En résumé : Organisme de formation CARPE MEDIA - 59000 LILLE | NDA: 31590678959

Raison Sociale CARPE MEDIA
Siret (14 chiffres) 50 225 440 200 014
Statut Juridique & Année de création SARL (2008)
Coordonnées Postales 4 avenue Mormal

59000 LILLE

N° de Déclaration d’Activité 31590678959 (Lille – Préfecture de Région des Hauts de France)

Informations complémentaires Organisme de formation CARPE MEDIA - 59000 LILLE | NDA: 31590678959

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement (En €) 150000€ €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés (En €) 5800€ €
Domaines de formation Formations plurimédia : toutes les formations aux outils pour optimiser votre comunication et votre visibilité. Domaines de formations : PAO (Publicité Assistée Par Ordinateur) – WEB – WEB MARKETING (ou DIGITAL MARKETING) – VIDEO – ANIMATION – 3D
Formateur(s) et Niveaux d’Expérience Madame Sandrine Bertinchamps 2D – 3D – Bureautique 5 ans SketchUp, Autocad, Word, Excel, Artlantis Madame Ltitia Parmentier INFORMATIQUE – BUREAUTIQUE 10 ans Système – Bureautique Monsieur Ludovic Lefèbvre PAO 10 ans InDesign, Illustrator, Photoshop Monsieur Philippe Martoglio PAO 15 ans InDesign, Illustrator, Photoshop Monsieur Stéphane Issaurat PAO – ANIMATION 15 ans InDesign, Illustrator, Photoshop, After Effects Monsieur Charly Desoubry PHOTO 10 ans Photo, LightRoom Monsieur Emmanuel Molia PHOTO – VIDEO 10 ans Photo, LightRoom, Photoshop, Première, After Effects Monsieur Stéphane Dhenin VIDO 5 ans Prise de vue vidéo, FinalCut Monsieur Jean-Baptiste Sanno VIDO – EFFETS SPECIAUX 5 ans Première, After Effects, Duik Monsieur Nicolas Dufresne VIDO – EFFETS SPECIAUX – 3D 8 ans Première, After Effects, Duik, Lightworks, 3DS Monsieur Pascal Taffin VIDO – EFFETS SPECIAUX – 3D 15 ans Première, After Effects, FinalCut, Motion, SketchUp, Artlantis, 3DS Monsieur Bruno Jacquart WEB 10 ans WordPress, DreamWeaver Madame Mona Bouraghda WEB – WEB MARKETING 5 ans WEB – Web Marketing – Réseaux sociaux – SEO/SEA – UX/UI Madame Léa Marie Lecordier WEB MARKETING 3 ans Stratégie Digitale – Web Marketing – Réseaux sociaux – SEO/SEA Monsieur Stéphane Carpentier WEB MARKETING 10 ans Stratégie Digitale – Web Marketing Monsieur Frédéric Van Cauwenberge WEB MARKETING 10 ans WEB Marketing – Réseaux sociaux – SEO/SEA
Précisions apportées par l’Organisme Les formateurs sont ceux qui interviennent chez nous dans tous nos domaines de compétences. Les CV sont ceux des formateurs qui sont concernés par l’appel d’Offres AGEFICE. Précisions complémentaires : issus des différentes spécialités choisies, tous nos formateurs ont à l’origine un métier qu’ils continuent d’exercer par ailleurs. Ils connaissent les impératifs de production et les méthodes utilisées en entreprise. Spécialistes dans leur domaine, les acquis de leur expérience professionnelle et leur aptitude pédagogique vous garantissent des stages qualifiés et en parfaite adéquation avec la réalité. Souvent, ils interviennent également en enseignement supérieur. Tous ont la volonté de partager leur savoir-faire et de vous faire progresser.
Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification

Non

Nom de la labellisation et/ou de la certification concernée :

Organisme ayant délivré la labellisation et/ou la certification :

L’organisme de formation est d’ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.fr : Oui


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme de formation CARPE MEDIA - 59000 LILLE | NDA: 31590678959

