
En résumé : Organisme de formation CCI DEUX-SEVRES - 79003 NIORT | NDA: 5479P000279
Raison Sociale | CCI DEUX-SEVRES |
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Siret (14 chiffres) | 18 790 001 400 015 |
Statut Juridique & Année de création | Organisme Consulaire (1982) |
Coordonnées Postales | 10, Place du TempleBP 9031479003 NIORT |
N° de Déclaration d’Activité | 5479P000279 (NIORT) |
Informations complémentaires Organisme de formation CCI DEUX-SEVRES - 79003 NIORT | NDA: 5479P000279
Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement | (En )1259902 |
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Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés | (En ) NC |
Domaines de formation | Web Marketing, E-commerce, Numérique, Bureautique, Finance, Comptabilité, Gestion, Paie, Droit du Travail et des Sociétés, Ressources Humaines, Management, Communication, Commercial, Langues Etrangères, Qualité Sécurité Environnement, … |
Formateur(s) et Niveaux d’Expérience | Philippe LHOMME – BAC +5 – Administration d’Entreprise Philippe HUBERT – BAC +2 – Bureautique Informatique Suzette RABAUD – BAC +2 – Comptabilité Florent CHEVALIER – BAC – Comptabilité Informatique Anne-Sophie MUSSET – BAC +5 – Décision d’Entreprise Pascale PROUST – BAC +3 – Gestion des Entreprise Bertille MAHOT – BACHELOR – Multimédia Webdesigner Aurélien GIVERNEAU – BAC +5 – Management et Marketing Pascal PERROTIN – BAC +2 – Gestion d’Entreprise Sabrina BANNIER – BAC +2 – Mangement et RH Julia DORME – MAGISTERE – Droit Isabelle MOUZAY – BAC +5 – Développement Durable |
Précisions apportées par l’Organisme | |
Exonération de TVA | Oui |
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification |
Oui Nom de la labellisation et/ou de la certification concernée :AFAQ Formation Professionnelle Organisme ayant délivré la labellisation et/ou la certification : AFNOR – 11 Rue Francis de Préssensés – 93571 LA PLAINE SAINT DENIS L’organisme de formation est d’ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.fr : Oui |
Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme de formation CCI DEUX-SEVRES - 79003 NIORT | NDA: 5479P000279
Niveau nécessaire et Prérequis pour suivre les actions | Lopération « Mallette du dirigeant 2019 » est à destination :
– Des dirigeants dentreprise (et/ou leur conjoint collaborateur), non-salariés ou assimilés, inscrits à lURSSAF ou à la Sécurité sociale pour les indépendants en tant que travailleurs indépendants,
– Des dirigeants nouvellement immatriculés sous certaines conditions.
Les personnes non ressortissantes de lAGEFICE pourront tout de même participer à ces sessions de formation. Pour autant, seuls les ressortissants de lAGEFICE pourront prétendre à un financement par lAGEFICE dans le cadre de cette opération. Pas de prérequis spécifique |
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Objectifs de l’action / des actions | COMPTABILITE – ANALYSE FINANCIERE – TABLEAUX DE BORD
– Acquérir les bases de lutilisation des tableurs
– Apprendre à concevoir rapidement des tableaux de calculs
– Se familiariser avec les formules et fonctions
– Construire des graphiques pour illustrer les chiffres
– Organiser les feuilles et classeurs
– Suivre son activité et définir ses axes de rentabilité
– Appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale
– Comprendre la logique du compte de résultat et du bilan
– Gérer sa trésorerie
– Réaliser un diagnostic financier
– Interpréter les principaux ratios
– valuer la santé financière de l’entreprise à la lecture de ses documents comptables
