En résumé : Organisme de formation BASSIN Formation - 33260 LA TESTE DE BUCH | NDA: 7233P014133

Raison Sociale BASSIN Formation
Siret (14 chiffres) 24330056300091
Statut Juridique & Année de création EPCI (1988)
Coordonnées Postales 1 boulevard des Miquelots

33260 LA TESTE DE BUCH

N° de Déclaration d’Activité 7233P014133 (BORDEAUX)

Informations complémentaires Organisme de formation BASSIN Formation - 33260 LA TESTE DE BUCH | NDA: 7233P014133

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 618 143 € €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 0 pour 2018 (dernier BPF) €
Domaines de formation Culture numérique et digitale (initiation, perfectionnement, PCIE…) Comptabilité (initiation, perfectionnement, titre professionnel ASCA) Langue Etrangère (Anglais/TOEIC) Français Langue Etrangère Enseignement Général : Français, Mathématiques Apprendre à Apprendre Cléa Cléa Numérique Apprenant Agile Management Technique de Vente
Formateur(s) et Niveaux d’Expérience Sandra GUILIANI, Formatrice Culture Numérique – 16 ans d’expérience – Formatrice tous publics sur des parcours individualisés Formation : DEUST BUREAUTIQUE ET COMMUNICATION MULTIMEDIA & LICENCE PROFESSIONNELLE ACTIVITES ET TECHNIQUES DE COMMUNICATION, OPTION WEBMESTRE EDITORIAL

Katy COLOMBANI, Formatrice Comptabilité – 25 ans d’expérience – Formatrice tous publics sur des parcours individualisés Formation : BTS Comptabilité

Frédéric DELOUVEE Formateur Management -Techniques de Vente – Stratégie Commerciale – 16 ans d’expériences dans la fonction commerciale comme ingénieur puis directeur des ventes – 8 ans d’expériences en formation tous publics pour le GRETA, La chambre des Métiers, le CAFOC, Constructys en intra et inter entreprises – Formation DUT Tech de Co et Institut D’Etudes Supérieures de Marketing –

Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification

Nom de la labellisation et/ou de la certification concernée :

Organisme ayant délivré la labellisation et/ou la certification :

L’organisme de formation est d’ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.fr :


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme de formation BASSIN Formation - 33260 LA TESTE DE BUCH | NDA: 7233P014133

Niveau nécessaire et Prérequis pour suivre les actions Module 1 : Aucun prérequis Module 2 : Aucun prérequis Module 3 : Aucun prérequis Module 5 : tre à l’aise avec l’outil informatique Module 6 : tre à l’aise avec l’outil informatique et l’utilisation d’un smartphone d’une manière générale Module 7 : Aucun prérequis Module 9 : Aucun prérequis Module 10 : tre à l’aise avec l’outil informatique
Objectifs de l’action / des actions Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques – Acquérir les bases de l’utilisation des tableurs – Apprendre à concevoir rapidement des tableaux de calculs – Se familiariser avec les formules et fonctions – Construire des graphiques pour illustrer les chiffres – Organiser les feuilles et classeurs – Suivre son activité et définir ses axes de rentabilité Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière – Appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale – Comprendre la logique du compte de résultat et du bilan – Gérer sa trésorerie – Réaliser un diagnostic financier – Interpréter les principaux ratios – valuer la santé financière de l’entreprise à la lecture de ses documents comptables Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique – Acquérir le vocabulaire et les compétences de base à l’utilisation d’un ordinateur – Savoir naviguer sur le Web, rechercher efficacement, utiliser un formulaire – Se familiariser avec l’utilisation, les règles et les usages du courrier électronique Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaire – Comprendre les enjeux d’une présence sur le web – Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine – Assurer sa présence sur le web au travers d’un site d’e-commerce – Analyser le trafic de son site Module 6 : Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e-réputation – Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients – Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement – Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-reputation Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD – Comprendre les évolutions réglementaires et les enjeux du RGPD – Identifier les impacts pour l’entreprise et son système d’information – Préparer son plan d’actions de mise en conformité Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente – Connaître l’importance de la relation client – Transformer l’appel téléphonique en entretien – Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation – Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation – Préparer ses négociations avec efficacité – Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante – Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web – Connaître les fondamentaux de la communication – Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée – Rédiger pour mieux délivrer son message – Concevoir ses premiers outils de communication digitale
Méthodes Pédagogiques Chaque apprenant dispose d’un micro-ordinateur. Un dossier individuel contient les supports théoriques et les exercices d’application. Le formateur intervient auprès de chacun des apprenants suivant les sollicitations et/ou difficultés rencontrées. Les supports de cours sont des livrets pédagogiques et outils créés par le formateur. Un positionnement sera proposé en amont de l’entrée en formation afin de mesurer le niveau de connaissances, repérer les freins relatifs à la mise en place de la formation. Par ailleurs, nous avons l’habitude de proposer aux participants de venir avec leurs outils et leurs documents pour servir de base de travail à la formation et ainsi permettre de les adapter et de les faire évoluer. La formation est ainsi directement en lien avec leur activité professionnelle.

Pour le module 9 : méthode interactive avec animation alternée entre apports théoriques, échanges de pratiques, mise en situation, tests/ quizz, coconstruction d’une boite à outils personnalisée adaptée à l’activité de chaque participant, sur la base des attentes et difficultés rencontrées. Préparation d’un plan d’action commerciale à mettre en œuvre sur la base des acquis de la formation.

