En résumé : Organisme de formation CCI Airège - 09001 FOIX CEDEX | NDA: 7309P000109

Raison Sociale CCI Airège
Siret (14 chiffres) 18 090 001 100 016
Statut Juridique & Année de création ETABLISSEMENT PUBLIC DE L’ETAT ()
Coordonnées Postales 21 COURS GABRIEL FAUREBP3001109001 FOIX CEDEX
N° de Déclaration d’Activité 7309P000109 (ARIEGE)

Informations complémentaires Organisme de formation CCI Airège - 09001 FOIX CEDEX | NDA: 7309P000109

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 494000(En €) €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 5000(En €) €
Domaines de formation LANGUES BUREAUTIQUE/NUMERIQUE QUALITE/SECURITE/HYGIENE/ENVIRONNEMENT MANGAMENT/RH/EFFICCITE PROFESSIONNELLE GESTION/COMPTABILITE MARKETING/COMMUNICATION/COMMERCE TOURISME/HOTELLERIE
Formateur(s) et Niveaux d’Expérience Tous les formateurs de l’IFCAP sont des professionnels de leurs domaines d’intervention. Ils ont tous une expérience professionnelle qui leur permet de pouvoir apporter des exemples concrets et pratiques dans leur enseignement.

FRANCOIS MARIE COSTENOBLE: Diplôme obtenu: Maîtrise des Sciences de Gestion Depuis 13 ans: formateur en comptabilité/gestion

VIRGINIE ESTEVE: Diplôme obtenu: diplôme d’expert comptable et commissaire aux comptes Depuis 18 ans: Formatrice/ contrôleur de gestion/ expert comptable

ALEXANDRA SMAILI : Diplôme obtenu: DEA Droit économique de la communication Depuis 3 ans: formatrice dans la communication numérique

VIRGINIE BRU: Diplôme obtenu : Maîtrise Commerce-Communication ISEG Toulouse Depuis 13 ans: Formatrice management/marketing

ELISABETH BENNECIB : Diplôme obtenu : Maîtrise de Droit Social Depuis 3 ans: Formatrice Ressources Humaines

ERIC GAUBIL : Diplôme Obtenu : Formation de formateur – 30 ans d’expérience en commercial Depuis 4 ans : Formateur Commerce

Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification

Oui

Nom de la labellisation et/ou de la certification concernée :NF 214 Formation Initiale en alternance, Formation continue hors et en alternance

Organisme ayant délivré la labellisation et/ou la certification : AFNOR CERTIFICATION

L’organisme de formation est d’ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.fr : Oui


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme de formation CCI Airège - 09001 FOIX CEDEX | NDA: 7309P000109

Niveau nécessaire et Prérequis pour suivre les actions Comptabilité/Analyse financière/Tableaux de bord Module 1 – Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) :Connaissances de base en informatique Module 2 – Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) : Aucun pré-requis nécessaire

Nouvelles technologies et compétences numériques Module 4 – Digitaliser son entreprise (3j) : Savoir utiliser un ordinateur et un navigateur web Module 5 – Le Web et le E-commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) : Savoir utiliser un ordinateur et un navigateur web Module 6 – Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) : Savoir utiliser un ordinateur et un navigateur web Module 7 – Protection des données personnelles – RGPD (1j) : Savoir utiliser un ordinateur et un navigateur web

Marketing et communication : Module 9 – Fondamentaux des techniques de vente (4j) : Aucun pré-requis

Ressources Humaines et Management Module 11 – Recrutement, Intégration, Droit du Travail (4j) : Aucun pré-requis

Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprises Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien : Aucun pré-requis

Autoentrepreneuriat Module 16 – Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) : Aucun pré-requis Module 17 – Evaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) : Aucun pré-requis

Objectifs de l’action / des actions Comptabilité/Analyse financière/Tableaux de bord Module 1 – Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) : – Acquérir les bases de l’utilisation des tableurs – Apprendre à concevoir rapidement des tableaux de calculs – Se familiariser avec les formules et fonctions – Construire des graphiques pour illustrer les chiffres – Organiser les feuilles et classeurs – Suivre son activité et définir ses axes de rentabilité Module 2 – Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) : – Appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale – Comprendre la logique du compte de résultat et du bilan – Gérer sa trésorerie – Réaliser un diagnostic financier – Interpréter les principaux ratios – valuer la santé financière de l’entreprise à la lecture de ses documents comptable

