,

Programmation récurrente (plusieurs dates à intervalles réguliers)

mar01fevToute la journéeven25Module 5 Le web et le e-commerce, les outils pour améliorer son chiffre d'affaires (3 Jours)DIDACTIF FORMATIONActions de formation Mallette du Dirigeant :Nord-Pas-de-CalaisModule(s) de formation concerné(s) par l'action:Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)

Dates & Horaires

mardi 01 février 2022 - vendredi 25 février 2022

Lieu où se déroule l'action

DIDACTIF FORMATION

18 rue du gard, 62300 Lens

Détails de l'action de formation

Durée 21 heures soit 3 jours de présentiel
Public Tout public de dirigeant, responsable de services, manager voulant accentuer la digitalisation de leur entreprise.
Pré requis Pas de pré requis

Objectifs Pédagogiques – Être capable de comprendre les enjeux de la transformation digitale de l’entreprise
– Avoir une vision d’ensemble de la transformation digitale
– Connaître la transformation propre à ce domaine
– Savoir jeter les bases de sa propre stratégie

Calendrier et lieux de déroulement
– Présentiel (nous contacter pour les dates définitives)

Tarif 1050€ le parcours, soit 21heures à 50€/H ( Le tarif est énoncé nets de taxes, TVA non applicable – article 293B du CGI )

Modalités et délais d’accès
– Avant toutes formations, un rendez-vous avec un consultant est planifié afin de prendre en compte vos besoins. Ce consultant vous donnera les dates précises ainsi que les éléments nécessaires pour établir une demande de financement ( si cela est possible )
– L’inscription doit se faire 5 semaines minimum avant le premier jour de formation.

Satisfaction
– Le taux de satisfaction des stagiaires est de 92% sur les 200 dernières formations réalisées par Linora
– Le taux de recommandation est de 93% sur les 50 derniers stagiaires

Organisation

Méthodes mobilisées
Formation en présentiel,
Exercices pratiques, études de cas, travail de groupe, mise en situation
Ordinateur mis à disposition
Support pédagogique

Modalités d’évaluations Questionnaire

Consignes COVID-19 Lors des journées en présentiel, LINORA s’engage à fournir le matériel nécessaire aux stagiaires afin de respecter le protocole COVID 19 : masque / gel hydroalcoolique / lingette désinfectante.
Merci de nous consulter pour une étude personnalisée de vos besoins
PSH nous consulter

PROGRAMME

Introduction à internet
 Vocabulaire spécifique à internet
 Types de sites internet

Introduction à internet
Recherches efficaces sur internet
* Les différents types de moteurs et annuaires de recherche généralistes
* Recherches par mots, expressions clés, syntaxe
* Trucs et astuces pour obtenir des résultats pertinents
 Les tendances du web

Avant de créer son site
 Comprendre le vocabulaire technique
 Cahier des charges
 Contraintes légales, droits à l’image et droits d’auteurs
 Préparation des contenus
 Présentation et initiation aux outils de création de site internet
 Ecueils à éviter etc…

Créer un site web vitrine sur (Prestashop, Wordpress, Woocommerce ou Joomla)
 Déposer un nom de domaine
 Trouver un hébergeur pour son site
 Définir l’arborescence

 Les différents types de contenus
* Organiser les contenus
* Structurer la navigation
* Concevoir les pages
* Appliquer une charte graphique
* Préparer et intégrer les images
* Insérer des liens hypertexte

 Compléter et enrichir le site web
* Rappels sur l’utilité et le fonctionnement des plugins
* Améliorer l’interface utilisateur
* Ajouter des fonctionnalités de réseau social
* Gérer la traduction du site
* Modification simple du thème fourni avec le langage de mise en forme CSS
* Création d’une page de contenu dynamique

 Administrer le site à plusieurs
* Créer des utilisateurs
* Gérer les droits d’accès avancés

Analyser le trafic
 Installation d’un traqueur
 Analyse des mots clés et expressions performantes
 Statistiques et indicateurs de performance
* Mettre en place des tableaux de bords décisionnel