En résumé : Organisme de formation BGE HAUTS DE FRANCE - 59000 LILLE | NDA: 31590258759

Raison Sociale BGE HAUTS DE FRANCE
Siret (14 chiffres) 39 229 727 100 299
Statut Juridique & Année de création ASSOCIATION LOI 1901 ()
Coordonnées Postales 4 RUE DES BUISSES

59000 LILLE

N° de Déclaration d’Activité 31590258759 (LILLE)

Informations complémentaires Organisme de formation BGE HAUTS DE FRANCE - 59000 LILLE | NDA: 31590258759

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 7 743 905 € €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 396 700 € €
Domaines de formation Création d’entreprise, gestion d’entreprise, marketing, stratégie commerciale, étude de marché, techniques de vente, négociation commerciale, webmarketing, juridique, fiscal, social, ressources humaines
Formateur(s) et Niveaux d’Expérience Il s’agit exclusivement de formateurs en CDI, de formation bac + 3 / bac + 5, ayant en moyenne 10 ans d’expérience. Ils interviennent sur des dispositifs similaires depuis plusieurs années (MUTECO et ACCES FORMATION d’AGEFOS PME, MDD 2014 2015 2016 2017 et 2018, formation du Programme Régional de Formation). Un tableau est joint en annexe précisant le niveau de qualification et la nature du diplôme, le nombre d’années d’expérience à BGE, le poste occupé et les domaines d’intervention. BABIN Tiphaine (3 ans d’ancienneté), BEHR Amaury (9 ans), BLAS Grégory (14 ans), CALLEWAERT Maguy (17 ans), CAMUS Solene (13 ans), DELZENNE Marc-Henry (13 ans), DOUE Jean-Charles (7 ans), DUBUT Alexandre (11 ans), DUPONT Alexandre (4 ans), DUPONT Gwenaëlle (17 ans), DURETZ Sébastien (18 ans), FOURCROY Geoffrey (12 ans), GRUSON Teddy (16 ans), GUIGNETTE Nicolas (8 ans), JACOBS Olivier (10 ans), JACQUART Damien (12 ans), LALOYAUX Pierre (11 ans), LE GUILCHER Sophie (15 ans), LEBER Maud (10 ans), LEPETIT Pierre-Antoine (5 ans), MAISONNEUVE Amélie (17 ans), MAZZUCCO Stéphane (18 ans), MIKOLAJCZAK Grégory (5 ans), MONAQUE Xavier (17 ans), MONNIER Hélène (4 ans), PACQUET Camille (7 ans), PICAVET Nathalie (10 ans), REGNIER Nadège (10 ans), ROSSEEL Anne-Sophie (11 ans), SANTUNE Louise (4 ans), SAULNIER Damien (5 ans), SIBILLE Arnaud (13 ans), SZUMNY VIrginie (15 ans), VANDOMME Sabine (14 ans), VANHILLE Aurélie (14 ans), VANOVERBERGHE François (17 ans), VERLAY Matthieu (8 ans), VIEVILLE Adeline (5 ans)
Précisions apportées par l’Organisme Conformément à la certification qualité obtenue (AFNOR), BGE s’assure de la mise à jour des compétences de ses formateurs grâce à un plan de formation pour ses salariés. Présent dans les grandes villes des départements du Nord et du Pas de Calais, BGE Hauts de France dispose d’une équipe de conseillers formateurs dédiés au développement d’entreprise et d’outils innovants et collaboratifs adaptés aux besoins des chefs d’entreprise. Depuis 2009, BGE Hauts de France a mis en place une communauté de chefs d’entreprise qui regroupe aujourd’hui 10 582 membres. Fort de son expérience sur les dispositifs précédents de la mallette du dirigeant (ou sur des programmes similaires comme MUTECO Commerce d’AGEFOS PME par exemple), de sa proximité et de son professionnalisme, BGE Hauts de France propose de s’associer à l’AGEFICE pour animer l’action la « Mallette du dirigeant » au titre de l’année 2019.
Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification

Oui

Nom de la labellisation et/ou de la certification concernée :Conformité en formation professionnelle

Organisme ayant délivré la labellisation et/ou la certification : AFNOR CERTIFICATION – 11 rue Francis de Pressensé – 93571 La Plaine Saint-Denis Cedex – France – T. +33 (0)1 41 62 80 00

L’organisme de formation est d’ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.fr : Oui


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme de formation BGE HAUTS DE FRANCE - 59000 LILLE | NDA: 31590258759

