
En résumé : Organisme de formation BGE LANGUEDOC CATALOGNE - 11100 narbonne | NDA: 91110101611
Raison Sociale | BGE LANGUEDOC CATALOGNE |
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Siret (14 chiffres) | 42 393 546 900 035 |
Statut Juridique & Année de création | association (1999) |
Coordonnées Postales | 29 rue Jean Jaurès
11100 narbonne |
N° de Déclaration d’Activité | 91110101611 (Narbonne) |
Informations complémentaires Organisme de formation BGE LANGUEDOC CATALOGNE - 11100 narbonne | NDA: 91110101611
Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement | (En )870766 |
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Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés | 108 670 |
Domaines de formation | -Gestion, Comptabilité et Finance -Organisation Légale et Comptable -Développement et Stratégie Commerciale -Juridique, Fiscal et Social -Management et Ressources Humaines -Marketing et Communication digitale -Gestion de projet entrepreneurial |
Formateur(s) et Niveaux d’Expérience | Nous mobilisons une équipe interne de salariés de BGE Languedoc Catalogne ainsi que l’équipe de salariés de notre consoeur la BGE du Grand Biterrois avec laquelle une fusion devrait être opérationnelle pour 2020.
Nous porterons également cette action avec l’équipe de BGE Pays de Lunel pour pouvoir proposé cette offre sur le Lunellois proche de notre territoire Gardois
Conformément à la charte qualité et au référentiel métier des BGE, ces personnes ont un niveau de qualification supérieure (Bac +2 à Bac +5).
Elles sont formées régulièrement dans leurs domaines de compétences en interne ou en externe selon les besoins identifiées afin d’assurer une mise à jour régulière de leurs savoirs et de les maintenir en veille.
Nos consultants formateurs BGE disposent dune expérience significative dans laccompagnement, la formation et les conseils aux de porteurs de projet et entrepreneurs et maîtrisent les techniques dentretien en face à face, animation de formations dune bonne connaissance du public auquel sadresse BGE de lenvironnement socioéconomique du territoire sur lequel ils sont implantés. Ils sont en mesure daider les entrepreneurs en prenant en compte la réalité du territoire et de faciliter la mise en réseau dune forte culture de la TPE et adoptent une démarche pragmatique adaptée aux préoccupations des nouveaux dirigeants de TPE.
Pour les thématiques très spécialisées (Nouvelles technologie, Ressources Humaines, Communication, Développement durable) nous avons fait le choix de venir compléter nos compétences internes par une équipe d’intervenants extérieurs avec lesquels nous travaillons depuis plusieurs années ou que nous avons identifiés grâce à notre réseau pour leurs compétences spécifiques.
Notre équipe de formateurs est régulièrement évaluée tant sur le contenu que sur la forme de leurs animations.
Nous réalisons auprès des apprenants des questionnaires qualité à chaud mais aussi à froid (à 6 mois) qui sont analysés chaque année et pris en compte lors des entretiens annuels du formateur menés par la référente formation.
De plus la référente formation suit tout les lancements de formation pour s’assurer de la qualité des actions dispensées.
NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS BGE LANGUEDOC CATALOGNE : Mélanie INGOLD-Conseiller formateur animatrice incubateur cité lab. Isabelle MERIADEC-Conseiller formateur Caroline LAGALLE-Conseiller formateur Maïté LAURI-Conseiller formateur spécialisée en RH Audrey PAGES ROJAS-Responsable territoriale Conseiller formateur spécialisé en actions commerciales, gestion Nicolas DUFOUR-Responsable Couveuse pépinière – Conseiller formateur – spécialisé en finance et management Raquel PIRES TEIXERA-Chef de projet hébergement – Conseiller formateur Sandrine PONTAL-Responsable territorial spécialisé en protection sociale Eugénie BRUNIES -Responsable Pole Formation Laetitia ALASO-Chargée comptabilité et formatrice Conseiller formateur Amel KHCHILAAT-Chargée Développement spécialisée en techniques de vente Sandrine ARNAUT-Chargée Développement et formatrice Valérie BARTELS-Chargée Développement et formatrice en technique de vente NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS EQUIPE BGE GRAND BITERROIS ET BASSIN DE THAU Lucie COULIER – Directrice BGE GB – Conseiller formateur – spécialisé en comptabilité et finance, management et administration dentreprise Agnès ENJALBERT ROMATICO – Directrice adjointe -Conseiller formateur – spécialisé en actions commerciales et relations bancaires et management Céline MARTINEZ- Resposnable du pole formation -Conseiller formateur – spécialisé en actions commerciales, gestion. Loïc VUILLARD-Conseiller formateur – spécialisé en contrôle de gestion Sébastien GIOVANINI-Conseiller formateur – spécialisé en stratégie, marketing, et NTIC Céline HENNEBELLE-Conseiller formateur – spécialisé en conduite de projet et stratégie Valérie ROCHE -Conseiller formateur – spécialisé en conduite de projet et stratégie Séverine JUBIEN-Conseiller formateur – spécialisé en droit, gestion et finance Véronique BARTHELEMY- Formatrice vacataire BGE en commerce vente et management déquipe commerciale 15 ans de responsabilité dans des commerces franchisés et 3 ans en tant que formatrice NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS DE LA BGE PAYS DE LUNEL Cécile GRANIER- Directrice- Conseiller formateur Spécialisée en management et analyse socioéconomique Fabrice HUTTLER-Conseiller formateur Spécialisé en management, Transmission, Entrepreneuriat et stratégie Pauline CAMI-Conseiller formateur Spécialisé en communication digitale et étude de marché EQUIPE PEDAGOGIQUE EXTERNE A LA BGE Jean Claude CORTINAS-Formateur indépendant spécialisé en droit social et droit commercial – Avocat plus de 30 ans et 15 ans en tant que directeur juridique dune grosse entreprise de transport Aurélie BURIDANS-Formatrice indépendante -Directrice Artistique Print et Digital – 17 ans dexpérience salariée ou indépendante dans les métiers du graphisme et de la communication (webdesigner, graphiste print et digital, création de site, …). Thierry COULET-Formateur indépendante Spécialisé dans le développement commercial – 25 ans dexpérience salariée ou indépendante dans les métiers du marketing, du marchandising et le développement commercial Caroline DE NERVO-Formatrice indépendante Spécialisée en RH et qualité – 14 ans dexpériences salariée et indépendante Catherine DESCHAMPS-Formatrice indépendante – Spécialisée en Informatique et Outils Bureautiques – 30 ans dexpérience salariée ou indépendante dans les métiers de linformatique et de la bureautique Jérôme EVANO-Formateur GIMP – 24 ans dexpérience salariée ou indépendante dans les métiers de la communication et du web Rémi FRUCTUS-Formateur indépendant – Spécialisé en webmarketing et solution internet – 7 ans dexpérience salariée ou indépendante dans les métiers de linformatique et des nouvelles technologies (web, création de site, référencement, Développement d’applications informatiques). Philippe FESQUET-Formateur indépendant Spécialisé dans la comptabilité et la finance – 20 ans dexpérience salariée ou indépendante dans les métiers du conseil, de la comptabilité et de la finance. Rémy GIBERT-Formateur indépendant spécialisé en informatique et excel – 14 ans dexpérience salariée en informatique. 