptable et consultant financier, des consultants en risques professionnels et en prévention des risques, formateurs certifiés (SST, PRAP, PRAP 2S), formateurs dans le domaine de la digitalisation. Notre équipe est impliquée dans le processus de formation et est rigoureusement sélectionnée en fonction de l’expérience professionnelle, des compétences pédagogiques et des compétences exigées dans le domaine de la formation sur lequel le formateur intervient. Nos formateurs sont également formés à des compétences transversales leurs permettant de bénéficier des connaissances issues des dernières évolutions technologiques et pédagogiques : – Utilisation de techniques d’engagement – Mise en place des techniques participatives – Des méthodes interrogatives qui maintiennent l’attention des stagiaires – Des méthodes de la neuro-pédagogie – Utilisation des jeux de rôle et des études de cas – Serious games – Classes virtuelles – Campus virtuel – Moocs, Coocs – Blended learning – Coaching – Tutorat et accompagnement personnalisé pendant la période de la formation : L’accompagnement personnalisé est une réelle demande des entreprises aujourd’hui. Il permet de renforcer l’efficacité des acquis obtenus en salle ou en entreprise et accélère la mise en œuvre des compétences en situation professionnelle réelle. – Notre équipe est formée à la méthode APP* Pour rappel la méthode APP consiste à : – Donner à l’apprenant la possibilité de commencer et finir la formation quand il le souhaite – Une individualisation et une personnalisation de la formation axée sur une contractualisation pédagogique sur la base du projet du stagiaire – Une possibilité de formation en mode synchrone et/ou asynchrone, en individuel et/ou en groupe, en présentiel et/ou à distance, du fait de la démarche fondée sur l’autoformation accompagnée et de l’intégration des technologies numériques dans les parcours avec nos outils digitalisés. – Des ressources à la disposition des stagiaires : forum interne entre apprenants, bibliothèque physique et virtuelle – Dossier apprenant partagé : chaque apprenant à un dossier rempli de toutes les formations nécessaires en cas de reprise du dossier par un autre formateur ou membre de l’équipe – L’équipe RHREFLEX travaille en collaboration afin d’échanger sur les bonnes pratiques et le décloisonnement des compétences proposées aux stagiaires, afin qu’ils bénéficient d’une multitude de compétences – Nos formateurs transmettent des informations également de manière informelle par différents canaux comme des études de cas, des situations réalistes mais également par des techniques instruites par la psychologie comportementale et la neuro-pédagogie – Toute notre équipe (administrative et de psychologues) est également impliquée dans le processus de l’apprentissage afin de faciliter l’aboutissement du projet individuel – Notre équipe est constamment formée en interne et participe activement dans le processus d’une digitalisation constante de nos contenus et de la transmission via notre plateforme qui est en cours de finalisation – Le personnel suit des formations externes, mais également internes et participe régulièrement à des mises à jour du contenu pédagogique avec des formations en interne ou en externe En proposant une prestation de formation à nos clients, ils (les clients) sont informés que nos collaborateurs sont toujours disponibles et prêts à donner des conseils dans tous les domaines de la vie professionnelle. Afin que les formateurs soient performants dans leur travail, une mise à jour fréquente de leurs connaissances est exigée. Une base des expériences et qualifications des formateurs permettent le suivi et la mise à jour des compétences des formateurs. Pour cela, nous disposons d’une CV thèque et d’un fichier Excel nommé : Dossier technique individuel détaillant le cursus scolaire universitaire, les langues pratiquées, les formations suivies et l’expérience professionnelle dans le métier qu’ils enseignent, mais également les postures pédagogiques mentionnées plus haut, ainsi que des compétences transversales. Actions de formation continue du corps de formateurs ou des formateurs indépendants Les nombreuses formations en interne ont pour but de maintenir à jour les connaissances des formateurs. Certains suivent également des formations en ligne, telles que les formations proposées par INRS ou des formations en interne. En 2017, plus de 15000 euros ont été investis dans la formation des formateurs de l’entreprise. – sur la dimension technique du métier adressé et son adaptation au public des demandeurs d’emploi, mais également des travailleurs déjà en poste et les futurs et actuels chefs d’entreprise. L’équipe pédagogique de Rhreflex est composée de formateurs expérimentés avec une expérience de minimum 3 ans. Des formations sur les dimensions techniques des métiers sont régulièrement organisées, nous utilisons en interne tous les dispositifs de formation : plans de formation ou, si le formateur le souhaite, le CPF, mais également sur les fonds propres de notre entreprise. Les formateurs participent également à de nombreuses formations gratuites en ligne (ex. formations proposées par INRS), des Webinaires, … Parmi nos formateurs, deux psychologues du travail veillent au respect des bonnes pratiques d’analyse des besoins, de l’adéquation entre l’offre de formation et les individualités des apprenants. Les deux psychologues sont également des prestataires de Bilan de compétences et peuvent guider et orienter les stagiaires vers les formations / blocs de compétences adaptés. Afin d’assurer la qualification des formateurs nous mettons en place un suivi des compétences des formateurs et à une mise à jour régulière.
Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification

