janvier, 1970

Programmation récurrente (plusieurs dates à intervalles réguliers)

jeu01janToute la journéeLes fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e-réputationBURO Club - BORDEAUXActions de formation Mallette du Dirigeant :AquitaineModule(s) de formation concerné(s) par l'action:2019 - Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)

Dates & Horaires

jeudi 01 janvier 1970 - jeudi 01 janvier 1970

Lieu où se déroule l'action

BURO Club - BORDEAUX

9 rue de Condé - 33000 Bordeaux

Détails de l'action de formation

Identifier les nouveaux usages du Digital
– Les internautes acteurs de leur communication
– Définir le vocabulaire et les notions couramment utilisés dans les réseaux sociaux

Panorama des médias sociaux
– Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest, Instagram, Snapchat, …
– Blogs, wikis : quels usages pour son entreprise ?

Utiliser les réseaux et les médias sociaux
– Facebook :
o Les différents formats : profil, page, groupe
o Quelle utilisation pour son entreprise ?
o Le Edge Rank de Facebook
o La publicité sur Facebook
– Instagram :
o Fonctionnement et spécificités
o Quelle utilisation pour son entreprise ?
o Créer une publication efficace et choisir ses hashtags
– Twitter :
o Fonctionnalités et usages
o Le vocabulaire : tweet, hashtag, followers, …
o Intérêt pour pour son entreprise ?
– Linkedin et Slideshare :
o Usages professionnels individuels :
comment optimiser son profil ?
o Intérêt et usages pour son entreprise ?
o Utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel
– Chaîne YouTube : quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?
– Picture marketing : communiquer par l’image avec Instagram, Pinterest, Snapchat
– La vidéo en direct : Twitter (Periscope), Facebook Live, YouTube, Live,…

L’e-réputation et la veille en ligne
– Définitions : identité numérique, personnal branding et e-reputation
– L’importance du moteur de recherche
– Mettre en place un dispositif de veille
o Se créer une identité numérique & la valoriser
o Veille
o Effacer ses traces
o Se renseigner sur ses interlocuteurs
– Situations de crise et possibilités d’intervention