Nouvelles technologies et compétences numériques Module 4 – Digitaliser son entreprise (3j) : – Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l’entreprise – Acquérir une vision d’ensemble de la transformation digitale – Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine – Pouvoir jeter les bases de sa propre stratégie – Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l’entreprise – Acquérir une vision d’ensemble de la transformation digitale – Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine – Pouvoir jeter les bases de sa propre stratégie Module 5 – Le Web et le E-commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) : – Comprendre les enjeux d’une présence sur le web – Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine – Assurer sa présence sur le web au travers d’un site d’e-commerce – Analyser le trafic de son site Module 6 – Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) : – Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients – Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement – Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-reputation Module 7 – Protection des données personnelles – RGPD (1j) : – Comprendre les évolutions réglementaires et les enjeux du RGPD – Identifier les impacts pour l’entreprise et son système d’information – Préparer son plan d’actions de mise en conformité

Marketing et communication : Module 9 – Fondamentaux des techniques de vente (4j) : – Connaître l’importance de la relation client – Transformer l’appel téléphonique en entretien – Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation – Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation – Préparer ses négociations avec efficacité – Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante – Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues

Ressources Humaines et Management Module 11 – Recrutement, Intégration, Droit du Travail (4j) : – Connaître les spécificités des différents contrats et leurs conséquences – Comprendre les enjeux du recrutement – Mener à bien le processus de recrutement – Maîtriser et appliquer le cadre légal qui s’applique en matière de recrutement – Réussir l’intégration des nouvelles recrues au sein de l’entreprise en utilisant les fondamentaux du management – Se préparer à l’entretien professionnel

Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprises Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien – Appréhender les fondamentaux d’une démarche écoresponsable – Interroger le positionnement de son entreprise par rapport à cette démarche – Etablir une stratégie écoresponsable – Sélectionner les bons partenaire

Autoentrepreneuriat Module 16 – Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) : – Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise – Comprendre les mécanismes juridiques, comptables, sociaux et fiscaux liés à ce régime – Piloter l’activité et suivre les indicateurs commerciaux, administratifs et financiers

Module 17 – Evaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) : – Diagnostiquer la situation de l’autoentreprise et poser les axes de son développement – Comprendre pourquoi et comment anticiper la sortie du régime autoentreprise

Méthodes Pédagogiques Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques
Modalités d’organisation de l’action / des actions En amont de la formation : L’IFCAP recueille les demandes d’inscriptions par le biais d’un formulaire d’inscription et peut ainsi établir une convention de formation par entreprise. La demande de prise en charge pourra ainsi être faite auprès de l’Agefice. Une convocation est envoyée, en même temps que la convention, directement au stagiaire afin de lui confirmer la date, l’heure et l’adresse de la formation.

Pendant la formation : Une ouverture de stage est assurée par un permanent de la CCI en charge de la formation continue afin de présenter le règlement intérieur de l’établissement, rappeler les objectifs de la formation et présenter le formateur. Par demi-journées de formation, le stagiaire devra émarger sur un document CCI Ariège. A la fin de la formation, une clôture de stage est faite par le permanent qui aura fait l’ouverture afin d’échanger avec les participants sur leurs ressentis à chaud et ainsi récupérer les évaluations des stagiaires et du formateur.

Après la formation : Les émargements ainsi que les évaluations du stage pourront être transmises à l’Agefice, afin d’assurer un suivi sur la qualité de la prestation, lors de l’envoi de la facturation.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation Dans le cadre de notre politique qualité (certification NF214), nous mettons en place 2 types d’évaluations :

– Une évaluation par stagiaire : A la fin de chaque session, le stagiaire doit évaluer l’intégralité de la formation (conditions matérielles, organisation de la formation, programme et méthodes pédagogique, qualité de l’animation…). Nous lui demandons également d’apprécier son niveau d’acquisition selon les objectifs de la formation.

– Une évaluation du formateur : En fin de session, le formateur évalue l’organisation administrative et matérielle de la formation ainsi que l’organisation pédagogique (durée, nombre de participants, ambiance générale…). Nous lui demandons également d’évaluer le niveau d’acquisition des connaissances des stagiaires (maîtrisé, acquis ou non acquis).

De plus, afin que le stagiaire puisse faire valoir cette formation, nous lui remettons une attestation de fin de stage comportant : – Le nom du stagiaire – L’intitulé de la formation – La nature de l’action (Adaptation, acquisition, qualification…) – Les objectifs – Les dates – Le lieu – Les intervenants – Le résultat de l’évaluation des acquis (connaissances maîtrisées, acquises ou non acquises) – La durée

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires Après la formation, une visite du stagiaire peut être envisagée afin de faire le point sur la formation et les résultats observés au quotidien dans la gestion de son entreprise.
Conditions d’annulation

Après la formation, une visite du stagiaire peut être envisagée afin de faire le point sur la formation et les résultats observés au quotidien dans la gestion de son entreprise.

Délais d’annulation :

5 jours ouvrés avant le début de la formation

Offres transmises - Prix transmis - Organisme de formation CCI Airège

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 3 8
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 3 8
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)      
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 3 8
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 3 8
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 3 8
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 350 3 8
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 3 8
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)      
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 3 8
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 350 3 8
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 350 3 8
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 3 8

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