NOUVELLES TECHNOLOGIE ET COMPETENCES NUMERIQUES – Acquérir le vocabulaire et les compétences de base à lutilisation dun ordinateur – Savoir naviguer sur le Web, rechercher efficacement, utiliser un formulaire – Se familiariser avec lutilisation, les règles et les usages du courrier électronique – Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l’entreprise – Acquérir une vision d’ensemble de la transformation digitale – Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine – Pouvoir jeter les bases de sa propre stratégie – Comprendre les enjeux dune présence sur le web – Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine – Assurer sa présence sur le web au travers dun site de-commerce – Analyser le trafic de son site – Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients – Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement – Acquérir les fondamentaux et mesurer limportance de le-reputation – Comprendre les évolutions réglementaires et les enjeux du RGPD – Identifier les impacts pour lentreprise et son système dinformation – Préparer son plan dactions de mise en conformité MARKETING ET COMMUNICATION – Connaître les fondamentaux du marketing – Identifier lintérêt de lutilisation dun fichier clients – Constituer et exploiter une base de données clients, cibler les actions et en mesurer les retours – Connaître limportance de la relation client – Transformer lappel téléphonique en entretien – Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation – Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation – Préparer ses négociations avec efficacité – Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante – Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues – Connaître les fondamentaux de la communication – Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée – Rédiger pour mieux délivrer son message – Concevoir ses premiers outils de communication digitale RESSOURCES HUMAINES ET MANAGEMENT – Connaître les spécificités des différents contrats et leurs conséquences – Comprendre les enjeux du recrutement – Mener à bien le processus de recrutement – Maîtriser et appliquer le cadre légal qui sapplique en matière de recrutement – Réussir lintégration des nouvelles recrues au sein de lentreprise en utilisant les fondamentaux du management – Se préparer à lentretien professionnel – Comprendre et maitriser sa protection sociale – Appréhender les principes de base du régime obligatoire et complémentaire – Connaître les possibilités de couverture en fonction de son statut – Anticiper les difficultés financières liées à un problème de santé – Appréhender le statut de son conjoint – Se réinterroger quant aux avantages et conséquences de lévolution de son statut juridique – Maitriser les bases du droit des contrats appliqué à la vie de lentreprise – Identifier les enjeux juridiques de la vente et de la prestation de service – Appréhender la rédaction des conditions générales de vente DEVELOPPEMENT DURABLE ET RESPONSABILITE SOCIETALES DES ENTREPRISES – Appréhender les fondamentaux dune démarche écoresponsable – Interroger le positionnement de son entreprise par rapport à cette démarche – Etablir une stratégie écoresponsable – Sélectionner les bons partenaires – Maîtriser le fonctionnement de lautoentreprise – Comprendre les mécanismes juridiques, comptables, sociaux et fiscaux liés à ce régime – Piloter lactivité et suivre les indicateurs commerciaux, administratifs et financiers – Diagnostiquer la situation de lautoentreprise et poser les axes de son développement – Comprendre pourquoi et comment anticiper la sortie du régime autoentreprise |
Méthodes Pédagogiques | La pédagogie appropriée pour nos différents modules de formation est une pédagogie active et participative favorisant ainsi les échanges entre les stagiaires. Les formateurs alterneront les apports théoriques et pratiques :
Apports notionnels au travers dexemples,
Mises en situations, jeux de rôles,
Retour dexpériences des participants,
Cas pratiques,
Remises de supports de formation à lissue de chaque module.
