
En résumé : Organisme de formation BGE Loir-et-Cher & Eure-et-Loir - 41100 VENDOME | NDA: 24410033741
Raison Sociale | BGE Loir-et-Cher & Eure-et-Loir |
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Siret (14 chiffres) | 39308960200048 |
Statut Juridique & Année de création | ASSOCIATION LOI 1901 (1993) |
Coordonnées Postales | 82 FAUBOURG CHARTRAIN
41100 VENDOME |
N° de Déclaration d’Activité | 24410033741 (VENDOME) |
Informations complémentaires Organisme de formation BGE Loir-et-Cher & Eure-et-Loir - 41100 VENDOME | NDA: 24410033741
Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement | 406 576 € |
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Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés | 7 230 € |
Domaines de formation | La formation représente une part importante de l’activité de la BGE Ismer, 577 stagiaires ont été accueillis en 2018. La BGE ISMER qui est référencée DATADOCK depuis septembre 2017 donne beaucoup dimportance à la structuration de son offre et à la réalisation des formations. 8 équivalents temps plein, chargés de mission et formateurs, et un réseau de 27 formateurs indépendants uvrent à s’assurer la qualité des formations proposées. Cela se traduit par : – Rédaction de fiches de formation avec les objectifs, les compétences visées, le programme, les méthodes pédagogiques, les méthodes d’évaluation, les prérequis. – Communication des actions de formation et mobilisation des réseaux. – information et appui à la demande de financement. – Information sur les modalités d’individualisation en fonction des attentes et des prérequis. – Adaptation des méthodes pédagogiques aux objectifs de la formation. – laccueil de nos stagiaires (café , viennoiseries, Sourire…) – La validation des objectifs, le recueil des attentes. – Un déroulé pédagogique adapté au public. – des bilans intermédiaires, une évaluation finale des acquis et une mesure de la satisfaction. – Un suivi post formation. La BGE ISMER proposent des formations dans des domaines variés, principalement à destination de futurs ou actuels chefs dentreprise : ci joint le rapport activité formation 2018 Dans le cadre de la création/reprise d’entreprise : – Construction de projet (création ou reprise dentreprise) : formation de 52 jours pour construire son plan d’affaires financée par la Région Centre-Val de Loire. En 2018, 77 stagiaires ont suivi cette formation. – Formation certifiante pour construire et conduire un projet d’entreprise en 5 semaines (formation inscrite à linventaire des compétences). En 2018, 23 stagiaires ont suivi cette formation. 83% ont obtenu la certification. – Modules plus courts pour des personnes en cours d’immatriculation ou les chefs dentreprise dans les domaines suivants : . Gestion, analyse financière, juridique . Marketing et communication . Commercial et gestion clients . Ressources humaines et management . Numériques, informatique, internet et e-commerce . Développement durable et RSE En 2018, 152 personnes pour 3 636 heures de formation. Dans le cadre de la découverte de métiers: – Formation sur l’agriculture : 23 jours avec 21 stagiaires – Formation métallurgie : 28 jours avec 23 stagiaires – formation filière biologique : 35 jours avec 22 stagiaires En 2017 et 2018, nous navons quasiment pas réalisé de Mallettes. Cependant, nous avons rencontré des chefs dentreprise intéressés par les formations des mallettes mais pour qui la durée de 4 jours était un réel frein. La BGE ISMER a tout mis en uvre afin de déployer « le diagnostic de performance ( DPE) » . 5 dossiers ont été validés et réalisés par des conseillers formateurs de la BGE ISMER. Deux personnes ont été embauchées à la BGE ISMER en fin 2018 pour mettre en place et déployer les mallettes du Dirigeant et développer le suivi post-création. Avec une équipe de salariés experts de laccompagnement post création, nous postulons de nouveau cette année sur lopération « Mallette du Dirigeant » avec la volonté ferme de développer laction sur lensemble des deux départements, grâce à un suivi administratif dûment structuré et à une stratégie de communication ambitieuse et efficience sur laction (repérage des dirigeants d’entreprise ressortissants de l’AGEFICE , utilisation des canaux de distribution en lien avec la cible, mobilisation des relais, prescripteurs, partenaires, lancement et suivi de la campagne). Voir en pièce jointe le plan de communication. Nous pouvons également compter sur le transfert dexpérience par les autres BGE qui ont su par le passé déployer lopération avec des succès variables mais réels : en région BGE Indre, et au-delà BGE Picardie, Pays de Loire ou Hauts de France. Le réseau national BGE nous permet de mutualiser les bonnes pratiques pour accroître le nombre de mallettes du Dirigeant. Nos échanges permanents entre les responsables formation des différentes BGE de la Région sont aussi un facteur damélioration de nos pratiques. |
Formateur(s) et Niveaux d’Expérience | Les formateurs intervenants ont tous une expérience professionnelle confirmée dans leur domaine ( au moins 5 ans). Ils se forment en continu afin daméliorer leurs prestations. La BGE ISMER les accompagne dans ce processus
Commercial relation client / Techniques de vente/ Marketing :
– Eric BRETON : DEUG Sciences Economiques. 10 ans dans lenseignement et la formation professionnelle avec une maîtrise des techniques de ventes, du développement commercial. 4 ans en tant quIngénieur daffaires en informatique.
