
En résumé : Organisme de formation SARL PROGRESSFORMA - 64000 PAU | NDA: 00726402874
Raison Sociale | SARL PROGRESSFORMA |
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Siret (14 chiffres) | 50 943 656 400 025 |
Statut Juridique & Année de création | SARL (2006) |
Coordonnées Postales | 374 BOULEVARD DE LA PAIX
64000 PAU |
N° de Déclaration d’Activité | 00726402874 (REGION AQUITAINE – PAU) |
Informations complémentaires Organisme de formation SARL PROGRESSFORMA - 64000 PAU | NDA: 00726402874
Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement | 280 613 HT EN 2018 |
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Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés | 43 200 HT |
Domaines de formation | TRANSVERSAL :
– Sécurité
– Informatique (bureautique, environnement informatique, logiciel graphique, site internet …)
– Langues (spécialisation orale, langues professionnelles, anglais, espagnol, basque, FLE)
– Gestion et stratégie d’entreprise (gestion financière, comptabilité, droit social, RH, développement commercial, stratégie …)
– Management (cohésion, délégation, leadership…)
– Transmission de savoir et encadrement (permis de former, formation de formateur)
TECHNIQUES MTIERS : – HCR (cuisine, restaurant, bar, cave, étages, hôtels) – Management (communication inter service, management opérationnel, rôle et devoir du leader…) – Qualité de service et relation client _ Obligations légales (gbph, allergènes…) – Certification (VAE CQP-IH) |
Formateur(s) et Niveaux d’Expérience | LAVIGNE Pierre :
Formateur Expert: Doctorat en sciences de gestion et doctorat en droit public
Spécialité dans la gestion patrimoniale et la gestion stratégique d’entreprise
Gestionnaire de multiples entreprises
THORE Jérôme Formateur expert – Master 2 en fiscalité en entreprise Expert comptable et commissaire aux comptes Ancien juge prud’homal – juge consulaire au tribunal de commerce FISCHER Christine : Formateur Expert . Licence Sociologie – Licence droit privé – Magistère en développement des RH Gérante d’un Cabinet Social depuis 2005 ROY Pauline : Formateur Expert Avocate inscrite au barreau de Pau spécialisé dans le droit des entreprises et du commerce Master 1 Droit Privé – Master 2 Droit des Affaires et Fiscalité TOCANIER Sylvia : Formateur Technicien depuis 2007 Master Européen en Stratégie d’entreprise à l’école supérieure des affaires Spécialisée dans le graphisme et la communication numérique DUFAU Priscilla : Formateur Technicien depuis 2008 Chef dentreprise dans le service informatique et le développement web MARTIN Audrey : Formateur Expert. Master management et marketing international. Master Of Business Administration Certification internationale en coaching, conseil et formation en 2005 Spécialisée dans le développement d’entreprise, la stratégie commerciale, l’assurance et l’investissement GOBERT Marie : Formateur Technicien – Maitrise des sciences de gestion (Paris Sorbonne) Spécialisé dans l’assurance, la finance et la gestion patrimoniale du dirigeant LEURENT Nicolas : Formateur Technicien depuis 2015 Création d’entreprise et gérance de commerces pendant 10 ans Ancien professeur d’économie Maîtrise Marketing et négociation commerciale à l’IDRAC Lyon DUT génie biologique option environnement et DEESTE en environnement européen Spécialité de formation : Gestion, marketing, développement durable et management opérationnel NOLIBOIS Nicolas : Formateur technicien depuis 2014 Ancien gérant dans lhôtellerie restauration Spécialité formation : Démarche qualité, gestion de la satisfaction client, maitrise de la réputation numérique, technique d’accueil, de vente et de gestion client MONJOIE Laurence : Formateur Expert depuis 2015 Ancienne directrice de complexes hôtelier et thalasso Resort Spécialiste dans le pricing, le revenue management, la stratégie et le développement commercial. Intervenante en cole Supérieure du Management PARAGOT Christelle : Formateur Technicien depuis 2010 Spécialiste de la communication numérique (Réseaux sociaux et site internent) Formation formateur niveau 1 et 2 – Formation aux métiers du WEB |
Précisions apportées par l’Organisme | |
Exonération de TVA | Non |
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification |
Non Nom de la labellisation et/ou de la certification concernée : Organisme ayant délivré la labellisation et/ou la certification : L’organisme de formation est d’ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.fr : Oui |
Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme de formation SARL PROGRESSFORMA - 64000 PAU | NDA: 00726402874
