En résumé : Organisme de formation CHconseils - 25000 BESANCON | NDA: 27250311225

Raison Sociale CHconseils
Siret (14 chiffres) 80330410400018
Statut Juridique & Année de création Entrepreneur individuel (2014)
Coordonnées Postales 6 impasse de la forêt

25000 BESANCON

N° de Déclaration d’Activité 27250311225 (Besançon)

Informations complémentaires Organisme de formation CHconseils - 25000 BESANCON | NDA: 27250311225

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement (En €)24825 €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés (En €) €
Domaines de formation Comptabilité Droit des affaires et Droit social Communication commerciale et Marketing Management, Communication interpersonnelle et ressources humaines Outils numériques (Pack Office, popplets, Canva…)
Formateur(s) et Niveaux d’Expérience Claire-Hélène VASSEUR-DIAS : 39 ans, diplomée Maîtrise en Droit des affaires de la Faculté de Droit d’Aix en provence / diplomée en master Administration des entreprises de l’IAE d’Aix-en-Provence / professeur certifiée en économie Gestion option Administrative / Enseignante en Economie Gestion administrative, management ressources humaines droit à l’IUT de BESANCON-VESOUL (département GEA)
Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification

Nom de la labellisation et/ou de la certification concernée :

Organisme ayant délivré la labellisation et/ou la certification :

L’organisme de formation est d’ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.fr :


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme de formation CHconseils - 25000 BESANCON | NDA: 27250311225