– Jean-Sébastien BOURGAULT : Ecole de commerce, ESC CERAM.. Depuis 10 ans comme conseiller formateur à la BGE. Responsable de léquipe Loir-et-Cher.
– Charles DAUDIN. Ecole de commerce te de gestion. Titre formation professionnel dadultes. Responsable service administration des ventes pend at 6 ans. 2 ans dexpérience de formateur.
– Sigrid CAMPOURCY : Master t ESAP. 5 ans chef dentreprise. Acheteuse industrielle pendant 17 ans Formatrice et consultante en achat pend at 9 ans.
– Léa DELUNEL : Master économies dentreprise. 8 ans dexpériences en tant que conseiller à la création dentreprise. Formatrice depuis 2016.
– Jean GROSSER : Ingénieur technico-commercial. Depuis 26 ans, directeur commercial. Et formateur.
– Virginie BERLET : BTS Assistante de gestion PME/PMI. 16 ans assistante commerciales. 10 ans assistante de direction. Conseillère à la création dentreprise
Comptabilité et analyse financière:
– Willy DELVAUX. DESS Administration et management des PME. Master droit privé juriste d’entreprise. Depuis 16 ans comme formateur en gestion dentreprise
– Jean-Sébastien BOURGAULT : Ecole de commerce, ESC CERAM.. Depuis 10 ans comme conseiller formateur à la BGE. Responsable de léquipe Loir-et-Cher.
– Christine BRETON : IFAG : Institut de formation aux affaires et à la gestion. 10 ans dexpériences en tant que conseillère indépendante auprès des entreprises. 18 ans chef dentreprise.
Communication écrite et visuelle:
– Thierry DEBUYSER : Metteur en scène et cinéaste. Directeur artistique du théâtre lAparté à Vendôme. En 2005, il crée la compagnie Théâtre brut.
– François CHRISTOPHE : Licence arts plastiques. Formation école de l’image. 7 ans gérant dagence de communication. 3 ans webmarketing. 3 ans intervenant BTS sur design en message et photos.
Web, e-commerce, internet, bureautique et réseaux sociaux
– Gwenaël BIRLOUEZ : Licence dinformatique CNAM Certification Microsoft Excel et Word. Depuis 16 ans formateur et informaticien indépendant.
– Mariano BENZANO : Deug Droit. depuis 21 ans formateur en informatique, bureautique et e-learning. Référencé Datadock.
Ressources humaines, GPEC, Doit du travail
– Stéphanie DURIN : Ingénieure en management IUP. 10 ans directrice de site et 11 ans formatrice et consultante en management et recrutement.
– Caroline MATHIEU : IAE gestion des entreprises. Master II en ingénierie de formation. 10 ans Consultante RH. 22 ans formatrice. Depuis 6 ans responsables du service formation de la BGE ISMER.
– Sophie LIBIER : Diplôme RNCP assistante Ressources Humaines Ifocop Paris 13è. Formation Management « gérer des personnes en fonction de leurs situations personnelles et professionnelles ». Management dune équipe de 30 personnes pendant 10ans. Depuis 5 ans assistante formation et référente RH au sein de la BGE ISMER.
