En résumé : Organisme de formation SARL MP CONSULTANTS DEPARTEMENT MP FORMATIONS - 59830 COBRIEUX | NDA: 31590779159

Raison Sociale SARL MP CONSULTANTS DEPARTEMENT MP FORMATIONS
Siret (14 chiffres) 48856588800010
Statut Juridique & Année de création SARL (2006)
Coordonnées Postales 15 PETITE RUE adresse administrative : 600 Rue Pasteur 59 830 BACHY 59830 COBRIEUX
N° de Déclaration d’Activité 31590779159 (LILLE)

Informations complémentaires Organisme de formation SARL MP CONSULTANTS DEPARTEMENT MP FORMATIONS - 59830 COBRIEUX | NDA: 31590779159

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement (En €) 51 000 €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés (En €) 21000 €
Domaines de formation Formations aux mutations et à la conduite de changement dans les domaines de la stratégie, du développement commercial, de l’innovation des offres et des organisations, de l’efficience interne et des nouvelles méthodes de management et d’organisation du travail en lien avec les NTIC, Brand Image et E réputations

Formations postures, développement personnel, assertivité et team building pour impliquer, responsabiliser, impulser le changement dans les équipes Equicoaching développement personnel, confiance en soi, communication relationnelle, management

Formateur(s) et Niveaux d’Expérience Nos formations sont consultants séniors, coachs diplômés et même certifiés pour certains avec un niveau Bac + 5 minimum, 12 années minimum d’expérience des thématiques et secteurs d’activité des apprenants

Nous avons la pratique des Nouvelles Technologies d’Information Communicantes dédiées aux formations : E Communauté, Blogs, Cloud, Visio, E Learning, QCM en ligne, partage de documents, prise de RDV en ligne, traçabilité formations ( enregistrement , bilan ….. ) . Nous sommes experts en NTIC et techniques d’animation interactive innovantes.

Nos formateurs ont l’expérience du public dirigeants TNS, autoentrepreneurs collaborant depuis 2019, aux formations pour la Chambre Régionale des Métiers et de l’Artisanat Hauts de France. – Nous sommes référencés en 1er rang pour les formations : marketing et commerciale, communication et NTIC , développement personnel et RH/management, formations diplômantes bureautique et informatique, management ressources humaines, marketing et commercial . – Nous avons été retenus comme Formateur – Equicoach Hauts de France pour les dirigeants et leurs équipes en développement personnel, communication relationnelle, management

Dominique et Jean François animent également des formations création d’entreprise pour des publics autoentrepreneurs depuis 2019 pour Espace Cambrésis , pour des communautés de communes , les PLIE……

Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification

Nom de la labellisation et/ou de la certification concernée :

Organisme ayant délivré la labellisation et/ou la certification :

L’organisme de formation est d’ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.fr :


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme de formation SARL MP CONSULTANTS DEPARTEMENT MP FORMATIONS - 59830 COBRIEUX | NDA: 31590779159

Niveau nécessaire et Prérequis pour suivre les actions Pré requis formation comptabilité gestion tableaux de bord : – tableaux de bord : savoir utiliser excel serait un plus pour l’apprenant – venir en session avec ses documents comptables ou gestion ( liasse, bilan de gestion, tableaux de bord utilisés ….. ) – venir avec un ordinateur portable pour les formules de calcul…..

Pré-requis nouvelles technologies et compétences numériques – venir avec un ordinateur portable – ordinateur pouvant intégrer une connexion WI-FI . Nous pouvons si nécessaire fournir l’ordinateur – avoir téléchargé les logiciels opensource nécessaires, s’être inscrit aux réseaux sociaux demandés avant la session dans le respect du protocole formation communiqué par le formateur, avoir les codes identifiants entreprise pour une connexion rapide en session – faire les autodiagnostics demandés avant la session en présentiel ou visio

Pré-requis RH et management – être en position de management d’activité, de service, de personnes ou en cours de positionnement – Avoir sa convention collective en session

Pré-requis autoentrepreneur – avoir un projet de création ou être autoentrepreneur

Pré requis généraux – envie de se remettre en cause et de partager,échanger – respecter les méthodologies de la formation proposées ( implication E Communauté, réalisation des QCM et exercices en ligne, respect des délais de réalisation, implication positive dans les protocoles de formation, transmissions de documents, de QCM ou autodiagnostic ….. dans les délais demandés ) – venir en posture d’ouverture , avoir pris connaissance du programme et des engagements formation – respecter les horaires de formation , être présent à l’intégralité du module – être directement impliqué dans sa mission, fonction, rôle aux thématiques de la session

