En résumé : Organisme de formation GEM FORMATION - 974 Saint Pierre | NDA: 98970231897

Raison Sociale GEM FORMATION
Siret (14 chiffres) 42287644100045
Statut Juridique & Année de création SARL (1999)
Coordonnées Postales 35, ter rue du Four à Chaux

974 Saint Pierre

N° de Déclaration d’Activité 98970231897 (REUNION)

Informations complémentaires Organisme de formation GEM FORMATION - 974 Saint Pierre | NDA: 98970231897

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 904764 €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 2000 €
Domaines de formation Commerce, vente, grande distribution Santé Transport et logistique Technique et méthodes de management Qualité sécurité environnement Développement de compétences comportementales Droit et finance Actions et dispositifs d’insertion
Formateur(s) et Niveaux d’Expérience Yann AUBE- MBA Intervenant en management et techniques de vente / Digitalisation Nicolas PICARD – Master GRH et organisation – Ancien DRH – Consultant formateur en RH et coach Jean Luc MIGNOT Depuis 2012 Consultant formateur – Référent de la certification inscrite au RS de GEM Diriger et gérer une équipe – De nombreuses références dans le domaine des techniques de vente. Gérard KEERPAL – Consultant formateur – Expert comptable
Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification

Nom de la labellisation et/ou de la certification concernée :

Organisme ayant délivré la labellisation et/ou la certification :

L’organisme de formation est d’ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.fr :


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme de formation GEM FORMATION - 974 Saint Pierre | NDA: 98970231897

Niveau nécessaire et Prérequis pour suivre les actions Les formations proposées n’imposent pas de pré requis ci ce n’est savoir lire, écrire, compter. Un positionnement en amont de la formation permettra de déterminer avec exactitude le besoin et les attendus du chef d’entreprise. Il sera important de déterminer s’il s’agit d’acquisition de compétences ou d’un approfondissement.
Objectifs de l’action / des actions Module 1 Acquérir les bases de l’utilisation des tableurs Apprendre à concevoir rapidement des tableaux de calculs Se familiariser avec les formules et fonctions Construire des graphiques pour illustrer les chiffres Organiser les feuilles et classeurs Suivre son activité et définir ses axes de rentabilité

Module 2 Appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale Comprendre la logique du compte de résultat et du bilan – Gérer sa trésorerie Réaliser un diagnostic financier Interpréter les principaux ratios valuer la santé financière de l’entreprise à la lecture de ses documents comptables

Module 3 – Acquérir le vocabulaire et les compétences de base à l’utilisation d’un ordinateur – SavoirnaviguersurleWeb,rechercherefficacement,utiliserunformulaire – Se familiariser avec l’utilisation, les règles et les usages du courrier électronique

Module 4 – Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l’entreprise – Acquérirunevisiond’ensembledelatransformationdigitale – Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine – Pouvoir jeter les bases de sa propre stratégie

Module 5 – Comprendre les enjeux d’une présence sur le web – Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine – Assurer sa présence sur le web au travers d’un site d’e-commerce – Analyser le trafic de son site

Module 6 – Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients – Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement – Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’è-réputation

Module 7 – Comprendre les évolutions réglementaires et les enjeux du RGPD – Identifier les impacts pour l’entreprise et son système d’information – Préparer son plan d’actions de mise en conformité

module 8 – Connaître les fondamentaux du marketing – Identifier l’intérêt de l’utilisation d’un fichier clients – Constituer et exploiter une base de données clients, cibler les actions et en mesurer les retours

Module 9 – Connaître l’importance de la relation client – Transformer l’appel téléphonique en entretien – Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation – Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation – Préparer ses négociations avec efficacité – Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante – Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues

Module 10 – Connaître les fondamentaux de la communication – Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée – Rédiger pour mieux délivrer son message – Concevoir ses premiers outils de communication digitale

Module 11 – Connaître les spécificités des différents contrats et leurs conséquences – Comprendre les enjeux du recrutement – Mener à bien le processus de recrutement – Maîtriser et appliquer le cadre légal qui s’applique en matière de recrutement – Réussir l’intégration des nouvelles recrues au sein de l’entreprise en utilisant les fondamentaux du management – Se préparer à l’entretien professionnel

Module 13 – Se réinterroger quant aux avantages et conséquences de l’évolution de son statut juridique

Module 16 – Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise – Comprendre les mécanismes juridiques, comptables, sociaux et fiscaux liés à ce régime – Piloter l’activité et suivre les indicateurs commerciaux, administratifs et financiers

Module 17 – Diagnostiquer la situation de l’autoentreprise et poser les axes de son développement – Comprendre pourquoi et comment anticiper la sortie du régime autoentreprise

Méthodes Pédagogiques Alternance d’apports méthodologiques et pratiques Exercices pratiques sur cas réels – Possibilité de travailler sur les problématiques individualisées des apprenants Séances vidéo Utilisation des outils digitaux GEM (LMS)
Modalités d’organisation de l’action / des actions Les modalités seront à définir avec les apprenants. Il est préconisé des séances par 1/2 journée. Une information large est relayée sur le site de gem formation, conformément au plan de communication proposé par AGEFICE : www.gem-formation.re, sur ses pages instagram et Facebook. GEM formation étant intégré sur son territoire pourra avoir pour relais d’information ses propres réseaux professionnels (CPME, DCF, FFP). GEM formation convoque les candidats et joint, à cette convocation, le programme de formation ainsi que la convention de formation à signer ou signée par les stagiaires.
Modalités d’évaluation en fin d’action de formation Evaluation formative (acquis) et à chaud en fin de formation (questionnaire de satisfaction écrit). Une évaluation post formation est proposée avec l’envoi d’un questionnaire à remplir en ligne. Il est à noter que GEM formation est habilité par la FFP et l’ISQ pour remettre des CP FFP (Entrant dans le champs des acquis de formation) – La culture de l’évaluation est ainsi partie intégrante de nos démarches formatives. Une copie sera transmise à AGEFICE
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires Un suivi post formation sera proposé aux apprenants Les ressources seront mises à disposition des apprenants sur la plateforme LMS de GEM formation pour une durée de six mois Un enquête sera envoyée (modèle enquête post-formation de la DARES)
Conditions d’annulation

Un suivi post formation sera proposé aux apprenants Les ressources seront mises à disposition des apprenants sur la plateforme LMS de GEM formation pour une durée de six mois Un enquête sera envoyée (modèle enquête post-formation de la DARES)

Délais d’annulation :

Le délai est de 5 jours

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