Niveau nécessaire et Prérequis pour suivre les actions Pour le module 1 : aucun prérequis n’est demandé pour entrer en formation. Pour le module 3 : aucun prérequis n’est demandé pour entrer en formation. Pour les modules 4 5 6 : il faut maîtriser l’environnement informatique, savoir utiliser internet et sa messagerie électronique. Pour le module 7 : aucun prérequis n’est demandé pour entrer en formation. Pour le module 8 : aucun prérequis n’est demandé pour entrer en formation. Pour le module 9 : aucun prérequis n’est demandé pour entrer en formation. Pour le module 10 : il faut maîtriser les bases du marketing et des techniques de vente Pour le module 11 : aucun prérequis n’est demandé pour entrer en formation. Pour le module 12 : aucun prérequis n’est demandé pour entrer en formation. Pour le module 13 : aucun prérequis n’est demandé pour entrer en formation. Pour le module 14 : aucun prérequis n’est demandé pour entrer en formation. Pour le module 15 : aucun prérequis n’est demandé pour entrer en formation. Pour le module 16 : aucun prérequis n’est demandé pour entrer en formation. Pour le module 17 : Il faut maîtriser le fonctionnement de la micro entreprise (auto entreprise)
Objectifs de l’action / des actions Pour le module 1 : Acquérir la maîtrise des fonctionnalités d’un tableur et utiliser les fonctions et ressources d’un tableur Pour le module 3 : Utiliser les moyens numériques d’information et de communication et percevoir leur évolution / Utiliser un poste de travail informatique, les ressources d’un réseau local et de l’internet Pour le module 4 : Il s’agit de comprendre les enjeux de la transformation digitale de l’entreprise, et positionner son entreprise dans le monde digital. Pour le module 5 6 et 7 : Il s’agit de comprendre les enjeux d’une présence sur le web et les réseaux sociaux, afin d’assurer sa présence sur Internet à travers l’existence d’un site de e-commerce, d’une page dans les réseaux sociaux, tout en tenant compte de la législation sur la récolte de données personnelles (RGPD) Pour le module 8 : L’objectif global de l’action est de connaître les fondamentaux du marketing et l’importance de la relation client Pour le module 9 : L’objectif de l’action est d’apprendre à gérer la relation client, notamment en comprenant les attentes du client et en faisant fasse aux réclamations. Pour le module 10 : L’objectif de l’action est de connaître les fondamentaux de la communication, et de les appliquer aux Web, afin d’identifier les canaux les mieux adaptés à son entreprise en fonction de ses objectifs. Pour le module 11 : L’objectif est double, puisqu’il s’agit de connaître les bases juridiques du droit du travail, notamment en matière de recrutement, et de maîtriser le processus de recrutement par l’étude d’outils RH à travers le prisme de la GRH, et plus particulièrement le processus de recrutement de la rédaction de l’offre à l’intégration d’un salarié. Pour le module 12 : L’objectif est d’appréhender le système de protection social français, d’étudier son propre statut et comprendre les conséquences du choix de sa forme juridique d’exercice (ainsi que l’impact du statut du conjoint). Pour le module 13 : L’objectif est de connaître l’éventail des statuts juridiques à la disposition de l’entrepreneur et de vérifier l’adéquation du statut choisi par le stagiaire au regard des législations sociales et fiscales en vigueur. Pour le module 14 : L’objectif est de comprendre les fondamentaux du droit (système juridique) et du droit des obligations (conclusion et effets des contrats) pour comprendre la mise en œuvre de sa responsabilité en tant que dirigeant (civile délictuelle et contractuelle, pénale et fiscale). Pour le module 15 : il s’agit de présenter au stagiaire les notions de RSE, et de développement durable et le guider dans le choix de la mise en place d’une politique RSE pour son entreprise, tant au niveau des RH, des achats, du marketing, et de son positionnement global. Pour le module 16 : il s’agit de revoir les bases juridiques du régime de micro entreprise, et d’appréhender les règles de bases en matière de gestion d’une auto entreprise, au niveau fiscal, comptable, commercial, RH et réglementaire d’un point de vue global. Pour le module 17 : il s’agit d’évaluer l’activité de sa micro entreprise et d’envisager au regard des formes juridiques possibles d’exercice de l’entreprise, de changer et d’opter pour la création d’une entreprise personne morale (EURL, SASU par exemple).
Méthodes Pédagogiques Pour le module 1, 3 4 5 6 : Travail individuel sur poste informatique, méthode inductive, avec mise en application immédiate au moyen de petits exercices concrets liés à la gestion de l’entreprise. Pour les modules 4 5 6 : veille numérique sur la concurrence afin d’observer les stratégies numériques mises en place soit par les concurrents directs, soit par des entreprises du même secteur. Pour le 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 : A partir de la situation de chaque participant, et pratiques de chaque participant, dressage de l’éventail des situations/hypothèses existantes puis utilisation de la méthode inductive avec présentations des théories et/ou règles en vigueur existantes, puis réactivation des savoirs avec application immédiate sur des cas concrets issus de la pratique du formateur, ou cas issus de la situation des stagiaires. Le formateur travaille au moyen d’un diaporama video projeté, chaque participant se voit remettre le diaporama au format papier pendant la formation et au format numérique suite à la formation. Le dialogue s’établit autour des diapositives et chaque participant intervient et interroge le formateur au fur et à mesure de la formation.
Modalités d’organisation de l’action / des actions Le déroulement des formations sera proposé en Journée complète de 7Heures et en demi journée de 3.5 Heures. Suivant la thématique un questionnaire sera administré permettant d’évaluer le niveau et/ou les attentes particulières de chaque participant. Il sera proposé aux participants au démarrage de l’action de mettre en application dans son entreprise et de faire la journée suivante un retour de l’action à l’ensemble du groupe. Convocation individuelle de chaque participant adressée à l’entreprise, Lieu de formation avec possibilité de stationnement gratuit, Pause café. Le déjeuner est traditionnellement pris en commun à proximité de la salle de formation Une feuille d’émargement est remplie par demi journée de formation. Suivant les modules, il y aura des séquences collectives et de travaux dirigés en application directe avec le cours. La dernière journée de chaque module sera réservée, aux questions, à l’établissement d’un plan d’action pour chaque stagiaire (travail en sous groupe puis présentation au groupe), au bilan et évaluation.
Modalités d’évaluation en fin d’action de formation Un auto positionnement sera rempli par le stagiaire afin de lui permettre de mettre en évidence ses acquis et de répondre aux exigences de la certification DATADOCK le formateur en tiendra compte dans son adaptation aux groupes et à l’individu. A la fin de la formation, un quiz général de connaissances permet d’évaluer l’atteinte des objectifs pédagogiques de chaque stagiaire, et de lui délivrer une attestation de formation conforme, et donc mesurer la compréhension des participants. Questionnaire d’évaluation de la satisfaction des participants à chaud et à froid (4 mois après la fin de formation) Une attestation de fin de formation est remise à chaque stagiaire en fin de formation, ainsi qu’une attestation de présence.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires A chaque fin de formation, des questions peuvent être posées au formateur concernant des points du programme notamment lors de leurs mises en application en entreprise. L’intervenant se met à disposition pendant les 3 mois qui suivent la formation.
Conditions d’annulation

A chaque fin de formation, des questions peuvent être posées au formateur concernant des points du programme notamment lors de leurs mises en application en entreprise. L’intervenant se met à disposition pendant les 3 mois qui suivent la formation.

Délais d’annulation :

Délais de 10 jours avant l’entrée en formation

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