En résumé : Organisme de formation TALIS ITINERAIRE EMPLOI - 24100 BERGERAC

Raison Sociale TALIS ITINERAIRE EMPLOI
Statut Juridique & Année de création SARL (1989)
Coordonnées Postales Pôle de formation « Le MiX » 110, avenue Paul-Doumer 24100 BERGERAC
N° de Déclaration d’Activité 72240092424 (Préfecture Aquitaine)

Informations complémentaires TALIS ITINERAIRE EMPLOI - 24100 BERGERAC

Domaines de formation

Métiers et fonctions supports de l’entreprise Commerce vente grande distribution Langues de pratique professionnelle Actions et dispositifs d’insertion

Formateur(s) et niveaux d’expérience

L’équipe pédagogique de TIE se compose à 70 % de formateurs permanents (salariés et indépendants) et à 30 % de formateurs occasionnels. Tous nos formateurs sont recrutés en vertu de 3 critères : leurs qualités pédagogiques (3 ans minimum d’expérience), leur expertise dans le domaine de formation qu’ils dispensent (5 ans d’expérience minimum en tant que professionnel) et leur capacité à s’adapter au public accueilli et à leur demande (principe d’individualisation). Sur le dernier exercice clos, TIE a collaboré au total avec 77 formateurs.

Précisions apportées par l’Organisme

TALIS ITINERAIRE EMPLOI est l’une des filiales du réseau TALIS EDUCATION GROUP, qui fédère une dizaine de structures intervenant dans le champ de la formation continue, de l’alternance et de l’enseignement supérieur en Aquitaine et en Île-de-France. En 2016, TIE stricto sensu est intervenu en direction de différents publics TNS (commerçants, artisans, libéraux, conjoints,…) dans le cadre d’actions courtes de professionnalisation ou de perfectionnement des compétences (Mallette Agefice, Programme annuel de formation de la Chambre Régionale de Métiers d’Aquitaine, actions initiées par la CGPME Dordogne ou encore par le Syndicat Départemental de l’Hôtellerie de Plein-Air). Historiquement, le réseau TALIS Formation est le regroupement d’établissements aquitains de formation historiquement ancrés sur leur territoire pour développer la dimension régionale, augmenter l’efficacité des formations, mutualiser les performances et renforcer les relations avec les entreprises. Le réseau TALIS Formation est reconnu par tous les partenaires institutionnels (OPCA, FAF TNS, Universités d’Aquitaine, Pôle Emploi, Conseil Régional d’Aquitaine) pour ses savoir faire en termes de transmission des compétences, d’insertion professionnelle et d’accompagnement vers l’emploi. Les différents sites TALIS proposent une offre de formation dans les domaines commerce / marketing / vente, gestion / administration / management RH, Informatique / PAO / Web pour le compte des PME-PMI. Les parcours longs de formation sont validés soit par des diplômes d’État ou d’Université (Brevets de Techniciens Supérieurs, Licences Professionnelles et Masters Professionnels), soit par des titres certifiés inscrits au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) au niveau II (métiers du marketing, de la vente, de la banque, de l’immobilier et des ressources humaines) et au niveau I (titre certifié RNCP « Manager de la stratégie et de la politique commerciale). Dans les mêmes domaines disciplinaires, les actions professionnalisantes relevant de la formation professionnelle continue sont construits au plus près des besoins des compétences du tissu économique local, à partir des principes d’individualisation et de modularisation des parcours.

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : ISQ-OPQF Organisme Certificateur :

ISQ-OPQF 96, avenue du Général-Leclerc 92514 BOULOGNE-BILLANCOURT 01.46.99.91.07 isq-opqf@isqualification.com


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme TALIS ITINERAIRE EMPLOI - 24100 BERGERAC

Nbre de stagiaires minimum 6
Nbre de stagiaires maximum 10
Méthodes pédagogiques

Compétences numériques : – Positionnement individuel : afin d’adapter au mieux la prestation de formation à la situation et aux attentes spécifiques de chaque dirigeant, l’action débute par une évaluation préformative permettant de collecter des éléments de diagnostic (présence préalable sur Internet, acquis antérieurs du participant,…) – Apports théoriques et méthodologiques – Approche inductive (de l’exemple concret à la formalisation) – Appel au vécu et à l’expérience de chacun – Travaux dirigés prenant appui sur des cas concrets adaptés à la taille des entreprises concernées – Sollicitations des participants en interséquences sur les projets réels concernant leur entreprise – Matériel pédagogique : vidéoprojection, un ordinateur par stagiaire, supports individualisés

