En résumé : Organisme de formation CCI FORMATION ARDECHE - 7000 Privas | NDA: 82070078607

Raison Sociale CCI FORMATION ARDECHE
Siret (14 chiffres) 13001400400019
Statut Juridique & Année de création 9411Z – Activités des organisations patronales et consulaires (2011)
Coordonnées Postales 140 chemin de Saint Clair

7000 Privas

N° de Déclaration d’Activité 82070078607 (Ardéche)

Informations complémentaires Organisme de formation CCI FORMATION ARDECHE - 7000 Privas | NDA: 82070078607

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 1000000 €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés
Domaines de formation Direction Entreprise / management/ Marketing Communication / Développement personnel / Ressources Humaines / Gestion, Finances, Comptabilité / Hôtellerie – Tourisme / Achats, logistique, Lean / développement Commercial / langues / Bureautique, informatique / Technologies numériques / Sécurité Réglementaire / Immobilier / Qualité, hygiène / Techniques Industrielles/ Développement Internationale/ Industrie, production, soudure
Formateur(s) et Niveaux d’Expérience L’ensemble de nos formateurs sont des professionnels ou anciens professionnels du domaine qui les concerne. Nous nous assurons du maintien de leurs compétences et de la qualité de leur contenu pédagogique. Différentes méthodes pédagogiques sont mises en œuvre par les formateurs, en fonction des objectifs pédagogiques de chaque thème qui alternent au cours de la formation, afin de travailler de manière transversale les différents contenus : • Alternance d’apports théoriques et d’études de situations concrètes donnant lieu à réflexion, discussion, synthèse • tudes de cas spécifiques apportés par les formateurs ou les participants (mises en situation) • L’observation et l’analyse d’activité de situations professionnelles • L’organisation de temps de parole par les participants afin de favoriser l’expression et l’échange de pratiques. Une pédagogie adaptée : Les équipes sont formées à la pédagogie de la formation professionnelle des adultes par objectifs, basée sur l’apprentissage de savoirs faire et des savoirs associés (pédagogie inversée : apprentissage des savoirs faire afin de découvrir par l’expérience la nécessité des savoirs associés) avec mise en situation. Le déroulé pédagogique de formation est basé sur les contenus proposés déclinés en activités. Cela permet aux formateurs d’évaluer la progression pédagogique basée sur des comportements observables dans les pratiques professionnelles. La formation s’appuie donc sur l’apprentissage par la découverte. L’appui théorique vient en complément de ce travail de découverte et d’apprentissage pratique. Les méthodes pédagogiques sont : • Une pédagogie active (alternativement de l’exemple à la théorie et inversement) : Mise en place d’une progression pédagogique qui prend appui sur le vécu des stagiaires, elle est adaptée à leur niveau et aux besoins des professionnels. • Pédagogie de l’individualisation : l’individualisation consiste à identifier pour chaque stagiaire son projet, les ressources dont il dispose et les facteurs qui constituent un frein puis à définir des objectifs opérationnels propres à chacun. • Individualisation : la capacité du stagiaire à travailler en autonomie est fortement développée dans tous les domaines.
Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification

Nom de la labellisation et/ou de la certification concernée :

Organisme ayant délivré la labellisation et/ou la certification :

L’organisme de formation est d’ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.fr :


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme de formation CCI FORMATION ARDECHE - 7000 Privas | NDA: 82070078607

Niveau nécessaire et Prérequis pour suivre les actions Cette action permet à tous les ressortissants AGEFICE de monter en compétences, il n’y a pas de pré-requis nécessaires pour suivre les différents modules.
Objectifs de l’action / des actions Les différents modules de formation proposés ici, sont à destination des ressortissants AGEFICE, et ont pour objectifs : d’accompagner les chefs d’entreprises dans leurs besoins quotidiens Leur permettre de mettre en place une stratégie d’acquérir les compétences pour utiliser un outil/un logiciel Mettre en place une stratégie commerciale, marketing ou RH S’interroger sur son statut Adapter sa stratégie et son entreprises à son écosystème ….
Méthodes Pédagogiques – Nombre limité de participants pour approfondir les pratiques et répondre aux questions individuelles – Exercices, études de cas en lien avec le besoin et l’expérience des participants – Simulations, mise en situation.
Modalités d’organisation de l’action / des actions CCI Formation s’engage à faire la publicité des actions sur son site. CCI Formation s’engage à commercialiser ce produit au côté d’AGEFICE, à valoriser cette offre comme complémentaire ou/et prioritaire pour l’ensemble des dirigeants et conjoints collaborateurs ressortissants. Avec l’accord d’AGEFICE les actions “MALLETTE DU DIRIGEANT” seront intégrées au catalogue de formation (site et papier). Un référent unique par département est l’interlocuteur d’AGEFICE. (Gestion, organisation, administration de l ‘offre).

Administration/ gestion / organisation : A réception des demandes, CCI Formation informe des candidatures reçues et en demande la validation à AGEFICE, via point relais et portail internet. Il convoque l’ensemble des candidats auxquels il fait parvenir conjointement le programme de formation, la convention. Il gère de même les logistiques affectées à l’action en termes d’accueil, de salle, et tout matériel liés à la prestation. A l’issue, le référent recueille les évaluations, les apprenants sont questionnés et deux évaluations individuelles sont produites : une évaluation de compétences spécifique à l’action (questionnaire). Une seconde concerne la “qualité de l’intervention et des intervenants”. Il complète les demandes de financements, recueille les fiches d’émargement et attestation de présence (aux conditions fixées par AGEFICE). L’ensemble de ces documents sont remis à AGEFICE. En fin de session, une documentation singulière est remise aux participants, elle compulse l’ensemble des potentiels de suivis et d’accompagnement des services support de la CCI et des services CCI Formation.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation – valuation des acquis et validation d’une grille de capacités et compétences, celles-ci auront été identifiées et qualifiées en début de formation. Le questionnaire d’évaluation sera validé par nos experts et proposé au prescripteur “AGEFICE” – valuatio
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires L’ensemble de nos services supports de CCI sont à tous moments mobilisables en fonction des besoins de l’apprenant. Ceci fera l’objet d’un support remis au dirigeants ou/et conjoints collaborateurs. Ce document indique l’adresse de contact du référent CCI Formation administrant les actions “AGEFICE” et le positionne comme interface de l’ensemble de ces actions complémentaires et supports accessibles à tous ressortissants.
Conditions d’annulation

L’ensemble de nos services supports de CCI sont à tous moments mobilisables en fonction des besoins de l’apprenant. Ceci fera l’objet d’un support remis au dirigeants ou/et conjoints collaborateurs. Ce document indique l’adresse de contact du référent CCI Formation administrant les actions “AGEFICE” et le positionne comme interface de l’ensemble de ces actions complémentaires et supports accessibles à tous ressortissants.

Délais d’annulation :

7 jours

Voir toutes les sessions de formation proposées par l'Organisme


Contacter l'Organisme de formation en complétant le formulaire