En résumé : Organisme de formation ISF ENTREPRISES - 61250 DAMIGNY | NDA: 25610009461

Raison Sociale ISF ENTREPRISES
Siret (14 chiffres) 33 338 612 600 010
Statut Juridique & Année de création ASSOCIATION LOI 1901 (1985)
Coordonnées Postales POLE UNIVERSITAIRE D’ALENCON

61250 DAMIGNY

N° de Déclaration d’Activité 25610009461 (PREFECTURE DE L’ORNE)

Informations complémentaires Organisme de formation ISF ENTREPRISES - 61250 DAMIGNY | NDA: 25610009461

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 1.739.644€ €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 0 (En €) €
Domaines de formation COMMUNICATION, MANAGEMENT , RESSOURCES HUMAINES , GESTION DU PERSONNEL, COMMERCIAL, COMMERCE, COMPTABILITE, GESTION FINANCIERE, INFORMATIQUE, BUREAUTIQUE, INFOGRAPHIE ET PAO, GESTION DES BASES DE DONNEES, INFORMATIQUE WEB ET RESEAUX, HYGIENE / SECURITE, MAINTENANCE, MANUTENTION / LEVAGE, AUTOMATISMES / INFORMATIQUE INDUSTRIELLE, ELECTRICITE / HABILITATION, LOGISTIQUE, QUALITE, LANGUES ETRANGERES. Nous formons tous les salariés d’entreprises, les dirigeants, les demandeurs d’emplois…
Formateur(s) et Niveaux d’Expérience Laurence FONTAINE : 24 ans d’expérience Claudine LAUNAY : 32 ans d’expérience Lydia COLLIN:309 ans d’expérience Thomas DEBRIS : 16 ans d’expérience Benoit BERANGER : 6 ans d’expérience
Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification

Oui

Nom de la labellisation et/ou de la certification concernée :ISO 9001-2015

Organisme ayant délivré la labellisation et/ou la certification : AFNOR CERTIFICATION 11 RUE FRANCIS DE PRESSENSE 93571 LA PLAINE SAINT DENIS CEDEX

L’organisme de formation est d’ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.fr : Oui


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme de formation ISF ENTREPRISES - 61250 DAMIGNY | NDA: 25610009461

Niveau nécessaire et Prérequis pour suivre les actions Module 1- Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques : Avoir suivi le stage « INITIATION A L’INFORMATIQUE » ou avoir acquis ce niveau de connaissance. Module 2 – Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière : Comptables ou futur créateurs d’entreprise. Module 3 – Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique : Tout public. Module 4 – Digitaliser son entreprise : Toute personne impliqué dans un projet GED ou de gestion de contenu. Module 5 – Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires : Cadre dirigeant, chefs de produits, responsable marketing, service client. Module 6 – Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-réputation : Tous les dirigeants, et en particulier les dirigeants de jeunes entreprises ou confrontés à la mutation économique actuelle. Avoir une aisance de base dans l’outil informatique (Windows / gestion des fichiers…) et être à l’aise sur internet (navigation, emails…) Module 9 – Fondamentaux des techniques de vente :Tout salarié d’entreprise qui souhaite développer des nouvelles techniques de vente qui lui permettront d’atteindre ses objectifs commerciaux. Module 11 – Recrutement, Intégration, Droit du travail : Membres des services du personnel.
Objectifs de l’action / des actions Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques – Objectifs : – Acquérir les bases de l’utilisation des tableurs – Apprendre à concevoir rapidement des tableaux de calculs – Se familiariser avec les formules et fonctions – Construire des graphiques pour illustrer les chiffres – Organiser les feuilles et classeurs

Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière – Objectifs : – Appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale – Comprendre la logique du compte de résultat et du bilan – Gérer sa trésorerie – Réaliser un diagnostic financier – Interpréter les principaux ratios – valuer la santé financière de l’entreprise à la lecture de ses documents comptables – Suivre son activité et définir ses axes de rentabilité

Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique – Objectifs : – Acquérir le vocabulaire et les compétences de base à l’utilisation d’un ordinateur – Savoir naviguer sur le Web, rechercher efficacement, utiliser un formulaire – Se familiariser avec l’utilisation, les règles et les usages du courrier électronique

Module 4 : Digitaliser son entreprise – Objectifs : – Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l’entreprise – Acquérir une vision d’ensemble de la transformation digitale – Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine

Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires – Objectifs : – Comprendre les enjeux d’une présence sur le web – Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine – Assurer sa présence sur le web au travers d’un site d’e-commerce – Analyser le trafic de son site – Pouvoir jeter les bases de sa propre stratégie

Module 6 : Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e-réputation – Objectifs : – Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients – Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement – Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-réputation

Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente – Objectifs : – Connaître l’importance de la relation client – Transformer l’appel téléphonique en entretien – Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation – Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation – Préparer ses négociations avec efficacité – Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante – Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues

Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail – Objectifs : – Connaître les spécificités des différents contrats et leurs conséquences – Comprendre les enjeux du recrutement – Mener à bien le processus de recrutement – Maîtriser et appliquer le cadre légal qui s’applique en matière de recrutement – Réussir l’intégration des nouvelles recrues au sein de l’entreprise en utilisant les fondamentaux du management – Se préparer à l’entretien professionnel

Méthodes Pédagogiques Il s’agira, pour chaque module, avec des répartitions de temps variables, d’appliquer le principe pédagogique suivant : 1) Présentation par le formateur des objectifs du module, de son contenu et des outils mis à disposition des stagiaires, 2) Positionnement des stagiaires à l’aide de tests, logiciels d’évaluation, travaux pratiques, … 3) Négociation des objectifs d’apprentissage entre le formateur et le stagiaire, 4) Acquisition de savoir et de savoir-faire par les stagiaires selon une alternance d’activités sous forme de : • Travail individualisé ( EAO, recherche documentaire, projet personnel, étude de cas,…) avec un encadrement du stagiaire par le formateur en fonction des besoins, • Séances de regroupement en face-à-face pédagogique afin de stimuler les stagiaires par un apport de connaissances, • Travaux pratiques en atelier, 5) Restitution du travail individuel réalisé, 6) Evaluation serrée et diversifiée en fonction des différents objectifs d’apprentissage
Modalités d’organisation de l’action / des actions Module 1- Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques : deux sessions tous les mois Module 2 – Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière : entrée-sortie permanente Module 3 – Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique : deux sessions tous les mois Module 4 – Digitaliser son entreprise : deux sessions par semestre Module 5 – Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires : deux sessions par semestre Module 6 – Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-réputation : deux sessions par semestre Module 9 – Fondamentaux des techniques de vente : entrée-sortie permanente Module 11 – Recrutement, Intégration, Droit du travail : entrée-sortie permanente
Modalités d’évaluation en fin d’action de formation L’évaluation sera faite tout au long de la formation par le biais d’exercices pratiques et en fin de formation, sur les documents d’évaluation du système Qualité de l’ISF. Elle portera sur le contenu de la formation, la qualité de l’animation et la disponibilité du formateur ainsi que sur les supports de cours distribués à chaque participant en fin de formation.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires Nous assurons l’assistance post formation, par email, par téléphone…
Conditions d’annulation

Nous assurons l’assistance post formation, par email, par téléphone…

Délais d’annulation :

Toute annulation par le client doit faire l’objet d’une notification écrite (mail, courrier) au plus tard 8 jours calendaires avant le début de la formation.

Offres transmises - Prix transmis - Organisme de formation ISF ENTREPRISES

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 210 3 8
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 210 1 8
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 210 3 8
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 300 3 8
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 300 3 8
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 300 3 8
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 400 3 10
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)      
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 400 3 10
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

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