octobre, 2020

lun05oct(oct 5)9 h 00 minven30(oct 30)17 h 00 minParcour entrepreneursEURAFORMATIONS PARISActions de formation Mallette du Dirigeant :Île-de-FranceModule(s) de formation concerné(s) par l'action:Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j),Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j),Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j),Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j),Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j),Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j),Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j),Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)

Dates & Horaires

lundi 05 octobre 2020 - vendredi 30 octobre 2020

Lieu où se déroule l'action

EURAFORMATIONS PARIS

Détails de l'action de formation

thématique n°1 : Comptabilité – Analyse financière – Tableaux de bord
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2 j)
Objectifs
– Appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale
– Comprendre la logique du compte de résultat et du bilan
– Gérer sa trésorerie
– Réaliser un diagnostic financier
– Interpréter les principaux ratios
– Évaluer la santé financière de l’entreprise à la lecture de ses documents comptables
thématique n°2 Nouvelles technologies et compétences numériques
Module : 5 Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3 j)
Objectifs
– Comprendre les enjeux d’une présence sur le web
– Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine
– Assurer sa présence sur le web au travers d’un site d’e-commerce
– Analyser le trafic de son site
Module : 6 Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e-reputation (2 j)
Objectifs
– Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
– Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
– Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-reputation
thématique n°3 Marketing et communication
Module : 8 Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données clients (2 j)
Objectifs
– Connaître les fondamentaux du marketing
– Identifier l’intérêt de l’utilisation d’un fichier clients
– Constituer et exploiter une base de données clients, cibler les actions et en mesurer les retours
Module : 9 Fondamentaux des techniques de vente (4 j)
Objectifs
– Connaître l’importance de la relation client
– Transformer l’appel téléphonique en entretien
– Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation
– Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation
– Préparer ses négociations avec efficacité
– Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante
– Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues
thématique n°4 Ressources humaines et management
Module : 13 Réinterroger son statut juridique (1 j)
Objectifs
– Se réinterroger quant aux avantages et conséquences de l’évolution de son statut juridique
thématique n°5 Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprises
Module : 15 Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4 j)
Objectifs
– Appréhender les fondamentaux d’une démarche écoresponsable
– Interroger le positionnement de son entreprise par rapport à cette démarche
– Etablir une stratégie écoresponsable
– Sélectionner les bons partenaires
thématique n°6 Auto-entrepreneuriat
Module : 16 Maîtriser le fonctionnement de l’auto-entreprise (2 j)
Objectifs
– Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise
– Comprendre les mécanismes juridiques, comptables, sociaux et fiscaux liés à ce régime
– Piloter l’activité et suivre les indicateurs commerciaux, administratifs et financiers