Développement durable. RSE et RGPD – Vincent LAMBERT : Licence de spécialisation Environnement et développement local. 10 ans Directeur de lassociation PERCHE NATURE (41 170 MONDOUBLEAU), Association détude et de protection de la nature et de lenvironnement dans le Perche et la vallée du Loir. 3 ans de gestion dune entreprise touristique. Actuellement conseiller création et reprise dentreprise et formateur au sein de la BGE ISMER. -Aurélie JOUBERT : MASTER 2 droit des affaires et des entreprises, 11 ans d’expérience en tant que formatrice en droit pour les entreprises. Juriste d’entreprise au TPE depuis 2005. |
Précisions apportées par l’Organisme | |
Exonération de TVA | |
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification |
Nom de la labellisation et/ou de la certification concernée : Organisme ayant délivré la labellisation et/ou la certification : L’organisme de formation est d’ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.fr : |
Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme de formation BGE Loir-et-Cher & Eure-et-Loir - 41100 VENDOME | NDA: 24410033741
Niveau nécessaire et Prérequis pour suivre les actions | En amont de demande de formation, un rendez-vous individuel diagnostic est proposé au dirigeant pour coconstruire un parcours personnalisé avec le conseiller formateur. Lanalyse des besoins, de la demande mais également des pré-acquis permet dindividualiser chaque parcours dans le but de renforcer certaines compétences et dadapter les modules aux besoins de la personne et de lentreprise. La personnalisation porte sur lorganisation du dispositif de formation, sur les méthodes pédagogiques, sur les outils et les moyens mis à disposition des candidats.
Cet entretien permet de :
Recueillir les besoins du dirigeant en lien avec son projet professionnel et son entreprise
Connaitre son parcours et identifier ses compétences
Reformuler la demande et les souhaits du dirigeant
Repérer les contraintes en terme de disponibilité, mobilité, budget, handicap
Présenter lorganisme de formation, les modalités de fonctionnement et les modalités dévaluation
Présenter les objectifs des formations et les modules au candidat (programme détaillé et référentiel de compétences visées, prérequis indiqués)
Identifier les préacquis de la personne et son niveau de maitrise des compétences transversales
Mesurer les écarts entre les objectifs de formation et les prérequis avec les préacquis du dirigeant
Mettre en place un parcours de formation adapté aux besoins du dirigeant
Lors de rendez-vous, les prérequis font lobjet dune attention particulière. Ils sont différents selon les prestations. Le conseiller-formateur prend soin de les expliciter à la personne à savoir : En fonction des formations, il peut être nécessaire de savoir rédiger, de maîtriser les quatre opérations et les pourcentages, davoir des bases en informatique (Internet, Word, Excel). Etre motivé et disponible pour sinvestir sur la totalité du parcours. Pour les prestations collectives, accepter le principe déchanges entre stagiaires et le travail en groupe. Suite au diagnostic réalisé lors du premier rendez-vous, le conseiller formateur en lien avec le référent de la formation va construire sa proposition en tenant compte des besoins des personnes, des préacquis, des stratégies dapprentissage. Certaines personnes vont alterner formations collectives et accompagnement individualisé. Sur lensemble du parcours la personne peut bénéficier doutils en ligne (témoignages vidéos, fiches métiers, business plan en ligne, e-learning), outils didactiques permettant un travail personnel, asynchrone et dapprofondissement. Les personnes formées pourront continuer leur apprentissage dans le cadre d’actions collectives (clubs d’entrepreneurs, soirées informatives et déchanges ) |
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Objectifs de l’action / des actions | La BGE Ismer se positionne sur les 12 modules de 1 à 4 jours en présentiel. Certains modules seront proposés en soirée de 18h30 à 21h afin dêtre au plus près des disponibilités de chefs dentreprise.
Pour chacun de ces modules, lobjectif sera de bâtir de façon individualisée un plan daction et des outils concrets, utilisables immédiatement, ceci en alternant apports théoriques incontournables et mise en pratique opérationnelle. Chaque fois que cela est possible et nécessaire, le présentiel sera complété par des outils en ligne, un suivi à distance, des échanges par courriel.
Module 1 : Utilisation des tableurs, conceptions de tableaux et graphiques : 2 jours en collectif
– Partir des attentes et des besoins des dirigeants, et pour cela bien comprendre leur niveau dutilisation et leur pratique dans le quotidien.
– Des apports théoriques sur lutilisation des tableurs, sur la construction de graphiques, sur lorganisation des classeurs.
