En résumé : Organisme de formation CONSEILS EN DEVELOPPEMENT / SOLUTIAL - 34500 BEZIERS | NDA: 91340797134

Raison Sociale CONSEILS EN DEVELOPPEMENT / SOLUTIAL
Siret (14 chiffres) 79 471 126 700 037
Statut Juridique & Année de création SAS (2013)
Coordonnées Postales 12 BIS AVENUE JEAN FOUCAULT

34500 BEZIERS

N° de Déclaration d’Activité 91340797134 (MONTPELLIER)

Informations complémentaires Organisme de formation CONSEILS EN DEVELOPPEMENT / SOLUTIAL - 34500 BEZIERS | NDA: 91340797134

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 287 420 € €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 202 025 € €
Domaines de formation Gestion et administration générale des entreprises (310) Commerce, vente (312) Comptabilité, gestion (314) Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l’emploi (315) Spécialités plurivalentes de la communication (320) Secrétariat, bureautique (324) Formation (333) Accueil, hôtellerie, tourisme (334) Langues vivantes (136)
Formateur(s) et Niveaux d’Expérience Chaque formateur intégrant le pôle pédagogique du centre SOLUTIAL s’engage à fournir : • CV • Diplômes • Attestation de formation • Récépissé de numéro de déclaration d’activité • Les programmes, outils et modules de formation sont contrôlés et testés avant la validation de l’intégration du formateur dans le catalogue de formation.

Chaque formateur intégrant le pôle pédagogique du centre SOLUTIAL s’engage à : • Fournir les attestations de formation de développement et/ou de perfectionnement de compétences • Suivre le cursus de formation : “Formateur SOLUTIAL” (pédagogie, procédures, gestion du groupe) • Suivre les préconisations du responsable pédagogique concernant l’acquisition de compétences complémentaires

Le pôle pédagogique est constitué d’une responsable pédagogique et de formateurs opérationnels spécialisés en pédagogie adaptée aux TPE/PME. Les formateurs SOLUTIAL sont choisis, formés, référencés et supervisés selon un cursus d’intégration qui permet de certifier la qualité pédagogique et d’habiliter nos formateurs pour les cibles et projets mis en place au sein du centre SOLUTIAL. Les formateurs permettent d’optimiser notre démarche qualité et les résultats de cursus par leur remontées d’informations, leurs innovations pédagogiques et la satisfaction des actions de formation.

Précisions apportées par l’Organisme Méthodes pédagogiques :

Notre centre SOLUTIAL FORMATION est certifié DATADOCK depuis mars 2017 suite à la réforme de la formation professionnelle. Nous avons donc la capacité d’effectuer les demandes de prise en charge des sessions de formation auprès des fonds, OPCA et dispositifs régionaux. Cette certification nous demande un cadre pédagogique, administratif, commercial et financier organisé par des procédures qualité afin d’encadrer les financements publics et assurer la bonne utilisation des financements de la formation professionnelle continue.

Notre centre candidate, chaque année, à l’appel à proposition depuis la première campagne Mallette du dirigeant 2014. Nous avons été retenus sur les millésimes 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018. Notre centre est pluridisciplinaire ce qui nous permet chaque année d’adapter ou construire des sessions de formation en cohérence avec les spécificités et diversités des plans de formation demandés par l’AGEFICE.

Notre centre coordonne, certifie et contrôle en moyenne 25 formateurs sur une centaine de modules de formation adaptés aux dirigeants de TPE/PME.

Notre centre dispense des formations grâce une méthode pédagogique opérationnelle avec une alternance d’apports pédagogiques et d’apports pratiques adaptés exactement aux besoins des participants. Les formateurs partagent leurs expériences professionnelles avec des exemples précis de réussite mais aussi de contraintes liées à l’expertise terrain. Chaque module de formation est opérationnel et adapté à l’activité des stagiaires mais aussi à leur niveau de compétence: • Notre pédagogie est adaptée aux TPE/PME, variée et vivante. Nos formations alternent exercices d’appropriation, d’application, de jeux de rôle, d’études de cas et d’apports méthodologiques et théoriques. Elle permet de se mettre physiquement et psychologiquement en posture d’écoute. • Un fascicule complet et/ou des fiches pédagogiques et méthodologiques, sur clé USB, est remis à chaque participant pour l’accompagner dans l’acquisition de ses connaissances, formaliser ses actions de développement et appliquer les compétences et les outils acquis en formation. • L’efficacité de l’application des compétences provient de la capacité de nos formateurs à adapter les exercices pratiques et les études de cas à leurs situations professionnelles quotidiennes de manière concrète et opérationnelle et cela grâce à la période de formation prévue à l’intégration de tout nouveau formateur.

