En résumé : Organisme de formation LENA CONSEIL - 95000 CERGY | NDA: 11950571995

Raison Sociale LENA CONSEIL
Siret (14 chiffres) 50 103 320 300 032
Statut Juridique & Année de création SAS ()
Coordonnées Postales 12 RUE DES CHAUFFOURSIMMEUBLE ORDINAL95000 CERGY
N° de Déclaration d’Activité 11950571995 (95)

Informations complémentaires Organisme de formation LENA CONSEIL - 95000 CERGY | NDA: 11950571995

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 266 251 € €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 134 822 € €
Domaines de formation Marketing, communication, web, digital, vente, comptabilité, gestion, management, ressources humaines, finances, juridique, RSE, loir Allur, photographie Bureautique, PAO & infographie, CAO & DAO.
Formateur(s) et Niveaux d’Expérience Tous les formateurs de Léna Conseil sont avant tout des Experts ou des Chefs d’Entreprise qui exercent une activité professionnelle dans leur spécialisation. Cette double casquette Expert ou Chef d’Entreprise & Formateur nous permet de proposer des formations de Haute Qualité par la connaissance et l’expérience approfondie de ces formateurs. Cette expérience est validée par un Comité de Direction, ainsi les formateurs participent à des tests d’évaluation, les CV sont soigneusement vérifiés.

Tous nos formateurs font également partie de notre plan de formation et suivent chaque année un programme adapté.

Précisions apportées par l’Organisme La force de Léna Conseil réside dans la combinaison expérience – connaissance – pédagogie.

Loin du monde théorique que chacun peut trouver dans les différents médias existants, Léna Conseil propose un savoir-faire unique en France grâce à sa méthodologie qui s’appuie sur l’expérience et les connaissances du monde économique actuel.

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification

Oui

Nom de la labellisation et/ou de la certification concernée :Certification TOSA

Organisme ayant délivré la labellisation et/ou la certification : ISOGRAD : 35 Rue des Jeûneurs 75002 PARIS

L’organisme de formation est d’ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.fr : Oui


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme de formation LENA CONSEIL - 95000 CERGY | NDA: 11950571995

Niveau nécessaire et Prérequis pour suivre les actions Pas de niveau minimum nécessaire nous organisons les sessions par niveau homogène en fonction des évaluations en amont de la formation. Prérequis : Chef d’entreprise ou conjoint collaborateur affilié à l’AGEFICE.
Objectifs de l’action / des actions Acquérir et/ou développer les compétences du chef d’entreprise dans la gestion et le développement de leurs activités.
Méthodes Pédagogiques Pédagogie participative avec des apports théoriques avec mise en pratique par des études de cas. Des mises en pratique sur le contexte actuel et/ou futur du chef d’entreprise sont également effectuées.
Modalités d’organisation de l’action / des actions Premier contact : Chaque entrée en stage fait l’objet d’un rendez-vous physique avec le/la conseiller(ère) formation au cours duquel il est effectué un entretien préalable de recensement des besoins et du niveau du stagiaire. Avant toute entrée en formation chaque stagiaire est évalué (test et/ou questionnaire) afin de lui permettre d’accéder à une session correspondant à son niveau : action d’acquisition, d’entretien ou de perfectionnement des connaissances. Nous vérifions que les prérequis soient remplis.

A la fin de l’entretien : Nous remettons au stagiaire un devis et/ou une convention ainsi que le programme de formation complet, désignant le lieu de formation le plus approprié. Le stagiaire aura le choix parmi : Cergy (95), Saint-Ouen-L’Aumône (95), Paris (10ème) , Evreux (27), Rouen (76) ou Le Havre (76). Les horaires sont 9h-12h30 / 13h30-17h00. Nous accompagnons le stagiaire dans ses démarches administratives et l’orientons vers le point d’accueil Agefice correspondant.

