
En résumé : Organisme de formation EURL KOM ET DEV - 40360 TILH | NDA: 72400093640
Raison Sociale | EURL KOM ET DEV |
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Siret (14 chiffres) | 49861928700010 |
Statut Juridique & Année de création | EURL (2007) |
Coordonnées Postales | 470 chemin du pape
40360 TILH |
N° de Déclaration d’Activité | 72400093640 (Préfet de nouvelle aquitaine) |
Informations complémentaires Organisme de formation EURL KOM ET DEV - 40360 TILH | NDA: 72400093640
Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement | 294 372 (En ) € |
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Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés | 61 558 (En ) € |
Domaines de formation | Restauration et hôtellerie, Service à la personne, Management et Ressources humaines, formation de sécurité et de prévention, Développement des compétences : bureautique, langues, informatique, comptabilité, gestion, droit, commerce, vente, marketing, communication. |
Formateur(s) et Niveaux d’Expérience | Sophie SAMBARDIER – Niveau EXPERT – Module 1, 2 : Comptabilité – Analyse financière – Tableaux de bord Rosemary BAUDRU – Niveau EXPERT – Module 1, 2, 13, 15, 14, 16 et 17 : Comptabilité – Analyse financière – Tableaux de bord / Réinterroger son statut juridique / Autoentrepreneuriat Yves DE ANGELI – Niveau EXPERT – Module 3,4,5,6 : Nouvelles technologies et compétences numériques Pascal DEGAIL – Niveau EXPERT – Marketing et communication (module 8,9,10) Fabienne SICARD – Marketing et communication (module 8,9,10) + Nouvelles technologies et compétences numériques (3,4,5,6,7) Claudie HERISSON / Françoise SIRIO / Sophie SAMBARDIER – Niveau EXPERT – Module 11,12 : Ressources humaines et management Claudie HERISSON – Niveau EXPERT – Module 15 : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprises |
Précisions apportées par l’Organisme | |
Exonération de TVA | |
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification |
Nom de la labellisation et/ou de la certification concernée : Organisme ayant délivré la labellisation et/ou la certification : L’organisme de formation est d’ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.fr : |
Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme de formation EURL KOM ET DEV - 40360 TILH | NDA: 72400093640
Niveau nécessaire et Prérequis pour suivre les actions | – Comptabilité – Analyse financière – Tableaux de bord Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) Connaître l’outil informatique, word, excel et internet dans ses fonctionnalités de bases. Module 2 : Les fondament |
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Objectifs de l’action / des actions | Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques
Acquérir les bases de lutilisation des tableurs ; Apprendre à concevoir rapidement des tableaux de calculs ; Se familiariser avec les formules et fonctions ; Construire des graphiques pour illustrer les chiffres ; Organiser les feuilles et classeurs ; Suivre son activité et définir ses axes de rentabilité. Et plus largement :
– Prendre ses marques
– Se familiariser avec les formules et fonctions
– Illustrer les chiffres avec des graphiques
– Organiser feuilles et classeurs
– Mise en place de tableaux de bord
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de lanalyse financière Appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale ; Comprendre la logique du compte de résultat et du bilan ; Gérer sa trésorerie ; Réaliser un diagnostic financier ; Interpréter les principaux ratios ; valuer la santé financière de l’entreprise à la lecture de ses documents comptables ; et plus largement : – Les fondamentaux de la comptabilité générale – Lire et analyser un bilan et un compte de résultat – Bien gérer sa trésorerie – Les fondamentaux du contrôle de gestion Module 3 : Les essentiels de lordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique Acquérir le vocabulaire et les compétences de base à lutilisation dun ordinateur ; Savoir naviguer sur le Web, rechercher efficacement, utiliser un formulaire ; Se familiariser avec lutilisation, les règles et les usages du courrier électronique ; et plus largement : – Comprendre les concepts de base – Travailler dans lenvironnement de son système dexploitation – Découvrir internet et naviguer sur le Web – Utiliser sa messagerie électronique Module 4 : Digitaliser son entreprise Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l’entreprise ; Acquérir une vision d’ensemble de la transformation digitale ; Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine ; Pouvoir jeter les bases de sa propre stratégie – Les fondamentaux et enjeux de la transformation numérique – Les solutions Open Source – Effectuer mes démarches administratives en ligne – Externaliser mes données – Sécuriser mes solutions digitales Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre daffaires Comprendre les enjeux dune présence sur le web ; Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine ; Assurer sa présence sur le web au travers dun site de-commerce ; Analyser le trafic de son site – Introduction à internet – Avant de créer son site – Créer un site web vitrine sur (Prestashop, WordPress, WooCommerce ou Joomla) – Analyser le trafic Module 6 : Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de le-réputation Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients ; Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement ; Acquérir les fondamentaux et mesurer limportance de le-réputation – Identifier les nouveaux usages du Digital – Panorama des médias sociaux – Utiliser les réseaux et les médias sociaux – Le-réputation et la veille en ligne Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD Comprendre les évolutions réglementaires et les enjeux du RGPD ; Identifier les impacts pour lentreprise et son système dinformation ; Préparer son plan dactions de mise en conformité – Comprendre le RGPD – Comprendre les nouveaux principes de protection des données – Définir un plan dactions pour se mettre en conformité Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données clients Connaître les fondamentaux du marketing ; Identifier lintérêt de lutilisation dun fichier clients ; Constituer et exploiter une base de données clients, cibler les actions et en mesurer les retours – Fondamentaux du marketing – Lintérêt de lutilisation dun fichier clients – Les sources préexistantes pour constituer un fichier clients – Constituer et exploiter sa base de données clients – Exploiter efficacement sa base de données – Du fichier clients au CRM Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente Connaître limportance de la relation client ; Transformer lappel téléphonique en entretien ;Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation ;Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation ;Préparer ses négociations avec efficacité ;Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante ;Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues – La relation client – Convaincre vos futurs clients de vous rencontrer – Entretien de négociation – Les enjeux de la gestion de situations difficiles Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web Connaître les fondamentaux de la communication ; Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée ; Rédiger pour mieux délivrer son message ; Concevoir ses premiers outils de communication digitale – Les fondamentaux de la communication – Concevoir votre info-lettre (newsletter) Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail Connaître les spécificités des différents contrats et leurs conséquences ; Comprendre les enjeux du recrutement ; Mener à bien le processus de recrutement ; Maîtriser et appliquer le cadre légal qui sapplique en matière de recrutement ; Réussir lintégration des nouvelles recrues au sein de lentreprise en utilisant les fondamentaux du management ; Se préparer à lentretien professionnel – Fondamentaux et base du droit du travail – Procéder à son 1er recrutement – Offre et sélection des candidatures – Entretien et intégration – Manager l’activité professionnelle des salariés en intégrant le droit du travail – Conduire les entretiens professionnels Module 12 : Protection sociale de lentrepreneur et de son conjoint Comprendre et maîtriser sa protection sociale ; Appréhender les principes de base du régime obligatoire et complémentaire ; Connaître les possibilités de couverture en fonction de son statut ; Anticiper les difficultés financières liées à un problème de santé ; Appréhender le statut de son conjoint – Protection sociale du chef d’entreprise – Entrepreneurs, les risques que vous vous devez dassurer Module 13 : Réinterroger son statut juridique Se réinterroger quant aux avantages et conséquences de lévolution de son statut juridique – Les différentes formes dentreprises – Changer de statut juridique – Modalités du changement juridique Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance Maîtriser les bases du droit des contrats appliqué à la vie de lentreprise ; Identifier les enjeux juridiques de la vente et de la prestation de service ; Appréhender la rédaction des conditions générales de vente – Les fondamentaux de la formation du contrat – Négocier les obligations réciproques – Négocier les clauses essentielles – Que faire en cas d’inexécution ? – Sinitier au droit des baux commerciaux – Le droit de la concurrence – S’initier au contrat international – La pratique Module 15 : Rendre son entreprise plus écoresponsable au quotidien Appréhender les fondamentaux dune démarche écoresponsable ; Interroger le positionnement de son entreprise par rapport à cette démarche ; tablir une stratégie écoresponsable ; Sélectionner les bons partenaires – Les fondamentaux du développement durable – Les bénéfices à retirer pour son entreprise dune démarche écoresponsable – Améliorer la performance énergétique de son