Marketing & Communication : – Positionnement individuel : afin d’adapter au mieux la prestation de formation à la situation et aux attentes spécifiques de chaque dirigeant, l’action débute par une évaluation préformative permettant de collecter des éléments de diagnostic (culture marketing, stratégie commerciale, positionnement concurrentiel, historique media et webmedia,…) – Apports théoriques et méthodologiques – Approche inductive (de l’exemple concret à la formalisation) – Appel au vécu et à l’expérience de chacun – Travaux dirigés prenant appui sur des cas concrets adaptés à la taille des entreprises concernées – Sollicitations des participants en interséquences sur les projets réels concernant leur entreprise – Matériel pédagogique : vidéoprojection, un ordinateur par stagiaire, supports individualisés

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Les journées composant chacune des actions peuvent être suivies séparément, selon les compétences préalablement acquises et les attentes de chacun, le tout étant identifié en amont lors du positionnement individuel. Conformément au cahier des charges de l’opération, les stagiaires s’inscrivant à plusieurs composantes devront le faire dans la limite de 3 journées. Les journées sont séparées par un intervalle de temps suffisamment grand (de 8 à 15 jours) pour permettre l’assimilation des concepts et la mise en oeuvre progressive des compétences in situ ; de plus, au cours des interséquences, chaque participant est invité à travailler sur certains éléments propres à son entreprise, dans le cadre de directives pédagogiques spécifiques.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

– QCM d’évaluation à l’issue de chaque journée – Fiche individuelle de satisfaction à l’issue du parcours (cf. annexe 1)

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Un accompagnement en back-office (entre les journées de formation et à l’issue de celle-ci) est mis en oeuvre pour élaborer et finaliser les outils spécifiques adaptés à la situation de chaque participant. Au cours de cet accompagnement, un échange s’opère entre le formateur et le stagiaire par mail ou par téléphone de manière à affiner les éléments d’intégration et à concevoir les outils produits de la manière la plus opérationnelle possible.

Conditions d’annulation

L’annulation à une journée de formation devra être formellement transmise à TIE (courrier, courriel ou fax) par le dirigeant de l’entreprise ou toute personne dûment habilitée par lui. Toute annulation intervenant plus de 5 jours ouvrés avant la date du début de la formation (la date prise en compte étant la réception de l’écrit dont il est fait état ci-dessus), ne donne lieu à aucun frais d’annulation. Toute annulation intervenant entre 2 et 5 jours ouvrés avant la date du début de la formation (la date prise en compte étant la réception de l’écrit dont il est fait état ci-dessus) donne lieu à une facturation par TIE égale à 50 % du prix convenu à titre d’indemnité forfaitaire à la charge du client. Toute annulation la veille ou le jour même où elle débute sera due intégralement à TIE par le client. Toute formation commencée sera due intégralement par le client.

Délais d’annulation :

Cf. ci-dessus.

Offre Numérique & E-Technologies proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Socle commun de compétences (1 journée),Site Internet et E-Commerce (1 journée),Référencement Internet et E-Réputation (2 journées),Utilisation des réseaux sociaux (1 journée)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 350
Informations complémentaires transmises par l’organisme

Outre le devis global et le descriptif du plan prévisionnel de promotion des actions, figurent en annexes jointes avec les documents de candidature : 1/ La fiche individuelle de satisfaction 2/ Les CV des formateurs pressentis 3/ Le modèle d’attestation finale de compétences 4/ Différents supports de cours remis aux stagiaires


Offre Marketing & Communication proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Fondamentaux et base du Marketing (1 jour),La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction (1 jour),Réussir ses supports de communication (2 jours),Concevoir votre infolettre (newsletter) (1 jour)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 350
Informations complémentaires transmises par l’organisme

Outre le devis global et le descriptif du plan prévisionnel de promotion des actions, figurent en annexes jointes avec les documents de candidature : 1/ La fiche individuelle de satisfaction 2/ Les CV des formateurs pressentis 3/ Le modèle d’attestation finale de compétences 4/ Différents supports de cours remis aux stagiaires

Contacter l'Organisme en complétant le formulaire

Voir toutes les sessions de formation proposées par l'Organisme

Aucune action de formation pour la période affichée

X
- Entrez votre position -
- or -
X