En résumé : Organisme de formation CONFOR PME - 97122 BAIE MAHAULT | NDA: 95970142797

Raison Sociale CONFOR PME
Siret (14 chiffres) 49 366 410 600 017
Statut Juridique & Année de création SARL (2007)
Coordonnées Postales ANGLE DES RUES NOBEL ET FULTON, ZI JARRYIMMEUBLE KAKO97122 BAIE MAHAULT
N° de Déclaration d’Activité 95970142797 (BAIE MAHAULT)

Informations complémentaires Organisme de formation CONFOR PME - 97122 BAIE MAHAULT | NDA: 95970142797

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 897 854 € €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 0 € €
Domaines de formation Notre centre de formation est spécialisé dans la formation continue.

Nous proposons des formations enregistrées au RNCP (niveau II) mises en place avec des partenaires de renom : ESGRH, IHECF, ESA3, IPAC, ESPL, SULLY dans les domaines suivants : RH, Management/Gestion, Commerce/Marketing, Comptabilité/Finance, Transport/Logistique, QHSE, Bureautique, Anglais, Création d’entreprise, conomie Sociale et Solidaire.

Nous proposons également trois MBA de niveau I en GRH, Audit et Contrôle de Gestion, Management Commercial et Marketing

A partir du projet de l’entreprise, des écarts existants entre compétences à mobiliser pour atteindre ses objectifs et compétences mobilisables, nous concevons également des formations sur-mesure : préparation à la retraite, gestion du temps, optimiser sa réponse à appels d’offre, gestion du stress, Team building…

Formateur(s) et Niveaux d’Expérience Nos formateurs sont tous des consultants formateurs indépendants. Jeur sélection se fait selon 4 critères : 1 : disposer d’une expérience professionnelle significative et d’un niveau de formation supérieur dans son domaine d’intervention. 2 : avoir exercé professionnellement aux Antilles et être conscient des spécificités de ces territoires 3 : disposer des compétences nécessaires à la formation d’adultes 4 : partager les valeurs de ConFor-PME quant à la responsabilité sociale et sociétale de notre entreprise sur les Antilles.
Précisions apportées par l’Organisme Nous disposons de deux implantations aux Antilles.

Un centre en Guadeloupe ( établissement principal créé en 2007 d’une superficie de 300m2) disposant de 5 salles de formation dont une salle réservée aux formations bureautiques équipée de 7 ordinateurs portables. Le centre compte 7 salariés dont 3 conseillers en formation en charge d’accompagner les entreprises et les apprenants dans l’analyse de leur projet, la définition de leur parcours de formation et la constitution de leur dossier de financement auprès de leur OPCA.

Un centre en Martinique (établissement secondaire créé en 2017 d’une superficie de 270m2) disposant de 4 salles de formation dont une salle réservée aux formations bureautiques. Le centre compte 6 salariés dont 3 conseillers en formation.

Nos deux centres ont conclu des partenariats avec des restaurants permettant à nos stagiaires de déjeuner à proximité immédiate de leur lieu de formation. Les repas du midi sont inclus dans nos tarifs et comprennent un plat, une boisson et un dessert, au choix.

Nos centres sont équipés de machine à café en libre service (gratuit). Nos stagiaires peuvent consommer café, thé, chocolat, eau fraiche, à volonté.

Une collation est proposée le matin à nos stagiaires venant pour la journée complète (viennoiseries et jus locaux). Cette même collation est proposée à nos stagiaires venant pour une demie-journée de formation, matin ou après-midi.

Nous mettons à disposition de nos stagiaires supports de cours et de prise de notes.

Nos salles sont toutes équipées de vidéo-projeteurs, paperboard, ordinateur portable, connexion wifi, enceintes permettant de rendre nos formations interactives et d’appuyer le support de cours de vidéos, MOOC …

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification

Non

Nom de la labellisation et/ou de la certification concernée :

Organisme ayant délivré la labellisation et/ou la certification :

L’organisme de formation est d’ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.fr : Oui


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme de formation CONFOR PME - 97122 BAIE MAHAULT | NDA: 95970142797

Niveau nécessaire et Prérequis pour suivre les actions Module 1 : disposer d’une maîtrise de l’outil informatique et des connaissances de base en traitement de texte Module 2 : pas de pré-requis particulier Module 3 : pas de pré-requis particulier Module 6 : disposer d’une maîtrise de l’outil informatique et de l’environnement internet ou avoir suivi le module 3 Module 8 : disposer d’une maitrise d’excel permettant la création d’une base de donnée et l’extraction de données ou avoir suivi le module 1 Module 9 : pas de pré-requis particulier si ce n’est avoir la responsabilité au sein de son entreprise de la démarche commerciale Module 10 : disposer d’une bonne maitrise de l’outil informatique, de l’environnement internet et de l’utilisation de la messagerie électronique ou avoir suivi les modules 3 et 6. Module 11 : pas de pré-requis particulier
Objectifs de l’action / des actions Module 1 :