Niveau nécessaire et Prérequis pour suivre les actions | MODULE 1 : Connaissances standards de l’environnement informatique MODULE 2 : Aucun prérequis nécessaire – Une première expérience en administration ou gestion d’entreprise appréciée MODULE 3 : Aucun prérequis nécessaire MODULE 4: Connaissances standards de l’environnement informatique – Savoir naviguer sur le WEB MODULE 5 : Connaissances standards de l’environnement informatique – Savoir naviguer sur le WEB MODULE 6 : Connaissances standards de l’environnement informatique – Savoir naviguer sur le WEB MODULE 7 : Aucun prérequis nécessaire MODULE 8 : Aucun prérequis nécessaire MODULE 9 : Connaissance standard de son environnement professionnel propre : services et produits MODULE 10 : Connaissance standard de son environnement professionnel propre : services et produits MODULE 11 : Aucun prérequis nécessaire MODULE 12 : Aucun prérequis nécessaire MODULE 13 : Avoir des connaissances et une expérience significative en matière de gestion MODULE 14 : Connaitre la législation technique régulant son secteur d’activité MODULE 15 : Aucun prérequis nécessaire MODULE 16 : Aucun prérequis nécessaire MODULE 17 : Aucun prérequis nécessaire |
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Objectifs de l’action / des actions | Objectifs généraux et transversaux :
– Développer les connaissances et les compétences techniques du chef d’entreprise sur les leviers clefs de sécurisation et de la compétitivité de son entreprise
– Gagner en autonomie au quotidien et internaliser certaines actions ou décisions
– Augmenter sa confiance en soi par la prise de décisions stratégiques et réfléchies de manière sereine
– tre en mesure de développer d’un point de vue commercial son activité
– Comprendre le discours, le fonctionnement et la méthode de ses prestataires externes ou service d’état (comptable, cabinet social, webmaster, URSSAF, …)
– Se sentir sécurisé face à la législation et à ses responsabilités
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques – Acquérir les bases de lutilisation des tableurs – Apprendre à concevoir rapidement des tableaux de calculs – Se familiariser avec les formules et fonctions – Construire des graphiques pour illustrer les chiffres – Organiser les feuilles et classeurs – Suivre son activité et définir ses axes de rentabilité Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de lanalyse financière – Appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale – Comprendre la logique du compte de résultat et du bilan – Gérer sa trésorerie – Réaliser un diagnostic financier – Interpréter les principaux ratios – valuer la santé financière de l’entreprise à la lecture de ses documents comptables Module 3 : Les essentiels de lordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique – Acquérir le vocabulaire et les compétences de base à lutilisation dun ordinateur – Savoir naviguer sur le Web, rechercher efficacement, utiliser un formulaire – Se familiariser avec lutilisation, les règles et les usages du courrier électronique Module 4 : Digitaliser son entreprise – Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l’entreprise – Acquérir une vision d’ensemble de la transformation digitale – Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine – Pouvoir jeter les bases de sa propre stratégie Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre daffaires – Comprendre les enjeux dune présence sur le web – Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine – Assurer sa présence sur le web au travers dun site de-commerce – Analyser le trafic de son site Module 6 : Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de le-reputation – Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients – Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement – Acquérir les fondamentaux et mesurer limportance de le-reputation Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD – Comprendre les évolutions réglementaires et les enjeux du RGPD – Identifier les impacts pour lentreprise et son système dinformation – Préparer son plan dactions de mise en conformité Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données clients – Connaître les fondamentaux du marketing – Identifier lintérêt de lutilisation dun fichier clients – Constituer et exploiter une base de données clients, cibler les actions et en mesurer les retours Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente – Connaître limportance de la relation client – Transformer lappel téléphonique en entretien – Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation – Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation – Préparer ses négociations avec efficacité – Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante – Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web – Connaître les fondamentaux de la communication – Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée – Rédiger pour mieux délivrer son message – Concevoir ses premiers outils de communication digitale Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail – Connaître les spécificités des différents contrats et leurs conséquences – Comprendre les enjeux du recrutement – Mener à bien le processus de recrutement – Maîtriser et appliquer le cadre légal qui sapplique en matière de recrutement – Réussir lintégration des nouvelles recrues au sein de lentreprise en utilisant les fondamentaux du management – Se préparer à lentretien professionnel Module 12 : Protection sociale de lentrepreneur et de son conjoint – Comprendre et maitriser sa protection sociale – Appréhender les principes de base du régime obligatoire et complémentaire – Connaître les possibilités de couverture en fonction de son statut – Anticiper les difficultés financières liées à un problème de santé – Appréhender le statut de son conjoint Module 13 : Réinterroger son statut juridique – Se réinterroger quant aux avantages et conséquences de lévolution de son statut juridique Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance – Maitriser les bases du droit des contrats appliqué à la vie de lentreprise – Identifier les enjeux juridiques de la vente et de la prestation de service – Appréhender la rédaction des conditions générales de vente Module 15 : Rendre son entreprise plus écoresponsable au quotidien – Appréhender les fondamentaux dune démarche écoresponsable – Interroger le positionnement de son entreprise par rapport à cette démarche – Etablir une stratégie écoresponsable – Sélectionner les bons partenaires Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de lautoentreprise – Maîtriser le fonctionnement de lautoentreprise – Comprendre les mécanismes juridiques, comptables, sociaux et fiscaux liés à ce régime – Piloter lactivité et suivre les indicateurs commerciaux, administratifs et financiers Module 17 : Evaluer et faire évoluer son autoentreprise – Diagnostiquer la situation de lautoentreprise et poser les axes de son développement – Comprendre pourquoi et comment anticiper la sortie du régime autoentreprise |
Méthodes Pédagogiques | Formulation des problématiques rencontrées et échanges dexpériences. Pédagogie active alternant des phases dexposés théoriques et détudes de cas concrets. Définition des procédures opérationnelles, mise en situation, exercice dapplication.
Nos formateurs sont garants dune pédagogie dynamique et ludique amenant un savoir théorique maîtrisé et une mise en pratique concrète au fil de la formation sous forme datelier et de mise en situation.
Lorsque les jours de formation ne sont pas consécutifs, il est conseillé à chacun de tester une mise en application en contexte réel (lorsque cela est sans risque et que le contexte le permet) afin de bénéficier dun retour concret (nouvelle problématique, blocage, contrainte de matériel
) permettant lapport déclaircissement de la part du formateur.
Matériels, outils et supports pédagogiques : Tableau Blanc Numérique. Vidéos et ouvrages spécialisés. Ordinateurs pédagogiques. En rapport avec la thématique, support de formation propre au formateur additionné d’une documentation technique et/ou livre de référence. Pour les phases d’application ou d’atelier, toujours en rapport avec la thématique, le formateur fait appel à des outils et matériels adaptés (jeux, caméra, micro cravate, ordinateur et logiciel, documentation technique pour analyse de cas …) Les documents remis aux participants : Support pédagogique ayant servi au déroulement de la formation et sa bibliographie. Attestation de formation et d’assiduité faisant mention de lacquisition des compétences évaluées en fin de formation Ouvrage, textes et articles spécialisés en rapport direct avec la thématique de formation (mémo guide, textes de lois) |
Modalités d’organisation de l’action / des actions | Afin d’optimiser la qualité pédagogique, la dynamique de la formation et l’individualisation nécessaires, nous proposons l’intégralité des modules sous la forme d’une alternance entre formation en centre au contact d’un groupe de dirigeant, et de formation en entreprise en tête-à-tête pédagogique afin de traiter des problématiques “confidentielles”.