Niveau nécessaire et Prérequis pour suivre les actions Les pré-requis généraux sont : – Disponibilité sur les jours de formation, – Volonté de participer activement à la formation et aux échanges entre participants et avec un comportement social adéquat (respect dans les échanges…). Des pré-requis spécifiques à chaque formation sont indiqués le cas échéant dans les programmes correspondants en annexe.
Objectifs de l’action / des actions Pour l’ensemble des actions, les objectifs généraux sont : – Interroger ses pratiques et échanger avec le groupe pour découvrir d’autres manières de faire, – Intégrer les apports notionnels de la formation par des cas pratiques et débriefer avec le formateur et les autres participants, – Monter en compétences, – Valider au fur et à mesure de la formation que les objectifs ont été atteints par des mises en pratiques individualisées et que ses propres attentes ont été satisfaites. Pour chaque action, des objectifs pédagogiques spécifiques ont été déterminés et sont précisés dans les programmes correspondants.
Méthodes Pédagogiques Pour chaque action de formation décrite ci-dessous, la méthode alternera des : – Séances de grand groupe avec apport en vidéo projection et d’animation, jeux de rôle, brainstorming et exercices d’application. – Séances de petit groupe : individualisation des réalisations grâce à l’appui du formateur : simulation ou réalisation concrète selon avancement de l’entrepreneur, utilisation des supports existants des participants (trame d’entretien existante, supports de communication,…) pour un travail personnalisé. – Recherches sur internet. Ces méthodes permettent une démarche interactive et participative, privilégiant les échanges entre participants tout en maitrisant le contenu et la méthode. Elles mobilisent et valorisent les personnes et leurs atouts.
Modalités d’organisation de l’action / des actions Le parcours complet comprend : – Un temps de diagnostic individuel – Des temps de formations collectives sur des thématiques concrètes, celles définies par l’Agefice, en grand groupe et en petit groupe sous forme de workshop (des temps de mise en pratique avec le formateur) pour permettre une individualisation des travaux et des mises en pratique sur les besoins des entrepreneurs, – Des temps individuels d’accompagnement post-formation pour accompagner le chef d’entreprise, – L’accès à des modules de formation en e-Learning, – La possibilité d’intégrer un club de créateurs (BG e-Club) regroupant à ce jour 10 090 membres ainsi que l’accès à un ensemble de services (Forum de discussion entre chefs d’entreprise, tchats experts, boite à outils, petites annonces, …) et la possibilité de participer à des temps d’échanges et de mise en réseau avec d’autres entrepreneurs (speed-meeting, petit-déjeuner,…). Les formations sont dispensées par des formateurs salariés de BGE et expérimentés dans leur domaine (cf annexe). Elles se déroulent dans l’un des 16 lieux d’accueil de BGE Hauts de France qui sont présentés en annexe. Une planification au semestre des formations permet aux dirigeants ou leurs conjoints d’anticiper leur départ en formation.
Modalités d’évaluation en fin d’action de formation L’évaluation se décline en 4 temps : – Une évaluation en cours de formation par la réalisation d’activité permettant de vérifier la bonne compréhension des stagiaires : cas pratiques, exercices, jeux de rôle – Une évaluation à la fin de la formation permettant de reprendre objectif par objectif le niveau d’acquisition des stagiaires (auto-évaluation), l’identification de la prise en compte de leurs propres objectifs et leurs propositions d’amélioration, – Post-formation : la rédaction d’une synthèse des évaluations qui est envoyée aux stagiaires, permettant de leur faire un feed-back et dont les remarques sont prises en compte par le formateur et le service formation pour améliorer les contenus en permanence. – Un rapport d’évaluation comme indiqué dans l’appel à propositions analysant les conditions de mise en œuvre de l’action (modalités pédagogiques, effets produits, préconisations d’amélioration).
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires Les actions de suivi proposées aux stagiaires sont multiples : – Des temps individuels d’accompagnement post-formation pour accompagner le chef d’entreprise, et notamment pour vérifier l’avancement par rapport au plan d’action individualisé réalisé lors de la formation, – L’accès à des modules de formation en e-Learning, – La possibilité d’intégrer un club de créateurs (BG e-Club) donnant accès à un ensemble de services (Forum de discussion entre chefs d’entreprise, tchats experts, boite à outils, petites annonces, …) et la possibilité de participer à des temps d’échanges et de mise en réseau (speed-meeting, – Des enquêtes sur la pérennité de l’entreprise.
Conditions d’annulation

Les actions de suivi proposées aux stagiaires sont multiples : – Des temps individuels d’accompagnement post-formation pour accompagner le chef d’entreprise, et notamment pour vérifier l’avancement par rapport au plan d’action individualisé réalisé lors de la formation, – L’accès à des modules de formation en e-Learning, – La possibilité d’intégrer un club de créateurs (BG e-Club) donnant accès à un ensemble de services (Forum de discussion entre chefs d’entreprise, tchats experts, boite à outils, petites annonces, …) et la possibilité de participer à des temps d’échanges et de mise en réseau (speed-meeting, – Des enquêtes sur la pérennité de l’entreprise.

Délais d’annulation :

L’annulation peut intervenir jusqu’à J-5.

Offres transmises - Prix transmis - Organisme de formation BGE HAUTS DE FRANCE

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 3 10
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 3 10
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 3 10
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 3 10
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 3 10
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 3 10
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 350 3 10
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 3 10
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 3 10
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 3 10
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 3 10
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 3 10
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 3 10
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 350 3 10
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 350 3 10
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 350 3 10
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 3 10

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