A la réception de l’accord de financement, le stagiaire reçoit sa convocation 15 jours avant la formation avec les dates et lieux de la session de formation et un livret d’accueil lui permettant de prendre connaissance des conditions d’accueil et d’accompagnement pendant son parcours de formation.

En formation : Les groupes sont composés de huit stagiaires maximum avec un rythme de formation à raison d’un ou deux jours (7 heures de formation par jour) par semaine de formation en présentiel afin de leur permettre d’intégrer les sessions en complément de leurs agendas professionnels.

A la fin de l’action de formation : en fonction des exercices d’évaluation, des blocs de compétences acquis, le formateur fait une évaluation du niveau d’acquisition des connaissances par des tests écrits et/ou oraux et remet au stagiaire une fiche individuelle d’attestation de compétences en fonction de son niveau. Le formateur remet une fiche d’évaluation nominative qui est déposé par le stagiaire dans une urne scellée. Toutes les évaluations sont synthétisées et font l’objet d’un échange avec le formateur lors des réunions pédagogiques. Le contenu pédagogique est envoyé au stagiaire par mail.

Une facture est établie et envoyée à l’Agefice accompagnée, de la feuille d’émargement, de la feuille d’évaluation et de la feuille d’assiduité de la formation.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation En cours de formation : Après chaque bloc de compétences, des exercices et étude de cas permettent d’évaluer le niveau d’acquisition des connaissances par le formateur.

valuation des acquis en fin de formation : Après la fin d’un module, en fonction des exercices d’évaluation écrits et/ou oraux des blocs de compétences acquis, le formateur fait une évaluation du niveau d’acquisition des connaissances et remet au stagiaire une fiche individuelle d’attestation de compétences en fonction de son niveau.

valuation de la satisfaction du stagiaire : A l’issue de la formation, le formateur remet une fiche d’évaluation nominative qui est déposé par le stagiaire dans une urne scellée.

valuation de la mise en œuvre des acquis : Une enquête à froid, 3 mois après la fin de la session, est réalisée auprès de tous les stagiaires afin de mesurer l’efficacité post formation de nos actions de formation.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires Un parcours individualisé de formation et de suivi est proposé à chaque stagiaires.

Un suivi individuel et/ou en groupe est proposé à tous les stagiaires en fonction de leurs attentes et besoins post-formation.

Chaque stagiaire bénéficie d’un suivi individuel par un expert de 6 heures pour chaque module valable pendant une durée de 12 mois. Chaque stagiaire bénéficie également d’un accès e-learning donnant accès à 72 thématiques en illimité pendant six mois post-formation.

En groupe, nous proposons des ateliers animés par nos formateurs experts, par thématiques. Nous nous appuyons sur notre réseaux de partenaires : CCI – CPME – MEDEF – Initiactive France – Expert-comptable – Assurance – Banque.

Conditions d’annulation

Un parcours individualisé de formation et de suivi est proposé à chaque stagiaires.

Un suivi individuel et/ou en groupe est proposé à tous les stagiaires en fonction de leurs attentes et besoins post-formation.

Chaque stagiaire bénéficie d’un suivi individuel par un expert de 6 heures pour chaque module valable pendant une durée de 12 mois. Chaque stagiaire bénéficie également d’un accès e-learning donnant accès à 72 thématiques en illimité pendant six mois post-formation.

En groupe, nous proposons des ateliers animés par nos formateurs experts, par thématiques. Nous nous appuyons sur notre réseaux de partenaires : CCI – CPME – MEDEF – Initiactive France – Expert-comptable – Assurance – Banque.

Délais d’annulation :

15 jours

Offres transmises - Prix transmis - Organisme de formation LENA CONSEIL

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 1 8
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 1 8
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 1 8
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 1 8
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 1 8
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 1 8
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 350 1 8
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 1 8
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 1 8
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 1 8
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 1 8
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 1 8
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 1 8
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 350 1 8
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 350 1 8
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 350 1 8
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 1 8

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