
En résumé : Organisme de formation CEFOR G - 06300 Nice | NDA: 93060762306
Raison Sociale | CEFOR G |
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Siret (14 chiffres) | 81 260 517 800 019 |
Statut Juridique & Année de création | Société par actions simplifiée à associé unique (2007) |
Coordonnées Postales | 120, Boulevard de l’Ariane
06300 Nice |
N° de Déclaration d’Activité | 93060762306 (Nice) |
Informations complémentaires Organisme de formation CEFOR G - 06300 Nice | NDA: 93060762306
Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement | (En )56709 |
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Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés | (En )21667 |
Domaines de formation | CENTRE DE FORMATION DE GESTION Formations en gestion d’entreprise : Gestion, comptabilité, Management/ Ressources humaines, Communication/Marketing, Informatique, langues. |
Formateur(s) et Niveaux d’Expérience | Notre équipe pédagogique est constituée de formateurs spécialisés dans leur domaine dexpertise. ou possédant des années de pratique professionnelle. Passionnés, ils transmettent avec pragmatisme leur savoir-faire et leur expérience.
Sara BEN-THAMI : 2 ans d’expérience Khadija BELKHIR : 5 ans d’expériences Hélène Desclaux : 18 ans d’expériences Loubna Ait Hamid : 7 ans d’expériences Imane Ftaita : 4 ans d’expériences Younes Moujahid : 7 ans d’expériences Mohamed Damine : 4 ans d’expériences |
Précisions apportées par l’Organisme | |
Exonération de TVA | Non |
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification |
Oui Nom de la labellisation et/ou de la certification concernée :DATA-DOCK Organisme ayant délivré la labellisation et/ou la certification : L’organisme de formation est d’ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.fr : Oui |
Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme de formation CEFOR G - 06300 Nice | NDA: 93060762306
Niveau nécessaire et Prérequis pour suivre les actions | Aucun prérequis est nécessaire car les bases sont intégrées dans chaque module, cependant l’utilisation d’un ordinateur est fondamentale. Nos formations sont accessibles à tout futur entrepreneur ou entrepreneur en activité, demandeurs d’emploi, salarié, ou entreprise souhaitant acquérir ou améliorer ses compétences sans niveau préalable spécifique. |
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Objectifs de l’action / des actions | 1. Comprendre la logique comptable 2. Utiliser les nouvelles technologies dans un cadre professionnel 3. Améliorer des techniques de ventes et de prospection / apprendre à mieux communiquer 4. Améliorer son management et connaître le cadre légal 5. Maîtriser le fonctionnent de l’autoentreprise |
Méthodes Pédagogiques | Notre approche pédagogique est basée sur la motivation et le collectif. Nos méthodes favorisent l’apprentissage à travers la réalisation dune production concrète, socialisable, et qui intègre des savoirs nouveaux. Lintervenant a un rôle daccompagnateur, il apporte des outils, discute avec les stagiaires de la méthode, aide à la régulation des fonctionnements et assure laboutissement du projet. Tous les participants repartent avec des solutions adaptées à leurs besoins. Les modalités pédagogiques combinent un apprentissage théorique et pratique afin de capitaliser les savoirs. Le formateur peut proposer des travaux de groupe, individuel, en présentiel ou à distance. Le but est de familiariser le public avec les notions de savoir-être, savoir apprendre et savoir-évoluer afin daméliorer la réception de la connaissance et les relations socioprofessionnelles. -Les formations se déroulent en cours collectifs avec un équilibre entre apport de connaissances génériques et conseils personnalisés. -Notre enseignement privilégie la coopération, linteractivité, léchange dexpériences entre les stagiaires. -Nous favorisons la pratique dexercices pratiques dans chaque atelier afin de transmettre des méthodes de travail pragmatiques et identifier les outils adaptés, directement applicables à lactivité des stagiaires. -Nous mettons à disposition de nos stagiaires des bases de données économiques, juridiques, fiscales, sociales, économiques. |
Modalités d’organisation de l’action / des actions | Les modules sont mis en place dès l’inscription d’une seule personne; le nombre de participants maximum étant de 6 personnes pour favoriser la coopération, linteractivité et permettre à chacun daborder ses problématiques personnelles et de trouver des réponses adaptées.