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification

Non

Nom de la labellisation et/ou de la certification concernée :

Organisme ayant délivré la labellisation et/ou la certification :

L’organisme de formation est d’ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.fr : Oui


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme de formation CONSEILS EN DEVELOPPEMENT / SOLUTIAL - 34500 BEZIERS | NDA: 91340797134

Niveau nécessaire et Prérequis pour suivre les actions Chaque module de formation est ajusté par une évaluation des compétences en amont de la formation. Un questionnaire à froid est effectué lors du diagnostic de développement en amont de la session de formation afin d’établir les connaissances du stagiaire sur le thème de formation. Un second prérequis pédagogique est effectué par le formateur à la réception de l’étude de cas qui permet d’affiner les besoins, de positionner le stagiaires dans les formations adaptées à son niveau de compétences (initiation, fondamentaux, approfondissements, perfectionnement) et d’adapter les exercices pratiques en rapport avec les activités des participants. Suite au prérequis initial effectué par le consultant en développement puis au prérequis d’affinage effectué par le formateur en charge du module de formation, le participant valide au démarrage de l’action de formation un test de connaissance et une liste d’objectifs personnels à atteindre pour la journée.
Objectifs de l’action / des actions Les objectifs de formation sont adaptés en fonction des cursus diplômants, de l’expérience et des besoins de développement des compétences. Les thèmes et objectifs sont présentés aux participants lors du diagnostic grâce au catalogue des programmes, qui intègre l’objectif principal des formations. Mais aussi, par le biais de la mise à disposition des programmes complets et détaillés des modules préconisés. COMPTABILITE – ANALYSE FINANCIERE – TABLEAUX DE BORD MDD M1 : UTILISATION DES TABLEURS, CONCEPTION DE TABLEAUX ET GRAPHIQUES Permettre aux stagiaires : – Acquérir les bases de l’utilisation des tableurs – Apprendre à concevoir rapidement des tableaux de calculs – Se familiariser avec les formules et fonctions – Construire des graphiques pour illustrer les chiffres – Organiser les feuilles et classeurs – Suivre son activité et définir ses axes de rentabilité MDD M2 : LES FONDAMENTAUX DE LA COMPTABILITE ET DE L’ANALYSE FINANCIERE Permettre aux stagiaires : – Appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale – Comprendre la logique du compte de résultat et du bilan – Gérer sa trésorerie – Réaliser un diagnostic financier – Interpréter les principaux ratios – valuer la santé financière de l’entreprise à la lecture de ses documents comptables

NOUVELLES TECHNOLOGIES ET COMPETENCES NUMERIQUES MDD M3 : LES ESSENTIELS DE L’ORDINATEUR, UTILISER INTERNET ET SA MESSAGERIE ELECTRONIQUE Permettre aux stagiaires : – Acquérir le vocabulaire et les compétences de base à l’utilisation d’un ordinateur – Savoir naviguer sur le Web, rechercher efficacement, utiliser un formulaire – Se familiariser avec l’utilisation, les règles et les usages du courrier électronique MDD M4 : DIGITALISER SON ENTREPRISE Permettre aux stagiaires : – Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l’entreprise – Acquérir une vision d’ensemble de la transformation digitale – Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine – Pouvoir jeter les bases de sa propre stratégie MDD M5 : LE WEB ET LE E-COMMERCE, LES OUTILS POUR AMELIORER SON CHIFFRE D’AFFAIRES Permettre aux stagiaires : – Comprendre les enjeux d’une présence sur le web – Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine – Assurer sa présence sur le web au travers d’un site d’e-commerce – Analyser le trafic de son site MDD M6 : LES FONDAMENTAUX DU DIGITAL, DES RESEAUX SOCIAUX ET DE L’EREPUTATION Permettre aux stagiaires : – Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients – Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement – Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-réputation MDD M7 : PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES – RGPD Permettre aux stagiaires : – Comprendre les évolutions réglementaires et les enjeux du RGPD – Identifier les impacts pour l’entreprise et son système d’information – Préparer son plan d’actions de mise en conformité MARKETING ET COMMUNICATION MDD M8 : FONDAMENTAUX DU MARKETING, EXPLOITER UNE BASE DE DONNEES CLIENTS Permettre aux stagiaires : – Connaître les fondamentaux du marketing – Identifier l’intérêt de l’utilisation d’un fichier clients – Constituer et exploiter une base de données clients, cibler les actions et en mesurer les retours MDD M9 : FONDAMENTAUX DES TECHNIQUES DE VENTE Permettre aux stagiaires : – Connaître l’importance de la relation client – Transformer l’appel téléphonique en entretien – Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation – Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation – Préparer ses négociations avec efficacité – Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante – Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues MDD M10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web Permettre aux stagiaires : – Connaître les fondamentaux de la communication – Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée – Rédiger pour mieux délivrer son message – Concevoir ses premiers outils de communication digitale

