mars, 2022

lun21marToute la journéemar22Module 6 : Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e- reputation (2j)ADRECActions de formation Mallette du Dirigeant :Aquitaine,Auvergne,Île-de-France,Provence-Alpes-Côte d'Azur,Rhône-AlpesModule(s) de formation concerné(s) par l'action:Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)

Dates & Horaires

lundi 21 mars 2022 - mardi 22 mars 2022

Lieu où se déroule l'action

ADREC

Détails de l'action de formation

Objectifs :
– Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
– Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
– Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-reputation
Programme :
Identifier les nouveaux usages du Digital
– Les internautes acteurs de leur communication
– Définir le vocabulaire et les notions couramment utilisés dans les réseaux sociaux
Panorama des médias sociaux
– Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo,
Pinterest, Instagram, Snapchat, …
– Blogs, wikis : quels usages pour son entreprise ?
Utiliser les réseaux et les médias sociaux
– Facebook :
o Les différents formats : profil, page, groupe
o Quelle utilisation pour son entreprise ?
o Le Edge Rank de Facebook
o La publicité sur Facebook
– Instagram :
o Fonctionnement et spécificités
o Quelle utilisation pour son entreprise ?
o Créer une publication efficace et choisir ses hashtags
– Twitter :
o Fonctionnalités et usages
o Le vocabulaire : tweet, hashtag, followers, …
o Intérêt pour pour son entreprise ?
– Linkedin et Slideshare :
o Usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ?
o Intérêt et usages pour son entreprise ?
o Utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel
– Chaîne YouTube : quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?
– Picture marketing : communiquer par l’image avec Instagram, Pinterest, Snapchat
– La vidéo en direct : Twitter (Periscope), Facebook Live, YouTube, Live,…
Définitions : identité numérique, personnal branding et e-reputation
– L’importance du moteur de recherche
– Mettre en place un dispositif de veille
o Se créer une identité numérique & la valoriser
o Veille
o Effacer ses traces
o Se renseigner sur ses interlocuteurs
– Situations de crise et possibilités d’intervention