Nom de la labellisation et/ou de la certification concernée :

Organisme ayant délivré la labellisation et/ou la certification :

L’organisme de formation est d’ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.fr :


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme de formation SASU RHREFLEX - 6100 Nice | NDA: 93060705506

Niveau nécessaire et Prérequis pour suivre les actions Aucun prérequis n’est nécessaire pour les formations proposées dans l’appel à projet de la Mallette du Dirigeant proposées par notre centre. Un recueil des besoins et du niveau de connaissances des stagiaires est effectué par le service commercial / conseil avant le début de la formation. Une évaluation des connaissances et des besoins est également effectuée par le formateur au début de la formation. Si les stagiaires souhaitent utiliser notre service d’accompagnement par un de nos tuteurs / coach, une évaluation des projets et des motivations est également déployée au début et pendant la formation. Une évaluation est effectuée avant le début de la formation afin d’évaluer les connaissances actuelles. Notre équipe est capable d’adapter les formations et la pédagogie selon le profil du candidat et son niveau de connaissance.
Objectifs de l’action / des actions Les objectifs des actions sont ceux prévus par le cahier de charge d’Agefice. Nous proposons également un accompagnement concret aux stagiaires dans la situation réelle de leurs besoins. Nous proposons deux variétés de prestation: 1. Les formations effectuées en inter-entreprises et en intra- entreprise sans tutorat vont suivre les objectifs d’Agefice, un soutien et des conseils personnalisés seront fournis par le formateur, ainsi que de la documentation concernant la situation professionnelle de chacun. Un accès à notre base de données documentaire sera également donné à tous les participants. 2. Nous proposons également des formations en intra-entreprise avec un accompagnement spécialisé par un tuteur et un travail approfondi sur le cas spécifique du stagiaire avec une pédagogie adaptée aux besoins du participant. Dans la deuxième variante notre objectif, dans toutes les actions proposées, est d’amener les stagiaires à l’acquisition des compétences comme défini dans les programmes des formations fournis par Agefice, mais avec la possibilité de moduler les contenus à l’image et aux besoins des entreprises.
Méthodes Pédagogiques Les formateurs de RHreflex, peuvent employer des modes de transmission des connaissances différentes selon la formation ou le public : méthodes interrogatives, participatives, ex-positives, magistrales, questionnement direct, jeux de rôles, tout en adaptant les outils : présentiels, mise en pratique, participatifs, travaux effectués par les stagiaires, Power Point, Livret, séquences de film ou animation. Nous mettons un point d’honneur sur la prise en charge de l’individualité de chaque client. Pour cette raison nous portons une attention particulière à leurs besoins et leurs attentes.

Nous proposons deux méthodes pédagogiques:

Pour les stagiaires en inter-entreprises ou intra-entreprises sans accompagnement: Nous proposons un tronc commun et des documents selon les programmes fixés par Agefice, ainsi que des documents fournis selon la situation et les besoins de chaque stagiaire. Les stagiaires auront accès à une bibliothèque documentaire dans le domaine de la formation suivie.

Pour les stagiaires en intra-entreprise ou formation individuelle nous proposons une individualisation particulière de la formation toujours dans le respect des programmes d’Agefice. Dans ce deuxième cas la formation sera adaptée selon les besoins du stagiaire. Nous proposons également une adaptation du contenu avec une analyse de la situation du stagiaire dès le début et jusqu’à fin du stage. Un rapport de la formation à la fin du stage sera fourni par le formateur. Nous proposons également la possibilité de moduler le contenu et d’élaborer un séquençage pédagogique pour chaque formation individualisée, afin de planifier le temps de formation en fonction des objectifs. Celui-ci précise également les moyens pédagogiques, mis en place pour assurer la transmission effective des informations. Dans cette deuxième variante RHreflex donne la possibilité d’adapter le contenu et le parcours de la formation en fonction des besoins du stagiaire, prenant en considération les contraintes et l’environnement de celui-ci. Tenant compte des connaissances/compétences déjà existantes mais aussi le besoin de développement de nouvelles connaissances/compétences.