RESSOURCES HUMAINES ET MANAGEMENT MDD M11 Recrutement, Intégration, Droit du travail Permettre aux stagiaires : – Connaître les spécificités des différents contrats et leurs conséquences – Comprendre les enjeux du recrutement – Mener à bien le processus de recrutement – Maîtriser et appliquer le cadre légal qui s’applique en matière de recrutement – Réussir l’intégration des nouvelles recrues au sein de l’entreprise en utilisant les fondamentaux du management – Se préparer à l’entretien professionnel MDD M12 : PROTECTION SOCIALE DE L’ENTREPRENEUR ET DE SON CONJOINT Permettre aux stagiaires : – Comprendre et maitriser sa protection sociale – Appréhender les principes de base du régime obligatoire et complémentaire – Connaître les possibilités de couverture en fonction de son statut – Anticiper les difficultés financières liées à un problème de santé – Appréhender le statut de son conjoint MDD M13 : REINTERROGER SON STATUT JURIDIQUE Permettre aux stagiaires : – Se réinterroger quant aux avantages et conséquences de l’évolution de son statut juridique

DEVELOPPEMENT DURABLE ET RESPONSABILITE SOCIETALE DES ENTREPRISES MDD M15 : RENDRE SON ENTREPRISE PLUS ECORESPONSABLE AU QUOTIDIEN Permettre aux stagiaires : – Appréhender les fondamentaux d’une démarche écoresponsable – Interroger le positionnement de son entreprise par rapport à cette démarche – Etablir une stratégie écoresponsable – Sélectionner les bons partenaires

AUTOENTREPRENEURIAT MDD M16 MAITRISER LE FONCTIONNEMENT DE L’AUTOENTREPRISE Permettre aux stagiaires : – Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise – Comprendre les mécanismes juridiques, comptables, sociaux et fiscaux liés à ce régime – Piloter l’activité et suivre les indicateurs commerciaux, administratifs et financiers MDD M17 : EVALUER ET FAIRE EVOLUER SON AUTOENTREPRISE Permettre aux stagiaires : – Diagnostiquer la situation de l’autoentreprise et poser les axes de son développement – Comprendre pourquoi et comment anticiper la sortie du régime autoentreprise

Méthodes Pédagogiques Notre centre SOLUTIAL FORMATION est certifié DATADOCK depuis mars 2017 suite à la réforme de la formation professionnelle. Nous avons donc la capacité d’effectuer les demandes de prise en charge des sessions de formation auprès des fonds, OPCA et dispositifs régionaux. Cette certification nous demande un cadre pédagogique, administratif, commercial et financier organisé par des procédures qualité afin d’encadrer les financements publics et assurer la bonne utilisation des financements de la formation professionnelle continue. Notre centre dispense des formations grâce une méthode pédagogique opérationnelle avec une alternance d’apports pédagogiques et d’apports pratiques adaptés exactement aux besoins des participants. Les formateurs partagent leurs expériences professionnelles avec des exemples précis de réussite mais aussi de contraintes liées à l’expertise terrain. Chaque module de formation est opérationnel et adapté à l’activité des stagiaires mais aussi à leur niveau de compétence: • Notre pédagogie est adaptée aux TPE/PME, variée et vivante. Nos formations alternent exercices d’appropriation, d’application, de jeux de rôle, d’études de cas et d’apports méthodologiques et théoriques. Elle permet de se mettre physiquement et psychologiquement en posture d’écoute. • Un fascicule complet et/ou des fiches pédagogiques et méthodologiques, sur clé USB, est remis à chaque participant pour l’accompagner dans l’acquisition de ses connaissances, formaliser ses actions de développement et appliquer les compétences et les outils acquis en formation. • L’efficacité de l’application des compétences provient de la capacité de nos formateurs à adapter les exercices pratiques et les études de cas à leurs situations professionnelles quotidiennes de manière concrète et opérationnelle et cela grâce à la période de formation prévue à l’intégration de tout nouveau formateur. Chaque formateur intégrant le pôle pédagogique du centre SOLUTIAL s’engage à fournir : • CV • Diplômes • Attestation de formation • Récépissé de numéro de déclaration d’activité • Les programmes, outils et modules de formation sont contrôlés et testés avant la validation de l’intégration du formateur dans le catalogue de formation.