Modalités d’organisation de l’action / des actions Le service de l’APP (Atelier de Pédagogie Personnalisée) est en mesure d’assurer les prestations des modules 1 / 2 et 3 en parcours individuels, avec un programme modulaire, des outils d’autoformation et une progression individuelle. Chaque apprenant, après positionnement aura un programme de formation établi avec les axes de travail à aborder ou à renforcer à partir du programme donné. L’organisation de l’APP en entrée sorties permanentes permettra de donner de la souplesse sur la planification des parcours de chacun. Des ateliers sont organisés toutes les semaines avec possibilité d’ateliers en demie-journées. Concernant les autres modules (5-6-7-9 et 10) des groupes minimum de 3 personnes de maximum 6 personnes seront constitués pour créer une dynamique de groupe tout en favorisant une personnalisation des interventions. Le calendrier et l’organisation proposés tiendront compte dans la mesure du possible de la saisonnalité territoriale de l’activité des participants. Les actions seront organisées en journées complètes discontinues pour favoriser l’appropriation des compétences et permettre la continuité des activités courantes des participants.
Modalités d’évaluation en fin d’action de formation En fin de parcours, le formateur évaluera l’atteinte des objectifs pédagogiques et les compétences acquises sous forme de questions orales et/ou écrites, de questionnaires ou QCM. Cette évaluation formative permettra de renseigner le stagiaire et le formateur sur les acquis ou les éléments à améliorer.

Un questionnaire d’évaluation de qualité de sa formation sera proposé à l’apprenant, dont une copie sera transmise à l’AGEFICE par le référent administratif. Une attestation d’assiduité sera remise à chaque stagiaire.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires Pour le public ciblé, il est nécessaire de réaliser des formations actions avec une application et une mise en œuvre concrète des connaissances acquises. Pour cette raison, nous proposons les étapes suivantes dans le cadre de la réalisation de tous les modules proposés : 1. Préalablement à la formation : entretien individuel téléphonique ou physique sur la base d’une grille pour étude des besoins et des attentes spécifiques concrètes du candidat dans le cadre de son activité et vis à vis de la formation. Cet entretien permet également de réaliser un positionnement du candidat. 2. Durant la formation : 1h de hotline (créneaux programmés) est proposée à chaque participant entre chaque journée de formation avec le formateur animateur pour échanger sur la mise en application des compétences acquises (difficultés rencontrées, informations complémentaires…) 3. A l’issue de la formation, un questionnaire de satisfaction “à chaud” est réalisé et il est également demandé au participant de proposer un plan d’action individuel pour la mise en œuvre des connaissances et pratiques acquises, au regard de ce qui a été abordé lors de l’entretien initial (point 1) : élaboration d’un tableau de bord, argumentaire de vente, campagne web… 4. Suivi Post formation (de j+15 à M+1 selon module) : le stagiaire sera contacté par le formateur animateur pour faire un point sur l’état d’avancement du plan d’action.

Il nous semble indispensable d’affecter à chaque stagiaire, un tuteur pédagogique, issus de l’équipe de formateurs intervenants sur cette action, en charge du suivi individuel de chaque stagiaire dont les missions seront les suivantes : – Veiller à une bonne intégration au groupe et intervenir en cas de problème d’organisation ou de méthodologie – tre l’intermédiaire avec l’équipe pédagogique en cas de nécessité – Accompagner en cas d’éventuelles difficultés sur la compréhension des consignes Ce tutorat sera exercé par des entretiens individuels, par téléphone, par mail. Chaque stagiaire aura donc un tuteur désigné affecté dès le début de son parcours. Le nom de ce dernier figurera dans le contrat de formation individuel.

Conditions d’annulation

Pour le public ciblé, il est nécessaire de réaliser des formations actions avec une application et une mise en œuvre concrète des connaissances acquises. Pour cette raison, nous proposons les étapes suivantes dans le cadre de la réalisation de tous les modules proposés : 1. Préalablement à la formation : entretien individuel téléphonique ou physique sur la base d’une grille pour étude des besoins et des attentes spécifiques concrètes du candidat dans le cadre de son activité et vis à vis de la formation. Cet entretien permet également de réaliser un positionnement du candidat. 2. Durant la formation : 1h de hotline (créneaux programmés) est proposée à chaque participant entre chaque journée de formation avec le formateur animateur pour échanger sur la mise en application des compétences acquises (difficultés rencontrées, informations complémentaires…) 3. A l’issue de la formation, un questionnaire de satisfaction “à chaud” est réalisé et il est également demandé au participant de proposer un plan d’action individuel pour la mise en œuvre des connaissances et pratiques acquises, au regard de ce qui a été abordé lors de l’entretien initial (point 1) : élaboration d’un tableau de bord, argumentaire de vente, campagne web… 4. Suivi Post formation (de j+15 à M+1 selon module) : le stagiaire sera contacté par le formateur animateur pour faire un point sur l’état d’avancement du plan d’action.

Il nous semble indispensable d’affecter à chaque stagiaire, un tuteur pédagogique, issus de l’équipe de formateurs intervenants sur cette action, en charge du suivi individuel de chaque stagiaire dont les missions seront les suivantes : – Veiller à une bonne intégration au groupe et intervenir en cas de problème d’organisation ou de méthodologie – tre l’intermédiaire avec l’équipe pédagogique en cas de nécessité – Accompagner en cas d’éventuelles difficultés sur la compréhension des consignes Ce tutorat sera exercé par des entretiens individuels, par téléphone, par mail. Chaque stagiaire aura donc un tuteur désigné affecté dès le début de son parcours. Le nom de ce dernier figurera dans le contrat de formation individuel.

Délais d’annulation :

Minimum 15 jours avant le début de la formation.

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