
En résumé : Organisme de formation BGE PERSPECTIVES - 21000 DIJON
Raison Sociale | BGE PERSPECTIVES |
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Statut Juridique & Année de création | ASSOCIATION (2000) |
Coordonnées Postales | 44J avenue F Giroud
21000 DIJON |
N° de Déclaration d’Activité | 26210319321 (DIJON) |
Informations complémentaires BGE PERSPECTIVES - 21000 DIJON
Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement | 150000 |
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Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés | 15000 |
Précisions apportées par l’Organisme |
BGE Perspectives est implantée dans les principaux bassins d’emploi des 3 départements (Ain, C^te d’Or et Saône et Loire) qu’elle couvre. Attachée depuis sa création à apporter un niveau de service équivalent sur l’ensemble du territoire, aussi bien en milieu urbain que rural, BGE a tissé au fil des années un important réseau d’entrepreneurs locaux et de partenaires économiques. BGE dispose des moyens humains, des infrastructures, et de la connaissance des environnements territoriaux adaptés. |
Exonération de TVA | Oui |
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification | Oui Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : certfication réseau BGE ISO 9001 |
Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme BGE PERSPECTIVES - 21000 DIJON
Modalités d’organisation de l’action / des actions |
INDIVIDUALISATION DES PARCOURS En amont de la formation, les futurs stagiaires bénéficient d’un entretien de positionnement ayant pour objectifs de : – permettre à l’apprenant de se situer par rapport aux objectifs visés et de repérer le chemin à parcourir – identifier les attentes et les besoins de formation du stagiaire – définir les différents niveaux de connaissance, de savoir faire en début de formation – construire un parcours de formation individualisé qui répond au besoin de formation du stagiaire : en effet toutes ces informations vont permettre à l’équipe pédagogique de mieux accompagner chacun dans la formation en fonction de ses attentes et ses acquis. Pendant la formation le formateur évalue à chaud et oralement à travers un tour de table à l’issue de chaque journée de formation. Le stagiaire peut à n’importe quel moment de la formation prendre contact avec un formateur. COMMUNICATION AVEC LES CANDIDATS POTENTIELS Un plan de communication dédié sera mis en œuvre (voir document joint « plan de communication « LA MALLETTE DU DIRIGEANT »). La coordinatrice interne de l’action sera la personne à contacter via le standard de BGE Perspectives. Une adresse électronique dédiée aux demandes de renseignements sera transmise aux candidats pour faciliter la transmission des informations et données administratives. LIEUX Nous envisageons de proposer des actions de formation sur les lieux de permanence BGE ou nous disposons des infrastructures nécessaires à la formation ( voir document joint « présentation de BGE PERSPECTIVES » ). Cela concerne Dijon, Mâcon, Chalon sur Saône, Bourg en Bresse. RECRUTEMENT Afin de favoriser l’individualisation et prendre en compte l’hétérogénéité potentielle des participants (auto- entrepreneurs en phase de développement et entreprises en phase de repositionnement), nous souhaitons limiter les groupes à 6 stagiaires par session. FREQUENCE DES SESSIONS Une session sur chacune des 5 thématiques par semestre seront proposées et ce dès le mois de juillet 2018. Nous étudierons la possibilité de passer à une fréquence plus élevée si la demande le nécessite. ORGANISATION INTERNE Sera désignée une coordinatrice internet de l’action qui, en binôme avec une conseillère-formatrice, veillera à : – la promotion de l’action et l’application du plan de communication ( cf documents joints) – la rencontre des partenaires et le lien avec les points d’accueil locaux AGEFICE – la supervision du suivi administratif : recrutement, devis, attestation de présences, facturation, encaissements, suivi – la mise à jour des supports – le suivi qualitatif des actions de formations |
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Modalités d’évaluation en fin d’action de formation |
