En résumé : Organisme de formation ATK CONSEILS - 75017 PARIS | NDA: 11753829375

Raison Sociale ATK CONSEILS
Siret (14 chiffres) 47946661700012
Statut Juridique & Année de création SARL (16)
Coordonnées Postales 2 rue Catulle Mendes

75017 PARIS

N° de Déclaration d’Activité 11753829375 (PARIS)

Informations complémentaires Organisme de formation ATK CONSEILS - 75017 PARIS | NDA: 11753829375

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 1 100 000,00 € (En €) €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 25200 €
Domaines de formation ATK Conseils est un centre de formation pour adultes créé en 2004. Parce que nous voulons répondre à la demande de nos clients et proposer des formations sur mesure, ATK propose aujourd’hui 7 catalogues : – Langues – Management, Efficacité professionnelle – Vente, Commerce – Informatique, bureautique – Sécurité – CHR (Café – Hôtel – Restaurant) – Elus ATK Conseils est centre TOSA, TOEIC et DCL. Nous avons également un agrément pour former les élus municipaux, départementaux et régionaux. ATK Conseils dispose de 17 Titres Professionnels tels que «Responsable Petites et Moyennes Structures», « Manager des Unités Marchandes », « Commercial », « Vendeur, conseil en magasin» « Concepteur, développeur Informatique », « Développeur logiciel », « Développeur Web »… Nous animons des actions du type “MALLETTE DU DIRIGEANT” depuis plusieurs années et avec différents OPCA: en actions collectives FAFIH/ actions collectives FORCO/actions collectives OPCALIA
Formateur(s) et Niveaux d’Expérience Nos formateurs sont issus du terrain. Ils disposent de plusieurs années d’expériences dans leur secteur d’activité et ont occupé des postes de haut niveau. L’équipe ATK est une équipe passionnée et dévouée à ses clients. Nos formations sont faites sur mesure à la demande du client pour répondre au plus près à leurs besoins et leurs problématiques. Nos formateurs s’assurent de la mise à jour de leurs compétences et de leurs pratiques par des actions de formation continue.
Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification

Nom de la labellisation et/ou de la certification concernée :

Organisme ayant délivré la labellisation et/ou la certification :

L’organisme de formation est d’ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.fr :


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme de formation ATK CONSEILS - 75017 PARIS | NDA: 11753829375

