En résumé : Organisme de formation PAGE CONSULTING - 13420 GEMENOS | NDA: 93 13 14843

Raison Sociale PAGE CONSULTING
Siret (14 chiffres) 79 194 514 000 022
Statut Juridique & Année de création SARL (2013)
Coordonnées Postales 30 Avenue du Château de Jouques A 21 Les Espaces de la Sainte Baume 13420 GEMENOS
N° de Déclaration d’Activité 93 13 14843 (Marseille)

Informations complémentaires Organisme de formation PAGE CONSULTING - 13420 GEMENOS | NDA: 93 13 14843

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement (En €) 63417 €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 6300 (En €) (estimation) €
Domaines de formation • Ressources humaines, • Management, • Marketing, • Bureautique, réseaux sociaux et site internet, • Comptabilité et contrôle de gestion, • Développement personnel, • Accompagnement des projets professionnels (bilan de compétences et VAE).
Formateur(s) et Niveaux d’Expérience Danielle PAGE : 25 ans d’expériences dans les Ressources Humaines – formatrice depuis 2012 Isabelle SAUGERON : 25 ans d’expériences dans la gestion d’entreprise – formatrice depuis 2017 Valérie SULTANA : 25 ans d’expériences dans la gestion administrative et comptable – formatrice depuis 2017 Marion DAGANY : 5 ans d’expériences dans la création de site internet, E-commerce, réseaux sociaux – formatrice depuis 2017 Laurent DAGANY : 18 ans d’expériences comme formateur et concepteur web, graphiste, maquettiste PAO
Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom de la labellisation et/ou de la certification concernée : ICPF&PSI “consultant-formateur, prestataire en bilans de compétences”

Organisme ayant délivré la labellisation et/ou la certification : ICPF&PSI, 45 boulevard Richard Wallace 92800 PUTEAUX

L’organisme de formation est d’ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.fr : Oui


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme de formation PAGE CONSULTING - 13420 GEMENOS | NDA: 93 13 14843

Niveau nécessaire et Prérequis pour suivre les actions Module 1 : connaissance du clavier et du maniement de la souris. Module 2 : Utilisation de base d’un ordinateur Module 3 : Disposer d’un ordinateur avec système Microsoft Windows ou Mac OS Module 5 : Les participants doivent avoir une connexion internet disponible, une adresse email consultable, des photos numériques de leur établissement et de leurs produits Module 6 : Savoir utiliser un ordinateur dans ses fonctions de base, et avoir une pratique de la navigation web et sur mobile Module 7 : aucun Module 11 : Il serait préférable que la personne ait déjà mené des entretiens de recrutement en binôme pour servir d’exemple
Objectifs de l’action / des actions Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques – Acquérir les bases de l’utilisation des tableurs – Apprendre à concevoir rapidement des tableaux de calculs – Se familiariser avec les formules et fonctions – Construire des graphiques pour illustrer les chiffres – Organiser les feuilles et classeurs – Suivre son activité et définir ses axes de rentabilitéModule 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière – Appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale -Comprendre la logique du compte de résultat et du bilan -Gérer sa trésorerie -Réaliser un diagnostic financier -Interpréter les principaux ratios -valuer la santé financière de l’entreprise à la lecture de ses documents comptables

Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique – Acquérir le vocabulaire et les compétences de base à l’utilisation d’un ordinateur – Savoir naviguer sur le Web, rechercher efficacement, utiliser un formulaire – Se familiariser avec l’utilisation, les règles et les usages du courrier électronique

Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires – Comprendre les enjeux d’une présence sur le web – Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine – Assurer sa présence sur le web au travers d’un site d’e-commerce – Analyser le trafic de son site

Module 6 : Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e-réputation – Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients – Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement – Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-réputation

Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD – Comprendre les évolutions réglementaires et les enjeux du RGPD – Identifier les impacts pour l’entreprise et son système d’information – Préparer son plan d’actions de mise en conformité

Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail – Connaître les spécificités des différents contrats et leurs conséquences – Comprendre les enjeux du recrutement – Mener à bien le processus de recrutement – Maîtriser et appliquer le cadre légal qui s’applique en matière de recrutement – Réussir l’intégration des nouvelles recrues au sein de l’entreprise en utilisant les fondamentaux du management – Se préparer à l’entretien professionnel

Méthodes Pédagogiques 1. Modalités techniques : supports pédagogiques, ordinateur et vidéoprojecteur, visuels, paperboard. Un livret synthétique de la formation et/ou des documents annexes seront remis aux participants. 2. Modalités pédagogiques : Présentations et explications du formateur. Echanges avec les participants. Mise en situation, découverte, expérimentation, exercices pratiques. Réflexion sur ses pratiques, identification des problématiques, plan d’action réaliste après formation. 3. Modalités d’encadrement : le formateur transmet des bases théoriques, accompagne les travaux individuels et de groupe, évalue la compréhension en cours de formation, réalise des ajustements.
Modalités d’organisation de l’action / des actions Les formations peuvent être suivies – en intra entreprises (dans votre établissement ou dans le nôtre) avec au minimum 2 participants – en inter-entreprises avec au minimum 3 personnes – en continu ou en discontinu (voir le calendrier)
Modalités d’évaluation en fin d’action de formation Un questionnaire à choix multiples valide les acquis de fin de formation.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires Une évaluation orale ou un questionnaire à choix multiples en début de formation permet d’évaluer les connaissances des participants. Les exercices pratiques, les mises en situation permettent d’évaluer les acquis au cours de la formation.
Conditions d’annulation Une évaluation orale ou un questionnaire à choix multiples en début de formation permet d’évaluer les connaissances des participants. Les exercices pratiques, les mises en situation permettent d’évaluer les acquis au cours de la formation.

Délais d’annulation :

Le stagiaire empêché de suivre la formation devra informer le formateur 72 h avant la session et reprogrammer une session en intra ou se positionner sur une session en inter. Dans le cas où un formateur ne pourrait assurer la formation pour raison grave et imprévisible, il serait remplacé dans la mesure du possible par un formateur de cursus équivalent ou bien les stagiaires seront repositionnés sur une autre session avec leur accord.

Offres transmises - Prix transmis - Organisme de formation PAGE CONSULTING

Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) inter 280 € / intra 350 € Intra 2 – inter 3 8
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) inter 280 € / intra 350 € Intra 2 – inter 3 8
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) inter 280 € / intra 350 € Intra 2 – inter 3 8
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) inter 280 € / intra 350 € Intra 2 – inter 3 8
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) inter 280 € / intra 350 € Intra 2 – inter 3 8
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) inter 280 € / intra 350 € Intra 2 – inter 3 8
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) inter 280 € / intra 350 € Intra 2 – inter 3 8
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j)
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)

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