A la fin de la formation, les stagiaires sont sollicités pour s’exprimer sur leur satisfaction L’évaluation permet de : o traiter les insatisfactions et s’adapter aux besoins o décider des suites à l’action o d’améliorer la formation et les pratiques des formateurs o de qualifier la prestation des intervenants Les stagiaires remplissent le jour de la fin de la formation un questionnaire papier sur les éléments suivants : – Les moyens: o Salle o Matériels pédagogique – La pédagogie o Contenu o formateur – L’organisation o Rythme o Administrative o Qualité des documents – Les acteurs o L’équipe pédagogique et administrative o Les stagiaires Une évaluation spécifique sur les intervenants est distribuée, elle vise à évaluer les points forts et axes d’améliorations des personnes suivantes: – les formateurs internes – les sous traitants Le référent de formation procède à l’analyse des évaluations et établit par session des axes d’amélioration et des actions correctives qui sont consignés dans un tableau Excel. Le résultat des évaluations dans le cadre du bilan qualité de chaque session de formation est transmis à l’ensemble de l’équipe. Un bilan annuel, avec l’équipe, reprend les évaluations de l’année et présente les actions correctives et les résultats obtenus. |
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires |
BGE proposera à chaque stagiaire un suivi individuel composé d’un ou plusieurs entretiens, dans le cadre de son offre de services aux dirigeants de TPE, réalisé par un conseiller référent. Il sera également réalisé: • Entretien à N+1 Chaque stagiaire sera contacté un an après le stage à l’occasion d’un entretien au cours duquel il sera enquêté sur les résultats du plan d’actions mis en oeuvre. Un bilan consolidé sera établi par la référente interne de l’action en vue de faire progresser l’organisation et le contenu des sessions le cas échéant. • Adhésion offerte au club de créateurs BGeclub BGE propose à chaque stagiaire qui le souhaite un accès gratuit au club des entrepreneurs BGE pour une durée d’un an. L’objectif est de rompre l’isolement du créateur d’entreprise en créant des lieux d’échanges entre créateurs d’entreprise afin d’accompagner les développements de leur entreprise et de leur apporter des informations techniques. Organisation de réunion d’information sous forme d’ateliers-débats Organisation de repas favorisant la convivialité Organisation de manifestations collectives (forum, salon de créateurs…) Mise en place d’outils de communication Rencontre avec d’autres réseaux locaux |
Conditions d’annulation |
• L’entretien individuel préalable insistera sur l’engagement des dirigeants dans cette action de formation pour prévenir la volatilité des inscriptions. • Annulation / désistement par le dirigeant : toute demande d’annulation peut être faite par le dirigeant dans le délai de prévenance indiqué ci-après. • Annulation / report par BGE : BGE Perspectives se réserve le droit d’annuler une session en cas de nombre minimum de stagiaires non atteint ou cas de force majeure (ex : sinistre dans locaux). Cela se fera sans dédommagement versé au dirigeant. Ce dernier se verra proposé une autre session, ou pourra annuler son inscription. • Quelle que soit la partie initiatrice de l’annulation, celle-ci doit la communiquer par téléphone puis confirmer par écrit à l’autre partie (y compris voie électronique). |
Offres transmises : Organisme de formation BGE PERSPECTIVES - 21000 DIJON| NDA: 26210319321
Coût par jour et par stagiaire | Nbre de stagiaires minimum | Nbre de stagiaires maximum | |
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Module 1 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière | 350 | 3 | 6 |
Module 2 : Digitaliser son entreprise | 350 | 3 | 6 |
Module 3 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires | |||
Module 4 : Fondamentaux du marketing et techniques de vente | 350 | 3 | 6 |
Module 5: Stratégie de communication et déclinaison sur le Web | 350 | 3 | 6 |
Module 6 : Recrutement, Intégration, Droit du travail | |||
Module 7: Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint | 350 | 3 | 6 |
Module 8 : Rédiger des contrats en toute assurance | |||
Module 9: Rendre son entreprise plus écoresponsable au quotidien |