entreprise – Réduire son bilan carbone, penser en cycle de vie des produits – Les fondamentaux de léconomie circulaire – Biodiversité et entreprise – Les bénéfices pour lentreprise dachats écoresponsable – Valoriser sa démarche écoresponsable – Les idées simples pour rendre votre entreprise plus durable au quotidien Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de lautoentreprise Maîtriser le fonctionnement de lautoentreprise ; Comprendre les mécanismes juridiques, comptables, sociaux et fiscaux liés à ce régime ; Piloter lactivité et suivre les indicateurs commerciaux, administratifs et inanciers Introduction au régime de la micro-entreprise Maîtriser le fonctionnement de lautoentreprise Bien équiper son entreprise Module 17 : Evaluer et faire évoluer son autoentreprise Evaluer la situation de lautoentreprise afin den définir les axes de développement et planifier léventuelle sortie du régime. Diagnostiquer la situation de lautoentreprise et poser les axes de son développement Comprendre pourquoi et comment anticiper la sortie du régime autoentreprise |
Méthodes Pédagogiques | Toutes nos formations sont réalisées en présentiels avec une pédagogie participative. Les notions de la formation seront abordées oralement puis étudiées et mises en scène de manière à les rendre compréhensibles et assimilables par les stagiaires. Notre pédagogie pro-active propose aux apprenants d’acquérir de nouvelles compétences en les testant sous forme de jeux de rôle ou de cas concrets, éventuellement inspirés de leur activité professionnelle actuelle. En amont de la formation, nous proposons un questionnaire aux stagiaires afin de recueillir leurs attentes quant à cette formation. Nous pouvons, tout en suivant le programme défini, personnaliser lapproche pédagogique en fonction du public inscrit. Nous disposons dune salle de formation de 35 mètres² équipée dun grand écran connecté, dun Paper board et dune table de réunion de 15 places. |
Modalités d’organisation de l’action / des actions | Les stagiaires seront accueillis dans une salle de formation réservées. Nous leur donnerons, en début de séance, un livret daccueil avec la présentation de la formation, le programme ainsi qu’un calepin pour rendre des notes. Nous leur proposerons un “café d’accueil” ainsi que la possibilité de faire une pause courte en milieu de matinée. Les repas seront à la charge des stagiaires mais nous leur proposerons un établissement de restauration avec un formule du midi à proximité du lieu de la formation. Nous pourrons proposer ces formations à nos clients sur les départements 40 (dans nos locaux), 64 (dans un local mis à notre disposition régulièrement), 65, 33 et 32 dans des salles de formation louées pour l’occasion. Afin de valoriser le dispositif et de favoriser son accessibilité auprès de nos contacts et clients, nous proposerons une information par mailing, réseaux sociaux professionnels mais aussi lors de nos réunions professionnelles : Réunion groupe BNI de DAX (dont je suis la présidente pour 6 mois), réunion d’information à l’encontre de nos clients TNS du commerce. Afin que le public ciblé puisse plus facilement accéder à la formation, nous proposerons de “découper” les modules en journées ou demi-journée, de manière à empiéter le moins possible sur le temps de travail des chefs d’entreprise, ce qui représente le premier frein pour accéder à la formation. |
Modalités d’évaluation en fin d’action de formation | En fin de formation, nous réaliserons une évaluation des acquis de la formation ainsi qu’une évaluation à chaud de la formation, du formateur et des méthodes pédagogiques proposées. Nous remettrons aux stagiaires l’essentiel des notions abordées sous forme de “mémo” papier ou dématérialisé. Un mois environ après la formation, nous adresserons un formulaire d’évaluation à froid à chaque stagiaire pour avoir une évaluation à froid de l’action de formation. |
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires | Les stagiaires auront la possibilité de recontacter le formateur (formatrice) par mail et/ou par téléphone afin davoir des précisions à la suite de la formation, durant un mois. Notre conseiller fera un point avec chaque stagiaire, au bout dun mois, à loccasion de lévaluation à froid afin de faire un bilan des notions acquises et des éventuelles améliorations à apporter au programme ou à la pédagogie appliquée. |
Conditions d’annulation |
Les stagiaires auront la possibilité de recontacter le formateur (formatrice) par mail et/ou par téléphone afin davoir des précisions à la suite de la formation, durant un mois. Notre conseiller fera un point avec chaque stagiaire, au bout dun mois, à loccasion de lévaluation à froid afin de faire un bilan des notions acquises et des éventuelles améliorations à apporter au programme ou à la pédagogie appliquée. Délais d’annulation : 7 jours après la signature et maximum 30 jours avant la formation en fonction des conditions d’annulation. |