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Programmation récurrente (plusieurs dates à intervalles réguliers)

lun21sepToute la journéemer23Stratégie de communication et déclinaison sur le WebCEFORAActions de formation Mallette du Dirigeant :La RéunionModule(s) de formation concerné(s) par l'action:Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)

Dates & Horaires

lundi 21 septembre 2020 - mercredi 23 septembre 2020

Lieu où se déroule l'action

CEFORA

3 avenue Théodore Drouhet, Parc 2000, 97420 Le Port

Détails de l'action de formation

Les fondamentaux de la communication
-Définir ses objectifs et son message
• Quelles cibles atteindre ? Objectifs marketing et commerciaux
• Dans quel but ? Ventes, image, conquête, différenciation, fidélisation
• Pour délivrer quel message ?
• Quels sont les points forts et le caractère distinctif de mon entreprise ?
-Quelles documentations pour quelles cibles ?
• Print, Web et Digital selon ses objectifs
-Les documentations Print
• Avantages, inconvénients, limites
• Les points à surveiller : la typologie, la mise en page, la psychologie des formes et des couleurs
• Le vocabulaire graphique et les termes techniques des interlocuteurs de la chaîne graphique
• Brochure commerciale et plaquette publicitaire : trouver le juste équilibre entre image institutionnelle et promotion des produits ou services
• Choix des visuels, témoignages et citations : le cadre réglementaire.
-Les documentations Web et Digitales
• Avantages, inconvénients, limites
• Évolution vers la digitalisation des supports : cas des tablettes et des écrans
• Attitudes et usages des lecteurs, mode de lecture des internautes
• Développer un style rédactionnel adapté aux spécificités du Web et des outils de consultation (tablettes, smartphones)
• Enrichir le contenu par les visuels et effets spéciaux : animation, son, vidéo
• Règles de déontologie sur le Web et les médias sociaux
-Rédiger les textes
• S’approprier et appliquer les règles de la communication écrite
• Apprendre à écrire court
• Créer des niveaux de lecture
• Mettre en valeur le texte
-Optimiser l’impact des mots et des images en Print, Web ou Digital
• Argumenter en « bénéfices clients »
• Choix des messages : se distinguer de la concurrence

Concevoir votre infolettre (newsletter)
-Diffuser une newsletter (infolettre) électronique
• Analyse et typologie des newsletters
• Définir les cibles et les objectifs de communication de votre newsletter
• Repérer les solutions techniques et choisir la solution la plus adaptée aux besoins identifiés:
 Publipostage avec les outils bureautiques
 Logiciels dédiés
 Prestataires spécialisés
• Connaître et respecter la législation en vigueur (CNIL et LCEN)
-Concevoir et réaliser votre newsletter
• Choisir les messages clés à communiquer
• Structurer le contenu de la lettre
• Concevoir la maquette
• Définir la charte graphique
• Bien utiliser la couleur
-Enrichir la newsletter
• Ajouter des liens hypertexte
• Illustrer la newsletter avec des photos
• Intégrer les contraintes d’affichage des images
• Veiller à la mise en page et à l’ergonomie
-Diffuser la newsletter et favoriser l’ouverture
• Définir des champs d’en-tête pertinents :
 expéditeur
 objet
-Optimiser la délivrabilité (filtres anti-spam)
-Mesurer l’efficacité : bounced, taux d’ouverture et taux de clic