Personnalisation du parcours selon les étapes suivantes : tape 1 : Définition du profil et des besoins. Test de niveau et définition des objectifs de la formation tape 2 : Définition du parcours en tenant compte des solutions retenues, contrôle de la progression avec réajustement si nécessaire. tape 3 : Test final, validation du niveau, bilan et certification de formation |
Modalités d’évaluation en fin d’action de formation | Chaque stagiaire est évalué à lentrée de la formation, au moment de lentretien par le biais dun contrôle de connaissances afin de sajuster au mieux à la demande. Ce contrôle varie en fonction du module enseigné. Ensuite, selon la durée de la formation, des contrôles sont organisés au cours de lapprentissage. Si la formation est longue et diplômante, il y aura davantage dévaluations dans la mesure du possible. Enfin, lorsque la formation est de courte durée, lévaluation se fait à la fin de la période lorsque les leçons sont acquises. Puis, nous procédons à l’envoi d’un récapitulatif des cours par mail. |
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires | Léquipe CEFOR G accueillent lapprenant et assure son intégration. Léquipe pédagogique organise et planifie le parcours dacquisition des compétences du stagiaire. Nous les accompagnons afin que lenvironnement soit propice au partage des savoirs, savoir-faire et au savoir-agir. Nous planifions en amont les sessions de formations pour faciliter leur mise en uvre,
Cet ajustement est fait à laide des évaluations et enquêtes faite à des temps différents ; à lécoute active de tous les acteurs dune formation et à lobservation du déroulement des cours pour en faire des suggestions aux formateurs.
Etape du suivi : – Entretien individuel – Test de positionnement : Nos pratiques de positionnement ont pour but de déterminer les acquis détenues par une personne en référence à un emploi, une mission ou une formation et ce qui doit faire lobjet dun apprentissage. Ainsi, le formateur pourra ajuster le parcours de formation selon chaque individu lors dentretiens individuels à lentrée. Le futur apprenant doit répondre à de nombreuses questions ouvertes, semi-ouvertes et fermés afin de témoigner de son niveau. – Proposition des différentes actions de formations appropriés à leurs projets et objectifs – Définition d’un planning et adaptation du planning en fonction des stagiaires – Mise en place de la formations sur des séances de demi journée ou journée complète en fonction de la formation – Test de fin de formation – Délivrance d’un certificat de formation |
Conditions d’annulation |
Léquipe CEFOR G accueillent lapprenant et assure son intégration. Léquipe pédagogique organise et planifie le parcours dacquisition des compétences du stagiaire. Nous les accompagnons afin que lenvironnement soit propice au partage des savoirs, savoir-faire et au savoir-agir. Nous planifions en amont les sessions de formations pour faciliter leur mise en uvre, Cet ajustement est fait à laide des évaluations et enquêtes faite à des temps différents ; à lécoute active de tous les acteurs dune formation et à lobservation du déroulement des cours pour en faire des suggestions aux formateurs. Etape du suivi : – Entretien individuel – Test de positionnement : Nos pratiques de positionnement ont pour but de déterminer les acquis détenues par une personne en référence à un emploi, une mission ou une formation et ce qui doit faire lobjet dun apprentissage. Ainsi, le formateur pourra ajuster le parcours de formation selon chaque individu lors dentretiens individuels à lentrée. Le futur apprenant doit répondre à de nombreuses questions ouvertes, semi-ouvertes et fermés afin de témoigner de son niveau. – Proposition des différentes actions de formations appropriés à leurs projets et objectifs – Définition d’un planning et adaptation du planning en fonction des stagiaires – Mise en place de la formations sur des séances de demi journée ou journée complète en fonction de la formation – Test de fin de formation – Délivrance d’un certificat de formation Délais d’annulation : Aucun délai. |
Offres transmises - Prix transmis - Organisme de formation CEFOR G
Coût par jour et par stagiaire | Nbre de stagiaires minimum | Nbre de stagiaires maximum | |
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Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) | 350 | 1 | 6 |
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de lanalyse financière (2j) | 350 | 1 | 6 |
Module 3 : Les essentiels de lordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) | 350 | 1 | 6 |
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) | 350 | 1 | 6 |
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre daffaires (3j) | 350 | 1 | 6 |
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) | 350 | 1 | 6 |
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) | 350 | 1 | 6 |
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) | 350 | 1 | 6 |
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) | 350 | 1 | 6 |
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) | 350 | 1 | 6 |
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) | 350 | 1 | 6 |
Module 12 : Protection sociale de lentrepreneur et de son conjoint (2j) | 350 | 1 | 6 |
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) | 350 | 1 | 6 |
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) | 350 | 1 | 6 |
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) | 350 | 1 | 6 |
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) | 350 | 1 | 6 |
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) | 350 | 1 | 6 |