mars, 2021

lun29mar(mar 29)9 h 00 minmar30(mar 30)17 h 30 minMODULE 6: LES FONDAMENTAUX DU DIGITAL, DES RÉSEAUX SOCIAUX ET DE L'E-REPUTATIONBORDEAUXActions de formation Mallette du Dirigeant :AquitaineModule(s) de formation concerné(s) par l'action:Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)

Dates & Horaires

lundi 29 mars 2021 - mardi 30 mars 2021

Lieu où se déroule l'action

BORDEAUX

Détails de l'action de formation

Objectifs :
-Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
-Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
-Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-reputation

Programme :

Identifier les nouveaux usages du Digital
-Les internautes acteurs de leur communication
-Définir le vocabulaire et les notions couramment utilisés dans les réseaux sociaux

Panorama des médias sociaux
-Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo,Pinterest, Instagram, Snapchat, …
-Blogs, wikis : quels usages pour son entreprise ?

Utiliser les réseaux et les médias sociaux
-Facebook :
oLes différents formats : profil, page, groupe
oQuelle utilisation pour son entreprise ?
oLe Edge Rank de Facebook
oLa publicité sur Facebook
-Instagram :
oFonctionnement et spécificités
oQuelle utilisation pour son entreprise ?
oCréer une publication efficace et choisir ses hashtags
-Twitter :
oFonctionnalités et usages
oLe vocabulaire : tweet, hashtag, followers, …
oIntérêt pour pour son entreprise ?
-Linkedin et Slideshare :
oUsages professionnels individuels : comment optimiser son profil ?
oIntérêt et usages pour son entreprise ?
oUtiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel
-Chaîne YouTube : quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?
-Picture marketing : communiquer par l’image avec Instagram, Pinterest, Snapchat
-La vidéo en direct : Twitter (Periscope), Facebook Live, YouTube, Live,…

L’e-reputation et la veille en ligne
-Définitions : identité numérique, personnal branding et e-reputation
-L’importance du moteur de recherche
-Mettre en place un dispositif de veille
oSe créer une identité numérique & la valoriser
oVeille
oEffacer ses traces
oSe renseigner sur ses interlocuteurs
-Situations de crise et possibilités d’intervention