Niveau nécessaire et Prérequis pour suivre les actions L’évaluation des prérequis sera menée par le formateur quelques semaines avant la formation afin de connaitre les compétences et les connaissances des stagiaires. L’outil privilégié par le formateur est dans la plupart des cas l’entretien ou le test de positionnement. Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j): Connaissance et pratique de Windows®. Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) : Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation, tout(e) Dirigeant(e) confronté(e) aux documents ou aux problèmes liés à la comptabilité. Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j): Cette formation ne nécessite pas de prérequis Module 5: Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) : Une connaissance des principes de base du marketing et / ou de la communication est indispensable pour suivre cette formation. Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j): Maîtriser l’outil informatique et la navigation sur internet. Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j): Cette formation ne nécessite pas de prérequis. Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données: Cette formation ne nécessite pas de prérequis. Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j): Cette formation ne nécessite pas de prérequis Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j): Cette formation ne nécessite pas de prérequis Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j): Cette formation ne nécessite pas de prérequis Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j): cette formation ne nécessite pas de prérequis Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j): Cette formation ne nécessite pas de prérequis Module 17: valuer et faire évoluer son autoentreprise (1j): Cette formation ne nécessite pas de prérequis
Objectifs de l’action / des actions Module 1 : -Acquérir les bases de l’utilisation des tableurs – Apprendre à concevoir rapidement des tableaux de calculs – Se familiariser avec les formules et fonctions – Construire des graphiques pour illustrer les chiffres – Organiser les feuilles et classeurs – Suivre son activité et définir ses axes de rentabilité Module 2 : Appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale – Comprendre la logique du compte de résultat et du bilan – Gérer sa trésorerie – Réaliser un diagnostic financier – Interpréter les principaux ratios – valuer la santé financière de l’entreprise à la lecture de ses documents comp Module 3 : -Acquérir le vocabulaire et les compétences de base à l’utilisation d’un ordinateur – Savoir naviguer sur le Web, rechercher efficacement, utiliser un formulaire – Se familiariser avec l’utilisation, les règles et les usages du courrier électronique Module 5: – Comprendre les enjeux d’une présence sur le web – Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine – Assurer sa présence sur le web au travers d’un site d’e-commerce – Analyser le trafic de son site Module 6 : – Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients – Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement – Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-reputation Module 7 : – Comprendre les évolutions réglementaires et les enjeux du RGPD – Identifier les impacts pour l’entreprise et son système d’information – Préparer son plan d’actions de mise en conformité Module 8 : – Connaître les fondamentaux du marketing – Identifier l’intérêt de l’utilisation d’un fichier clients – Constituer et exploiter une base de données clients, cibler les actions et en mesurer les retours Module 9 : – Connaître l’importance de la relation client – Transformer l’appel téléphonique en entretien – Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation – Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation – Préparer ses négociations avec efficacité – Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante – Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues Module 11 : – Connaître les spécificités des différents contrats et leurs conséquences – Comprendre les enjeux du recrutement – Mener à bien le processus de recrutement – Maîtriser et appliquer le cadre légal qui s’applique en matière de recrutement – Réussir l’intégration des nouvelles recrues au sein de l’entreprise en utilisant les fondamentaux du management – Se préparer à l’entretien professionnel Module 12 : – Comprendre et maitriser sa protection sociale – Appréhender les principes de base du régime obligatoire et complémentaire – Connaître les possibilités de couverture en fonction de son statut – Anticiper les difficultés financières liées à un problème de santé – Appréhender le statut de son conjoint Module 13 : – Se réinterroger quant aux avantages et conséquences de l’évolution de son statut juridique Module 16 : – Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise – Comprendre les mécanismes juridiques, comptables, sociaux et fiscaux liés à ce régime – Piloter l’activité et suivre les indicateurs commerciaux, administratifs et financiers Module 17: – Diagnostiquer la situation de l’autoentreprise et poser les axes de son développement – Comprendre pourquoi et comment anticiper la sortie du régime autoentreprise
Méthodes Pédagogiques L’évaluation des prérequis sera menée par le formateur quelques semaines avant la formation afin de connaitre les compétences et les connaissances des stagiaires. L’outil privilégié par le formateur est en général l’entretien ou le test de positionnement. Nos programmes ont été conçus pour faciliter l’accès à la formation de personnes débutantes. C’est pour cela que les formations se feront en présentiel. Les formations seront enrichies par des cas pratiques et des mises en situation qui permettront au participant de bien comprendre les différentes étapes d’apprentissage et de digérer rapidement les informations. Les cas pratiques lui permettront d’appliquer immédiatement les acquis de la formation. Les formations seront enrichies par des cas pratiques et des mises en situation qui permettront au participant de bien comprendre les différentes étapes d’apprentissage. Les cas pratiques lui permettront de mettre en pratique de suite les acquis de la formation. Notre pédagogie favorise l’interactivité entre participants et intervenants Un support est remis en début de formation à chaque participant
Modalités d’organisation de l’action / des actions Un calendrier avec plusieurs dates de sessions des formations sera mis sur notre site Internet www.atkconseils.com. Les adhérents AGEFICE auront la possibilité de s’inscrire sur les modules et les dates de leur choix. Nous pourrons proposer des modules découpés en demie-journées. Une fois la demande reçue, un conseiller formation prendra contact avec l’adhérent afin de l’accompagner dans la réalisation de sa demande de prise en charge. Notre formateur prendra ensuite contact avec le dirigeant afin de vérifier que l’objectif du module de formation correspond à ses attentes, que les prérequis sont bien établis et lui décrire le déroulement de formation. Une fois l’accord de prise en charge reçu, nous procéderons à l’inscription de l’adhérent aux dates choisies. 7 jours avant la formation, le stagiaire reçoit une convocation lui précisant le lieu de formation, les horaires et les informations pratiques pour accéder au centre.
Modalités d’évaluation en fin d’action de formation – Le formateur s’assure de l’assimilation des connaissances à travers des tests, exercices, études de cas et mises en situation. – Une évaluation stagiaire de l’action de formation à chaud sera remise le dernier jour de de la formation mesurant la satisf
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires A l’issue de leur formation, les stagiaires conservent la possibilité de s’adresser à l’équipe pédagogique pour poser des questions. Une évaluation des acquis, à froid leurs sera envoyé, 90 jours après la première évaluation permettant de valider le transfert des acquis en situation de travail
Conditions d’annulation

A l’issue de leur formation, les stagiaires conservent la possibilité de s’adresser à l’équipe pédagogique pour poser des questions. Une évaluation des acquis, à froid leurs sera envoyé, 90 jours après la première évaluation permettant de valider le transfert des acquis en situation de travail

Délais d’annulation :

L’adhérent dispose d’un délai de 5 jours ouvrés avant le début de la formation pour se rétracter.

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