
En résumé : Organisme de formation ASFOREST - 75002 PARIS | NDA: 11750015475
Raison Sociale | ASFOREST |
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Siret (14 chiffres) | 30 497 431 400 011 |
Statut Juridique & Année de création | Association Loi 1901 (1975) |
Coordonnées Postales | 4 RUE DE GRAMONT
75002 PARIS |
N° de Déclaration d’Activité | 11750015475 (PARIS) |
Informations complémentaires Organisme de formation ASFOREST - 75002 PARIS | NDA: 11750015475
Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement | (En ) 2 389 825 |
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Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés | (En ) 365 614 |
Domaines de formation | Formations obligatoires CHR Gestion d’entreprise Management RH Relation et service client Santé Sécurité |
Formateur(s) et Niveaux d’Expérience | Pascal PRINGARBE : Directeur dexploitation depuis près de 30 ans, formateur et consultant en gestion dexploitation, management, ventes Etienne KEMPF : 20 dexpérience de directeur marketing et qualité à directeur général, formateur-consultant-coach en création et développement dentreprises Frédéric SCHMITT : Formateur depuis 15 ans – permis dexploitation, gestion et dynamisation des points de vente Cafés, Hôtels, Restaurants, gestion des CHR dans le cadre des stages création dentreprise, ingénierie salariale Jean-Marie GRABINER : Formateur de près de 30 ans dexpérience en bureautique, business objects , pour les niveaux débutants, intermédiaires et perfectionnement Alexandra DENAT : Formatrice avec 10 ans dexpérience dans laccompagnement stratégies commerciales et digitales marketing Denis BARRAL : Expert vente, négociation, relation client et management en B to B et B to C PME – PMI et Grands comptes depuis 15 ans Christophe JOBELOT : Consultant formateur en projets RH, gestion des équipes et développement des compétences, recrutement, communication, reportings RH Jean-Damien MARLOT : Ancien Directeur de Ressources Humaines, formateur en droit social, 20 ans d’expérience Elisabeth VALLET : Consultante et formatrice, experte sur les enjeux durables et RSE pour toute entreprise qui souhaite responsabiliser durablement son activité |
Précisions apportées par l’Organisme | Les formations et le suivi sont réalisés par une équipe pédagogique compétente et pérenne, travaillant en étroite collaboration avec ASFOREST. Les formateurs proposés maitrisent les environnements professionnels propres aux TNS dans une pluralité de secteurs et en particulier aux gérants et gestionnaires détablissement de restauration et dhôtellerie. |
Exonération de TVA | Non |
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification |
Oui Nom de la labellisation et/ou de la certification concernée :OPQF – Office Professionnel de Qualification des Organismes de Formation Organisme ayant délivré la labellisation et/ou la certification : ISQ 96 avenue du Général Leclerc 92 514 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX 01 46 99 14 55 L’organisme de formation est d’ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.fr : Oui |
Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme de formation ASFOREST - 75002 PARIS | NDA: 11750015475
Niveau nécessaire et Prérequis pour suivre les actions | Bonne compréhension et du français Forte motivation pour créer, reprendre ou développer son entreprise Test de positionnement initial En fonction des modules, certains fondamentaux en vue dun perfectionnement (indiqués dans les programmes de formation) |
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Objectifs de l’action / des actions | Créer, reprendre ou développer son entreprise Voir objectifs par module, suivant programme |
Méthodes Pédagogiques | Basées sur des outils interactifs et inclusifs, nos méthodes pédagogiques donnent un rythme participatif à nos formations. Lalternance des temps théoriques et pratiques favorisent lémergence des savoirs et leur meilleure intégration par les participants.
Véritables acteurs de leur formation, les participants alimentent les contenus du formateur par leurs expériences vécues. Cette formation devient la leur et accompagne ainsi leur changement de posture. La dynamique de groupe favorise également les échanges dexpériences et le travail collaboratifs.
Supports et outils pédagogiques mis à disposition : Supports papiers et numériques variés (texte, image, vidéo ) Remise dune clé USB avec tous les supports Expérience et expertise des formateurs, également consultants et/ou encore en poste Intervention possible de créateurs ou repreneurs détablissement : réussite, points dalerte Outils opérationnels dont matrices de simulations profitabilité, délaboration dun business plan, de budget douverture, de fiches techniques Salles de cours avec possibilité daménagement pour mise en situation, ordinateurs avec connexions internet |
Modalités d’organisation de l’action / des actions | En amont de la formation, et faisant suite à laccord de prise en charge préalable, une convention est signée entre l’ASFOREST et le stagiaire, à laquelle seront annexés le règlement intérieur, le programme et le planning présentant les jours de formations.