– applications de la théorie à leur situation dentreprise
– Capacité pour les chefs dentreprise à réaliser des tableaux et appliquer les formules dans leur entreprise
Module 2 : les fondamentaux de la comptabilité et l’analyse financière : 2 jours en collectif – Partir des attentes et des besoins des dirigeants, et pour cela bien comprendre leur situation financière. – Des apports théoriques (les fondamentaux de la comptabilité générale, lanalyse du bilan et du compte de résultat, la trésorerie, les fondamentaux du contrôle de gestion,), des exemples concrets, des exercices et des mises en situation en lien direct avec leur entreprise. – Des vérifications d’une bonne compréhension et d’une capacité à adapter les apports et les échanges à chaque entreprise. Module 4 : Digitaliser son entreprise 3 jours en collectif. 1 jour en suivi individuel -Bien identifier et comprendre les enjeux de la transformation digitale de l’entreprise. -Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine et intégrer lutilisation des outils numériques dans la stratégie de lentreprise. -Bâtir et rédiger le plan dactions stratégique de lentreprise en lien avec les outils numériques. -Alternance dapports théoriques, et dexemples. Echanges entre participants. Module 5 : le Web et le e-commerce, les outils pour améliorer son chiffre daffaire: 3 jours en collectif – apports et mise en application dans l’entreprise – réalisation de son site internet : cahier de charges, contenus, création de son site vitrine, sécurisation du site, analyse du trafic, les aspects juridiques, la fidélisation des clients – changes entre participants pour enrichir ce site vitrine Modules 6 : Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de le-réputation : 2 j – Partir des attentes et des besoins des dirigeants, et pour cela bien comprendre leur niveau dutilisation et leur pratique des réseaux sociaux dans le quotidien de leur entreprise. – Apports théoriques agrémentés dexemples sur lutilisation et le fonctionnement du digital et des reseaux sociaux, et sur limportance de le-réputation. – Ouverture de leurs comptes sur réseaux sociaux si les chefs dentreprise le souhaitent (Facebook, twitter, Instagram, Pinterest, linkedin ) Module 7 : Protection des données personnelles-RGPD : 1 jour – Des apports sur les évolutions réglementaires en lien avec lentreprise, la mise en place de process RGPD – Echanges sur lanalyse des impacts sur lentreprise – Réalisation dun plan daction stratégique Modules 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de donnes clients: 4 demi- jours en collectif sous la forme dateliers en soirée (18h-21h30) – Partir des attentes et des besoins des dirigeants, pour cela bien comprendre leur situation marketing et leurs questionnements. – Des apports théoriques (fondamentaux du marketing, lutilisation dun fichier client, la CRM). – Echange à partir de situation vécue par les dirigeants. Co-construction de réponses ou d’adaptation. Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente : 4 jours en collectifs – Apports théoriques sur les limportance de la relation client, sur la négociation, sur la gestion de lappel téléphonique – Cas concret sur les enjeux de la relation client à partir de situations vécues – Mise en situation de prospection, de négociation à partir de situations vécues par les chefs dentreprise : analyse des situations de blocage et des situations positives – Entrainement à sortir de situations problématiques Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le WEB. 3 jours en collectif – Partir du vécu et des réalisations des dirigeants. Analyse par le groupe de la stratégie de communication des entrepreneurs. – Apports sur les fondamentaux de la communication, sur la rédaction dun message, sur le choix de la documentation, sur la conception d’une infolettre – Capacité pour chaque dirigeant à être en mesure de mener une politique de communication, de choisir les outils adaptés à leur entreprise, de concevoir des outils de communication. Module 13 : Réinterroger son statut juridique : 1 jour – Apports sur les différents statuts juridiques – Analyse et échanges sur des critères de choix et des incidences sur lentreprise – Capacité à réaffirmer son choix de statut ou à changer de statut – Apport sur les procédures de changement de statut Module 16 : Maitriser le fonctionnement de lautoentreprise – Apports sur le fonctionnement de lautoentreprise (mécanismes juridiques, comptables, sociaux et fiscaux) – Présentation dexemples concrets – Capacité à adapter les méthodes, outils et échéances présentés à son entreprise et à identifier les acteurs et les partenaires. Module 17 : Evaluer et faire évoluer son autoentreprise – Apports sur la méthode de diagnostic de la situation de lentreprise – Atelier par sous-groupe pour déterminer les indicateurs, les points de vigilance, les leviers – Capacité pour chaque entrepreneur à poser son diagnostic et les axes de développement de son entreprise. Adapter la situation de son entreprise au statut approprié, voir à envisager un changement de régime. |
Méthodes Pédagogiques | La personnalisation des parcours saccompagne de méthodes pédagogiques adaptées aux objectifs de formation. Les principaux points sur lesquels la BGE ISMER axe sa pédagogie :
Un ancrage sur la réalité des contextes et une prise en compte des spécificités du public accueilli.