Acquérir les bases de l’utilisation des tableurs Apprendre à concevoir rapidement des tableaux de calculs Se familiariser avec les formules et fonctions Construire des graphiques pour illustrer les chiffres Organiser les feuilles et classeurs Suivre son activité et définir ses axes de rentabilité

Module 2 :

Appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale Comprendre la logique du compte de résultat et du bilan Gérer sa trésorerie Réaliser un diagnostic financier Interpréter les principaux ratios valuer la santé financière de l’entreprise à la lecture de ses documents comptables

Module 3 :

Acquérir le vocabulaire et les compétences de base à l’utilisation d’un ordinateur Savoir naviguer sur le Web, rechercher efficacement, utiliser un formulaire Se familiariser avec l’utilisation, les règles et les usages du courrier électronique

Module 6 :

Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-reputation

Module 8 :

Connaître les fondamentaux du marketing Identifier l’intérêt de l’utilisation d’un fichier clients Constituer et exploiter une base de données clients, cibler les actions et en mesurer les retours

Module 9 :

Connaître l’importance de la relation client Transformer l’appel téléphonique en entretien Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation Préparer ses négociations avec efficacité Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues

Module 10 :

Connaître les fondamentaux de la communication Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée Rédiger pour mieux délivrer son message Concevoir ses premiers outils de communication digitale

Module 11 :

Connaître les spécificités des différents contrats et leurs conséquences Comprendre les enjeux du recrutement Mener à bien le processus de recrutement Maîtriser et appliquer le cadre légal qui s’applique en matière de recrutement Réussir l’intégration des nouvelles recrues au sein de l’entreprise en utilisant les fondamentaux du management Se préparer à l’entretien professionnel

Méthodes Pédagogiques Notre approche de la formation sera inductive. Nous partirons de la réalité professionnelle des stagiaires, de leurs projets et objectifs, de leurs difficultés quotidiennes afin de leur permettre d’apprendre les uns des autres et également donner du sens au contenu théorique proposé. Les formations proposées seront agrémentés de cas pratiques, de mises en situation, jeux de rôles, de visionnage de contenu web (vidéo, audio, MOOC). Elles se dérouleront entièrement en présentiel.

Un support de notes et de cours sera remis à chaque stagiaire ainsi qu’une attestation de formation pour chaque module terminé.

Modalités d’organisation de l’action / des actions Communication autour des formations “Mallette du dirigeant” :

Les conseillers de ConFor-PME, dans leur travail quotidien de rencontre et d’accompagnement des entreprise antillaises, présenteront à leur contact les formations réalisables dans le cadre de la mallette du dirigeant à destination des chefs d’entreprises ressortissant et de leur conjoint collaborateur.

ConFor-PME communiquera sur les réseaux sociaux (Linkedin, Facebook) et sur son site internet de façon régulière sur la possibilité de se former au sein de sa structure via l’AGEFICE et du partenariat entretenu sur les modules de formation pour lesquels elle aura été retenue et des dates auxquelles ceux-ci se dérouleront une fois planifiés.

Une brochure de présentation des modules sur lesquels ConFor-PME aura été retenue sera conçue et adresser à l’ensemble des entreprise clientes par le biais d’un mailing qui pourra être reconduit plusieurs fois dans l’année.

Gestion des inscriptions et planification des modules de formation concernés :

Tout souhait d’inscription d’un ressortissant de l’AGEFICE à un des modules de formation évoqué ci-dessous fera l’objet systématique d’un RDV préalable à la formation avec la personne concernée afin de bien cerner ses attentes, évaluer son niveau d’entrée en formation pour les formations bureautiques, comprendre son projet, le projet de son entreprise et ainsi pouvoir compléter et individualiser son parcours de formation, au besoin, par d’autres modules ne relevant pas de la mallette du dirigeant. Ces formations pourront être certifiantes voire diplômantes grâce aux partenariats entretenus depuis près de 10 ans par ConFor-PME avec ses partenaires précédemment évoqués.

La personne concernée sera systématiquement accompagnée dans le montage de son dossier de financement auprès de l’AGEFICE par un conseiller ConFor PME dédié à sa structure qui lui présentera les différentes modalités de financement proposée par l’AGFICE aux vues de son projet comme présenté sur le site de l’AGEFICE à la rubrique “Les critères de financement”. Les modalités de remboursement de ses actions de formations lui seront expliquées et la personne sera accompagnée dans la constitution de son dossier accompagné des pièces justificatives attendues (convention de formation et programme notamment).

