
En résumé : Organisme de formation GEM FORMATION - 974 Saint Pierre | NDA: 98970231897
Raison Sociale | GEM FORMATION |
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Siret (14 chiffres) | 42287644100045 |
Statut Juridique & Année de création | SARL (1999) |
Coordonnées Postales | 35, ter rue du Four à Chaux
974 Saint Pierre |
N° de Déclaration d’Activité | 98970231897 (REUNION) |
Informations complémentaires Organisme de formation GEM FORMATION - 974 Saint Pierre | NDA: 98970231897
Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement | 904764 € |
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Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés | 2000 € |
Domaines de formation | Commerce, vente, grande distribution Santé Transport et logistique Technique et méthodes de management Qualité sécurité environnement Développement de compétences comportementales Droit et finance Actions et dispositifs d’insertion |
Formateur(s) et Niveaux d’Expérience | Yann AUBE- MBA Intervenant en management et techniques de vente / Digitalisation Nicolas PICARD – Master GRH et organisation – Ancien DRH – Consultant formateur en RH et coach Jean Luc MIGNOT Depuis 2012 Consultant formateur – Référent de la certification inscrite au RS de GEM Diriger et gérer une équipe – De nombreuses références dans le domaine des techniques de vente. Gérard KEERPAL – Consultant formateur – Expert comptable |
Précisions apportées par l’Organisme | |
Exonération de TVA | |
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification |
Nom de la labellisation et/ou de la certification concernée : Organisme ayant délivré la labellisation et/ou la certification : L’organisme de formation est d’ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.fr : |
Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme de formation GEM FORMATION - 974 Saint Pierre | NDA: 98970231897
Niveau nécessaire et Prérequis pour suivre les actions | Les formations proposées n’imposent pas de pré requis ci ce n’est savoir lire, écrire, compter. Un positionnement en amont de la formation permettra de déterminer avec exactitude le besoin et les attendus du chef d’entreprise. Il sera important de déterminer s’il s’agit d’acquisition de compétences ou d’un approfondissement. |
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Objectifs de l’action / des actions | Module 1
Acquérir les bases de lutilisation des tableurs
Apprendre à concevoir rapidement des tableaux de calculs
Se familiariser avec les formules et fonctions
Construire des graphiques pour illustrer les chiffres
Organiser les feuilles et classeurs
Suivre son activité et définir ses axes de rentabilité
Module 2 Appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale Comprendre la logique du compte de résultat et du bilan – Gérer sa trésorerie Réaliser un diagnostic financier Interpréter les principaux ratios valuer la santé financière de l’entreprise à la lecture de ses documents comptables Module 3 – Acquérir le vocabulaire et les compétences de base à lutilisation dun ordinateur – SavoirnaviguersurleWeb,rechercherefficacement,utiliserunformulaire – Se familiariser avec lutilisation, les règles et les usages du courrier électronique Module 4 – Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l’entreprise – Acquérirunevisiond’ensembledelatransformationdigitale – Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine – Pouvoir jeter les bases de sa propre stratégie Module 5 – Comprendre les enjeux dune présence sur le web – Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine – Assurer sa présence sur le web au travers dun site de-commerce – Analyser le trafic de son site Module 6 – Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients – Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement – Acquérir les fondamentaux et mesurer limportance de lè-réputation Module 7 – Comprendre les évolutions réglementaires et les enjeux du RGPD – Identifier les impacts pour lentreprise et son système dinformation – Préparer son plan dactions de mise en conformité module 8 – Connaître les fondamentaux du marketing – Identifier lintérêt de lutilisation dun fichier clients – Constituer et exploiter une base de données clients, cibler les actions et en mesurer les retours Module 9 – Connaître limportance de la relation client – Transformer lappel téléphonique en entretien – Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation – Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation – Préparer ses négociations avec efficacité – Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante – Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues Module 10 – Connaître les fondamentaux de la communication – Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée – Rédiger pour mieux délivrer son message – Concevoir ses premiers outils de communication digitale Module 11 – Connaître les spécificités des différents contrats et leurs conséquences – Comprendre les enjeux du recrutement – Mener à bien le processus de recrutement – Maîtriser et appliquer le cadre légal qui sapplique en matière de recrutement – Réussir lintégration des nouvelles recrues au sein de lentreprise en utilisant les fondamentaux du management – Se préparer à lentretien professionnel Module 13 – Se réinterroger quant aux avantages et conséquences de lévolution de son statut juridique Module 16 – Maîtriser le fonctionnement de lautoentreprise – Comprendre les mécanismes juridiques, comptables, sociaux et fiscaux liés à ce régime – Piloter lactivité et suivre les indicateurs commerciaux, administratifs et financiers Module 17 – Diagnostiquer la situation de lautoentreprise et poser les axes de son développement – Comprendre pourquoi et comment anticiper la sortie du régime autoentreprise |
Méthodes Pédagogiques | Alternance d’apports méthodologiques et pratiques Exercices pratiques sur cas réels – Possibilité de travailler sur les problématiques individualisées des apprenants Séances vidéo Utilisation des outils digitaux GEM (LMS) |
Modalités d’organisation de l’action / des actions | Les modalités seront à définir avec les apprenants. Il est préconisé des séances par 1/2 journée. Une information large est relayée sur le site de gem formation, conformément au plan de communication proposé par AGEFICE : www.gem-formation.re, sur ses pages instagram et Facebook. GEM formation étant intégré sur son territoire pourra avoir pour relais d’information ses propres réseaux professionnels (CPME, DCF, FFP). GEM formation convoque les candidats et joint, à cette convocation, le programme de formation ainsi que la convention de formation à signer ou signée par les stagiaires. |
Modalités d’évaluation en fin d’action de formation | Evaluation formative (acquis) et à chaud en fin de formation (questionnaire de satisfaction écrit). Une évaluation post formation est proposée avec l’envoi d’un questionnaire à remplir en ligne. Il est à noter que GEM formation est habilité par la FFP et l’ISQ pour remettre des CP FFP (Entrant dans le champs des acquis de formation) – La culture de l’évaluation est ainsi partie intégrante de nos démarches formatives. Une copie sera transmise à AGEFICE |
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires | Un suivi post formation sera proposé aux apprenants Les ressources seront mises à disposition des apprenants sur la plateforme LMS de GEM formation pour une durée de six mois Un enquête sera envoyée (modèle enquête post-formation de la DARES) |
Conditions d’annulation |
Un suivi post formation sera proposé aux apprenants Les ressources seront mises à disposition des apprenants sur la plateforme LMS de GEM formation pour une durée de six mois Un enquête sera envoyée (modèle enquête post-formation de la DARES) Délais d’annulation : Le délai est de 5 jours |