Chaque formateur intégrant le pôle pédagogique du centre SOLUTIAL s’engage à : • Fournir les attestations de formation de développement et/ou de perfectionnement de compétences • Suivre le cursus de formation : “Formateur SOLUTIAL” (pédagogie, procédures, gestion du groupe) • Suivre les préconisations du responsable pédagogique concernant l’acquisition de compétences complémentaires

Le pôle pédagogique est constitué d’une responsable pédagogique et de formateurs opérationnels spécialisés en pédagogie adaptée aux TPE/PME. Les formateurs SOLUTIAL sont choisis, formés, référencés et supervisés selon un cursus d’intégration qui permet de certifier la qualité pédagogique et d’habiliter nos formateurs pour les cibles et projets mis en place au sein du centre SOLUTIAL. Les formateurs permettent d’optimiser notre démarche qualité et les résultats de cursus par leur remontées d’informations, leurs innovations pédagogiques et la satisfaction des actions de formation.

Modalités d’organisation de l’action / des actions Nos parcours de formation sont préconisés par nos consultants spécialisés dans le développement des TPE/PME : Un diagnostic global des services de l’entreprise est effectué au sein de l’établissement avec le dirigeant afin d’identifier les besoins en compétences des salariés jusqu’à la direction. Il donne lieu à 80% du temps à un parcours de développement de compétences. Les consultants SOLUTIAL préconisent un parcours de formation adapté et chaque cursus est suivi et amélioré par le consultant spécialisé tout au long de l’année en lien avec le dirigeant. Ce suivi permet de suivre en temps réel l’acquisition des compétences pour chaque phase de développement, de mettre à disposition les outils nécessaires à l’application du cursus en entreprise, et surtout, d’optimiser les résultats du projet de développement. Le parcours de formation est suivi sur un outil CRM appelé dans notre centre “étude de cas”. Celui-ci permet aux consultants, responsables pédagogiques, formateurs et partenaires, de suivre étape par étape le parcours. Cet outil permet de coordonner au mieux les informations des différentes ressources et d’adapter les préconisations au fur et à mesure de l’évolution du projet de l’entrepreneur.

Nos modalités d’organisation : – Lors de l’entretien, un « Diagnostic » ou une « Etude » des besoins et une « Préconisation » des modules de formation sont effectués au dirigeants et/ou salariés de l’entreprise. – Pour valider les préconisations, une fiche de prérequis est remplie avec et en présence du stagiaire pour affiner ses connaissances et remontées des informations de qualité au pôle pédagogique. – Suite à cela, une fiche « Modalité d’organisation » ou « une demande préalable de prise en charge » est remplie avec le dirigeant. – Lors de l’inscription des participants et de la signature des conventions, les consultants en développement SOLUTIAL mettent à disposition le livret d’accueil personnalisé qui comprend : o Les programmes de formations o Le règlement intérieur du centre o La fiche des dispositifs d’accueil o La Google adresse du centre – Sous 15 jours, un prérequis de formation est effectué par le formateur avec le ou les stagiaires pour adapter au mieux la pédagogie et les exercices pratiques. – 8 jours avant la formation, une convocation est envoyée au dirigeant et/ou aux stagiaires pour confirmer les éléments de la formation (intitulé, dates, lieux, type d’action, le responsable pédagogique de l’action modalités d’organisation, les modalités logistiques, les modalités d’évaluation et divers éléments particuliers) et joint, à cette convocation, le programme de formation ainsi que la convention de formation signée par les stagiaires. – 48 heures avant la formation, une confirmation de présence est effectuée à l’aide d’un mail ou d’un appel téléphonique auprès du ou des stagiaires par le service administratif du centre. – Le jour de la formation, les stagiaires sont accueillis par le formateur autour d’un café de bienvenue. Et au fur et à mesure du parcours, les stagiaires signent une attestation de présence par demi-journée. Il est demandé aux stagiaires de présenter leur justificatif d’identité à chaque début de session de formation. – A la fin du parcours de formation, les documents de fin de formation sont signés par les stagiaires et les formateurs. – Ces outils sont transmis par mail (pour copie) aux stagiaires et aux organismes financeurs. – Le dossier du stagiaire est suivi par la plateforme administrative tout au long du circuit de financement et est archivé dans une pièce sécurisée du centre ainsi que sur le serveur informatique sécurisé pendant 10 ans minimum. Le service administratif SOLUTIAL est dédié à la relation avec les clients, les financeurs et les services publics afin d’organiser, coordonner, contrôler et mettre en œuvre les dossiers administratifs en lien ou non avec les financeurs. Le service administratif du centre SOLUTIAL s’appuie sur un cahier de procédures clair, précis et contrôlable pour coordonner au mieux les autres services du centre et éviter les dysfonctionnements administratifs.

