
En résumé : Organisme de formation Chambre de commerce et d'industrie Bayonne Pole formation - 64100 Bayonne | NDA: 7264P000464
Raison Sociale | Chambre de commerce et d’industrie Bayonne Pole formation |
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Siret (14 chiffres) | 18 640 005 700 078 |
Statut Juridique & Année de création | organisme consulaire (1974) |
Coordonnées Postales | 50,51 Allées marines
64100 Bayonne |
N° de Déclaration d’Activité | 7264P000464 (Bordeaux) |
Informations complémentaires Organisme de formation Chambre de commerce et d'industrie Bayonne Pole formation - 64100 Bayonne | NDA: 7264P000464
Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement | 1241000(En ) |
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Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés | 150 000(En ) |
Domaines de formation | Management et communication Ressources humaines Gestion-finances langues Informatique Vente et relation client |
Formateur(s) et Niveaux d’Expérience | Valérie Laborde/ experte en informatique/8 ans d’expérience dans la formation Frédéric Péres/expert en numérique/20 ans expérience dans la formation Christian Pelloit/ avocat en droit des affaires et droit social/ 30 ans dans la formation Chantal tranier/ expert en gestion et finance et banque/ 10 ans dans la formation Laurence freslon/ experte en marketing et vente/ 10 ans dans la formation Marion Thenet/ experte dans le développement durable et rse/ 10 ans dans la formation Soline Bogdanovic/ experte dans le digital et réseaux sociaux/ 6 ans dans la formation |
Précisions apportées par l’Organisme | NOTRE DEMARCHE
Nos moyens de promotion de laction
Dès réception de la réponse de lAGEFICE, léquipe commerciale (2 conseillers) constitue un fichier avec la cible des entreprises concernées par cette action. La promotion de cette action se fera auprès de nos entreprises clientes DNS, et à partir du fichier consulaire pour toutes les entreprises dont le code APE correspond à l’Agefice. Nous allons élaborer différents supports de communication présentant les formations qui seront envoyés aux entreprises avec : une publication sur notre site web pour information générale de manière à permettre à toute personne consultant le site de se tenir informée à la fois des dates des actions et de télécharger les documents de demande de participation. un emailing avec un outil spécialisé (un spécial DNS, information sur newsletter formation) Chaque support de communication sera accompagné dun bulletin dinscription avec possibilité de cocher la case demande dun RDV ou dun renseignement Dès réception du bulletin dInscription ou demande de renseignement de la formation, les 2 conseillers formation prendront rendez-vous avec le chef dentreprise dans lentreprise ou au centre de formation afin de les accompagner dans les démarches administratives . Notre démarche dingénierie Nous vous proposons des interventions qui mettent laccent sur le transfert de fondamentaux pour les champs de compétences sur lesquels nous nous sommes positionnés, tout en accordant une place importante à lexpérience. Pour cela, nous entendons : Proposer des formateurs dun haut niveau dexpertise, ayant une riche expérience professionnelle et des qualités pédagogiques avérées. Inscrire la formation dans la réalité professionnelle des participants grâce à un contenu tourné vers lopérationnel et à une exploitation des savoir-faire individuels. Cela signifie que nous solliciterons des stagiaires une implication. Léchange des pratiques est un facteur clé pour la réussite des formations. |
Exonération de TVA | Oui |
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification |
Oui Nom de la labellisation et/ou de la certification concernée :ISO 9001 VERSION 2015 Organisme ayant délivré la labellisation et/ou la certification : Adresse de lorganisme certificateur : Bureau Veritas Certification France 60, avenue du Général de Gaulle Immeuble Le Guillaumet – 92046 Paris La Défense L’organisme de formation est d’ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.fr : Oui |
Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme de formation Chambre de commerce et d'industrie Bayonne Pole formation - 64100 Bayonne | NDA: 7264P000464
Niveau nécessaire et Prérequis pour suivre les actions | pré requis compétences numériques et tableur tre à l’aise avec l’ordinateur et la navigation sur Internet. Pas de pré requis spécifiques pour les autres formations, aucun niveau de savoir est exigé pour pouvoir accéder aux actions, néanmoins, chaque apprenant doit avoir une expérience professionnelle sur des savoir-faire comme le pilotage de son entreprise avec le développement commercial, la gestion, les aspects juridiques de son entité. |
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Objectifs de l’action / des actions | Gestion-tableau de bord
Offrir aux chefs dentreprise les moyens dacquérir la méthodologie de gestion de leur activité et de mettre à leur disposition les outils concrets de mesures correctives de gestion
