En résumé : Organisme de formation Editoile - 33000 BORDEAUX | NDA: 72330784233

Raison Sociale Editoile
Siret (14 chiffres) 51 019 347 700 047
Statut Juridique & Année de création SARL (2009)
Coordonnées Postales 1 cours Xavier Arnozan

33000 BORDEAUX

N° de Déclaration d’Activité 72330784233 (BORDEAUX)

Informations complémentaires Organisme de formation Editoile - 33000 BORDEAUX | NDA: 72330784233

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 40 200 € €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 9800 € HT €
Domaines de formation Editoile anime des des formations courtes (2 jours) à : – la rédaction web – le community management (animation de réseaux sociaux) – le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) – la gestion de publicités web ou SEA (Search Engine Advertising) – l’utilisation de Google Analytics – l’utilisation du CMS WordPress – le webmarketing, la communication web

Voir les programmes de formation joints à la fin de ce dossier (ces programmes sont donnés à titre d’information, nous avons bien compris que les programmes étaient fixés par l’AGEFICE dans le cadre de la Mallette du dirigeant).

Voir notre catalogue : https://editoile.fr/services/formation/

Formateur(s) et Niveaux d’Expérience 3 formateurs web :

1) Gabrielle Denis, directrice de l’agence Editoile 25 ans d’expériences professionnelles en tant que consultante webmarketing, rédactrice web et journaliste Diplômes : master administration des entreprises option marketing (IAE de Paris), Sciences Po section communication (IEP de Paris) Certifications web : Opquast, Google Ads, Google Analytics, Twitter Flightschoool Formatrice depuis 2009 en rédaction web, SEO et community management

2) Céline Cordeau, Webmarketer 13 ans d’expériences professionnelles en tant que webmarketer, rédactrice web, community manager et chargée de veille Diplômes : Master 2 Web éditorial (Université de Poitiers), Maîtrise sciences de l’information et documentation Certifications web : Opquast, Google Ads Formatrice depuis 2015 en rédaction web, community management et SEO

3) Jean-François Lac, Social Media Manager 18 ans d’expériences professionnelles en tant que community manager, rédacteur web, chargé de communication, attaché de presse Diplômes : Maîtrise option communication marketing (ISEG), BTS communication des entreprises (ISEG) Certifications web : Opquast, Google Ads Formateur depuis 2015 en community management, publicités web, WordPress, vidéos mobiles

Précisions apportées par l’Organisme Editoile est une agence de communication web spécialisée en référencement qui dispose d’un organisme de formation depuis sa création en 2009.

Les bénéficiaires de nos formations sont : – Des non salariés (dirigeants, créateurs d’entreprise, auto-entrepreneurs, freelances, commerçants, etc.) – Des salariés (responsables communication et/ou marketing, community managers, webmestres, rédacteurs, journalistes, etc.) – Des demandeurs d’emploi (AIF Pôle emploi)

Les stagiaires viennent en majorité de l’agglomération de Bordeaux et en minorité de la région Nouvelle-Aquitaine (Arcachon, Périgueux, Agen, Mont-de-Marsan, La Rochelle, Poitiers, etc.), plus rarement des Pays-de-la-Loire (Nantes, La Roche-sur-Yon).

L’agence Editoile est certifiée Google Partners.

Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification

Non

Nom de la labellisation et/ou de la certification concernée :

Organisme ayant délivré la labellisation et/ou la certification :

L’organisme de formation est d’ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.fr : Oui


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme de formation Editoile - 33000 BORDEAUX | NDA: 72330784233

