En résumé : Organisme de formation CCI DEUX-SEVRES - 79003 NIORT | NDA: 5479P000279

Raison Sociale CCI DEUX-SEVRES
Siret (14 chiffres) 18 790 001 400 015
Statut Juridique & Année de création Organisme Consulaire (1982)
Coordonnées Postales 10, Place du TempleBP 9031479003 NIORT
N° de Déclaration d’Activité 5479P000279 (NIORT)

Informations complémentaires Organisme de formation CCI DEUX-SEVRES - 79003 NIORT | NDA: 5479P000279

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement (En €)1259902 €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés (En €) NC €
Domaines de formation Web Marketing, E-commerce, Numérique, Bureautique, Finance, Comptabilité, Gestion, Paie, Droit du Travail et des Sociétés, Ressources Humaines, Management, Communication, Commercial, Langues Etrangères, Qualité Sécurité Environnement, …
Formateur(s) et Niveaux d’Expérience Philippe LHOMME – BAC +5 – Administration d’Entreprise Philippe HUBERT – BAC +2 – Bureautique Informatique Suzette RABAUD – BAC +2 – Comptabilité Florent CHEVALIER – BAC – Comptabilité Informatique Anne-Sophie MUSSET – BAC +5 – Décision d’Entreprise Pascale PROUST – BAC +3 – Gestion des Entreprise Bertille MAHOT – BACHELOR – Multimédia Webdesigner Aurélien GIVERNEAU – BAC +5 – Management et Marketing Pascal PERROTIN – BAC +2 – Gestion d’Entreprise Sabrina BANNIER – BAC +2 – Mangement et RH Julia DORME – MAGISTERE – Droit Isabelle MOUZAY – BAC +5 – Développement Durable
Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification

Oui

Nom de la labellisation et/ou de la certification concernée :AFAQ Formation Professionnelle

Organisme ayant délivré la labellisation et/ou la certification : AFNOR – 11 Rue Francis de Préssensés – 93571 LA PLAINE SAINT DENIS

L’organisme de formation est d’ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.fr : Oui


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme de formation CCI DEUX-SEVRES - 79003 NIORT | NDA: 5479P000279

Niveau nécessaire et Prérequis pour suivre les actions L’opération « Mallette du dirigeant 2019 » est à destination : – Des dirigeants d’entreprise (et/ou leur conjoint collaborateur), non-salariés ou assimilés, inscrits à l’URSSAF ou à la Sécurité sociale pour les indépendants en tant que travailleurs indépendants, – Des dirigeants nouvellement immatriculés sous certaines conditions.

Les personnes non ressortissantes de l’AGEFICE pourront tout de même participer à ces sessions de formation. Pour autant, seuls les ressortissants de l’AGEFICE pourront prétendre à un financement par l’AGEFICE dans le cadre de cette opération.

Pas de prérequis spécifique

Objectifs de l’action / des actions COMPTABILITE – ANALYSE FINANCIERE – TABLEAUX DE BORD – Acquérir les bases de l’utilisation des tableurs – Apprendre à concevoir rapidement des tableaux de calculs – Se familiariser avec les formules et fonctions – Construire des graphiques pour illustrer les chiffres – Organiser les feuilles et classeurs – Suivre son activité et définir ses axes de rentabilité – Appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale – Comprendre la logique du compte de résultat et du bilan – Gérer sa trésorerie – Réaliser un diagnostic financier – Interpréter les principaux ratios – valuer la santé financière de l’entreprise à la lecture de ses documents comptables

NOUVELLES TECHNOLOGIE ET COMPETENCES NUMERIQUES – Acquérir le vocabulaire et les compétences de base à l’utilisation d’un ordinateur – Savoir naviguer sur le Web, rechercher efficacement, utiliser un formulaire – Se familiariser avec l’utilisation, les règles et les usages du courrier électronique – Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l’entreprise – Acquérir une vision d’ensemble de la transformation digitale – Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine – Pouvoir jeter les bases de sa propre stratégie – Comprendre les enjeux d’une présence sur le web – Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine – Assurer sa présence sur le web au travers d’un site d’e-commerce – Analyser le trafic de son site – Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients – Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement – Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-reputation – Comprendre les évolutions réglementaires et les enjeux du RGPD – Identifier les impacts pour l’entreprise et son système d’information – Préparer son plan d’actions de mise en conformité

MARKETING ET COMMUNICATION – Connaître les fondamentaux du marketing – Identifier l’intérêt de l’utilisation d’un fichier clients – Constituer et exploiter une base de données clients, cibler les actions et en mesurer les retours – Connaître l’importance de la relation client – Transformer l’appel téléphonique en entretien – Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation – Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation – Préparer ses négociations avec efficacité – Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante – Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues – Connaître les fondamentaux de la communication – Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée – Rédiger pour mieux délivrer son message – Concevoir ses premiers outils de communication digitale

RESSOURCES HUMAINES ET MANAGEMENT – Connaître les spécificités des différents contrats et leurs conséquences – Comprendre les enjeux du recrutement – Mener à bien le processus de recrutement – Maîtriser et appliquer le cadre légal qui s’applique en matière de recrutement – Réussir l’intégration des nouvelles recrues au sein de l’entreprise en utilisant les fondamentaux du management – Se préparer à l’entretien professionnel – Comprendre et maitriser sa protection sociale – Appréhender les principes de base du régime obligatoire et complémentaire – Connaître les possibilités de couverture en fonction de son statut – Anticiper les difficultés financières liées à un problème de santé – Appréhender le statut de son conjoint – Se réinterroger quant aux avantages et conséquences de l’évolution de son statut juridique – Maitriser les bases du droit des contrats appliqué à la vie de l’entreprise – Identifier les enjeux juridiques de la vente et de la prestation de service – Appréhender la rédaction des conditions générales de vente