Nouvelles technologies Mesurer les enjeux des nouveaux usages du digital et des médias sociaux. Vendre plus avec le digital Comprendre les enjeux règlementaires des données personnelles et sa mise en place Marketing et communication Formaliser une stratégie marketing et de communication Identifier l’importance du client et booster ses ventes Prospecter avec les nouveaux outils: CRM, le digital Ressources humaines Recruter, intégrer pour fédérer une équipe motivée et performante Appréhender la protection sociale du dirigeant Analyser son statut juridique pour faire le bon choix Formaliser les conditions générales de vente Développement durable Initier une démarche écoresponsable Auto entreprenariat Maiîtriser son fonctionnement et faire évoluer sa structure |
Méthodes Pédagogiques | Notre méthodologie
Dune part la pédagogie participative, en fonction des formations, les intervenants proposent des mises en situation, des exercices pratiques, des jeux de rôles Bien évidemment, tout cela se fera sur la base du volontariat, en aucun cas les stagiaires seront contraints. Cependant, le savoir-faire de nos formateurs, et notamment la capacité à mettre en confiance quont ces derniers, font que nos formations se déroulent dune façon générale avec efficience et dans un climat convivial. Dautre part, le transfert des savoirs par les apports théoriques et méthodologiques se fera au travers dune pédagogie variée et lapport doutils pratiques. Chaque formation sera proposée avec une présentation diaporama. Nous fournirons aux stagiaires un support de cours, qui en fonction des intervenants pourront se présenter sous forme dématérialisée. |
Modalités d’organisation de l’action / des actions | Après réception du bulletin dinscription, nous établissons une convention tripartite, le document PEC entre lentreprise, lOPCA et notre centre de formation. Les conseillers formation prendront en charge le montage du dossier PEC Agefice avec les pièces demandées (attestation RSI, devis, convention….) et la référente Agéfice se chargera de transmettre les documents via la plateforme Agéfice dès que le dossier sera signé par le client. 15 jours avant le démarrage de la formation, nous envoyons une convocation avec un plan daccès au participant. En cas dannulation de la session, le stagiaire est prévenu dans les 15 jours précédents la formation. Pendant la formation, une feuille démargement par demi-journée est signée par les participants et le formateur. A lissue de la formation, la référente envoie la facture acquittée accompagnée de la feuille démargement, du questionnaire dévaluation qualitatif. et l’attestation d’assiduité |
Modalités d’évaluation en fin d’action de formation | A lissue de chaque session de formation, une évaluation qualitative sera proposée à chaque participant. Une attestation de fin de formation mentionnant lacquisition totale ou partielle des objectifs pédagogiques est envoyée aux participants. Une synthèse avec lensemble du groupe sera réalisée pour chaque session de formation et une restitution sera organisée avec le responsable de formation. Une évaluation à froid dans les 3 mois après la fin de formation afin de mesurer les compétences acquises |
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires | Un contact avec le conseiller formation pour réaliser une évaluation à froid dans les 3 mois après la fin de formation afin de mesurer les compétences acquises mises en oeuvre. |
Conditions d’annulation |
Un contact avec le conseiller formation pour réaliser une évaluation à froid dans les 3 mois après la fin de formation afin de mesurer les compétences acquises mises en oeuvre. Délais d’annulation : Organisme de formation Pour le cas où les actions de formations seraient reportées, le Client est informé par mail ou par courrier 15 jours avant le début de l’action. Le client Le client si il annule a moins de 15 jours francs avant le début de la formation pour nous informer. |
Offres transmises - Prix transmis - Organisme de formation Chambre de commerce et d'industrie Bayonne Pole formation
Coût par jour et par stagiaire | Nbre de stagiaires minimum | Nbre de stagiaires maximum | |
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Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) | 350 | 3 | 12 |
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de lanalyse financière (2j) | 350 | 3 | 12 |
Module 3 : Les essentiels de lordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) | 350 | 3 | 12 |
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) | 350 | 3 | 12 |
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre daffaires (3j) | 350 | 3 | 12 |
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) | 350 | 3 | 12 |
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) | 350 | 3 | 12 |
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) | 350 | 3 | 12 |
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) | 350 | 3 | 12 |
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) | 350 | 3 | 12 |
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) | 350 | 3 | 12 |
Module 12 : Protection sociale de lentrepreneur et de son conjoint (2j) | 350 | 3 | 12 |
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) | 350 | 3 | 12 |
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) | 350 | 3 | 12 |
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) | 350 | 3 | 12 |
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) | 350 | 3 | 12 |
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) | 350 | 3 | 12 |