Les modalités dorganisation seront précisées pour chaque journée de formation :
dans nos locaux : ASFOREST, 4 rue de Gramont 75002 PARIS,
de 9h15 à 17h15 avec une heure de pause déjeuner (non pris en charge), soit 7h par jour.
En fin de formation, lASFOREST délivre aux stagiaires les attestations dassiduité.
Pour lAGEFICE, nous envoyons tous les justificatifs concernant le déroulé de la formation et justificatifs comptables : feuille démargement, attestation individuelle dassiduité, questionnaire dévaluation de la formation, facture nominative.
Pilotage interne des formations Léquipe permanente dASFOREST est composée de 10 personnes, organisées en plusieurs pôles dactivités, sous la responsabilité de son Directeur Général Mamba DIALLO. Pôle commercial et coordination pédagogique : Philippe DAUBRAS, responsable Restauration, Nathalie LE RU, responsable Hébergement, Mathieu BRIAL, responsable commercial, Eva DESSOMMES, responsable Langue, et Charline OUARRAKI, responsable projets. Pôle administratif : Judith HERBUVEAUX, chargée de formation Pôle facturation : Karine BARRAT, assistante formation Pôle PEX / Hygiène : Ibtissem BEN YOUSSEF, assistante formation Pôle communication : Nadège SELVADASSE, community manager Charline OUARRAKI est nommée référente. Elle sera linterlocutrice privilégiée de lAGEFICE, en charge de répondre à lensemble de vos demandes dans le cadre de ce dispositif. En étroite collaboration avec les pôles administratif et facturation, elle est également en charge de compléter les demandes de financement des entreprises (une facture par entreprise signée et cachetée + feuilles démargement et attestation dassiduité individuelle dûment complétées) et de transmettre les évaluations stagiaires. Dune manière générale, lASFOREST accepte que lAGEFICE ou toute personne morale ou physique mandatée par lAGEFICE, procède à toute enquête ou sondage de satisfaction des stagiaires, de même que tout contrôle jugé utile au moment de la formation ou par la suite, pour les prestations visées dans lappel à propositions. |
Modalités d’évaluation en fin d’action de formation | Lévaluation continue est réalisée par les formateurs chaque fin de journée et chaque matin de reprise le cas échéant. Elle permet dévaluer la progression pédagogique des stagiaires tout au long de la formation. Un temps dévaluation finale permet de vérifier individuellement que les objectifs pédagogiques ont été atteints. A lissue de chaque session de formation, un coordinateur ASFOREST réalise la clôture administrative (feuille de présence, attestation de fin de formation ) et qualitative. Il est alors proposé à chaque stagiaire de remplir un questionnaire dévaluation à chaud et de sexprimer sur ce quil a pensé : Qualité de laccueil Qualité de la salle et des équipements Qualité de lanimation et des outils pédagogiques utilisés Qualité de la relation avec le formateur Délais de mise en pratique des savoirs nouvellement acquis Points damélioration Les services de lAGEFICE, ou ceux dun représentant mandaté, sont les bienvenus lors de ce bilan oral. Dans tous les cas, un rapport dévaluation rédigé par le centre sera communiqué à lAGEFICE, notamment sur les conditions de mise en uvre, les modalités pédagogiques, les effets produits, les préconisations damélioration. |
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires | Avant toute inscription, nos coordinateurs pédagogiques proposent a minima un entretien individuel afin de coordonner au mieux besoins et offre. Ces entretiens suivent une grille dévaluation construite sur la base des attendus de fin de formation, et permettent de connaitre finement le projet des demandeurs pour proposer durant la formation des cas concrets liés au projet, et après la formation une individualisation réelle de laccompagnement et du suivi.
