En résumé : Organisme de formation DRAC SARL - IFACOM FORMATION - 97110 POINTE A PITRE | NDA: 95970037097

Raison Sociale DRAC SARL – IFACOM FORMATION
Siret (14 chiffres) 38 808 439 400 062
Statut Juridique & Année de création SARL (1992)
Coordonnées Postales 60-70 CENTRE ST JOHN PERSE – QUAI F DE LESSEPS

97110 POINTE A PITRE

N° de Déclaration d’Activité 95970037097 (BASSE TERRE)

Informations complémentaires Organisme de formation DRAC SARL - IFACOM FORMATION - 97110 POINTE A PITRE | NDA: 95970037097

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement (En €)828921 €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés (En €) €
Domaines de formation ALPHABETISATION CULTURE GENERALE PREPARATION ENTREE EN FORMATION PREPARATION EXAMEN CONCOURS PREPARATION VAE RELATION INTERPERSONNELLE ANGLAIS ESPAGNOL EDUCATION CIVIQUE CITOYENNE DROIT PRIVE CONNAISSANCE DE L’ENTREPRISE FONCTION PUBLIQUE MATHEMATIQUES MISE A NIVEAU BIOLOGIE BIOLOGIE MISE A NIVEAU ACTION COMMERCIALE VENTE DISTRIBUTION GESTION COMMERCIALE SECRETARIAT ASSISTANAT COMMERCIAL CREATION D’ENTREPRISE ENCADREMENT GESTION D’ENTREPRISE STRATEGIE D’ENTREPRISE ADMINISTRATION DU PERSONNEL CONDUITE D’ENTRETIEN RELATIONS SOCIALES COMMUNICATION D’ENTREPRISE GESTION D’ENTREPRISE COMMUNICATION INFORMATION ADMINISTRATION SYSTEME BUREAUTIQUE CONCEPTION GESTION PARC INFORMATIQUE INFORMATIQUE DE GESTION BUREAUTIQUE SECRETARIAT ASSISTANAT SPECIALISE AIDE FAMILLE ENFANCE TRAVAIL SOCIAL ACCUEIL TOURISME ANIMATION TOURISTIQUE
Formateur(s) et Niveaux d’Expérience VOIR DOSSIER
Précisions apportées par l’Organisme Nous candidations pour les deux sites où nous opérons, à savoir la Guadeloupe et Saint Martin.
Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification

Oui

Nom de la labellisation et/ou de la certification concernée :VERISELECT ORGANISMES DE FORMATION PROFESSIONNELLE

Organisme ayant délivré la labellisation et/ou la certification : Bureau Veritas Certification France – 41, Chemin des Peupliers – 69573 Dardilly Cedex

L’organisme de formation est d’ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.fr : Non


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme de formation DRAC SARL - IFACOM FORMATION - 97110 POINTE A PITRE | NDA: 95970037097

Niveau nécessaire et Prérequis pour suivre les actions Module 1 : utilisation tableurs, conception de tableaux et graphiques Prérequis : être initié à l’utilisation d’un ordinateur sous Windows (PC), être à l’aise dans le maniement de la souris et du clavier./ sans niveau spécifique

Module 2 : fondamentaux compta Prérequis : Aucun./ sans niveau spécifique

Module 3 Les essentiels de l’ordinateur Prérequis : être initié à l’utilisation d’un ordinateur sous Windows (PC), être à l’aise dans le maniement de la souris et du clavier./ sans niveau spécifique

Module 4 : digitaliser son entreprise Pré-requis : Etre initié à l’outil informatique et savoir naviguer sur le Web./ sans niveau spécifique

Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) Prérequis : Apports théoriques. Cas pratiques et exercices concrets d’application (jeux de rôle) : rédaction d’une fiche de poste, d’un contrat de travail, simulation d’entretiens. Supports de cours remis à chaque participant.

