En résumé : Organisme de formation EUROMEDIA FORMATION - 6400 CANNES | NDA: 93060290006

Raison Sociale EUROMEDIA FORMATION
Siret (14 chiffres) 39945394300058
Statut Juridique & Année de création SARL (1995)
Coordonnées Postales 22 boulevard de la République

6400 CANNES

N° de Déclaration d’Activité 93060290006 (PACA)

Informations complémentaires Organisme de formation EUROMEDIA FORMATION - 6400 CANNES | NDA: 93060290006

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement (En €) 760 950 €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés (En €) 113 175 €
Domaines de formation Nous avons organisé notre offre de formation en quatre domaines : 1. Le digital : • Informatique : o Bureautique, o Webdesign, PAO et DAO, o Langages de programmation • Marketing digital 2. La gestion d’entreprises : • Comptabilité et Gestion : o Techniques comptables, o Logiciels de comptabilité, o Opérations de fin d’exercices, o Contrôle de gestion • Les RH et la gestion de la paie • Le Management : o Management des équipes et de collaborateurs, o Techniques de communication, o Gestion du stress au travail…. 3. Développement commercial et gestion de la relation client : • Techniques de vente, négociation commerciale, télémarketing, accueil client… • Marketing et communication : o Marketing électronique, référencement o Digitalisation des entreprises, o E commerce 4. Les thématiques métiers et les formations obligatoires : • Immobilier • CHR

EUROMEDIA FORMATION fait partie du groupe Exellia, qui regroupe 3 organismes de formation professionnelle : LANGUAZUR et IFI. Avant 2017, l’opération Mallette du dirigeant était portée par le centre IFI (Siret 5039016880001 DA 93060635406) qui a fusionné son activité avec Euromédia Formation en 2017, afin d’optimiser son fonctionnement.

Formateur(s) et Niveaux d’Expérience Philippe PINEAU – Directeur et fondateur – 25 ans d’expérience – Formateur en management, communication et stratégie d’entreprise Radia DEPARIENTE – CDI depuis 2000-18 ans d’expérience – Directrice pédagogique Robert PETRIZZI – CDI depuis 2017 – 30 ans d’expérience en centre de formation – Chargé de développement – Formateur en Management et Techniques de Vente Gabriel FAIRFORT – CDI depuis 1995 – 30 ans d’expérience – Formateur en Nouvelles technologies, webdesign et Informatique Ianis POJE – CDI depuis 2014 – 4 ans d’expérience – Formateur en Marketing et communication Christine HACHE – CDI DEPUIS 2002 – 16 ans d’expérience – Responsable des formations en Comptabilité et gestion Mélanie PINEAU – CDI depuis 2018 – 4 ans d’expérience en tant que formatrice – Formatrice en comptabilité et contrôle de gestion Carole EMMANUELLI – CDD vacataire – 13 ans d’expérience – Formatrice en droit et législation sociale Yasmine ARFI – CDI depuis 2016 – Formatrice en Marketing et webdesign Jocelyne GRAS – CDII depuis 2008 – Formatrice en Marketing et communication Sandrine REBOUL – CDII depuis 2002 – 15 ans d’expérience – Formatrice en Marketing Franck ERNOULD – CDI depuis 2018 – Formateur en comptabilité et Gestion depuis 28 ans
Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification

Nom de la labellisation et/ou de la certification concernée :

Organisme ayant délivré la labellisation et/ou la certification :

L’organisme de formation est d’ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.fr :


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme de formation EUROMEDIA FORMATION - 6400 CANNES | NDA: 93060290006

Niveau nécessaire et Prérequis pour suivre les actions La réussite d’une action de formation repose sur l’adéquation entre les attentes du stagiaire, les objectifs visés et le processus d’apprentissage.

Pour chacun des modules de formation nous déclinerons les pré requis nécessaires et les communiqueront aux candidats. Avant chaque formation, nous procédons • A l’évaluation des prérequis qui porte sur le niveau technique des stagiaires et sur leur expérience professionnelle (particulièrement pour les formations d’approfondissement) • Au recueil des attentes et besoins spécifiques de chaque participant Cette démarche nous permet d’identifier si le candidat est en capacité d’accéder à la formation demandée. Ce positionnement est donc un préalable qui contribue à la conceptualisation de notre réponse pédagogique qui associe de manière cohérente les éléments du programme général avec les besoins spécifiques de chaque candidat. Les prérequis techniques s’évaluent sous la forme de tests adaptés à chaque module par le biais de QCM et d’exercices. En cas de besoin, un entretien individuel nous permet de prendre en considération la formation, les expériences et le parcours professionnel de chaque candidat.