DEVELOPPEMENT DURABLE ET RESPONSABILITE SOCIETALES DES ENTREPRISES – Appréhender les fondamentaux d’une démarche écoresponsable – Interroger le positionnement de son entreprise par rapport à cette démarche – Etablir une stratégie écoresponsable – Sélectionner les bons partenaires – Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise – Comprendre les mécanismes juridiques, comptables, sociaux et fiscaux liés à ce régime – Piloter l’activité et suivre les indicateurs commerciaux, administratifs et financiers – Diagnostiquer la situation de l’autoentreprise et poser les axes de son développement – Comprendre pourquoi et comment anticiper la sortie du régime autoentreprise

Méthodes Pédagogiques La pédagogie appropriée pour nos différents modules de formation est une pédagogie active et participative favorisant ainsi les échanges entre les stagiaires. Les formateurs alterneront les apports théoriques et pratiques : • Apports notionnels au travers d’exemples, • Mises en situations, jeux de rôles, • Retour d’expériences des participants, • Cas pratiques, • Remises de supports de formation à l’issue de chaque module.

Les actions formations sont conçues à partir du dispositif d’apprentissage suivant : • Donner le temps à l’apprenant de structurer ses connaissances, • Faire faire et faire dire, plutôt que de dire et faire, • Adapter la formation au profil des participants, • Découper la formation dans le temps et être répondant, • Donner du sens et favoriser l’engagement.

Le choix de la méthode se fait en fonction de trois critères, afin d’optimiser l’efficacité de la formation : • Le niveau initial des apprenants par rapport au sujet, • La définition de l’objectif pédagogique, • Le respect de la cohérence entre la formation et la situation professionnelle.

La démarche proposée vise à optimiser les chances de succès de l’action compte tenu du contexte et de l’environnement et repose sur quelques principes simples mais essentiels : • Privilégier une approche progressive, cohérente et globale, • Impliquer les différents acteurs, direction et responsables de sites, • Assurer le changement dans le temps, pour une meilleure appropriation de nouvelles pratiques et compétences axées sur l’humain et le relationnel, • Etre pragmatique et répondre aux attentes des collaborateurs et concrétiser rapidement les acquis des formations.

Les outils pédagogiques utilisés tout au long des parcours afin de valider les connaissances des stagiaires : • Exercices théoriques, • Mise en pratique spontanée et en contexte, • Mises en situations, • Jeux de rôle, jeux pédagogiques, … • Utilisation d’ouvrages spécialisés, brochures et documents professionnels et authentiques, …

Modalités d’organisation de l’action / des actions Planification : Dès réponse de l’AGEFICE, les dates seront positionnées sur l’année 2019 (au plus tard le 31 mars 2020) pour répondre à la demande sur la période souhaitée. Les demandes de prise en charges devront parvenir à l’AGEFICE au plus tard le 31 décembre 2019. Promotion des actions : Le Service Formation de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Deux-Sèvres est composé de conseillers d’entreprise. Sur chaque territoire, ils ont en charge l’accompagnement de leurs interlocuteurs en matière de formation. Ils sont des relais au plus proche des entreprises dans chacun des bassins d’emplois : Le Thouarsais, Le Bressuirais, La Gâtine, Le Niortais, et Le Mellois. Régulièrement, des actions de Marketing Direct sont mises en œuvre afin de promouvoir les stages ou actions collectives par l’envoi d’e-mailing suivi de relances téléphoniques. La Chambre de Commerce et d’Industrie des Deux-Sèvres est présente sur le net et promeut ses actions de formation via différents sites : • Le site de la CCI : www.deux-sevres.cci.fr • La page Facebook de la CCI et autres réseaux sociaux • Le site de l’AGEFICE
Modalités d’évaluation en fin d’action de formation Pendant la formation : L’évaluation s’effectue tout au long de la formation au travers de mises en situation, quizz, jeux de rôles… Elle permet de contrôler individuellement les acquis des stagiaires et réajuster le contenu de la formation si nécessaire. A l’issue de la formation : Les participants seront également invités à compléter une évaluation de satisfaction « à chaud » écrite et orale afin de mesurer la satisfaction des stagiaires quant à l’atteinte des objectifs, au contenu, à l’animation, à l’organisation générale du stage.

Validation de la formation : Une attestation d’assiduité est remise à chaque participant. Une attestation de présence est transmise à l’entreprise.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires l’issue de la formation, un échange par mail sera proposé entre le stagiaire et le formateur durant un mois suivant la réalisation de la formation. Nous proposons également si besoin, un échange avec le conseiller en formation.
Conditions d’annulation

l’issue de la formation, un échange par mail sera proposé entre le stagiaire et le formateur durant un mois suivant la réalisation de la formation. Nous proposons également si besoin, un échange avec le conseiller en formation.

Délais d’annulation :

5 jours francs avant la date de la formation

Offres transmises - Prix transmis - Organisme de formation CCI DEUX-SEVRES

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 3 10
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 3 10
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 3 10
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 3 10
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 3 10
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 3 10
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 350 3 10
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 3 10
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 3 10
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 3 10
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 3 10
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 3 10
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 3 10
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 350 3 10
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 350 3 10
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 350 3 10
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 3 10

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