octobre, 2020

lun19octToute la journéelun26MDD 6 Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux e-réputationFaculté des Métiers Campus de Bruz Organisme de formation organisateur: (2020) CCI Ille-et-Vilaine Faculté des métiers Actions de formation Mallette du Dirigeant :BretagneModule(s) de formation concerné(s) par l'action:Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)

Organisme de formation organisateur

(2020) CCI Ille-et-Vilaine Faculté des métiersClaudine PELERIN, Conseiller Formation
Tel: 02.99.05.45.37
Email: claudine.pelerin@fac-metiers.fr

Marie BLANGY, Assistante Commerciale
Tel: 02.99.05.46.23
Campus de Ker Lann
Rue des Frères Montgolfier
35172 BRUZ CEDEX

Dates & Horaires

lundi 19 octobre 2020 - lundi 26 octobre 2020

Lieu où se déroule l'action

Faculté des Métiers Campus de Bruz

Détails de l'action de formation

Objectif(s) de formation
Identifier les réseaux sociaux pour mieux les intégrer à sa stratégie de communication.

Objectif(s) pédagogique(s)
Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients. Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement. Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-reputation.

Programme
Identifier les nouveaux usages du Digital
Les internautes acteurs de leur communication
Définir le vocabulaire et les notions couramment utilisés dans les réseaux sociaux

Panorama des médias sociaux
Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest, Instagram, Snapchat, …
Blogs, wikis : quels usages pour son entreprise ?

Utiliser les réseaux et les médias sociaux
Facebook
Les différents formats : profil, page, groupe
Quelle utilisation pour son entreprise ?
Le Edge Rank de Facebook
La publicité sur Facebook

Instagram
Fonctionnement et spécificités
Quelle utilisation pour son entreprise ?
Créer une publication efficace et choisir ses hashtags

Twitter
Fonctionnalités et usages
Le vocabulaire : tweet, hashtag, followers, …
Intérêt pour pour son entreprise ?

Linkedin et Slideshare
Usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ?
Intérêt et usages pour son entreprise ?
Utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel

Chaîne YouTube : quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?

Picture marketing : communiquer par l’image avec Instagram, Pinterest, Snapchat

La vidéo en direct : Twitter (Periscope), Facebook Live, YouTube, Live,…

L’e-reputation et la veille en ligne
Définitions : identité numérique, personnal branding et e-reputation
L’importance du moteur de recherche
Mettre en place un dispositif de veille
Se créer une identité numérique & la valoriser
Veille
Effacer ses traces
Se renseigner sur ses interlocuteurs
Situations de crise et possibilités d’intervention