Les actions formations sont conçues à partir du dispositif dapprentissage suivant : Donner le temps à lapprenant de structurer ses connaissances, Faire faire et faire dire, plutôt que de dire et faire, Adapter la formation au profil des participants, Découper la formation dans le temps et être répondant, Donner du sens et favoriser lengagement. Le choix de la méthode se fait en fonction de trois critères, afin doptimiser lefficacité de la formation : Le niveau initial des apprenants par rapport au sujet, La définition de lobjectif pédagogique, Le respect de la cohérence entre la formation et la situation professionnelle. La démarche proposée vise à optimiser les chances de succès de laction compte tenu du contexte et de lenvironnement et repose sur quelques principes simples mais essentiels : Privilégier une approche progressive, cohérente et globale, Impliquer les différents acteurs, direction et responsables de sites, Assurer le changement dans le temps, pour une meilleure appropriation de nouvelles pratiques et compétences axées sur lhumain et le relationnel, Etre pragmatique et répondre aux attentes des collaborateurs et concrétiser rapidement les acquis des formations. Les outils pédagogiques utilisés tout au long des parcours afin de valider les connaissances des stagiaires : Exercices théoriques, Mise en pratique spontanée et en contexte, Mises en situations, Jeux de rôle, jeux pédagogiques, Utilisation douvrages spécialisés, brochures et documents professionnels et authentiques, |
Modalités d’organisation de l’action / des actions | Planification : Dès réponse de lAGEFICE, les dates seront positionnées sur lannée 2019 (au plus tard le 31 mars 2020) pour répondre à la demande sur la période souhaitée. Les demandes de prise en charges devront parvenir à lAGEFICE au plus tard le 31 décembre 2019. Promotion des actions : Le Service Formation de la Chambre de Commerce et dIndustrie des Deux-Sèvres est composé de conseillers dentreprise. Sur chaque territoire, ils ont en charge laccompagnement de leurs interlocuteurs en matière de formation. Ils sont des relais au plus proche des entreprises dans chacun des bassins demplois : Le Thouarsais, Le Bressuirais, La Gâtine, Le Niortais, et Le Mellois. Régulièrement, des actions de Marketing Direct sont mises en uvre afin de promouvoir les stages ou actions collectives par lenvoi de-mailing suivi de relances téléphoniques. La Chambre de Commerce et dIndustrie des Deux-Sèvres est présente sur le net et promeut ses actions de formation via différents sites : Le site de la CCI : www.deux-sevres.cci.fr La page Facebook de la CCI et autres réseaux sociaux Le site de lAGEFICE |
Modalités d’évaluation en fin d’action de formation | Pendant la formation :
Lévaluation seffectue tout au long de la formation au travers de mises en situation, quizz, jeux de rôles
Elle permet de contrôler individuellement les acquis des stagiaires et réajuster le contenu de la formation si nécessaire.
A lissue de la formation :
Les participants seront également invités à compléter une évaluation de satisfaction « à chaud » écrite et orale afin de mesurer la satisfaction des stagiaires quant à latteinte des objectifs, au contenu, à lanimation, à lorganisation générale du stage.
Validation de la formation : Une attestation d’assiduité est remise à chaque participant. Une attestation de présence est transmise à lentreprise. |
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires | l’issue de la formation, un échange par mail sera proposé entre le stagiaire et le formateur durant un mois suivant la réalisation de la formation. Nous proposons également si besoin, un échange avec le conseiller en formation. |
Conditions d’annulation |
l’issue de la formation, un échange par mail sera proposé entre le stagiaire et le formateur durant un mois suivant la réalisation de la formation. Nous proposons également si besoin, un échange avec le conseiller en formation. Délais d’annulation : 5 jours francs avant la date de la formation |
Offres transmises - Prix transmis - Organisme de formation CCI DEUX-SEVRES
Coût par jour et par stagiaire | Nbre de stagiaires minimum | Nbre de stagiaires maximum | |
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Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) | 350 | 3 | 10 |
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de lanalyse financière (2j) | 350 | 3 | 10 |
Module 3 : Les essentiels de lordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) | 350 | 3 | 10 |
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) | 350 | 3 | 10 |
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre daffaires (3j) | 350 | 3 | 10 |
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) | 350 | 3 | 10 |
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) | 350 | 3 | 10 |
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) | 350 | 3 | 10 |
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) | 350 | 3 | 10 |
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) | 350 | 3 | 10 |
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) | 350 | 3 | 10 |
Module 12 : Protection sociale de lentrepreneur et de son conjoint (2j) | 350 | 3 | 10 |
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) | 350 | 3 | 10 |
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) | 350 | 3 | 10 |
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) | 350 | 3 | 10 |
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) | 350 | 3 | 10 |
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) | 350 | 3 | 10 |