En résumé : Organisme de formation AXIOME-DMC - 26300 ALIXAN | NDA: 82260228826

Raison Sociale AXIOME-DMC
Siret (14 chiffres) 45277744400020
Statut Juridique & Année de création SARL (2004)
Coordonnées Postales 105 IMPASSE DU MUGUET ZAE LES MARLHES 26300 ALIXAN
N° de Déclaration d’Activité 82260228826 (DIRECCTE RHONE ALPES)

Informations complémentaires Organisme de formation AXIOME-DMC - 26300 ALIXAN | NDA: 82260228826

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement (En €)434642 €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés (En €)320642 €
Domaines de formation Marketing , E-Marketing , Fidélisation client , Stratégie de Communication , Site Internet , E- Commerce , Réseaux Sociaux , Visibilité sur Internet (SEO référencement naturel et local) , Informatique … Nous intervenons auprès des chefs d’entreprise sur le secteur 26-07-38-69-42 Nous réalisons nos formations sur Valence 26000 à l hôtel restaurant Martiniere dans une salle de séminaire équipée . Nos formations ont lieu le lundi afin de permettre aux chefs d’entreprise (commerçants ) de venir en formation car c’est généralement leur jour de fermeture . Promotion de l’opération “La Mallette du Dirigeant” : • Mise en place d’emailing pour diffuser l’opération • Prospection téléphonique auprès des commerçants des différents départements couverts
Formateur(s) et Niveaux d’Expérience Madame Bey Chahla Madame Rustemian Karine Monsieur Molina Pierre Monsieur Augé Hervé Monsieur Pachot Stéphane
Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification

Nom de la labellisation et/ou de la certification concernée :

Organisme ayant délivré la labellisation et/ou la certification :

L’organisme de formation est d’ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.fr :


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme de formation AXIOME-DMC - 26300 ALIXAN | NDA: 82260228826

Niveau nécessaire et Prérequis pour suivre les actions Etre utilisateur de l’outil informatique. Connaître les bases de l’environnement WEB
Objectifs de l’action / des actions Maintenir les compétences et les connaissances de l’entreprise afin de maintenir l’emploi . Favoriser le développement des compétences ou de la qualification du chef d’entreprise. L’action de formation se définie comme un parcours pédagogique permettant d’atteindre un objectif professionnel.
Méthodes Pédagogiques Nous fournissons à chaque stagiaire l’ensemble des outils nécessaires au bon déroulement de la formation : Un guide pédagogique de formation. Création pratique, personnalisée et adaptée à chaque stagiaire. Exposé. Les travaux en sous groupe. Les jeux de rôle. Nos formateurs prennent en compte les différents niveaux et rythmes d’apprentissage, les objectifs à atteindre et adaptent les supports et le contenu aux apprenants. Sauf exception, l’ensemble de nos actions se déroulent en présentiel. Nous fournissons à chaque stagiaire l’ensemble des outils nécessaires au bon déroulement de la formation : Un guide pédagogique de formation. Création pratique, personnalisée et adaptée à chaque stagiaire. Exposé. Les travaux en sous groupe. Les jeux de rôle. Les modalités de la formation associent des séances rythmées autour de cours thématiques, de mises en pratiques, des études de cas, de recherche sur internet
Modalités d’organisation de l’action / des actions Des journées de 7 heures, de 9h00 / 12h30 et 14h00 / 17h30. Nombre de personne(s): de 5 à 10 personnes. Modalités administratives : • Nous accompagnons les stagiaire dans la préparation et l’envoi de le dossier de prise en charge au format numérique aux points d’accueil AGEFICE. • Suivi avec le stagiaire de son dossier de remboursement. Les stagiaires sont inscrits à la formation un mois minimum avant le démarrage de la formation. Ils sont convoqués à leur formation par mail et par téléphone une semaine avant le démarrage de la formation en précisant les horaires (9h00 / 12h30 et 14h00 / 17h30 ) et le lieu. Un plan d’accès de l’hôtel La Martinière leur a été remis préalablement lors de la signature de la convention de formation. La formation se déroule dans un hôtel restaurant “La Martinière” dans une salle de séminaire équipée de vidéo projecteur , écran , , WIFI , paper Board , stylo papier , eau minérale sur table … Prêt d’un ordinateur portable pour chaque stagiaire. A midi une salle de restaurant est à disposition des stagiaires pour le déjeuner. Nous offrons aux stagiaires le café d’accueil (boissons chaudes, viennoiseries, jus de fruits…) Nous offrons également aux stagiaires une pause café / boissons le matin et l’après midi
Modalités d’évaluation en fin d’action de formation Le questionnaire (QCM) Le Quizz La mise en pratique : mettre en scène les nouveaux acquis des stagiaires. Nous évaluons les compétences acquises par les stagiaires lors d’exercices, et nous leur remettons une attestation de Stage à l’issue de la formation. Une attestation d’assiduité de formation est remise aussi à chaque participant et à l’AGEFICE. Nous précédons également par : questionnaire (QCM) – Quizz – mise en pratique : mettre en scène les nouveaux acquis des stagiaires. Nous évaluons également notre prestation par une grille d’évaluation de la formation remplie “à chaud” par les stagiaires, dans le cadre de notre démarche qualité. Une évaluation “à froid”, entre 3 et 6 mois en moyenne est réalisée auprès du stagiaire afin d’évaluer l’impact de la formation pour lui même et au sein de son entreprise. Cette évaluation peut avoir lieu en face à face ou par entretien téléphonique.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires Nous mettons à disposition de nos stagiaires, une Hot Line par téléphone du Lundi au Vendredi de 9h00 à 17h00 pour répondre aux questions des apprenants sur les outils construits lors de la formation. Les stagiaires peuvent également contacter par mail le formateur afin de répondre à leurs interrogations.
Conditions d’annulation

Nous mettons à disposition de nos stagiaires, une Hot Line par téléphone du Lundi au Vendredi de 9h00 à 17h00 pour répondre aux questions des apprenants sur les outils construits lors de la formation. Les stagiaires peuvent également contacter par mail le formateur afin de répondre à leurs interrogations.

Délais d’annulation :

En cas de renoncement par l’entreprise bénéficiaire à l’exécution de la formation dans un délai de 15 jours avant la date de démarrage de la prestation de formation, l’entreprise bénéficiaire s’engage au versement de 50 % de la somme due à titre de dédommagement et ne peut faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par son OPCA L’AGEFICE sera prévenu dans les meilleurs délais et selon les modalités définies par l’AGEFICE.

Voir toutes les sessions de formation proposées par l'Organisme


Contacter l'Organisme de formation en complétant le formulaire