En résumé : Organisme de formation Excellentia Formation et Associées - 31400 Toulouse | NDA: 76310884731

Raison Sociale Excellentia Formation et Associées
Siret (14 chiffres) 83171383900015
Statut Juridique & Année de création SARL (2017)
Coordonnées Postales 67 avenue de l’URSS

31400 Toulouse

N° de Déclaration d’Activité 76310884731 (Toulouse)

Informations complémentaires Organisme de formation Excellentia Formation et Associées - 31400 Toulouse | NDA: 76310884731

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 208 463 € €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 25 000 € €
Domaines de formation Nos domaines d’intervention sont : • Langues étrangères • Informatique et la bureautique • Internet et solutions numériques • Français (Alphabétisation, écrit professionnel, LSF) • Comptabilité et gestion • Les Ressources humaines et management • Evolution professionnelle • Marketing et communication

La majorité de nos formations sont certifiantes

Formateur(s) et Niveaux d’Expérience • Formateurs : sélectionnés et recrutés par Excellentia Formation pour leur expertise technique et pédagogique. De plus ils ont tous une excellente connaissance du monde de l’entreprise et en particulier de la vie du chef d’entreprise. Ils sont tous capables de Concevoir des formations sur-mesure, adaptées à votre contexte. Se charger et assurer les formations. Accompagner les apprenants pour les évaluations. Assurer le suivi de formation à froid. Défaillance d’un intervenant : Excellentia Formation s’engage, en cas d’absence du formateur pour cas de force majeure et quand cela est possible, à remplacer le formateur défaillant par un(e) intervenant(e) aux compétences techniques et qualifications équivalentes et veille à ce que le changement de personne physique n’interrompe pas le bon déroulement de la formation.
Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification

Nom de la labellisation et/ou de la certification concernée :

Organisme ayant délivré la labellisation et/ou la certification :

L’organisme de formation est d’ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.fr :


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme de formation Excellentia Formation et Associées - 31400 Toulouse | NDA: 76310884731

Niveau nécessaire et Prérequis pour suivre les actions Selon la formation choisie il sera parfois nécessaire de connaître l’environnement informatique mais le plus souvent il n’y aura aucun prérequis.

Cependant le stagiaire pourra suivre la formation sous réserve que le Dirigeant d’entreprise, ressortissant de l’AGEFICE ait préalablement réalisé une demande de prise en charge de l’action de formation conformément aux procédures mises en place par l’AGEFICE et que cette demande ait été acceptée par l’AGEFICE.

Par conséquent sont éligibles à ces actions de formation, les ressortissants de l’AGEFICE qui : – sont dirigeants d’entreprise (et/ou leur conjoint collaborateur), non-salariés ou assimilés, – sont inscrits à l’URSSAF ou à la Sécurité sociale pour les indépendants en tant que travailleurs indépendants, – ne sont pas inscrits au Répertoire des Métiers, – sont à jour de leurs versements relatifs à la Contribution à la Formation Professionnelle (CFP) auprès de l’URSSAF ou de la Sécurité sociale pour les indépendants ou nouvellement immatriculés (immatriculés préalablement au suivi de l’action), – Enregistrés sous un groupe professionnel relevant de l’AGEFICE.

Objectifs de l’action / des actions La logique qui sous-tend ces formations est de permettre aux chefs d’entreprise :

1) de comprendre l’intérêt d’une démarche « formation»

2) d’acquérir les outils leur permettant de gérer au mieux son entreprise

L’objectif de chaque actions de formation, est de permettre au le dirigeant ou son conjoint-collaborateur et associé, d’être capable de selon le thème choisi, de réaliser les actions suivantes :

Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière

• Appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale • Comprendre la logique du compte de résultat et du bilan • Gérer sa trésorerie • Réaliser un diagnostic financier • Interpréter les principaux ratios • valuer la santé financière de l’entreprise à la lecture de ses documents comptables

