octobre, 2020

Programmation récurrente (plusieurs dates à intervalles réguliers)

jeu29octToute la journéeEvaluer et faire évoluer son autoentrepriseCEFORAActions de formation Mallette du Dirigeant :La RéunionModule(s) de formation concerné(s) par l'action:Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)

Dates & Horaires

jeudi 29 octobre 2020 - jeudi 29 octobre 2020

Lieu où se déroule l'action

CEFORA

3 avenue Théodore Drouhet, Parc 2000, 97420 Le Port

Détails de l'action de formation

Diagnostiquer la situation de l’autoentreprise et poser les axes de son développement
-Autodiagnostic de l’entreprise aujourd’hui : produits et clients, concurrence, fournisseurs, communication, financier, …
-Analyse des leviers pour développer durablement le chiffre d’affaires
-Détermination des objectifs de développement
-Maîtrise des données clés de pilotage du développement (marge, prix de revient, seuil de rentabilité, trésorerie, …)
-Identification des moyens pour augmenter l’efficacité commerciale et la communication de l’entreprise
-Analyse des raisons qui plaident pour un changement de régime
-Identification du changement de régime sur le plan personnel (organisation des temps de travail, nature des tâches, posture de l’entrepreneur, existence de nouveau partenaire, nouvelles responsabilités, …)

Comprendre pourquoi et comment anticiper la sortie du régime autoentreprise
-Fonctionnement du réel, incidence d’un régime fiscal sur la croissance et l’évolution d’une entreprise
-Mesure des différences entre les régimes micro et réel en terme de calcul de résultat, de cotisations à la SSI, de protection sociale, de prises en compte des charges, des marges, …
-Maitrise des mécanismes de la TVA, des déclarations et de l’impact sur le prix et sur les marges
-Mesure de l’implication du changement de régime sur le plan commercial
-Établissement et analyse d’un prévisionnel au régime du « réel »
-Evaluation de la faisabilité au réel avec un prévisionnel financier
-Calendrier du changement de régime : en cours d’année ou d’une année sur l’autre
-Organisation des démarches administratives : courriers aux impôts, à la SSI, formalités au CFE, recherche d’un comptable, …