L’offre de formation est communiquée et diffusée par 6 canaux distincts : – Nos consultants en développement sillonnent le territoire pour informer les chefs d’entreprises par le biais de rencontres mais aussi par des réunions d’informations (ex: cabinet d’expertise comptable / CCI / Réseaux d’entreprises). – Nos outils de communication “print” : Flyers, brochures tarifaires, habilitations pédagogiques : Tout au long de la campagne Mallette Du Dirigeant AGEFICE – Le site internet SOLUTIAL : Tout au long de la campagne Mallette Du Dirigeant AGEFICE – Les newsletters Solutial envoyées mensuellement et trimestriellement. – Les publications effectuées sur nos réseaux sociaux professionnels mensuellement – Notre référente: Isabelle Dumas – Téléphone : 0430174040 – mail : contact@solutialformation.fr : Tout au long de la campagne Mallette Du Dirigeant AGEFICE

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation Chaque module de formation est évalué à chaud par le formateur

Un questionnaire à chaud est effectué en fin de formation afin d’évaluer les compétences acquises par le stagiaire et reprendre les points non-acquis. A la fin du module de formation, le formateur effectue un QCM d’évaluation pour vérifier les compétences acquises et reprendre les points de connaissances à approfondir. Enfin, le formateur valide l’atteinte des objectifs personnels des participants. Ce QCM est conservé par notre centre et est classé dans le dossier informatique du client pour que les consultants en développement puissent prendre en compte l’acquisition des compétences et préconiser aux clients des modules complémentaires ou de perfectionnement. Enfin, le formateur valide l’atteinte des objectifs personnels des participants

Chaque module de formation est évalué à froid par le formateur

• 7 jours après la formation (Suivi téléphonique ou physique) • 30 jours après la formation (Questionnaire d’application des méthodes préconisées en formation – valuation à froid)

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires A la fin de chaque formation, les formateurs évaluent les besoins complémentaires des stagiaires grâce à un questionnaire. Ce questionnaire a pour objectif d’identifier les différentes prestations complémentaires dont le stagiaire peut avoir besoin pour la mise en application des compétences ou l’aide à mettre en œuvre des actions ou outils de développement. Ces prestations complémentaires sont identifiées sur notre outils CRM « Etude de cas » pour chaque stagiaire: – Accompagnement pour l’application des compétences en situation réelle – Accompagnement des équipes de direction – Accompagnement au recrutement et intégration des ressources – Mise en réseau avec des entrepreneurs ou organisations locales – Conseils sur différentes thématiques A la fin du cursus de développement annuel, le consultant dédié effectue un atelier de travail et de centralisation des informations avec les consultants, formateurs, partenaires en lien avec le cursus de l’entreprise afin de remonter les axes positifs du projet et mettre en lumière les besoins complémentaires d’accompagnement au développement. Suite à cela, un “Bilan de cursus” est effectué par le consultant pour quantifier et analyser l’application du cursus, des compétences et percevoir les évolutions au sein de l’entreprise. Ce bilan est suivi d’un entretien de fin de cursus avec la direction de l’entreprise afin d’analyser les résultats quantitatifs (Stock, chiffre d’affaires, rentabilité…..) et qualitatifs (satisfaction client, respect réglementations, affichages …) du cursus préconisé. Ces résultats sont analysés pour valoriser l’application des orientations de développement mais aussi faire ressortir les axes prioritaires de travail complémentaires afin d’optimiser l’acquisition des compétences et pérenniser les actions positives et rentables sur l’année suivante
Conditions d’annulation

A la fin de chaque formation, les formateurs évaluent les besoins complémentaires des stagiaires grâce à un questionnaire. Ce questionnaire a pour objectif d’identifier les différentes prestations complémentaires dont le stagiaire peut avoir besoin pour la mise en application des compétences ou l’aide à mettre en œuvre des actions ou outils de développement. Ces prestations complémentaires sont identifiées sur notre outils CRM « Etude de cas » pour chaque stagiaire: – Accompagnement pour l’application des compétences en situation réelle – Accompagnement des équipes de direction – Accompagnement au recrutement et intégration d

Offres transmises - Prix transmis - Organisme de formation CONSEILS EN DEVELOPPEMENT / SOLUTIAL

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 1 10
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 1 10
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 1 10
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 1 10
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 1 10
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 1 10
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 350 1 10
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 1 10
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 1 10
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 1 10
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 1 10
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 1 10
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 1 10
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 350 1 10
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 350 1 10
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 1 10

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