Digitaliser son entreprise

• Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l’entreprise • Acquérir une vision d’ensemble de la transformation digitale • Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine • Pouvoir jeter les bases de sa propre stratégie

Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires • Comprendre les enjeux d’une présence sur le web • Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine • Assurer sa présence sur le web au travers d’un site d’e-commerce • Analyser le trafic de son site

Fondamentaux du marketing et techniques de vente • Connaître les fondamentaux du marketing et l’importance de la relation client • Transformer l’appel téléphonique en entretien • Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation • Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation • Préparer ses négociations avec efficacité • Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante • Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues

Stratégie de communication et déclinaison sur le Web • Connaître les fondamentaux de la communication • Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée • Rédiger pour mieux délivrer son message • Concevoir ses premiers outils de communication • Appréhender les réseaux sociaux • Connaître les règles du référencement et de l’e-réputation

Recrutement, Intégration, Droit du travail

• Connaître les spécificités des différents contrats et leurs conséquences • Comprendre les enjeux du recrutement • Mener à bien le processus de recrutement • Maîtriser et appliquer le cadre légal qui s’applique en matière de recrutement • Réussir l’intégration des nouvelles recrues au sein de l’entreprise en utilisant les fondamentaux du management • Se préparer à l’entretien professionnel

Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint

• Comprendre et maitriser sa protection sociale • Appréhender les principes de base du régime obligatoire et complémentaire • Connaître les possibilités de couverture en fonction de son statut • Anticiper les difficultés financières liées à un problème de santé • Appréhender le statut de son conjoint • Se réinterroger quant aux avantages et conséquences de l’évolution de son statut juridique

Rédiger des contrats en toute assurance

• Maîtriser les bases du droit des contrats appliqué à la vie de l’entreprise • Identifier les enjeux juridiques de la vente et de la prestation de service • Appréhender la rédaction des conditions générales de vente

Rendre son entreprise plus écoresponsable au quotidien

• Appréhender les fondamentaux d’une démarche écoresponsable • Interroger le positionnement de son entreprise par rapport à cette démarche • Etablir une stratégie écoresponsable • Sélectionner les bons partenaires

Méthodes Pédagogiques En fonction de la formation et du formateur : Des méthodes sont proposées en fonction du domaine d’activité de la problématique de formation et du niveau de chaque apprenant, mais se reposent sur 4 étapes suivantes : conceptualiser, montrer, faire exécuter puis évaluer en respectant le déroulement suivant : 1- Méthode affirmative: Expositive : expliquer ce qu’il faut savoir Démonstrative : montrer ce qu’il faut faire 2- Méthode participative : Interrogative : Questionner pour faire découvrir Expérimentale : faire réaliser les exercices 3- Animation et vie du groupe (les échanges) : A la fin de chaque chapitre l’intervenant invite les apprenants à prendre la parole pour exprimer leurs interrogations et apporter leurs expériences métiers.

Utilisation des supports visuels. Pédagogie axée sur la pratique, tenant compte du constat suivant : “L’instruction nécessaire à l’apprentissage est passive ; seule l’expérience ou la mise en situation est active et sollicite notre imagination créatrice”, l’apport méthodologique est enrichi de quelques cas concrets à titre d’exercice. Il sera demandé la mise en pratique directement sur les éléments de l’entreprise Pédagogie inspirée de la formule “PERR” P : –> Préparation E : –> Entraînement R : –> Répétition R : –> Réflexe

C’est-à-dire, se préparer à l’action, s’entraîner et répéter pour que le comportement souhaité devienne réflexe.

Avantages de cette pédagogie pour les stagiaires :

– La formation se fait en utilisant les situations réelles des stagiaires dans leur structure.

– Les stagiaires mémorisent des outils simples et rapidement applicables

– Les techniques sont simples et s’adaptent au style de chacun.

– La pratique en séance et les jeux de rôles permettent une assimilation rapide et maintiennent une attention et une concentration constantes.