3 années dexpérience indépendante. Yannick MARET-Formateur indépendant spécialisé en community management et SEO – 10 ans dexpérience en réseaux sociaux et outils web Marjorie MARTIN-Salariée de CER France – 12 ans dexpérience salariée dans les métiers du conseil, de la comptabilité et finance et gestion de patrimoine Nicolas MARTIN- Formateur indépendant – Spécialisé en webmarketing et solution internet – 16 ans dexpérience salariée ou indépendante dans les métiers de linformatique et des nouvelles technologies (web, création de site, référencement, développement d’applications informatiques). Peggy MENANTEAU -Formatrice indépendante – Spécialisée en Ressources Humaines et recrutement – 16 ans dexpérience salariée ou indépendante dans les métiers des Ressources Humaines (Responsable RH, gestion paie, recrutement ) Charlotte RICAUD-Formatrice indépendante – Spécialisée en Développement Durable et Responsabilité Sociétale – 4 ans dexpérience salariée ou indépendante dans les métiers de lenvironnement et du développement durable Pascal ROCHA- Formateur – Infographiste – Intégrateur web spécialisé en WEB PAO – 13 ans dexpérience en tant que formateur indépendant spécialisé en WEB PAO Amélie SANDRAS-Formateur Spécialisée en communication digitale – 12 ans dexpérience dans le conseil en communication print et web Claire SAVY-Formatrice indépendante Spécialisée dans la communication narrative |
Précisions apportées par l’Organisme | Notre équipe de formateurs est régulièrement évaluée tant sur le contenu que sur la forme de leurs animations. A la fin de chaque session en plus de l’évaluation des stagiaires (à chaud et à froid), nous demandons aux formateurs de nous remplir un questionnaire afin d’avoir leur ressenti sur la session animée. L’ensemble de ces données sont analysées et nous permettent le cas échéant de mettre en place des actions correctives. De plus la Responsable formation ou les responsables territoriaux participent à tous les lancements de formations. |
Exonération de TVA | Oui |
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification |
Oui Nom de la labellisation et/ou de la certification concernée :label qualite delivré par le réseau BGE Organisme ayant délivré la labellisation et/ou la certification : BGE RESEAU 168 Bis Rue Raymond Losserand, 75014 PARIS L’organisme de formation est d’ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.fr : Oui |
Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme de formation BGE LANGUEDOC CATALOGNE - 11100 narbonne | NDA: 91110101611
Niveau nécessaire et Prérequis pour suivre les actions | Il n’y a pas de niveau nécessaire mais des prérequis:
-savoir lire et écrire pour l’ensemble des actions proposées
-savoir compter (module analyse financière et comptabilité notamment)
-pour les formations nécessitant l’utilisation d’un ordinateur avec les exercices de mise en pratique prévus (excepté le module 3 les essentiels de l’ordinateur pour lequel les personnes ont un niveau résumé “débutant” ) il sera nécessaire que le stagiaire sache se servir à minima d’un ordinateur.
Pour les formations il sera demandé au stagiaire s’il possède un ordinateur de venir avec lors de la formation, car il est plus aisé d’apprendre sur un environnement de travail connu. A défaut, le stagiaire se verra prêté un PC portable pour la réalisation de ses formations.
Dans les 15 ,jours qui précédent la formation le formateur se verra communiquer la liste des stagiaires ainsi que leurs activités Cela permettra au formateur d’adapter sa formation en intégrant les spécificités des activités des entrepreneurs qu’il formera. Publics dirigeant d’entreprise ressortissant de l’agefice et conjoints collaborateurs à jour de leur appel de cotisation Formation professionnelle |
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Objectifs de l’action / des actions | Permettre aux dirigeants d’entreprise et à leurs conjoints collaborateurs de bénéficier d’un temps de formation active et opérationnelle, d’échanges et de mise en réseau avec d’autres entrepreneurs, d’un accompagnement individuel pour un conseiller spécialisé pour aider à la mise en oeuvre des acquis. Ces formations visent à développer les compétences entrepreneuriales en terme de savoir, savoir-faire et savoir-être dans les thématiques suivantes: -Comptabilité et Analyse Financière -Nouvelles Technologies et Compétences numériques -Marketing et Communication -Ressources Humaines et Management -Développement Durable et Responsabilité Sociétale – Maîtrise et évolution de l’autoentreprise |
Méthodes Pédagogiques | -Méthode interactive avec alternance d’échanges entre les participants, de travail individuel et/ou en sous groupe sur des cas pratiques. -Possibilité aussi d’intégrer des travaux en intersessions pour donner encore plus de sens à la mise en oeuvre des a |
Modalités d’organisation de l’action / des actions | 1. Un entretien individuel ante formation: ce rendez-vous individuel avec la Responsable ou la chargée Formation permet d’identifier les besoins et les attentes du futur apprenant et de valider les pré-requis à l’aide de notre grille de positionnement à l’entrée.