Module 6 : Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’ereputation Prérequis : Etre initié à l’outil informatique et savoir naviguer sur le Web./ sans niveau spécifique

Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données clients Prérequis : aucun

Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) Prérequis : avoir une première expérience de contact client

Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) Pré-requis : Aucun / sans niveau spécifique

Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) Prérequis : connaissances de bases en droit des sociétés

Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) Prérequis : Aucun / sans niveau spécifique

Objectifs de l’action / des actions Module 1 : utilisation tableurs, conception de tableaux et graphiques Objectifs formation : Maîtriser les bases de l’outil tableur informatisé, construire ses tableaux de bord personnalisés pour définir ses axes de rentabilité – Acquérir les bases de l’utilisation des tableurs – Apprendre à concevoir rapidement des tableaux de calculs – Se familiariser avec les formules et fonctions – Construire des graphiques pour illustrer les chiffres – Organiser les feuilles et classeurs – Suivre son activité et définir ses axes de rentabilité

Module 2 : fondamentaux compta Objectif(s) de formation : Acquérir les bases de la comptabilité générale et du contrôle de gestion, savoir lire et analyser un bilan et un compte de résultat, mettre en place des tableaux de bord. – Appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale – Comprendre la logique du compte de résultat et du bilan – Gérer sa trésorerie – Réaliser un diagnostic financier – Interpréter les principaux ratios – valuer la santé financière de l’entreprise à la lecture de ses documents comptables

Module 3 Les essentiels de l’ordinateur Objectif de formation : connaître les concepts essentiels et les techniques à maîtriser pour utiliser efficacement le matériel informatique, pour créer et modifier des fichiers informatiques, savoir naviguer sur le web et utiliser une messagerie – Acquérir le vocabulaire et les compétences de base à l’utilisation d’un ordinateur – Savoir naviguer sur le Web, rechercher efficacement, utiliser un formulaire – Se familiariser avec l’utilisation, les règles et les usages du courrier électronique

Module 4 : digitaliser son entreprise Objectif(s) de formation : Mieux comprendre les enjeux de la transformation digitale et initier sa propre stratégie d’entreprise. – Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l’entreprise – Acquérir une vision d’ensemble de la transformation digitale – Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine – Pouvoir jeter les bases de sa propre stratégie

Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) Objectif(s) de formation : Comprendre l’intérêt de la présence de son entreprise sur le Web, savoir créer son site et analyser son trafic. – Comprendre les enjeux d’une présence sur le web – Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine – Assurer sa présence sur le web au travers d’un site d’e-commerce – Analyser le trafic de son site

Module 6 : Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e-réputation Objectif(s) de formation : Apprendre à recruter, intégrer un nouveau collaborateur et conduire un entretien professionnel en respectant le droit du travail. – Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients – Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement – Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-réputation

Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données clients Objectifs de formation : – Connaître les fondamentaux du marketing – Identifier l’intérêt de l’utilisation d’un fichier clients – Constituer et exploiter une base de données clients, cibler les actions et en mesurer les retours

Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) Objectifs de formation : – Connaître l’importance de la relation client – Transformer l’appel téléphonique en entretien – Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation – Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation – Préparer ses négociations avec efficacité – Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante – Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues

Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) Objectif(s) de formation : Apprendre à recruter, intégrer un nouveau collaborateur et conduire un entretien professionnel en respectant le droit du travail. Objectifs : – Connaître les spécificités des différents contrats et leurs conséquences – Comprendre les enjeux du recrutement – Mener à bien le processus de recrutement – Maîtriser et appliquer le cadre légal qui s’applique en matière de recrutement – Réussir l’intégration des nouvelles recrues au sein de l’entreprise en utilisant les fondamentaux du management – Se préparer à l’entretien professionnel

Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) Objectifs : Se réinterroger quant aux avantages et conséquences de l’évolution de son statut juridique

Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) Objectifs de formation : – Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise – Comprendre les mécanismes juridiques, comptables, sociaux et fiscaux liés à ce régime – Piloter l’activité et suivre les indicateurs commerciaux, administratifs et financiers

Méthodes Pédagogiques Module 1 : utilisation tableurs, conception de tableaux et graphiques Nos cours sont basés sur la pédagogie de l’exemple. Nous apprenons à naviguer dans les logiciels et, en aucun cas, à les connaître “par cœur”. Cette méthode garantit la maîtrise des outils mais aussi la capacité de chacun à les exploiter efficacement grâce à une alternance de méthodes participatives et interactives. Les participants réalisent tout au long de la formation un grand nombre d’exercices qu’ils pourront adapter à leur propre utilisation, dans leur contexte professionnel. La diversité des exemples permet d’avoir une vue globale des possibilités offertes par le logiciel.