Une pédagogie active et créative avec la mise en commun et lanalyse des expériences, des mises en situations, des apports de connaissances, des mises en perspectives, des échanges, des démarches de créativité. Les dirigeants sont acteurs de leurs apprentissages.
Un référent unique qui accompagne tout au long du parcours, qui aide à lanalyse des apprentissages.
Une mise à disposition de nombreuses ressources (outils en ligne, documentation, réseaux de partenaires, de créateurs dentreprise, etc.).
Une analyse des avancées et transformation concrète dans le domaine professionnel.
Les étapes proposées sont : 1. La présentation des objectifs et du contenu de la formation: La finalité Les objectifs Le public visé Le contenu détaillé de la formation Les méthodes pédagogiques Ces objectifs sont validés en début de formation avec le groupe et le formateur pour vérifier quils correspondent aux besoins de chaque participant. A partir dun contrat de groupe coconstruit avec les participants, Il est rappelé limportance de la confidentialité des informations transmises pendant les formations. 2. Le recueil des attentes afin d’adapter les interventions. 3. Une pédagogie basée sur léchange, la coconstruction, une analyse réflexive des situations : La démarche pédagogique alterne des apports théoriques articulés, des exercices ou des simulations dentrainement et lanalyse de situations vécues. 4. Des méthodes participatives et créatives : Le formateur part de lexpérience des personnes quil va articuler avec les apports théoriques. Il se sert également détudes de cas proches des préoccupations des chefs dentreprise. 5. En fin de formation, une relecture des avancées au regard des objectifs et des compétences visées. Le formateur vérifie que les participants repartent avec des réponses à leurs questions. Il les incite à sengager sur des mises en application dans leur activité professionnelles. Il note ce qui leur manque et les met en réseau avec dautres relais ou ressources (confrères, partenaires, experts). 6. Suivi individuel post formation pour faire le point sur les avancées. |
Modalités d’organisation de l’action / des actions | La personnalisation des parcours saccompagne de méthodes pédagogiques adaptées aux objectifs de formation. Les principaux points sur lesquels la BGE ISMER axe sa pédagogie :
Un ancrage sur la réalité des contextes et une prise en compte des spécificités du public accueilli.
Une pédagogie active et créative avec la mise en commun et lanalyse des expériences, des mises en situations, des apports de connaissances, des mises en perspectives, des échanges, des démarches de créativité. Les dirigeants sont acteurs de leurs apprentissages.
Un référent unique qui accompagne tout au long du parcours, qui aide à lanalyse des apprentissages.
Une mise à disposition de nombreuses ressources (outils en ligne, documentation, réseaux de partenaires, de créateurs dentreprise, etc.).
Une analyse des avancées et transformation concrète dans le domaine professionnel.
Les étapes proposées sont : 1. La présentation des objectifs et du contenu de la formation: La finalité Les objectifs Le public visé Le contenu détaillé de la formation Les méthodes pédagogiques Ces objectifs sont validés en début de formation avec le groupe et le formateur pour vérifier quils correspondent aux besoins de chaque participant. A partir dun contrat de groupe coconstruit avec les participants, Il est rappelé limportance de la confidentialité des informations transmises pendant les formations. 2. Le recueil des attentes afin d’adapter les interventions. 3. Une pédagogie basée sur léchange, la coconstruction, une analyse réflexive des situations : La démarche pédagogique alterne des apports théoriques articulés, des exercices ou des simulations dentrainement et lanalyse de situations vécues. 4. Des méthodes participatives et créatives : Le formateur part de lexpérience des personnes quil va articuler avec les apports théoriques. Il se sert également détudes de cas proches des préoccupations des chefs dentreprise. 5. En fin de formation, une relecture des avancées au regard des objectifs et des compétences visées. Le formateur vérifie que les participants repartent avec des réponses à leurs questions. Il les incite à sengager sur des mises en application dans leur activité professionnelles. Il note ce qui leur manque et les met en réseau avec dautres relais ou ressources (confrères, partenaires, experts). 