2. Le regroupement collectif : nous organisons les regroupement collectifs généralement le lundi afin d’être en adéquation avec les disponibilités des chefs d’entreprises formés. Lors de ces journées, nous mettons en place des ateliers et des temps individuels avec le formateur pour personnaliser les exercices, les mises en situation et juger du niveau d’acquisition des compétences. 3. Des rendez-vous individuels sont proposés aux stagiaires tout au long du parcours de formation à la demande et selon les besoins du chef d’entreprise. 4.Bilan, évaluation et plan d’action: Un entretien individuel post-formation est prévu pour faire le point avec le stagiaire sur le plan d’action mis en place et établir le bilan de la formation. Nous profitons de cet entretien pour effectuer la grille de positionnement à la sortie et faire le point sur les acquis de la formation en comparaison avec la grille de positionnement à l’entrée. |
Modalités d’évaluation en fin d’action de formation | 1.Une évaluation à chaud: une fiche d’évaluation est remise aux participants à la fin de la session afin d’évaluer la formation, le formateur,les supports, l’animation,l’accueil, etc.. 2.Des évaluations à froid: elles sont effectuées 6 et 12 mois après la formation et nous permettent d’obtenir des renseignements sur les compétences nouvelles mises en uvre par le stagiaire, les changements observés en terme de savoir, savoir-faire et savoir-être et les difficultés nouvelles ou persistantes rencontrées dans son activité en lien avec la thématique de laction. |
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires | Plan d’action pour suivre les démarches. Préconisation mise en réseau pour soutenir le développement de l’entreprise Intégration à d’autres sessions de formations pour approfondir/compléter les compétences acquises lors Mallettes du Dirigeant. |
Conditions d’annulation |
Plan d’action pour suivre les démarches. Préconisation mise en réseau pour soutenir le développement de l’entreprise Intégration à d’autres sessions de formations pour approfondir/compléter les compétences acquises lors Mallettes du Dirigeant. Délais d’annulation : 15 jours avant le début de la démarrage. En cas de force majeure au plus tôt dés la connaissance de la survenance de lévénement , l’AGEFICE sera prévenu dans les meilleurs délais et selon les modalités définies par l’AGEFICE. |
Offres transmises - Prix transmis - Organisme de formation BGE LANGUEDOC CATALOGNE
Coût par jour et par stagiaire | Nbre de stagiaires minimum | Nbre de stagiaires maximum | |
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Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) | 350 | 4 | 8 |
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de lanalyse financière (2j) | 350 | 4 | 8 |
Module 3 : Les essentiels de lordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) | 350 | 4 | 8 |
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) | 350 | 4 | 8 |
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre daffaires (3j) | 350 | 4 | 8 |
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) | 350 | 4 | 8 |
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) | 350 | 4 | 8 |
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) | 350 | 4 | 8 |
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) | 350 | 4 | 8 |
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) | 350 | 4 | 8 |
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) | 350 | 4 | 8 |
Module 12 : Protection sociale de lentrepreneur et de son conjoint (2j) | 350 | 4 | 8 |
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) | 350 | 4 | 8 |
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) | 350 | 4 | 8 |
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) | 350 | 4 | 8 |
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) | 350 | 4 | 8 |
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) | 350 | 4 | 8 |
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mars 2021