Module 2 : fondamentaux compta Méthodes pédagogiques : Apports théoriques, cas pratiques et exercices concrets d’application sur exemples de bilans et de compte de résultats. Travail privilégié sur les documents authentiques fournis par les participants. Séances de questions-réponses et d’échanges avec les participants. Supports de cours remis à chaque participant.

Module 3 Les essentiels de l’ordinateur Méthodes pédagogiques : La formation alternera apports théoriques, méthodologie de recherche, démonstrations et ateliers pratiques. Les participants mettent en pratique directement les nouvelles connaissances et les adaptent à leur propre utilisation.

Module 4 : digitaliser son entreprise Méthodes pédagogiques : Apports théoriques pour expérimenter les solutions open source, l’externalisation des données. Supports de cours remis à chaque participant.

Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) Méthodes Pédagogiques : Chaque stagiaire dispose d’un accès à internet pour expérimenter les recherches sur le web. Cas concrets : création et analyse d’un site web vitrine. Support de cours remis à chaque participant.

Module 6 : Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e-réputation Méthodes pédagogiques : Chaque stagiaire dispose d’un accès à internet pour appréhender les différents réseaux sociaux et le référencement. Cas pratiques et exercices concrets d’application : rédaction de messages de communication, newsletters. Supports de cours remis à chaque participant.

Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données clients Méthodes pédagogiques : Apports théoriques étayés par des cas pratiques et exercices concrets d’application. Remise d’un support pédagogique.

Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) Méthodes pédagogiques : Pédagogie active et participative incluant autodiagnostic, exposés, simulations d’entretiens, analyses en groupe, exercices de reformulation.

Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) Méthodes pédagogiques : Apports théoriques. Cas pratiques et exercices concrets d’application (jeux de rôle) : rédaction d’une fiche de poste, d’un contrat de travail, simulation d’entretiens. Supports de cours remis à chaque participant.

Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) Méthodes pédagogiques : Exposés suivis de questions-réponses et d’échanges avec les participants Remise d’une documentation pédagogique

Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) Méthodes pédagogiques : Echanges sur les apports d’expérience de chaque participant. Analyses critiques et constructives. Les exposés mettent en avant des méthodes et des outils directement utilisables par le micro-entrepreneur/auto-entrepreneur.

Modalités d’organisation de l’action / des actions Afin de garantir la qualité du déroulement et du suivi des prestations, l’équipe suivante sera affectée de manière permanente à l’exécution des prestations : – Catherine COLLARD, Adjointe de direction : relations avec l’AGEFICE (« référent AGEFICE »), communication interne et externe, coordination des actions – Guylène CUSSET, Responsable Administrative : montage des dossiers (conventions, …), transmission de pièces (facturation, émargement, …), convocations, attestations de stage, questionnaire d’évaluation, … – Katia MANGLOU-PERIAC, responsable pédagogique : suivi pédagogique, supervision des intervenants

Au sein de ce projet, le rôle de l’organisme de formation prestataire est, en lien et sous le contrôle de l’AGEFICE, de : – Communiquer sur les actions retenues, – Effectuer une demande de prise en charge préalable à l’AGEFICE – Organiser le déroulement matériel de la session de formation – Convoquer les candidats après s’être assuré qu’ils remplissent les critères de financement – Assurer la prestation selon les normes qualité imposées aux organismes de formation et conformément aux conditions générales applicables (CGA) dans le cadre de ce projet, – Communiquer avec l’AGEFICE sur tout évènement (report, annulation, absence) – Assurer l’accompagnement et l’évaluation des compétences des stagiaires – Compléter les demandes de financement des entreprises.