Notre organisme sera également à même de proposer un accompagnement à la VAE, du coaching ou encore des prestations de conseil et d’accompagnement spécifiques (diagnostic RH, accompagnement opérationnel RH, mise en place de démarche compétence, information et accompagnement à la mise en place d’un plan de formation de ses collaborateurs répondant aux obligations légales et au besoin de l’entreprise, conception de formation sur-mesure, ingénierie de financement).

Planification des modules de la mallette du dirigeant :

Modules 1 et 3:

Les formations en bureautique seront proposées, pour des raisons pédagogiques par demi-journée. Celles-ci se dérouleront au sein de nos locaux soit le matin de 09h30 à 13h00, soit l’après-midi de 13h30 à 17h00. Une collation sera proposée (viennoiseries et jus locaux), inclut dans nos tarifs. La planification se fera à hauteur d’une demie-journée par semaine soit sur 4 semaines.

Dès que Confor-PME pensera pouvoir créer une session et atteindre le minimum de stagiaire visé, nous planifierons, en fonction des disponibilités de nos salles, un démarrage de formation pour le mois suivant au rythme évoqué précédemment et accompagnerons chacun des stagiaires à la constitution de son dossier complet, transmis à l’AGEFICE au minimum 15 jours avant le démarrage de la formation concernée.

Une fois la convention de formation signée, nous transmettrons les convocations aux stagiaires inscrits. Le contact AGEFICE du point d’accueil de la région concernée sera mis en copie de l’ensemble des convocations adressées aux stagiaires.

Nous ne proposerons pas de formation au mois d’août.

Modules 2,6,8,9,10 et 11 :

Les formations seront proposées en journées continues, de 08h00 à 12h00 puis de 13h00 à 16h00. La pause déjeuner, la collation du matin comme la mise à disposition de boissons chaudes et froides sont inclus dans nos tarifs. La planification se fera à hauteur de deux journées de formation consécutive par mois afin de permettre aux apprenants d’intégrer ces formations dans leur planning. Dès le minimum d’inscription atteint, nous planifierons, en fonction des disponibilités de nos salles, un démarrage de formation pour le mois suivant au rythme évoqué précédemment et transmettrons les convocations aux stagiaires inscrits. Le contact AGEFICE du point d’accueil de la région concernée sera mis en copie de l’ensemble des convocations adressées aux stagiaires. Nous ne proposerons pas de formation au mois d’août.

Suivi des formations effectuées :

Pour chaque module de formation suivi, une feuille de présence sera signée individuellement par chaque stagiaire par demie-journée de formation suivie. Celle-ci sera adressée à l’AGEFICE en même temps que la facturation desdits modules auprès des services compétents.

Facturation des formations à l’AGEFICE :

Dès clôture du module de formation, une facture nominative accompagnée des feuilles de présences, de l’évaluation de la formation par le stagiaire sera adressée à l’AGEFICE selon les modalités définies au préalable.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation Nous proposerons deux types d’évaluation en fin de formation aux apprenants.

La première, évaluation à chaud réalisée en fin de module, visant à recueillir leur sentiment sur la qualité de la formation proposée (respect du programme, qualité des supports pédagogiques, clarté du formateur, capacité du formateur à répondre à l’ensemble des interrogations des stagiaires, capacité perçue du stagiaire à pouvoir mettre en œuvre ses nouvelles compétences, satisfaction globale quant au module suivi.

La second évaluation proposée en fin de module visera à vérifier le niveau de compétence atteint en fin de module par les stagiaires. Celle-ci sera basée sur un QCM proposé en début de parcours puis en fin de parcours permettant d’évaluer l’évolution des stagiaires.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires 6 mois après la fin de leur formation un RDV sera proposé aux stagiaires ayant suivi une formation afin : D’analyser leur capacité à mettre en œuvre les compétences développées dans le cadre de leur projet d’entreprise. De comprendre les difficultés rencontrées pour ce faire et de leur proposer un accompagnement sur mesure au besoin.
Conditions d’annulation

6 mois après la fin de leur formation un RDV sera proposé aux stagiaires ayant suivi une formation afin : D’analyser leur capacité à mettre en œuvre les compétences développées dans le cadre de leur projet d’entreprise. De comprendre les difficultés rencontrées pour ce faire et de leur proposer un accompagnement sur mesure au besoin.

Délais d’annulation :

La réception de la convocation du stagiaire au(x) module(s) choisis se veut être une date à partir de laquelle la désinscription n’est plus possible hors cas de force majeure.

La force majeure est un événement à la fois : imprévisible, irrésistible (insurmontable), échappant au contrôle des personnes concernées.

L’envoi de ladite convocation se fera par mail et celui-ci sera archivé par nos services afin de faire preuve de la date d’envoi.

En amont de la convocation, la désinscription sera libre.

Offres transmises - Prix transmis - Organisme de formation CONFOR PME

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 3 7
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 3 10
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 3 7
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 3 10
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 3 10
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 3 10
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 3 10
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 3 10
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

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