Objectifs de l’action / des actions Les objectifs de chaque action sont formalisés sous la forme de capacités à atteindre et/ou de compétences à maîtriser Ces capacités ou compétences seront capitalisées tout au long du processus d’apprentissage. Elles sont déclinées en terme professionnel et permettent le développement de compétences pragmatiques en rapport avec l’exercice des techniques professionnelles concernées par chacun des modules. Les objectifs décrivent en d’autres termes ce que le stagiaire est censé savoir, savoir-faire et comment se comporter de manière professionnelle. Ainsi l’acquisition des connaissances participe au développement : • de mécanismes cognitifs comme le langage professionnel, • de mécanismes psychomoteurs tels que la coordination de gestes professionnels, • de mécanismes comportementaux avec l’acquisition d’attitudes professionnelles. Les objectifs déclinés de façon spécifique pour chaque programme définiront l’ensemble des capacités que chaque stagiaire aura acquis à l’issue de la formation.
Méthodes Pédagogiques L’ensemble de nos méthodes pédagogiques tendent vers une approche professionnelle des enseignements Nous privilégions la pratique et les mise en situations au détriment des apports théoriques que nous réduisons à la portion la plus essentielle. Cette pratique est conditionnée par les attentes de nos stagiaires issus du monde de l’entreprise qui se veulent pragmatiques. Notre pédagogie prend appui sur l’alternance de méthodes : • Expositives afin d’apporter les informations utiles à l’apprentissage, • Démonstratives afin de présenter les modes opératoires, • Interrogatives pour permettre aux stagiaires par le jeu du questionnement, de s’approprier le savoir, • Actives car c’est en pratiquant que le stagiaire apprend le mieux ; il construit son propre savoir ; il passe par l’expérience du “faire”. • Interactives : se retrouver entre professionnels est l’occasion de partager les expériences. Ces moments d’échanges de pratiques est particulièrement riche et apprécié des participants

Tour à tour le stagiaire écoute, voit, expérimente sous le contrôle des formateurs jusqu’à acquérir une totale autonomie. Les exercices et études de cas que nous proposons sont élaborés à partir de situations professionnelles. Cela permet à nos stagiaires de transférer facilement leurs acquis en milieu professionnel. A l’issue de la formation, un support de cours est remis à chaque participant. Il reprend l’ensemble des points abordés durant la formation.

Modalités d’organisation de l’action / des actions La contrainte de temps est une problématique fondamentale dans l’accès à la formation pour le public ciblé. Pour ne pas éloigner trop longtemps les participants de leur entreprise, nous avons découpé les modules par demi-journées. Au-delà de faciliter l’accès au stage, cette organisation pédagogique facilite l’acquisition et la transférabilité des apports. En effet, entre chaque cours, le stagiaire va pouvoir s’exercer et appliquer les connaissances acquises en situation professionnelle. Ce processus favorise grandement l’autonomie du stagiaire. Entre chaque séance, le formateur prévoit un exercice appelé “réveil pédagogique”. L’objectif de cet exercice incontournable est de compenser le découpage du module et de fluidifier l’apprentissage par le jeu de la reformulation. Chaque intervention est animée par un formateur qui propose dès le démarrage une synopsie permettant aux participants d’identifier le cheminement pédagogique et les points qui seront abordés durant la séance. Pour chaque apport théorique sont annexés des exercices et cas pratiques se rapportant au cours. Les échanges entre participants et formateurs permettent également d’évoquer des situations vécues en entreprise. Cet enrichissement collectif est complété par des séances individualisées.

En complément des séances collectives, certaines interventions peuvent se dérouler en individuel, pour être adaptée au poste de travail. Elles permettent de se recentrer sur des besoins spécifiques de chaque participant et représentent une valeur ajoutée à la formation (par exemple en comptabilité, pour la création de tableaux de bord sous Excel adaptés à la particularité de l’entreprise ou la réalisation d’outils spécifiques pour l’E-commerce).