Pour les modules nécessitant la mise en œuvre dans l’entreprise des connaissances acquises en centre de formation ou nécessitant de travailler ou de poser une réflexion sur des cas concrets conséquents (exemple 4 : digitaliser son entreprise), il sera envisagé de séquencer les séances sur des demi-journées de formation de manière à étaler la durée de l’action sur une plus longue période.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation En fin de formation, une évaluation est organisée par le formateur et, selon le contenu de la formation, pourra prendre la forme d’un quizz, d’un QCM, d’un questionnaire, d’un plan de progrès individuel, d’une réalisation pratique, … Les stagiaires complèteront de manière anonyme un questionnaire d’évaluation en fin de formation. Les indicateurs de ce questionnaire tiendront compte de la présentation des salles de cours, de l’environnement, de l’organisation, du contenu de la formation et de la méthodologie utilisée, de la prestation du formateur, de leur degré de satisfaction quant à l’atteinte des objectifs et enfin de la pertinence d’une telle formation. Remise des attestations de fin de stage (mentionnant les objectifs, la nature, la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation) et signature des attestations de présence.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires La progression pédagogique s’adapte au rythme de l’acquisition des connaissances par les participants. Les formateurs, constamment présents en salle, interviennent spontanément ou à la demande des apprenants pour expliquer, corriger, remédier aux difficultés rencontrées. Au travers des méthodes pédagogiques précédemment énoncées, il assure ainsi le suivi de la progression pédagogique de chaque stagiaire et les mobilise vers l’atteinte des objectifs. Le niveau d’acquisition est évalué tout au long de la formation par le consultant formateur via les multiples exercices à réaliser et au moyen du questionnement et de la reformulation.

Nous utilisons pour toutes nos formations GOOGLE CLASSROOM. Cette plateforme permet de diffuser des contenus de formation et les supports de cours à l’ensemble des apprenants, de proposer éventuellement des contenus (lectures, vidéos, …) à consulter en préalable à la formation, de créer des groupes de travaux, de consulter les productions écrites des apprenants, de créer des questionnaires, … Les apprenants peuvent également laisser des commentaires aux formateurs et partager des expériences avec les autres apprenants.

En post-formation : Le suivi post-formation se fera via un questionnaire transmis par mail à chaque stagiaire, un mois après l’action, de manière à les inciter à une réflexion sur les bénéfices de l’action et solliciter les commentaires à froid.

Conditions d’annulation

La progression pédagogique s’adapte au rythme de l’acquisition des connaissances par les participants. Les formateurs, constamment présents en salle, interviennent spontanément ou à la demande des apprenants pour expliquer, corriger, remédier aux difficultés rencontrées. Au travers des méthodes pédagogiques précédemment énoncées, il assure ainsi le suivi de la progression pédagogique de chaque stagiaire et les mobilise vers l’atteinte des objectifs. Le niveau d’acquisition est évalué tout au long de la formation par le consultant formateur via les multiples exercices à réaliser et au moyen du questionnement et de la reformulation.

Nous utilisons pour toutes nos formations GOOGLE CLASSROOM. Cette plateforme permet de diffuser des contenus de formation et les supports de cours à l’ensemble des apprenants, de proposer éventuellement des contenus (lectures, vidéos, …) à consulter en préalable à la formation, de créer des groupes de travaux, de consulter les productions écrites des apprenants, de créer des questionnaires, … Les apprenants peuvent également laisser des commentaires aux formateurs et partager des expériences avec les autres apprenants.

En post-formation : Le suivi post-formation se fera via un questionnaire transmis par mail à chaque stagiaire, un mois après l’action, de manière à les inciter à une réflexion sur les bénéfices de l’action et solliciter les commentaires à froid.

Délais d’annulation :

8 jours avant le stage

Offres transmises - Prix transmis - Organisme de formation DRAC SARL - IFACOM FORMATION

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 245 4 12
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 245 4 12
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 245 4 12
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 315 4 12
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 315 4 12
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 280 4 12
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 315 4 12
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 245 4 12
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)      
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 280 4 12
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 315 4 12
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 280 4 12
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

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