Objectifs de l’action / des actions Objectifs généraux – Professionnaliser les compétences de savoirs ( connaissance), savoir-faire ( pratique et expérimentation ), savoir-être ( soft skills nécessaires) de l’apprenant pour le rendre acteur, partie prenante, autonome et responsable dans l’utilisation des compétences apportées – Professionnaliser – Renforcer la posture de dirigeant de mutations, d’innovation et de proactivité pour le rendre autonome, responsable, acteur de ses décisions et actions – Pérenniser les entreprises par les compétences de son dirigeant

Objectifs pédagogiques – Donner les outils, les techniques et les méthodes de la thématique pour permettre à l’apprenant de les connaitre, comprendre et de savoir les utiliser en situation de travail – Donner envie à l’apprenant de les utiliser dans ses pratiques quotidiennes – Favoriser la remise en cause et le changement – amélioration – actualisation des pratiques de travail de l’apprenant – Permettre autonomie et appropriation de l’apprenant

Objectifs formation – avoir un taux de satisfaction > à 85% fin de session – avoir un taux de remplissage session > à 80% / au planning proposé – avoir + de 98% des apprenants avec assiduité et implication – >75% des apprenants ayant évolué dans leurs compétences ( niveau acquis – maîtrise )

Méthodes Pédagogiques Nous utilisons 4 types de méthodes en interaction en Présentiel : – Pédagogie active : la pédagogie active a pour but de rendre l’apprenant acteur de ses apprentissages, afin qu’il construise ses savoirs à travers des situations de recherche. – Pédagogie enrichie : dispositif de formation combinant diverses modalités pédagogiques en présence et à distance (e-formation, webinaire, tutorat, communauté d’apprentissage, etc.) pour rendre l’apprenant acteur de son parcours compétences – Pédagogie inversée : modalité pédagogique qui inverse la nature des activités d’apprentissage en présence et à distance (par exemple : la théorie à distance, avant le partage en présentiel consacré aux travaux pratiques, expériences, appuis compétences transposables en entreprise ) – Pédagogie apprentissage : modalité pédagogique qui utilise les expériences, cas vécus, situations réelles de l’apprenant mais aussi des phases de mise en situation intersession avec retour de partages, de pratiques, d’apprentissages, d’expériences en salle

La formation en présentiel intègre une majorité de séquences pendant lesquelles le stagiaire est acteur actif . La posture du formateur est adaptée au public inscrit au stage et au sujet abordé, mais aussi à la taille du groupe ( 1 auto formation action , 2 et plus auto formation action avec partages, mises en commun ) pour un bon équilibre entre la posture d’intervenant.e et la posture de guidance ou d’aide à construire le savoir. Nous axons nos animations sur le principe suivant : 1/3 apports + 1/3 mise en situation + 1/3 échanges et discussion .

Pour les sessions Visio / E Learning en confinement , nous travaillons en logique formation théorique – active – inversée – enrichie avec des QCM en ligne, exercices et cas pratiques comme en présentiel

Modalités d’organisation de l’action / des actions Prospection Nous prospectons via notre fichier clients, prospects, par les réseaux sociaux et notre qualification de contacts ( plus de 20000 noms qualifiés) , les sites de notre groupe, les sites partenaires ( AGEFICE – ICIFORMATION – OFPC ….. ), des newsletters et mailings directs avec publipostage, phoning de prospection, suivi, relance . Nous mettons en ligne programmes, planning, inscriptions….. via une plateforme de réservation formations.

Nous accompagnons les demandeurs dans le montage de dossier et de la prise en charge jusqu’à la finalisation de son inscription dans le respect des exigences de l’AGEFICE

