octobre, 2020

Programmation récurrente (plusieurs dates à intervalles réguliers)

jeu08oct(oct 8)1 h 00 mindim25(oct 25)23 h 00 minMODULE 6 Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e-reputationActions de formation Mallette du Dirigeant :BretagneModule(s) de formation concerné(s) par l'action:2019 - Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)

Dates & Horaires

jeudi 08 octobre 2020 - dimanche 25 octobre 2020

Détails de l'action de formation

PROGRAMME

Identifier les nouveaux usages du Digital

– Les internautes acteurs de leur communication
– Définir le vocabulaire et les notions couramment utilisés dans les réseaux sociaux

Panorama des médias sociaux

– Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest, Instagram, Snapchat, …
– Blogs, wikis : quels usages pour son entreprise ?

Utiliser les réseaux et les médias sociaux

– Facebook :
Les différents formats : profil, page, groupe
Quelle utilisation pour son entreprise ?
Le Edge Rank de Facebook o La publicité sur Facebook –
Instagram :
Fonctionnement et spécificités
Quelle utilisation pour son entreprise ?
Créer une publication efficace et choisir ses hashtags –
Twitter
Fonctionnalités et usages o Le vocabulaire : tweet, hashtag, followers, …
Intérêt pour pour son entreprise ?
– Linkedin et Slideshare :
Usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ?
Intérêt et usages pour son entreprise ?
Utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel
Chaîne YouTube :
quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?
Picture marketing :
communiquer par l’image avec Instagram, Pinterest, Snapchat
La vidéo en direct :
Twitter (Periscope), Facebook Live, YouTube, Live,…

L’e-reputation et la veille en ligne

– Définitions : identité numérique, personnal branding et e-reputation
– L’importance du moteur de recherche
– Mettre en place un dispositif de veille /
Se créer une identité numérique & la valoriser
Veille o Effacer ses traces
Se renseigner sur ses interlocuteurs
– Situations de crise et possibilités d’intervention

METHODES PEDAGOGIQUES ET MOYENS D’ENCADREMENT :
Alternance d’apports théoriques et de pratique, analyse de cas concrets

ORGANISATION

Durée : 2 jours – 14 heures

Autres sessions programmées

8 novembre 2020 1 h 00 min