En résumé : Organisme de formation HO-RES-TO FORMATION - 64310 ASCAIN | NDA: 72640374464

Raison Sociale HO-RES-TO FORMATION
Siret (14 chiffres) 80475775500017
Statut Juridique & Année de création SARL (2014)
Coordonnées Postales LANAZIA – Zone d’Activités Larre Lore – 314 Rue Larre Lore

64310 ASCAIN

N° de Déclaration d’Activité 72640374464 (Nouvelle Aquitaine – BORDEAUX)

Informations complémentaires Organisme de formation HO-RES-TO FORMATION - 64310 ASCAIN | NDA: 72640374464

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 141.000€ €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 95.000€ €
Domaines de formation GESTION FINANCES MANAGEMENT RESSOURCES HUMAINES MARKETING VENTE COMMUNICATION NOUVELLES TECHNOLOGIES DIGITAL DEVELOPPEMENT DURABLE R.S.E HOTELLERIE RESTAURATION TOURISME
Formateur(s) et Niveaux d’Expérience Christian PRAT DIT HAURET – Expert comptable – Docteur es Sciences de gestion – 25 Ans expérience formation Francois RICAU – Master I Marketing Management Economie Accueil – 6 Ans expérience formation Benjamin SOUVIRAA – Docteur sciences gestion – Président Club Eco label européen Nouvelle Aquitaine – 6 Ans expérience formation Antoine GAUTREAU – Licence pro Ingénierie de l’internet et multimédia – 5 Ans expérience formation Stéphanie CASTANDET – Master Management tourisme hotellerie – 5 Ans expérience formation Céline DUBOIS – Master Ressources Humaines – 2 Ans expérience formation
Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification

Nom de la labellisation et/ou de la certification concernée :

Organisme ayant délivré la labellisation et/ou la certification :

L’organisme de formation est d’ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.fr :


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme de formation HO-RES-TO FORMATION - 64310 ASCAIN | NDA: 72640374464

Niveau nécessaire et Prérequis pour suivre les actions Niveau débutant, pas de prérequis nécessaire.
Objectifs de l’action / des actions Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques. Acquérir les bases de l’utilisation des tableurs, apprendre à concevoir rapidement des tableaux de calculs, se familiariser avec les formules et fonctions, construire des graphiques pour illustrer les chiffres, organiser les feuilles et classeurs, suivre son activité et définir ses axes de rentabilité. Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière. Apprendre les fondamentaux de la comptabilité générale, comprendre la logique du compte de résultat et du bilan, gérer sa trésorerie, réaliser un diagnostic financier, interpréter les principaux ratios, évaluer la santé financière de l’entreprise à la lecture de ses documents comptables. Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique. Acquérir le vocabulaire et les compétences de base à l’utilisation d’un ordinateur, savoir naviguer sur le web, rechercher efficacement, utiliser un formulaire, se familiariser avec l’utilisation, les règles et les usages du courrier électronique. Module 4 : Digitaliser son entreprise. Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l’entreprise, acquérir une vision d’ensemble de la transformation digitale, acquérir le vocabulaire propre à ce domaine, pouvoir jeter les bases de sa propre stratégie. Module 5 : Le Web et le E commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires. Comprendre les enjeux d’une présence sur le web, acquérir le vocabulaire propre à ce domaine, assurer sa présence sur le web au travers d’un site e commerce, analyser le trafic de son site. Module 6 : Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e réputation. Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients, se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement, acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e réputation. Module 7 : Protection des données personnelles- RGPD. Comprendre les évolutions règlementaires et les enjeux du RGPD, identifier les impacts pour l’entreprise et son système d’information, préparer son plan d’actions de mise en conformité. Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données clients. Connaitre les fondamentaux du marketing, identifier l’intéret de l’utilisation d’un fichier clients, constituer et exploiter une base de données clients, cibler les actions et en mesurer les retours. Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente. Connaitre l’importance de la relation client, transformer l’appel téléphonique en entretien, identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation, adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation, préparer ses négociations avec efficacité, mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante, mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues. Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le web. Connaitre les fondamentaux de la communication, choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée, rédiger pour mieux délivrer son message, concevoir ses premiers outils de communication digitale. Module 11 : Recrutement, intégration, droit du travail. Connaitre les spécificités des différents contrats et leurs conséquences, comprendre les enjeux du recrutement, mener à bien le processus de recrutement, maitriser et appliquer le cadre légal qui s’applique en matière de recrutement, réussir l’intégration des nouvelles recrues au sein de l’entreprise en utilisant les fondamentaux du management, se préparer à l’entretien professionnel. Module 15 : Rendre son entreprise plus écoresponsable au quotidien. Appréhender les fondamentaux d’une démarche écoresponsable, interroger le positionnement de son entreprise par rapport à cette démarche, établir une stratégie écoresponsable, sélectionner les bons partenaires. Module 16 : Maitriser le fonctionnement de l’autoentreprise. Maitriser le fonctionnement de l’autoentreprise, comprendre les mécanismes juridiques, comptables, sociaux et fiscaux liés à ce régime, piloter l’activité et suivre les indicateurs commerciaux, administratifs et financiers. Module 17 : Evaluer et faire évoluer son autoentreprise. Diagnostiquer la situation de l’autoentreprise et poser les axes de son développement, comprendre pourquoi et comment anticiper la sortie du régime autoentreprise.
Méthodes Pédagogiques Formations en présentiel. Evaluation du niveau des stagiaires en début de formation (échanges et tests de positionnement) par le formateur. Exposés didactiques et échanges avec les participants. Etudes de cas pratiques, jeux de roles. Vidéo projection. Evaluation des compétences acquises en fin de formation (tests), questionnaire de satisfaction formation. Support pédagogique individuel remis en fin de formation. Attestation de formation individuelle nominative.
Modalités d’organisation de l’action / des actions Formations en présentiel, intra-entreprise (individuelle) ou inter-entreprises (collective) en entreprise ou dans un espace tiers rigoureusement sélectionné. Format journée (7H) ou 1/2 Journée (3H30). Formations organisées sur départements 64 et 40.
Modalités d’évaluation en fin d’action de formation Evaluation des compétences acquises via un questionnaire-test sur les compétences acquises et appréciation du formateur. Questionnaire de satisfaction formation. Attestation de formation individuelle nominative.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires Suivi stagiaire post-formation dans les 6 mois suivants la formation, avec bilan formation individualisé et proposition de formation d’approfondissement si nécessaire. Proposition d’accompagnement conseil coaching individualisé si besoin.
Conditions d’annulation

Suivi stagiaire post-formation dans les 6 mois suivants la formation, avec bilan formation individualisé et proposition de formation d’approfondissement si nécessaire. Proposition d’accompagnement conseil coaching individualisé si besoin.

Délais d’annulation :

48 Heures avant début de la formation.

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