Niveau nécessaire et Prérequis pour suivre les actions – Maîtriser les logiciels bureautiques classiques (navigateur internet, traitement de texte et tableur) – Avoir une première expérience de communication professionnelle, si possible sur le Web – Disposer d’un ordinateur portable (non fourni aux stagiair
Objectifs de l’action / des actions – Concevoir et animer sa stratégie de communication web en toute autonomie – Connaître et savoir utiliser les principaux outils web gratuits nécessaires – Atteindre les objectifs spécifiques de chaque action
Méthodes Pédagogiques – Programme de formation remis à chaque stagiaire avant et au début de la formation. Support de formation ppt commenté par le formateur et remis à chaque stagiaire en pdf. – Alternance de notions théoriques et d’exercices pratiques. Les exercices pratiq
Modalités d’organisation de l’action / des actions Les sessions de formation sont généralement organisées sur 2 ou 3 jours consécutifs, avec la possibilité de répartir ces journées sur une période de 2 à 3 semaines si tous les stagiaires sont disponibles.

Les sessions de formation sont généralement collectives en inter-entreprise, avec la possibilité de les “privatiser” en intra-entreprise à partir de 2 stagiaires au même tarif qu’en inter-entreprise + frais de déplacement éventuels.

Les sessions de formation sont toujours organisées en petits groupes (de 2 stagiaires minimum à 5 stagiaires maximum), ce qui est très apprécié par nos stagiaires qui ont un meilleur suivi individuel que dans un grand groupe.

Editoile dispose de plusieurs salles de formation équipées (wi-fi, vidéo projecteur, ordinateur portable pour le formateur) directement dans ses locaux, 1 cours Xavier Arnozan 33000 BORDEAUX. Nous n’avons donc pas besoin de louer des salles à l’extérieur. Nous proposons la possibilité d’animer les formations intra-entreprise directement dans les locaux du client.

Café Nespresso, fontaine d’eau et mini-viennoiseries à disposition des stagiaires.

Horaires : de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 30. Possibilité d’adaptation des horaires si tous les stagiaires sont d’accord.

Les stagiaires et le formateur signent une feuille de présence par demi-journée de formation.

Le formateur déjeune généralement avec les stagiaires à côté de l’agence, ce qui permet de prolonger les échanges dans le groupe et de mieux connaître chaque stagiaire.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation En fin d’action de formation, les stagiaires remplissent 2 questionnaires individuels : – QCM (Questionnaire à choix multiple) pour évaluer les compétences acquises durant la formation – Questionnaire de satisfaction pour évaluer la qualité de la formation et du formateur

A l’issue de la formation, nous remettons à chaque stagiaire une attestation individuelle de formation.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires Nous proposons aux stagiaires de : – Nous poser leurs questions par e-mail après la formation s’ils rencontrent des problèmes à appliquer les compétences acquises ou à utiliser les outils web préconisés. C’est une sorte de hotline comprise dans le prix de la formation dont bénéficient ceux qui le souhaitent dans les mois qui suivent la formation. – Suivre d’autre formations complémentaires sur notre catalogue – Lire les nombreux articles tutoriels publiés sur le blog de l’agence https://editoile.fr/blog/
Conditions d’annulation

Nous proposons aux stagiaires de : – Nous poser leurs questions par e-mail après la formation s’ils rencontrent des problèmes à appliquer les compétences acquises ou à utiliser les outils web préconisés. C’est une sorte de hotline comprise dans le prix de la formation dont bénéficient ceux qui le souhaitent dans les mois qui suivent la formation. – Suivre d’autre formations complémentaires sur notre catalogue – Lire les nombreux articles tutoriels publiés sur le blog de l’agence https://editoile.fr/blog/

Délais d’annulation :

Prévenir 7 jours maximum avant le début de la formation. Si les stagiaires préviennent moins de 7 jours avant le début de la formation, ils sont facturés de 50 % des coûts de la formation.

Offres transmises - Prix transmis - Organisme de formation Editoile

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)      
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)      
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)      
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 2 5
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 2 5
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)      
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 2 5
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

Contacter l'Organisme de formation en complétant le formulaire

Voir toutes les sessions de formation proposées par l'Organisme

Pas de session enregistrée pour la période