Niveau nécessaire et Prérequis pour suivre les actions Module 3 : Savoir lire et écrire. Module 5 : Savoir naviguer sur le Web et avoir la démarche de recherche des informations sur le Web. La connaissance des forums, l’utilisation des messageries instantanées, des principes de communication appliqués au monde de l’entreprise est un plus. Module 6 : Connaissance globale du web. La connaissance des forums, des principes de communication appliqués au monde de l’entreprise est un plus. Utilisation personnelle des réseaux sociaux. Module 10 : Connaissance globale du web. Utilisation des réseaux sociaux. Utilisation des mails. Participer à un projet de création ou d’adaptation d’un site Web est un plus. La connaissance des principes de communication appliqués au monde de l’entreprise est un plus.
Objectifs de l’action / des actions Module 3 : Comprendre, savoir utiliser un ordinateur et le système de l’ordinateur, naviguer sur le web, optimiser la gestion de ses mails. tre autonome. Module 5 : Identifier les enjeux du web et du e-marketing pour son entreprise. Utiliser les premiers outils Module 6 : Comprendre les principes et enjeux des réseaux sociaux. En connaître les différents supports et mécanismes pour pouvoir les intégrer dans une stratégie de communication. Connaître les différentes mécaniques afin de tirer profit des spécificités de chaque réseau social choisi. Analyser les retours. Mise en pratique avec Facebook, Twitter, Linkedin, … Module 10 : Identifier les enjeux du web et du e-marketing pour n’importe quel type d’acteur, et obtenir un premier niveau de maîtrise des techniques marketing digital abordées pour pouvoir soit mettre en œuvre ces pratiques en interne et/ou formuler et gérer une demande chez un prestataire spécialisé.
Méthodes Pédagogiques En premier lieu, exposé du contenu de la formation et synthèse des différentes attentes des participants. La méthode pédagogique est basée sur une alternance des explications théoriques (principes de fonctionnement, étude de l’environnement technique) et leur mise en pratique. Pour la partie logicielle de l‘étude de l’interface et des outils du logiciel, de l’explication de la méthode de travail utilisé et par la mise en pratique par des exercices concrets, des exemples et études de cas le plus proches possibles de la réalité. Il est demandé aux stagiaires, en fonction des éléments dont ils disposent, de trouver une ou des solutions pour réaliser les exercices. Avantages : – Très motivant (situations réelles, cas similaires à ceux rencontrés dans l’environnement de travail) ; – Confrontation de réalisations différentes pour chaque participant (l’apprenant constate que d’autres manipulent différemment pour un résultat similaire) ; – Concrétise la formation théorique.
Modalités d’organisation de l’action / des actions Les stagiaires sont informés individuellement (par lettre ou par mail) et accueillis dans le centre. Le formateur les prend en charge dès leur arrivée dans le centre.

Une salle est réservée spécifiquement pour chaque formation, avec paper-board, vidéoprojecteur relié à l’ordinateur du formateur. Un ordinateur de type Mac ou PC, clavier, souris et écran 20“ minimum. En fonction du stagiaire, palette graphique A4. Chaque ordinateur possède une connexion Internet ; une imprimante laser couleur commune est à la disposition de l’ensemble des stagiaires. Nombre de stagiaires par poste de travail : 1.

Information données au stagiaires : – Les horaires et le lieu de la formation (chez Carpe Media – 4 avenue Mormal – 59000 LILLE) – Le nom et le CV du formateur (trice) – Le contenu du stage – Un plan d’accès et la liste des restaurants à proximité – Le règlement intérieur

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation Le contrôle des connaissances se fera par une fiche d’évaluation sous forme de questionnaire concernant les acquis et les non acquis du (des) stagiaire(s) par rapport à la réalisation des exercices pratiques. La sanction de la formation est une attestation de présence précisant la nature, les acquis et la durée de la formation. Elle est remise au stagiaire à l’issue de la formation.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires Un support de cours est fourni a chaque stagiaire ainsi qu’un support numerique (CD, DVD, cle USB, …) pour y copier les exercices realises pendant le stage. Une liste de sites web complétant la formation est fournie par le formateur. La hotline concernant la formation est gratuite sans limites dans le temps. Possibilité de faire partie de la communauté Facebook de l’entreprise. Le formateur donne ses coordonnées (mail, téléphone) et répond aux questions des stagiaires en rapport avec le contenu du stage suivi. Les stagiaires peuvent également appeler le centre de formation pour d’autres informations relatives à la formation suivi.
Conditions d’annulation

Un support de cours est fourni a chaque stagiaire ainsi qu’un support numerique (CD, DVD, cle USB, …) pour y copier les exercices realises pendant le stage. Une liste de sites web complétant la formation est fournie par le formateur. La hotline concernant la formation est gratuite sans limites dans le temps. Possibilité de faire partie de la communauté Facebook de l’entreprise. Le formateur donne ses coordonnées (mail, téléphone) et répond aux questions des stagiaires en rapport avec le contenu du stage suivi. Les stagiaires peuvent également appeler le centre de formation pour d’autres informations relatives à la formation suivi.

Délais d’annulation :

15 jours avant la date de démarrage de la prestation de formation.

Offres transmises - Prix transmis - Organisme de formation CARPE MEDIA

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)      
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)      
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 3 6
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 3 6
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 3 6
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)      
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 3 6
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

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