En résumé : Organisme de formation Chambre de Commerce et d'Industrie du Tarn - 81012 ALBI | NDA: 73810093881

Raison Sociale Chambre de Commerce et d’Industrie du Tarn
Siret (14 chiffres) 13 001 278 400 018
Statut Juridique & Année de création Organisme consulaire (2009)
Coordonnées Postales 1 Avenue du général HocheMaison de l’Economie81012 ALBI
N° de Déclaration d’Activité 73810093881 (Toulouse)

Informations complémentaires Organisme de formation Chambre de Commerce et d'Industrie du Tarn - 81012 ALBI | NDA: 73810093881

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement -850 000 € €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés -70 000 € €
Domaines de formation Depuis sa création, notre centre de formation a pour vocation de répondre à chacune des demandes spécifiques des entreprises et collectivités. Forts de ces nombreuses années d’expérience, nous pouvons mettre en avant notre expertise dans les domaines suivants : – Direction d’entreprises et reprises d’entreprises – Management et Ressources humaines – Gestion Comptabilité – Bureautique- Internet – PAO – Vente Marketing Actions commerciales – Web Marketing E. Commerce – Achats Logistique Marché Publics- – Commerce international – Tourisme Commerce – Sécurité Prévention Hygiène Qualité – Langues étrangères
Formateur(s) et Niveaux d’Expérience Tous nos intervenants sont des experts dans leur domaine d’intervention et professionnels de la formation. La plupart sont en activité et leurs compétences sont actualisées en permanence. Ils bénéficient de plusieurs années d’expérience métier mais aussi en tant que Dirigeant de leur propre structure, ce qui leur permet un excellent échange auprès des Dirigeants qu’ils forment. Nos formateurs suivent le programme proposé par l’AGEFICE mais adaptent leurs exercices et cas pratiques en fonction des groupes et spécificités des stagiaires. Cette “gymnastique” et cette adaptation sont très prisées et permettent aux dirigeants de partir en fin de formations aves des outils concrets et adaptés à leur entreprise. Lors des clôtures des formations ce point de valorisation des intervenants/formateurs ressort systématiquement.
Précisions apportées par l’Organisme Depuis que nous accompagnons nos dirigeants sur ce dispositif (2015) nous avons une bonne connaissance des demandes et attentes de nos dirigeants. Nos intervenants ont adapté leur pédagogie pour rendre les parcours de formation très “opérationnels”, le dirigeant repartant avec des apports théoriques et des réponses très concrètes à sa problématique. L’intérêt de ce dispositif également est que comme il est reconduit chaque année, le Dirigeant a la possibilité de poursuivre à son rythme et ses contraintes sa progression dans sa montée en compétence, mais également de suivre l’actualité juridique et se mettre en conformité (RGPD par exemple). Enfin, le lien avec l’équipe pédagogique se consolide et la confiance établie permet d’échanger avec toujours plus de connaissance de l’entreprise. Cela permet également au dirigeant de ne plus être seul. Accompagner, informer et représenter étant les trois autres principales missions de la CCI du Tarn, un suivi peut être proposé au Dirigeant qui souhaite être accompagné dans ses différents projets (investissement, formalité, ateliers…).
Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification

Non

Nom de la labellisation et/ou de la certification concernée :

Organisme ayant délivré la labellisation et/ou la certification :

L’organisme de formation est d’ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.fr : Oui


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme de formation Chambre de Commerce et d'Industrie du Tarn - 81012 ALBI | NDA: 73810093881