Après avoir suivi un module de formation, chaque stagiaire est accompagné et suivi par un coordinateur pédagogique ou un formateur spécialisé dans le domaine de son projet. Cela permet de poursuivre les temps de formations par un véritable suivi individualisé par projet. LASFOREST peut ainsi proposer de manière non exhaustive conseil et accompagnement sur : La recherche de locaux commerciaux La mise en conformité des locaux par rapport aux diverses règlementations CHR, dont laccessibilité La rédaction des documents obligatoires (document unique, plan de maîtrise sanitaire ) Laménagement des locaux La recherche de financements Les conseils juridiques (partenariat avec le service juridique du GNI-Synhorcat) Témoignage d’une stagiaire : Le parcours créateur est une formidable formation qui m’a appris bien davantage que le MBA ou la Grande école de commerce sur mon métier futur. Jai été très impressionnée par la qualité des intervenants et par leur bienveillance. Vous n’avez pas créé d’association d’anciens élèves mais nous sommes tous restés en contact et avons créé un groupe privé Asforest sur Facebook pour échanger entre nous. Quant à lassociation, elle est restée parfaitement à notre écoute, suite à notre départ du cursus et je pense que c’est assez unique pour le faire remarquer. Surtout que les projets naboutissent pas forcément à court terme… Dans mon cas précis, ce fut un peu long… Il y a un “esprit maison” très fort à l’Asforest et cela nous a tous marqué. Je me sens rassurée quand tu me donnes ton avis et que ton regard bienveillant accompagne le projet. Emilie, stagiaire création dentreprise CHR |
Conditions d’annulation |
Avant toute inscription, nos coordinateurs pédagogiques proposent a minima un entretien individuel afin de coordonner au mieux besoins et offre. Ces entretiens suivent une grille dévaluation construite sur la base des attendus de fin de formation, et permettent de connaitre finement le projet des demandeurs pour proposer durant la formation des cas concrets liés au projet, et après la formation une individualisation réelle de laccompagnement et du suivi. Après avoir suivi un module de formation, chaque stagiaire est accompagné et suivi par un coordinateur pédagogique ou un formateur spécialisé dans le domaine de son projet. Cela permet de poursuivre les temps de formations par un véritable suivi individualisé par projet. LASFOREST peut ainsi proposer de manière non exhaustive conseil et accompagnement sur : La recherche de locaux commerciaux La mise en conformité des locaux par rapport aux diverses règlementations CHR, dont laccessibilité La rédaction des documents obligatoires (document unique, plan de maîtrise sanitaire ) Laménagement des locaux La recherche de financements Les conseils juridiques (partenariat avec le service juridique du GNI-Synhorcat) Témoignage d’une stagiaire : Le parcours créateur est une formidable formation qui m’a appris bien davantage que le MBA ou la Grande école de commerce sur mon métier futur. Jai été très impressionnée par la qualité des intervenants et par leur bienveillance. Vous n’avez pas créé d’association d’anciens élèves mais nous sommes tous restés en contact et avons créé un groupe privé Asforest sur Facebook pour échanger entre nous. Quant à lassociation, elle est restée parfaitement à notre écoute, suite à notre départ du cursus et je pense que c’est assez unique pour le faire remarquer. Surtout que les projets naboutissent pas forcément à court terme… Dans mon cas précis, ce fut un peu long… Il y a un “esprit maison” très fort à l’Asforest et cela nous a tous marqué. Je me sens rassurée quand tu me donnes ton avis et que ton regard bienveillant accompagne le projet. Emilie, stagiaire création dentreprise CHR Délais d’annulation : Selon CGV Une annulation intervenant 10 jours calendaires ou plus de 10 jours avant le début de la formation nimpliquera aucun frais d’annulation Une annulation intervenant moins de 10 jours à 3 jours calendaires avant le début de la formation donnera lieu à une facturation égale à 50 % du montant du stage à titre d’indemnité forfaitaire Une formation annulée moins de 3 jours calendaires avant le début de la formation sera due intégralement à titre d’indemnité forfaitaire |
Offres transmises - Prix transmis - Organisme de formation ASFOREST
Coût par jour et par stagiaire | Nbre de stagiaires minimum | Nbre de stagiaires maximum | |
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Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) | 300 | 4 | 10 |
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de lanalyse financière (2j) | 360 | 4 | 10 |
Module 3 : Les essentiels de lordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) | 300 | 4 | 10 |
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) | |||
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre daffaires (3j) | |||
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) | 360 | 4 | 10 |
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) | |||
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) | |||
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) | 360 | 4 | 10 |
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) | 360 | 4 | 10 |
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) | 360 | 4 | 10 |
Module 12 : Protection sociale de lentrepreneur et de son conjoint (2j) | |||
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) | |||
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) | |||
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) | 360 | 4 | 10 |
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) | |||
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) |