6. Suivi individuel post formation pour faire le point sur les avancées. Modalités d’organisation de l’action / des actions 1. La première étape est de sensibiliser les dirigeants d’entreprise et de communiquer sur les actions proposées : – Diffusion de l’information par les réseaux sociaux. – Campagne d’information et de sensibilisation de notre réseau interne de dirigeants dentreprise (actuellement 260 entreprises inscrites sur notre club en ligne BGE Club). – Sensibilisation et information auprès des unions commerciales. – Information auprès des développeurs économiques territoriaux, des cabinets d’experts comptables, des organisations syndicales patronales. – Information dans les lieux de rencontre des chefs dentreprise : clubs de créateur, soirées d’information, comptoir de la création, petit déjeuner entrepreneurs, etc. – Relance auprès de notre réseau – la publication des sessions proposées sur les sites de lAGEFICE Plan de communication (voir pièce jointe) 2. Constitution du dossier avec le chef dentreprise ( au minimum 2 semaines avant le début de la formation) – Vérification de laffiliation à lAGEFICE ( CFP) ou pour les entreprises de moins de 3 mois, l’extrait de KBIS, ou l’avis de situation SIRENE – Convention de formation transmise à lAGEFICE – transmission du programme de formation 3. Une fois le dossier accepté par l’AGEFICE : – Convocation des candidats, réalisée 15 jours avant la formation par l’envoi d’un mail comprenant : – Les horaires, les modalités pratiques (lieu, accès, parking, café, possibilité pour la restauration du déjeuner) – Le programme – Demande de confirmation de leur présence à la formation par mail – contrat de prestation de service avec les formateurs indépendants ou contrat de formatera à titre occasionnel 4. Déroulement de la formation: – validation des objectifs – déroulé pédagogique – remise de documents et outils en lien avec la formation – évaluation formative pour vérifier si les objectifs ont été atteints – Bilan oral et questionnaire de satisfaction (en mettre un en pièce jointe) qui sera envoyé à lAGEFICE – Programmation d’un suivi individuel – remise d’attestation dassiduité – attestation de compétences rédigée par le formateur, complétée par les stagiaires Envoi de documents post formation Pour répondre aux exigences pédagogiques de la formation, la BGE ISMER met à disposition des stagiaires des locaux adaptés à des groupes, équipés d’ordinateurs, et de tout le matériel nécessaire (vidéoprojecteurs, tableau blanc..). Des espaces détente sont prévus pour prendre un café (offert aux pauses) et pour la pause repas. – Le règlement intérieur est affiché dans toutes les salles de formation |
Modalités d’évaluation en fin d’action de formation | La BGE ISMER met en place une procédure dévaluation systématique des actions de formation par le biais de questionnaires, denquêtes, de grilles dévaluation en fin de modules de formation, et dans les 3 ou 6 mois après la formation.
Cela permet de connaitre le degré de satisfaction des stagiaires sur les conditions dorganisation, le déroulement, le contenu, la réponse aux attentes, l’animation mais également limpact sur les compétences, la mise en pratique dans les situations professionnelles.
Ces évaluations font lobjet de synthèse des résultats, de manière à identifier les axes damélioration. Un rapport dévaluation est rédigé par la BGE ISMER au regard des modalités pédagogiques, de lévaluation des effets produits par laction, et fait état de préconisations damélioration.
Nous proposons 3 évaluations: Auto diagnostic de la personne au regard des objectifs annoncés: les objectifs ont-ils été atteints Outil : Attestation de fin de formation ( voir en pièce jointe) valuation de la formation : intérêt du stagiaire / qualité pédagogique/ organisation et conditions matérielles / axes damélioration Outil : Grille dévaluation de la formation ( ci-joint une grille d’évaluation) Rendez-vous individuel à lissue du parcours avec le conseiller Outil : Analyse de lintérêt de la formation pour la personne. Plan dactions. Mesurer les incidences de la formation dans la pratique et dans le contexte de la personne. |
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires | Après la formation, il est proposé gratuitement à chaque participant un suivi individuel pour faire le point sur les bénéfices de la formation mais également les points à approfondir. La BGE ISMER va ouvrir son réseau et ses ressources en mettant lentrepreneur en lien avec d’autres entreprises (club entrepreneurs, apéro dirigeants, soirée d’informations, conférences, speed business meeting…) |
Conditions d’annulation |
Après la formation, il est proposé gratuitement à chaque participant un suivi individuel pour faire le point sur les bénéfices de la formation mais également les points à approfondir. La BGE ISMER va ouvrir son réseau et ses ressources en mettant lentrepreneur en lien avec d’autres entreprises (club entrepreneurs, apéro dirigeants, soirée d’informations, conférences, speed business meeting…) Délais d’annulation : Si le nombre de personne est insuffisant, nous prévenons le formateur 8 jours avant de lannulation de la session Nous prévenons lAGEFICE via la plateforme de lannulation dans longlet contrôle. |