décembre, 2020

ven11decToute la journéeven18Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e- reputationCCI FORMATION GRENOBLEActions de formation Mallette du Dirigeant :Rhône-AlpesModule(s) de formation concerné(s) par l'action:Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)

Dates & Horaires

vendredi 11 décembre 2020 - vendredi 18 décembre 2020

Lieu où se déroule l'action

CCI FORMATION GRENOBLE

Détails de l'action de formation

Objectifs :
– Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
– Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
– Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-reputation Programme :
Identifier les nouveaux usages du Digital
– Les internautes acteurs de leur communication
– Définir le vocabulaire et les notions couramment utilisés dans les réseaux sociaux
Panorama des médias sociaux
– Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest, Instagram, Snapchat, …
– Blogs, wikis : quels usages pour son entreprise ?
Utiliser les réseaux et les médias sociaux
– Facebook :
• Les différents formats : profil, page, groupe
• Quelle utilisation pour son entreprise ?
• Le Edge Rank de Facebook
• La publicité sur Facebook
– Instagram :
• Fonctionnement et spécificités
• Quelle utilisation pour son entreprise ?
• Créer une publication efficace et choisir ses hashtags
– Twitter :
• Fonctionnalités et usages
• Le vocabulaire : tweet, hashtag, followers, …
• Intérêt pour pour son entreprise ?
– Linkedin et Slideshare :
• Usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ?
• Intérêt et usages pour son entreprise ?
• Utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel
– Chaîne YouTube : quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?
– Picture marketing : communiquer par l’image avec Instagram, Pinterest, Snapchat
– La vidéo en direct : Twitter (Periscope), Facebook Live, YouTube, Live,…

L’e-reputation et la veille en ligne
– Définitions : identité numérique, personnal branding et e-reputation
– L’importance du moteur de recherche
– Mettre en place un dispositif de veille
• Se créer une identité numérique & la valoriser
• Veille
• Effacer ses traces
• Se renseigner sur ses interlocuteurs
– Situations de crise et possibilités d’intervention

X
X