février, 2022

Programmation récurrente (plusieurs dates à intervalles réguliers)

jeu24fevToute la journéeven25Module 6 Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l'e-réputation (2J)FRONT OFFICEActions de formation Mallette du Dirigeant :Lorraine,Nord-Pas-de-CalaisModule(s) de formation concerné(s) par l'action:Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)

Dates & Horaires

jeudi 24 février 2022 - vendredi 25 février 2022

Lieu où se déroule l'action

FRONT OFFICE

7 rue Paul Langevin, 54320 MAXEVILLE

Détails de l'action de formation

Durée 14 heures soit 2 jours de présentiel
Public Tout public de dirigeant, responsable de services, manager voulant accentuer la digitalisation de leur entreprise.

Pré requis Pas de pré requis

Objectifs Pédagogiques – Savoir mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
– Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
– Connaître les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-réputation

Calendrier et lieux de déroulement
– Présentiel (nous contacter pour les dates définitives)
Tarif 700€ le parcours, soit 14heures à 50€/H ( Le tarif est énoncé net de taxes, TVA non applicable – article 293B du CGI )

Modalités et délais d’accès
– Avant toutes formations, un rendez-vous avec un consultant est planifié afin de prendre en compte vos besoins. Ce consultant vous donnera les dates précises ainsi que les éléments nécessaires pour établir une demande de financement (si cela est possible )
– L’inscription doit se faire 5 semaines minimum avant le premier jour de formation.

Satisfaction
– Le taux de satisfaction des stagiaires est de 92% sur les 200 dernières formations réalisées par Linora
– Le taux de recommandation est de 93% sur les 50 derniers stagiaires

Organisation
Méthodes mobilisées Formation en présentiel,
Exercices pratiques, études de cas, travail de groupe, mise en situation
Ordinateur mis à disposition
Support pédagogique

Modalités d’évaluations Questionnaire

Consignes COVID-19 Lors des journées en présentiel, LINORA s’engage à fournir le matériel nécessaire aux stagiaires afin de respecter le protocole COVID 19 : masque / gel hydroalcoolique / lingette désinfectante.
1. Merci de nous consulter pour une étude personnalisée de vos besoins
PSH nous consulter

PROGRAMME

Identifier les nouveaux usages du Digital
– Les internautes acteurs de leur communication
– Définir le vocabulaire et les notions couramment utilisées dans les réseaux sociaux

Panorama des médias sociaux
– Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : facebook, twitter, linkedin, viadeo, pinterest, instagram, snapchat …
– Blogs, wikis : quels usages pour son entreprise ?

Utiliser les réseaux et les médias sociaux
– Facebook :
* Les différends formats : profil, page, groupe
* Quelle utilisation pour son entreprise ?
* Le edge Rank de facebook
* La publicité sur facebook
– Instagram :
* Fonctionnement et spécificités
* Quelle utilisation pour son entreprise ?
* Créer une publication efficace et choisir ses hashtags
– Twitter :
* Fonctionnalités et usages
* Le vocabulaire : tweet, hashtag, follower …
* Intérêt pour son entreprise
– Linkedin et Slideshare :
* Usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ?
* Intérêt et usages pour son entreprise
* Utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel

– Chaîne YouTube : quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?
– Picture marketing : communiquer par l’imagee avec instagram, pinterest, snapchat
– La vidéo en direct : twitter (périscope), facebook live, youtube, live …

L’e-réputation et la veille en ligne
– Définitions : identité numérique, personnal branding et e-réputation
– L’importance du moteur de recherche
– Mettre en place un dispositif de veille
* se créer une identité numérique et la valoriser
* veille
* effacer ses traces
* se renseigner sur ses interlocuteurs
– Situations de crise et possibilités d’intervention