Niveau nécessaire et Prérequis pour suivre les actions Des pré requis sont nécessaires pour les parcours bureautiques (sauf concernant les essentiels de l’ordinateur ou là il n’y a aucun prérequis) et comptabilité : Connaissance de base du compte de résultat et du bilan et le parcours numérique : être à l’aise avec l’ordinateur et la navigation sur Internet.
Objectifs de l’action / des actions L’enjeu est la performance des entreprises, leur pérennité, leur croissance et donc le développement économique du territoire. L’objectif opérationnel des actions de formation est de faire progresser le Dirigeant dans son “métier” et parcours de Dirigeant, l’aider à consolider et développer ses compétences dans le pilotage de son activité et dans ses prises de décisions à court et moyen terme. Permettre donc aux dirigeants de PME de perfectionner leur pilotage, de mieux comprendre comment gérer les relations avec les clients, les salariés, l’argent, l’avenir tout en “adoptant des comportements durables” en étant éco-responsable en entreprise Permettre également d’acquérir de nouvelles méthodes de travail, des outils d’analyse et un savoir-faire pour mieux gérer les personnes, les ressources financières, les opérations commerciales et de production dans un environnement numérique et règlementaire (RGPD) en perpétuel mouvement.
Méthodes Pédagogiques La pédagogie est interactive, basée sur l’apport de connaissances et la réflexion. La formation, entièrement tournée vers l’acquisition de méthodes, s’appuie sur des exemples pratiques et favorise l’échange entre les participants, Elle est ponctuée de jeux de rôles, études de cas, travaux pratiques de diagnostic et des exposés théoriques visant à apporter de l’information. Les Dirigeants sont en petits groupes et travaillent sur leur propres cas d’entreprise. Des outils concrets sont mis en place pour chacun d’eux en fonction de leur attente et besoin (Tableaux de bord, sites internet, plan marketing…)
Modalités d’organisation de l’action / des actions Toutes nos formations sont réalisées en présentiel. Selon les domaines choisis un questionnaire d’évaluation du niveau de départ est proposé afin de permettre à l’intervenant de préparer les mises en situation en conséquence et de valider en fin de parcours la progression du Dirigeant. Lorsque que ce questionnaire n’est pas choisi un entretien téléphonique est réalisé par le conseiller formation et/ou l’intervenant. En fin de parcours les acquis sont validés et si besoin un complément de formation plus individualisé peut être proposé.
Modalités d’évaluation en fin d’action de formation valuation du transfert des acquis pour valider la mise en œuvre en situation de travail pour chaque stagiaire. Cela se traduit par un certificat de compétence qui reprend les objectifs initiaux de la formation et en mesure les acquis (réalisation par le formateur par le biais de QCM, la réalisation de son réseau, plan marketing, TDB…). De plus CCI France permet pour ceux qui le souhaitent sur le module Management de mettre en place un CCP « Animer une équipe de travail ou équipe projet” (Certification de compétences). Une évaluation de satisfaction est également réalisée (écrite et orale)
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires Dans un premier temps les questionnaires sont analysés avec le conseiller CCI Tarn, l’intervenant et le Dirigeant. Une première action de suivit peut être alors déjà envisagée. Dans les trois mois qui suivent la formation, un entretien de suivi individuel d’une heure minimum (téléphone, web-conférence ou visite en entreprise en fonction du besoin et de la demande du Dirigeant) sera réalisé avec le conseiller CCI Tarn et/ou le formateur pour évaluer et analyser le parcours réalisé depuis la formation. En fonction des besoins un accompagnement complémentaire pourra être proposé. Il est à noter que le formateur restera en lien directement (téléphone et mails) avec les stagiaires jusqu’à un mois après la fin de la formation pour préciser et clarifier si nécessaire des points vus en formation (par exemple c’est souvent demandé lors de la formation tableaux de bord ou certaines fonctionnalités d’Excel peuvent rester à préciser)
Conditions d’annulation

Dans un premier temps les questionnaires sont analysés avec le conseiller CCI Tarn, l’intervenant et le Dirigeant. Une première action de suivit peut être alors déjà envisagée. Dans les trois mois qui suivent la formation, un entretien de suivi individuel d’une heure minimum (téléphone, web-conférence ou visite en entreprise en fonction du besoin et de la demande du Dirigeant) sera réalisé avec le conseiller CCI Tarn et/ou le formateur pour évaluer et analyser le parcours réalisé depuis la formation. En fonction des besoins un accompagnement complémentaire pourra être proposé. Il est à noter que le formateur restera en lien directement (téléphone et mails) avec les stagiaires jusqu’à un mois après la fin de la formation pour préciser et clarifier si nécessaire des points vus en formation (par exemple c’est souvent demandé lors de la formation tableaux de bord ou certaines fonctionnalités d’Excel peuvent rester à préciser)

Délais d’annulation :

5 jours ouvrables précédant le début de l’action

Offres transmises - Prix transmis - Organisme de formation Chambre de Commerce et d'Industrie du Tarn

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 280 3 8
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 3 8
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 280 3 8
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 3 8
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 3 8
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 3 8
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 350 3 8
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 3 8
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 3 8
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 3 8
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 3 8
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 350 3 8
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 350 3 8
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 3 8

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