Le tête-à-tête pédagogique permettra:
– la mise en application directe des phases les plus théoriques abordées en centre
– l’étude d’un cas concret qui est celui du chef d’entreprise
– le travail sur la prise dautonomie, de décision et de choix stratégique
– initier l’application directe et rapide des savoirs en étant accompagné d’un expert
Les phases de groupe et de tête-à-tête pédagogique pourront s’organiser en totale adéquation avec la disponibilité des dirigeants tant en journées complètes qu’en demi-journées réparties sur une semaine ou plusieurs semaines. Selon les besoins et les profils de chacun la formation doit rester digeste et non contraignante de manière à optimiser les acquisitions des savoirs et des compétences. C’est pour cela qu’il sera également possible de réaliser les actions de formation totalement en groupe ou totalement en tête-à-tête pédagogique en fonction de l’analyse des besoins et des objectifs individuels. Les modules de formation pourront être organisés en journée(s) ou demi-journée(s) afin de ne pas pénaliser l’activité d’une entreprise dans son fonctionnement ou de favoriser l’organisation des stagiaires de manière à concilier la formation et le travail quotidien en entreprise. Nos formateurs sont totalement mobiles et peuvent donc intervenir au niveau national. |
Modalités d’évaluation en fin d’action de formation | valuation systématique de la satisfaction à chaud en fin de formation
Selon la thématique et le formateur: – test d’acquisition des savoirs et des compétences (QCM, Analyse de cas…) ou – évaluation d’un travail d’application |
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires | Entretien avec un conseiller en formation dans les trois mois après la fin de la formation afin de vérifier :
– la mise en application des compétences acquises en formation
– les difficultés éventuelles rencontrées
– le besoin ou non d’un suivi individualisé
La majorité des stagiaires et des formateurs échangent leurs coordonnées afin de pouvoir communiquer sur la mise en uvre des actions de chacun. Les formateurs fournissent un conseil supplémentaire si nécessaire. Les conseillers en formation conservent une relation régulière avec le(s) chef(s) d’entreprise et au besoin organisent un entretien physique ou téléphonique avec le formateur pour les questions et nouvelles problématiques techniques. |
Conditions d’annulation |
Entretien avec un conseiller en formation dans les trois mois après la fin de la formation afin de vérifier : – la mise en application des compétences acquises en formation – les difficultés éventuelles rencontrées – le besoin ou non d’un suivi individualisé La majorité des stagiaires et des formateurs échangent leurs coordonnées afin de pouvoir communiquer sur la mise en uvre des actions de chacun. Les formateurs fournissent un conseil supplémentaire si nécessaire. Les conseillers en formation conservent une relation régulière avec le(s) chef(s) d’entreprise et au besoin organisent un entretien physique ou téléphonique avec le formateur pour les questions et nouvelles problématiques techniques. Délais d’annulation : Extrait de la convention de formation : Selon larticle L6353-5 du Code du Travail, laction de formation pourra être annulée dans un délai de 10 jours par lettre recommandée avec avis de réception sans entrainer de pénalité financière à compter de la date de signature de la convention . |
Offres transmises - Prix transmis - Organisme de formation SARL PROGRESSFORMA
Coût par jour et par stagiaire | Nbre de stagiaires minimum | Nbre de stagiaires maximum | |
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Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) | 350 | 1 | 8 |
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de lanalyse financière (2j) | 350 | 1 | 8 |
Module 3 : Les essentiels de lordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) | 350 | 1 | 8 |
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) | 350 | 1 | 8 |
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre daffaires (3j) | 350 | 1 | 8 |
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) | 350 | 1 | 8 |
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) | 350 | 1 | 8 |
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) | 350 | 1 | 8 |
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) | 350 | 1 | 8 |
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) | 350 | 1 | 8 |
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) | 350 | 1 | 8 |
Module 12 : Protection sociale de lentrepreneur et de son conjoint (2j) | 350 | 1 | 8 |
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) | 350 | 1 | 8 |
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) | 350 | 1 | 8 |
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) | 350 | 1 | 8 |
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) | 350 | 1 | 8 |
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) | 350 | 1 | 8 |