Notre ingénierie spécifique : – Nos programmes sont étudiés spécifiquement pour le public dirigeant et conjoint collaborateur de TPE. En réunion d’ingénierie, nous affectons un chef de projet qui sera en charge de coordonner l’ingénierie spécifique : développement programme, exercices, QCM, cas pratiques, Vidéos E Learnings, évaluations, livrables …….. jusqu’à la mesure de satisfaction bilan avec affectation des formateurs animateurs par groupe et thématique. – Dès que le groupe est constitué de 1 à 12 max ( flexibilité et adaptabilité aux publics et aux demandes ) , chaque apprenant, passé le délai de rétraction, reçoit une fiche ” découverte” qui nous permet de cerner ses attentes, ses besoins, son profil avec un QCM d’évaluation de niveau Post Module. Cette évaluation nous permet également de personnaliser le contenu, l’animation et ses modalités au public du stage. Pouvant ouvrir plusieurs sessions en même temps, nous pourrons ainsi mettre les apprenants par niveau ( expert – maîtrise – initiation – sans ) pour une meilleure adaptation de nos contenus aux compétences attendues – Nous ouvrons la E communauté de stage même en cas de formation individuelle ou propre à une entreprise ( dirigeant et son conjoint par exemple ) avec mise à disposition de vidéos E Learning propres au module afin de favoriser la logique de formation inversée maximale avec échanges et discussion possibles entre apprenants et le formateur( trice). Des autodiagnostics peuvent être également utilisés en plus des QCM avec invitation à poser des questions, faire des demandes au formateur(trice). – 72 heures avant le démarrage en présentiel, nous envoyons une relance de convocation en rappelant le lieu ( Villeneuve d’Ascq en majorité dans nos salles ou en salles délocalisées sur d’autres sites comme Cambrai – Saint Quentin – Dunkerque – Amiens …… ) en précisant documents, matériels à amener – Notre formateur(trice) accueille son groupe ou son apprenant par une présence 30 minutes avant le démarrage de la session . Nous précisons modalités, règles sécurité, logistique de stage … avec adaptation aux apprenants – Nous animons en couplant formations active – interactive – apprentissage avec des exercices, travaux de groupe, jeux , outils de créativité …..avec une projection slides, vidéos, exemples, ……. en privilégiant les partages d’expériences, de besoins, de questions – réponses en interaction groupe et formateur(trice) . Nous privilégions la formation inversée à savoir laisser l’apprenant présenter ses pratiques, ses expériences, ses outils, échanger sur ce qui fonctionne ou pas, ce qui est à améliorer et proposer des connaissances, méthodes, outils, techniques et supports pouvant améliorer, optimiser enjeux, objectifs compétences des apprenants. Ceci est possible vue la taille des groupes proposés

– Chaque fin de journée donne lieu à une évaluation à chaud mode ” coaching” et des travaux , mises en pratiques intersession pour les modules > à 1 jour . – Nous restons en contact en intersession via la E communauté avec des échanges possibles téléphoniques, visio avec les apprenants en individuel ou même en micro-groupes

– Chaque Module donne lieu à une évaluation couplant évaluation en salle + QCM évaluation + Mesure des acquis compétences + Plan de mise en application 3 – 6 mois + Evaluation à froid à 6 mois . Chaque apprenant reçoit une Fiche évaluation avec un plan de progrès de son formateur(trice) – Evaluation à chaud avec questionnaire de satisfaction et bilan module selon DATADOCK

Notre formateur(trice) communique également les autres thématiques en fin de Module avec planning, inscription possible, rappelle l’offre proposée par l’AGEFICE

Animation Pour les séances individuelles, nous travaillons le matin ( 3H30), les apports théoriques avec échanges, discussion, exercices et cas pratiques, l’après-midi ( 3 H30), les exercices sur situations de l’apprenant, sur ses besoins, pratiques, transpositions propres à ses compétences attendues, aux contextes et métiers de son entreprise ( avec adaptation , sur mesure en lien avec le programme AGEFICE ) Pour les séances collectives, nous travaillons en couplant formation active – inversée – interactive – apprentissage en suivant le programme AGEFICE. Les apprenants sont invités en priorité à travailler à partir de leurs documents, supports en logique d’amélioration partagée collective .

Une pause matin et après-midi ( 10 minutes) est prévue avec une pause déjeuner de 1H30. Nous privilégions le repas pris en commun pour faciliter les échanges et le partage relationnel.

Pour les séances individuelles, nous animons également le samedi avec adaptation possible aux contextes des activités et des métiers des clients. feuilles d’émargement signées en 1/2 journée apprenant et formateur – respect des exigences AGEFICE et des règles COVID 19 mises dans notre réglement intérieur formation , lues au démarrage de session

Bilan Evaluation formative par session et apprenant Chaque Module, chaque groupe donnent lieu à une évaluation en réunion interne avec mesure satisfaction, acquis compétences, taux de participation ….. en revue d’amélioration continue. Si les indicateurs objectifs sont < aux objectifs attendus, nous mettons en place actions correctives et préventives de progrès en lien avec notre responsable ingénierie qualité . Les fiches bilan et bilan pédagogiques des modules animés peuvent vous être communiqués à la demande. Rapport évaluation ( qualitatif et quantitatif) Territorialité: Nous nous positionnons sur les départements : - Nord - Pas de Calais - Aisne avec une implantation sur Dunkerque , Saint Quentin, Cambrai, Villeneuve d'Ascq ( proche Décathlon campus), ..... D'autres lieux peuvent être ouverts ( Caudry, Amiens, Laon, Lens....) si demande de clients qui souhaitent une formation plus proche de leur localisation. Nous travaillons avec des structures professionnelles qui louent des salles de formation et des bureaux RDV de proximité . Nous animons dans des salles dédiées formation ( accessibilité, proximité transports en commun, wifi, agencement formation ) que nous avons sélectionné et que nous louons chaque année pour nos sessions ( référencement, évaluation qualité , sécurité ) Justificatifs : Nous respectons le cahier des charges AGEFICE et les documents demandés

