novembre, 2020

lun16novToute la journéelun23Module 6 : Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e-réputationBGE Hdf - Antenne d'ArrasActions de formation Mallette du Dirigeant :Nord-Pas-de-CalaisModule(s) de formation concerné(s) par l'action:Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)

Dates & Horaires

lundi 16 novembre 2020 - lundi 23 novembre 2020

Lieu où se déroule l'action

BGE Hdf - Antenne d'Arras

152 rue du Galibier, 62223 Saint-Nicolas

Détails de l'action de formation

1/ Objectifs
– Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
– Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
– Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-reputation
2/ Prérequis
Savoir utiliser un ordinateur et naviguer sur internet.
3/ Contenu
Identifier les nouveaux usages du Digital
– Les internautes acteurs de leur communication
– Définir le vocabulaire et les notions couramment utilisés dans les réseaux sociaux
Panorama des médias sociaux
– Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo,
Pinterest, Instagram, Snapchat, …
– Blogs, wikis : quels usages pour son entreprise ?
Utiliser les réseaux et les médias sociaux
– Facebook :
Les différents formats : profil, page, groupe
Quelle utilisation pour son entreprise ?
Le Edge Rank de Facebook
La publicité sur Facebook
– Instagram :
Fonctionnement et spécificités
Quelle utilisation pour son entreprise ?
Créer une publication efficace et choisir ses hashtags
– Twitter :
Fonctionnalités et usages
Le vocabulaire : tweet, hashtag, followers, …
Intérêt pour pour son entreprise ?
– Linkedin et Slideshare :
Usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ?
Intérêt et usages pour son entreprise ?
Utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel
– Chaîne YouTube : quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?
– Picture marketing : communiquer par l’image avec Instagram, Pinterest, Snapchat
– La vidéo en direct : Twitter (Periscope), Facebook Live, YouTube, Live,…
L’e-reputation et la veille en ligne
– Définitions : identité numérique, personnal branding et e-reputation
– L’importance du moteur de recherche
– Mettre en place un dispositif de veille
Se créer une identité numérique & la valoriser
Veille
Effacer ses traces
Se renseigner sur ses interlocuteurs
– Situations de crise et possibilités d’intervention
4/ Méthodes et supports pédagogiques
Alternance d’apports théoriques et méthodologiques ; application sur cas pratique ; travail en groupe, en sousgroupe
et en face à face pédagogique.
Les éléments matériels sont des documents PowerPoint, un vidéo projecteur, un ordinateur, des supports
pédagogiques, une salle de formation, un tableau blanc…
Des exercices pédagogiques permettent d’apprécier la compréhension des apports théoriques.