Modalités d’organisation de l’action / des actions Deux variantes: 1.Une première organisation sera mise en place autour des groupes inter-entreprises avec des dates fixées selon un compromis basé sur les disponibilités des stagiaires et les formations similaires déjà organisées par notre centre de formation. 2. Pour les stagiaires qui effectuent la formation en intra entreprise une adaptation sera faite selon les disponibilités des stagiaires dans le respect des conditions d’Agefice: minimum 3 h 30 par demi-journée. Nous disposons d’un puissant outil de programmation avec un principe de planning.
Modalités d’évaluation en fin d’action de formation Tout au long de la formation le formateur examine et évalue l’évolution des connaissances. Une évaluation en fin de formation est faite afin de déterminer l’acquisition des différentes compétences et le niveau d’acquisition. Cela permettra au formateur de donner des suggestions et des informations complémentaires au stagiaire afin que leur apprentissage continue même après la formation. Un questionnaire de satisfaction est rempli par le stagiaire afin de déterminer le ressenti du stagiaire concernant les compétences acquises durant la formation.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires Le modèle RH REFLEX possède une particularité unique : une équipe de responsables de formation entièrement dédiée à l’accompagnement personnel de chaque apprenant. Ils soutiennent leur motivation, et sont à l’écoute avec la volonté de répondre à toutes les questions, afin de conduire avec succès les stagiaires vers l’acquisition de nouvelles compétences et l’aboutissement de leur projet. Nous proposons donc deux modalités d’intervention: 1. Pour les formations sans tutorat nous proposons des conseils et de la documentation en plus de la formation afin de mieux guider le stagiaire vers la mise en pratique des compétences acquises dans la situation individuelle de chaque participant. 2. Nous proposons pour les formations intra-entreprises avec accompagnement, un tutorat et un accompagnement personnalisé du stagiaire. L’accompagnement personnalisé est, aujourd’hui, une réelle demande des entreprises. Il permet de renforcer l’efficacité des acquis obtenus en salle ou en situation de travail et accélère la mise en œuvre des compétences en situation professionnelle réelle. Pour les formations inter-entreprises avec tutorat, nous proposons une modélisation des formations à l’image du stagiaire et le formateur effectue un travail axé sur la problématique du stagiaire. Le formateur / tuteur accompagne le stagiaire dans l’évolution et tout au long de son projet.
Conditions d’annulation

Le modèle RH REFLEX possède une particularité unique : une équipe de responsables de formation entièrement dédiée à l’accompagnement personnel de chaque apprenant. Ils soutiennent leur motivation, et sont à l’écoute avec la volonté de répondre à toutes les questions, afin de conduire avec succès les stagiaires vers l’acquisition de nouvelles compétences et l’aboutissement de leur projet. Nous proposons donc deux modalités d’intervention: 1. Pour les formations sans tutorat nous proposons des conseils et de la documentation en plus de la formation afin de mieux guider le stagiaire vers la mise en pratique des compétences acquises dans la situation individuelle de chaque participant. 2. Nous proposons pour les formations intra-entreprises avec accompagnement, un tutorat et un accompagnement personnalisé du stagiaire. L’accompagnement personnalisé est, aujourd’hui, une réelle demande des entreprises. Il permet de renforcer l’efficacité des acquis obtenus en salle ou en situation de travail et accélère la mise en œuvre des compétences en situation professionnelle réelle. Pour les formations inter-entreprises avec tutorat, nous proposons une modélisation des formations à l’image du stagiaire et le formateur effectue un travail axé sur la problématique du stagiaire. Le formateur / tuteur accompagne le stagiaire dans l’évolution et tout au long de son projet.

Délais d’annulation :

Dans un délai de 14 jours à compter de la signature du contrat de formation professionnelle, le stagiaire peut se rétracter par écrit et au moins 10 jours avant le début du stage.

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