novembre, 2020

lun23novToute la journéemar24les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux e.réputationALPHATEC Organisme de formation organisateur: (2020) Académie des savoirs Actions de formation Mallette du Dirigeant :La RéunionModule(s) de formation concerné(s) par l'action:Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)

Organisme de formation organisateur

(2020) Académie des savoirsChihab Abdelkrim - chihab.abdelkrim@ads-reunion.com - 0692555054 27 avenue Jean-Marie Dambreville 97410 SAINT-PIERRE

Dates & Horaires

lundi 23 novembre 2020 - mardi 24 novembre 2020

Lieu où se déroule l'action

ALPHATEC

27 AV DU DOCTEUR JEAN -MARIE DAMBREVILLE 97410 SAINT-PIERRE

Détails de l'action de formation

Durée: 14 heures soit 2 jours en présentiels
Programme
– Identifier les nouveaux usages du Digital
Les internautes acteurs de leur communication
Définir le vocabulaire et les notions couramment utilisés dans les réseaux sociaux
– Panorama des médias sociaux
Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Pinterest, Instagram, Snapchat, …
Blogs, wikis : quels usages pour son entreprise
– Utiliser les réseaux et les médias sociaux
Facebook :
Les différents formats : profil, page, groupe
Quelle utilisation pour son entreprise ?
Le Edge Rank de Facebook
La publicité sur Facebook
Instagram :
Fonctionnement et spécificités
Quelle utilisation pour son entreprise ?
Créer une publication efficace et choisir ses hashtags
Twitter :
Fonctionnalités et usages
Le vocabulaire : tweet, hashtag, followers, …
Intérêt pour son entreprise ?
LinkedIn et Slideshare :
Usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ?
Intérêt et usages pour son entreprise ?
Utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel
Chaîne YouTube : quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?
Picture marketing : communiquer par l’image avec Instagram, Pinterest, Snapchat
La vidéo en direct : Twitter (Périscope), Facebook Live, YouTube, Live,…
– L’e-reputation et la veille en ligne
Définitions : identité numérique, personnal branding et e-reputation
L’importance du moteur de recherche
Mettre en place un dispositif de veille
Se créer une identité numérique & la valoriser
Veille
Effacer ses traces
Se renseigner sur ses interlocuteurs
Situations de crise et possibilités d’intervention