– L’enchaînement rapide des séquences et la pédagogie positive créent une atmosphère dynamique et encouragent l’émulation interne en redonnant un “souffle” d’enthousiasme

Modalités d’organisation de l’action / des actions La fonction d’accueil est organisée avant le début de la formation, au démarrage de la formation, pendant la formation. – Avant le début de la formation : un questionnaire de pré formation est envoyé par mail pour comprendre et préciser les besoins et évaluer leurs connaissances. – Au démarrage de la formation : nous signons avec le stagiaire un contrat de formation qui formalise les objectifs attendus et les moyens mis en oeuvre par EXCELLENTIA FORMATION pour ce faire. Les horaires, le planning de formation, les informations pratiques (organigramme, programme, planning, salles …) concernant notre OF sont contenus dans un livret d’accueil qui est donné au stagiaire à son entrée en formation. Le règlement intérieur est également donné le jour du démarrage de la formation. – Le suivi de la formation : le suivi est assuré par les feuilles de présence que doit signé le stagiaire par ½ journée, avec mention du nom du formateur et qui sont également visées par lui, lorsque la formation se déroule en présentiel. Quand la formation se fait à distance, les plateformes de formation que nous utilisons nous fournissent des outils de traçabilité : dates et durées de connexion du stagiaire. Ces outils permettent également au formateur de faire un suivi de la progression des stagiaires en leur donnant accès au fur et à mesure à des exercices de difficulté croissante.

En bref :

1. Diagnostiquer • Analyse approfondie des besoins de l’apprenant. • Compréhension du contexte général de l’activité professionnelle de l’apprenant. • Identification des enjeux et des contraintes. • Définition des objectifs techniques à atteindre. 2. Elaborer • Définition du programme détaillé de la formation. • laboration des outils pédagogiques spécifiques au besoin. • Conception du système d’évaluation. 3. Organiser • Déploiement de tous les moyens nécessaires. • Réalisation des prestations prévues. • Animation des sessions de formation. • Prise en charge logistique. 4. Suivre • Mise en place du dispositif d’évaluation défini dans la phase “Elaboration”. • Analyse des résultats, bilan. • Organisation des retours d’expériences et des réunions de capitalisation des acquis.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation Questionnaire de post formation : évaluation de niveau à l’issu de la formation Il permet de mesurer les acquis de la formation et de voir l’évolution avec la précédente. Nos évaluations combinent les deux méthodes suivantes : – L’évaluation théorique : Grâce à une série de questions à choix multiples (QCM), nous serons en mesure d’évaluer les acquis de l’apprenant en matière de notions – L’évaluation pratique : Grâce à des exercices pratiques, nous serons en mesure d’évaluer les acquis de l’apprenant en matière de procédures

Attestation de fin de formation : stipulant l’intitulé et la nature de l’action de formation, et reprenant les objectifs de manière opérationnelle.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires Notre suivi : Durant un mois à partir de la date de fin de formation : si l’apprenant en éprouve le besoin, des échanges par téléphone et/ou mails entre l’apprenant et son formateur assureront une optimisation de la mise en pratique des acquis (échanges d’exercices, résoudre des problématiques rencontrés, …) Puis 3 mois après la formation le stagiaire reçoit un questionnaire pour mesurer les changements apportés par la formation dans son travail.
Conditions d’annulation

Notre suivi : Durant un mois à partir de la date de fin de formation : si l’apprenant en éprouve le besoin, des échanges par téléphone et/ou mails entre l’apprenant et son formateur assureront une optimisation de la mise en pratique des acquis (échanges d’exercices, résoudre des problématiques rencontrés, …) Puis 3 mois après la formation le stagiaire reçoit un questionnaire pour mesurer les changements apportés par la formation dans son travail.

Délais d’annulation :

Pour l’organisme de formation : jusqu’à 5 jours avant le début de la formation sauf maladie du formateur. Pour le stagiaire : jusqu’à une semaine avant le début de la formation

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