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation Nos évaluations ont pour objectif de mesurer l’impact de la formation sur le poste de travail du stagiaire et de le quantifier en termes de capacités ou de compétences. Cette évaluation finale individualisée est réalisée par le formateur à partir de ses observations et des résultats constatés sur les différents exercices proposés, ou à partir de quizz réalisés en fin de formation. Nous procédons également de façon systématique à l’évaluation de la satisfaction du stagiaire. Nous demandons à l’issue de la formation à chacun de compléter un indicateur qui nous permet de mesurer la manière dont les stagiaires ont vécu la formation. Plus qu’une simple formalité, ce document couvre tous les aspects de la relation entre le stagiaire et notre établissement (accueil, organisation, pédagogie, accompagnement …). Les résultats de ces évaluations sont consignés dans un document remis à chaque participant à l’issue de la formation
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires Pour apporter une réponse aux attentes des entreprises installées sur les différents bassins d’activités du département O6 et de l’est Var, notre groupe affiche une présence sur la bande littorale, s’étirant de MANDELIEU jusqu’à NICE en proposant 4 sites d’accueil, à MANDELIEU dans la zone commerciale des Tourrades, à CANNES et à NICE en centre-ville dans les zones à forte vocation commerciale et à Saint Raphaël.

Proximité, pertinence et qualité ont été les valeurs fortes sur lesquelles EUROMEDIA intégré au groupe EXELLIA, s’est appuyé pour développer une expérience significative (44 années), relayée sur chaque site par une méthodologie approuvée nous permettant de bénéficier de la certification OPQF depuis le 15 décembre 2016 et du référencement Data dock.

Le suivi proposé aux stagiaires correspond à notre volonté de nouer des relations durables s’inscrivant dans un cadre partenarial. Tout au long de sa formation le stagiaire bénéficie d’un suivi personnalisé avec son référent pédagogique. Cette démarche consiste à faciliter de manière générale sa participation à la formation tant sur l’aspect organisationnel que pédagogique. Sur la base du volontariat et en dehors du planning de cours en centre, nous permettons à nos stagiaires d’accéder à notre plateforme d’E-learning. Ainsi ils peuvent communiquer avec l’équipe pédagogique pour faire état d’une situation vécue en entreprise, revoir un support de cours ou faire des exercices en ligne. A l’issue de leur formation, les stagiaires ont toujours la possibilité de s’adresser à l’équipe pédagogique pour poser une question ou faire état d’une difficulté rencontrée dans le cadre de leur activité. Notre volonté d’offrir à nos stagiaires un service après-vente de qualité est une manière de prolonger l’expérience formative au-delà de la formation elle-même. Par ailleurs, afin de mesurer l’impact de nos formations sur la performance professionnelle de nos stagiaires, nous administrons un questionnaire d’évaluation à froid qui est envoyé aux participants 3 mois après la fin du stage.

Conditions d’annulation

Pour apporter une réponse aux attentes des entreprises installées sur les différents bassins d’activités du département O6 et de l’est Var, notre groupe affiche une présence sur la bande littorale, s’étirant de MANDELIEU jusqu’à NICE en proposant 4 sites d’accueil, à MANDELIEU dans la zone commerciale des Tourrades, à CANNES et à NICE en centre-ville dans les zones à forte vocation commerciale et à Saint Raphaël.

Proximité, pertinence et qualité ont été les valeurs fortes sur lesquelles EUROMEDIA intégré au groupe EXELLIA, s’est appuyé pour développer une expérience significative (44 années), relayée sur chaque site par une méthodologie approuvée nous permettant de bénéficier de la certification OPQF depuis le 15 décembre 2016 et du référencement Data dock.

Le suivi proposé aux stagiaires correspond à notre volonté de nouer des relations durables s’inscrivant dans un cadre partenarial. Tout au long de sa formation le stagiaire bénéficie d’un suivi personnalisé avec son référent pédagogique. Cette démarche consiste à faciliter de manière générale sa participation à la formation tant sur l’aspect organisationnel que pédagogique. Sur la base du volontariat et en dehors du planning de cours en centre, nous permettons à nos stagiaires d’accéder à notre plateforme d’E-learning. Ainsi ils peuvent communiquer avec l’équipe pédagogique pour faire état d’une situation vécue en entreprise, revoir un support de cours ou faire des exercices en ligne. A l’issue de leur formation, les stagiaires ont toujours la possibilité de s’adresser à l’équipe pédagogique pour poser une question ou faire état d’une difficulté rencontrée dans le cadre de leur activité. Notre volonté d’offrir à nos stagiaires un service après-vente de qualité est une manière de prolonger l’expérience formative au-delà de la formation elle-même. Par ailleurs, afin de mesurer l’impact de nos formations sur la performance professionnelle de nos stagiaires, nous administrons un questionnaire d’évaluation à froid qui est envoyé aux participants 3 mois après la fin du stage.

Délais d’annulation :

Annulation 7 jours avant le début du stage Report de formation 48 heures avant le cours L’entreprise signe une convention dans laquelle il est précisée que le non-respect de ces conditions entraîne la facturation du cours à l’entreprise sans que celle-ci ne puisse imputée à une action de formation professionnelle.

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