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation Parce que la finalité d’une formation ne se résume pas à la simple acquisition de connaissances, il est nécessaire de l’évaluer afin de consolider les connaissances, les transformer en compétences de savoir-faire au poste de travail mais aussi de savoir-être ( soft skills nécessaires au contexte et au poste ) et de mesurer leurs utilités opérationnelles pour l’apprenant

Nous privilégions les évaluations ” amont ” pour mesurer le niveau initial de l’apprenant / au contenu formation sous la forme de QCM en ligne ou en salle avant session , les évaluations ” fin de session” pour mesurer les acquis compétences et le degré d’évolution acquis avec en salle fin de module, une évaluation ” à chaud” pour mesurer l’implication et l’assimilation de l’apprenant.

Nous utilisons également en salle ou en exercices / cas pratiques, les travaux individuels ou groupes demandés pour évaluer les compétences savoirs – savoir faire et savoir-être de l’apprenant en cours d’acquisition des compétences . Nous mesurons le transfert de compétences et de ce fait, la transposition possible en situation pour l’apprenant

Des évaluations à 3,6 mois peuvent être faites type AFEST ou par QCM, Questionnaires en ligne, téléphone en même aux postes de travail avec l’apprenant

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires Tous les participants peuvent bénéficier d’un suivi par conférence téléphonique et visuelle ( Visio ) . Ces interactions sont l’occasion pour chacun des participants de recevoir une aide personnalisée du formateur pour l’aider dans différentes circonstances. Nous les réalisons lors des intersessions comme coaching mise en application ou en fin de module pendant un mois par des apports personnalisés à la demande via notre plateforme de prise de RDV en ligne . ( temps d’échanges, de partages, d’analyse, de conseils actions dans la mise en situation des apports compétences )

Nous ouvrons également pendant la session, pendant 1 mois post formation une E communauté pour permettre à l’apprenant d’une session d’échanger, de partager besoins – pratiques – questions avec les autres apprenants et le formateur . Cette E communauté est couplée à nos E Learnings mis à disposition 08 jours avant la session , pendant et après formation ( 1 mois ) pour favoriser l’autonomie apprentissage des apprenants et l’interactions des échanges en session .

Support technique : les apprenants ont accès à notre bibliothèque E Learnings, Bibliographie, Guides et Fiches techniques pendant la session et 1 mois post fin de module pour compléter leurs apprentissages et connaissances en lien avec la E Communauté.

Nous pouvons également à la demande, avec une facturation complémentaire, prévoir des suivis en personnalisé Visio – Coaching – Face à Face en situation de travail pour accompagner l’apprenant dans sa mise en pratique

Conditions d’annulation

Tous les participants peuvent bénéficier d’un suivi par conférence téléphonique et visuelle ( Visio ) . Ces interactions sont l’occasion pour chacun des participants de recevoir une aide personnalisée du formateur pour l’aider dans différentes circonstances. Nous les réalisons lors des intersessions comme coaching mise en application ou en fin de module pendant un mois par des apports personnalisés à la demande via notre plateforme de prise de RDV en ligne . ( temps d’échanges, de partages, d’analyse, de conseils actions dans la mise en situation des apports compétences )

Nous ouvrons également pendant la session, pendant 1 mois post formation une E communauté pour permettre à l’apprenant d’une session d’échanger, de partager besoins – pratiques – questions avec les autres apprenants et le formateur . Cette E communauté est couplée à nos E Learnings mis à disposition 08 jours avant la session , pendant et après formation ( 1 mois ) pour favoriser l’autonomie apprentissage des apprenants et l’interactions des échanges en session .

Support technique : les apprenants ont accès à notre bibliothèque E Learnings, Bibliographie, Guides et Fiches techniques pendant la session et 1 mois post fin de module pour compléter leurs apprentissages et connaissances en lien avec la E Communauté.

Nous pouvons également à la demande, avec une facturation complémentaire, prévoir des suivis en personnalisé Visio – Coaching – Face à Face en situation de travail pour accompagner l’apprenant dans sa mise en pratique

Délais d’annulation :

Dans le délai de dix jours à compter de la signature du contrat, le stagiaire peut se rétracter par lettre recommandée avec accusé de réception . Si, par suite de force majeure dûment reconnue, le stagiaire est empêché de suivre la formation, il peut résilier le contrat. Dans ce cas, seules les prestations effectivement dispensées sont dues au prorata temporis de leur valeur prévue au contrat. Si pas de force majeure, la formation est dûe par l’entreprise à l’organisme de formation.

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